Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible

Aller en bas 
+3
LICORNE
Liti'
Bouriquet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 12:58

LICORNE a écrit:
alors il faut essayer de palier au reste en attendant.
Et suivant ce que tu nous écris finalement ce n'est pas une catatrosphe en tout cas pas au point de laisser tomber l'amazone ce qui serait trop dommage....a tout problème existe une solution. titine

ben c'est jsutement le but du topic ma bonne dame titine

moi je serais déjà partante pour l'idée d'investir dans un amortisseur raquette et essayer de changer la courbure de la fourche mobile (avec l'aide de ton maréchal ferrant par exemple).
tu peux la dévisser completement la fourche ? je dis pas de monter sans (!) mais juste t'asseoir en selle en essayant de raccourcir ton étrivière jusqu'à avoir les fesses à même hauteur et essayer de faire assise ainsi un gabarit en papier ou carton de la courbure de la fourche qui te permettrait de conserver cet aplomb là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 18:20

Ali a TOUJOURS des supers idées ! et le coup du gabarit de fourche peutxs te permettre de voir justement avant d'entreprendre des travaux délicats et de voir surtout si la fourche est un des problèmes majeurs.
Oui amortisseur raquette aussi.


Dernière édition par Ptitesirene le Mer 30 Juil - 6:36, édité 2 fois (Raison : Suppression de la citation (inutile car message juste avant))
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:12

Oui, du boulot en perspective mais je ne me décourage pas l'inconvénient c'est que la grisette est encore trop jeune pour être définitivement musclée, mais de toute manière je ne veux surtout pas laisser tomber l'ama, c'est pour ça que je me bats (quand au poids (10kg) c'est parceque je voudrais que mon vieux papy à la retraite m'emmène à l'église en ama pour mon futur mariage et que cette selle est un peu lourde pour un dos plus du tout musclé, j'avais même pensé racheter la bardette à vendre mais même ça c'est pas dans mon budget actuel)...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 10:30

C'est un beau projet que se marier ainsi. A mon avis, si c'est un tout petit bout de chemin, le papy devrait pouvoir le supporter, ce n'est pas en tout cas, 4 ou 5 kg qui vont faire la différence. S'il peut vous porter à cru, il doit pouvoir faire 400 mètres en amazone surtout s'il a toute sa retraite en vue pour se remettre de quelques courbatures! Si en revanche, il est demusclé au point de ne plus pouvoir porter du tout, les choses sont différentes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 12:07

Il me porte encore, mais dans 2 ans??? (et oui éconocrocs en vue faut au moins ça!!!)

Blague à part, j'ai pas dit trop de bêtises, j'ai bien appris ma leçon? Mais surtout si quelqu'un sait pourquoi elle penche à droite??? Shocked
Est ce que je risque de mettre le dos de choupinette en vrac à cause de ça ou celui de papy?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:17

les gabarits de fourche mobile, c'est Pascaline qui en a une panoplie, je crois que c'est quelque part sur le forum

pour le papy, vaut mieux une selle un peu lourde qui ménage ses vertèbres qu'une bardette extra light où l'amazone appuiera sur les dorsales ou les lombaires (surtout en tenue de mariée pas toujours très pratique pour se positionner correctement)
et un fois la date fixée, rien ne t'empèche de remettre ton papy au "petit boulot" en douceur, je veux dire un peu de dénivelé au pas même en main, ça aide à entretenir le dos sans forcer par exemple, faut s'y prendre à l'avance (hop t'as deux ans titine )

et concernant la selle qui tourne à droite, je sais pas ce que pense les autres, ça ne pourrait pas etre un souci de matelassures non pas au niveau du troussequin mais au niveau des épaules ? en gros, un soucis de selle qui vrille ou tire-bouchonne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 12:39

Citation :
en gros, un soucis de selle qui vrille ou tire-bouchonne ?

??????????????? là j'suis larguée tu veux dire qu'elle serait trop grande au niveau des épaules et qu ce serait le derrière qui tourne? dingue
Il faudra que je vérifie aussi mais je vais d'abord chercher sur le forum si il y a quelque chose sur ces expressions "selle qui vrille ou qui tire-bouchonne".
j'ai pas finit d'apprendre!!! merci et merci pour vos conseils pour remuscler papy, car je tiens beaucoup à mon "rêve".
Bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible   Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma 1ère démo
» Des conseils pour les longues rênes ?
» Des conseils couture pour une novice?
» avant/après ...vos conseils svp
» Cherche conseils pour transporteurs UK --> France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: