Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Besoin de conseils pour ma 1ère démo

Aller en bas 
+7
miss
popo-amazone
Ptitesirene
antinea
Aliquis
mundial
bidou91
11 participants
AuteurMessage
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 12:13

Bonjour à toutes !
Bon, voilà, dans mon nouveau club, on m'a gentillement demandé de faire une démo pour la journée du cheval Dimanche prochain. Et j'ai accepté ! Sauf que je n'ai jamais fait de démo de ma vie ! Même à califourchon !
Donc je suis prête à prendre tous vos conseils, sur le cheval, sur la cavalière, sur la reprise,... pour ne pas faire d'impairs et être sur que je ne vais pas donner une fausse image de l'amazone.
Pour l'instant, j'ai la jument, Violette, que j'ai déjà monté plusieurs fois en amazone, qui réagit très bien. Jupe testée qui ne la dérange pas non plus. Musique trouvée : E.Moire, "Etre à la hauteur". Tenue aussi, puisque j'ai une jupe et un gilet assorti achetés à ML il y à qqs tps et jamais étrénnés...Après, je sais pas trop... J'ai encore 2 séances pour m'entrainer.
Est-ce qu'il faut tresser la jument ? crinière et queue ? Quelle genre de démo présentée ?... Comment ne pas trop stresser ?
Tous vos témoignages et conseils seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 13:09

A mon avis, l'essentiel est de faire quelque chose de "propre". Pour cela, il faut rester dans ce qui est bien acquis par le couple. Il faut mieux faire des cercles propres que de mauvaises épaules en dedans, du galop simple plutôt que tenter un galop à faux que l'on est pas certaine de tenir.

Choisir une jolie musique et si possible faire un ou deux répétitions avec, notamment pour que le cheval la connaisse! Si le costume est différent de ceux auxquels le cheval est habitué (volume, longueur de jupe) et si celui-ci est un peu impressionnable , une répétion en costume peut aussi être utile

Si la piste est nouvelle, essayer de la montrer avant au cheval pour éviter les effets de surprise.

Veiller à ce que la jupe soit bien lestée (j'oublie à chaque fois), surtout en piste extérieure si l'on veut éviter les effets de jambes ou de jupons.

En cas de bug, surtout essayer de ne pas paniquer et se montrer avant tout "femme de cheval" en remettant votre monture dans le calme avant de reprendre l'exercice. Il n'y aucune honte à rater quelque chose, un cheval n'est pas une machine, mais si l'on veut donner une bonne image, il faut éviter de passer en force ou n'importe comment! Bien sûr, cela est plus facile à écrire qu'à faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 13:27

tu peux faire une démo monter, puis une présentation éducative en montrant la selle et en expliquant comment on tient en selle, ce qu'on peut faire, ce qui change etc
le but c'est pas seulement de faire joli (ce qui est déjà trés bien Wink ) c'est aussi d'interesser les gens, les amener à poser des questions, etc

pour ce qui est de quoi présenter, quelque chose dont tu as l'habitude (déjà si tout est bien préparé et rodé, c'est du stress en moins). si tu as déjà fait des reprises de dressage, tu peux en ressortir une que tu connais, ou alors une reprise que tu as préparé pour un galop, ça à l'avantage d'etre déjà structuré et prêt. sinon tu peux enchainer quelques figues de manèges aux 3 allures, si en plus quelqu'un est là pour commenté en même temps ce que tu fais ça serait parfait !
pour l'aspect technique, je rejoins Mundial, vaut mieux faire propre et simple, que compliqué/incertain et baclé
idem à l'obstacle, si tu décides de sauter, un petit croisillon suffit, avec un abord au trot pour etre sûre de gérer direction et cadence

et surtout amuses toi ! et trouve qq un pour faire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 13:50

Alors pour les photos, pas de soucis, j'ai déjà 2 photographes !
La jument connait parfaitement le terrain, la jupe, et on va avoir l'occasion de travailler plusieurs fois sur la musique.
Pour lester la jupe, je veux bien qqs tuyaux, car le tissu a beau être lourd, à chaque fois je me retrouve les jambes à l'air au galop !
Pas de risque que je saute puisque je ne sais pas le faire ! La reprise commentée me parait pas mal du tout comme idée. Et la présentation éducative aussi. Je vais en parler avec ma prof.
Je retiens donc : propre, simple et joli !
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 14:15

A propos de lester les jupes: le bas de rideaux de douches sont plombés (le mien commence à être sérieusement usé, c'est comme ça que je l'ai remarqué).

Du coup on peut faire de la récup' pour les jupes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 14:41

Tu peux tout simplement acheter du plomb à rideau dans tout bon magasin de tissu (choisi le plus lourd) et ajouter une courroie de pied à l'interieur de ta jupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 15:51

Pour la courroie de pied, j'en ai.
Mais pour plomb, le seul que j'ai trouvé est un fil tout fin qui ne sert pas à grand chose... Et comme j'habite en pleine cambrousse, à mille lieues de tout magasin de tissu.... Je vais aller voir sur internet ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 16:45

témoignage et expérience? heu... a fond a fond a fond! jesors
Revenir en haut Aller en bas
miss
Newbie
miss


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 08/09/2008

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 18:21

et surtout le SOURIRE Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 18:27

Attention les filles avec le fil de plomb... mettez le EN DISCONTINU car il risque de ne pas se déchirer en cas de chute, et vous vous retrouvez en cochon pendu!!! Ce qui est affreusement dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 18:53

Je rejoins les autres, fais simple mais propre, selon ce que tu sais faire... Un jour quelqu'un m'a dit, il vaut mieux derouler une reprise du niveau en dessous de ce qu'on travaille à la maison... Wink ... Donc, vaut mieux parfois se contenter en effet de zoulies patates et diagonales, que de tenter des cessions à la jambe tordues... Par contre pour la musique moi j'aurais pris un truc sans paroles.... (me rappelle un petit carrousel sur Riverdance à Nantes et ça donnait très bien, par exemple... re- Wink ... Une musique à la fois moderne et entrainante, mais pas génante pour le speaker...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 19:24

Appazone, par expérience, je peux te dire que ta théorie de fil à plomb... a du plomb dans l'aile! Wink Je ne connais pas de cordon qui résiste à 55 (voir plus!) kg d'amazone en chute libre! C'est une légende qui a la vie dure. Pour l'avoir vécu plus d'une fois, une jupe même plombée se déchire, et on ne reste pas pendue... Idem pour une jupe fermée. Ca fait un certain nombre de fois que je lis ça... et c'est faux.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 19:58

Hier j'ai fait deux petites démo de dressage en amazone à l'occasion de la journée portes ouvertes de mon club . Pour la musique c'était pas tout à fait pour cause de manque de temps et de sono un peu petite mais j'essayais quand même de me caler un peu sur le CD (je le connaissais suffisamment ). Je n'ai pas déroulé de reprise mais j'ai plutôt enchainé différents mouvements en me calant un peu sur la musique. La première (le matin) a été un peu plus élaborée avec du travail de 2 pistes au pas et au trot, des cercles, du galop pendant environ 30 ' mais j'ai un peu abrégé la seconde (l'après-midi) avec des choses plus simples car je sentais que Névée n'était pas très coopérative et plutôt que de montrer une amazone en train de triturer son cheval et de tenter déséspéremment de lui faire faire certaines figures j'ai préféré faire ce que je sentais Névée capable de me donner à ce moment là et j'ai arrété au bout d'une vingtaine de minutes. J'ai l'avantage de monter ma propre jument que je connais bien Wink .
Par contre, les deux fois j'ai enlevé le tablier à la fin (vive le scratch Besoin de conseils pour ma 1ère démo 807971 ... et le tablier) pour montrer dessous.

Question présentation, j'avais mon tablier en jean (c'est le seul que j'ai ... pour l'instant ), en haut j'avais mis un polo de concours (propre Wink ), une résille pour tenir les chevaux et mon casque de concours tout propre : c'est sûr que c'est moins "classe" que le chapeau mais dans mon club c'est casque obligatoire alors même si là j'aurais pu mettre un chapeau j'estime que je me dois de montrer l'exemple aux petiots ... c'était ma minute de morale titine . Pour Névée, c'était selle passée au baume (de toute façon ça c'est obligatoire pour accrocher sur le siège <_< ), un zouli tapis bordeaux tout nouveau ( Wink Liti' ) et une Névée toute blanche (bon pas trop de boulot, elle revenait de concours Wink ) mais avec crinière et queue non tressée (pas eu le temps et je trouve qu'elle est toute jolie quand sa crinière est propre et bien démélée).

Pas de photos désolée honte
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 20:06

Citation :
un zouli tapis bordeaux tout nouveau ( Liti' )


Pfeu, ça me fait même pas bisquer... si tu voyais le "joli" (oui, entre guillemets parce que tout le monde n'est po du même avis) ensemble top tendance que le dino va arborer au concours de dimanche... je passerais pitètre po le un mais je serais top tendance! sur ce, je sors, et vite!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 20:13

Euh, en fait c'est ton ex-tapis Wink (celui avec le galon doré) qui va nickel à Névée (quand elle est toute propre) et sous la selle amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 20:17

Oups pardon, vais m'enterrer sous un tas de terre... (ça tombe bien, y'en a plein le pré...).
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 20:22

MDR!!!!!!!!!!!!!!! Qui a dit "fashion victim"?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyLun 15 Sep - 20:24

Hum... je vais garder le suspence jusqu'à dimanche soir..... et pis d'abord je l'ai po encore mon super ensemble... mais certaines l'ont deja vues.. Euh on parlait de quoi deja? d'une demo!
Sinon il y a des exemples de demos sur le forum, notre demo du chateau, et d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyMar 16 Sep - 2:32

Pascaline a écrit:
Appazone, par expérience, je peux te dire que ta théorie de fil à plomb... a du plomb dans l'aile! Wink Je ne connais pas de cordon qui résiste à 55 (voir plus!) kg d'amazone en chute libre! C'est une légende qui a la vie dure. Pour l'avoir vécu plus d'une fois, une jupe même plombée se déchire, et on ne reste pas pendue... Idem pour une jupe fermée. Ca fait un certain nombre de fois que je lis ça... et c'est faux.
Amicalement, Pascaline

Alors là absolument pas d'accord et surtout ne pas affirmer que cela soit faux......une fois suffit et surtout une fois de trop ds ce genre de cas ! et pour cause /
j'ai malheureusement assisté en "live" (horreur) il y a moins de 10 ans...une amazone en reprise avec une belle et bonne jupe de gros drap noir bien solide...mais pas ouverte ...et désolée pour les coeurs sensibles, mais la fille a basculée vers la droite (méga écart) mais l'ampleur de sa jupe ou /et peut être mal ajustée ds les fourches peu importe le résultat n'a pas cédée !:

cochon pendu accrochée PAR LA JUPE....Elle a eu le temps de tenir cette jupe pendant 2 bons tours au galop et ensuite un autre écart où là la fille a tapé direct la tête ds le pare botte !!!!!!!! et finalement la jupe a fini non pas par lâcher mais sortir du paquet emberlificoter autour des fourches......je passe sur l'état de la fille...mais la jupe était a peine déchirée a l'ourlet.............

De ce jour j'ai une jupe ouverte pour travailler....et pour les autres fois ben je prie bien fort !

Et en ce qui concerne le fil plomb je suis ok avec Appazzone....tout dépend de l'épaisseur du fil a plomb.....le tout fin qui sert pas a grand chose ok mais le vrai .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyMar 16 Sep - 5:33

De toute façon, deux précautions valent mieux qu'une!
Je ne m'amuserais pas à tester qui de nous deux à raison, et par défaut, je pense que si tu as raison, alors j'ai encore plus raison! (enfin je me comprends Besoin de conseils pour ma 1ère démo 503235 )
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyMar 16 Sep - 8:50

C'est donc pour ça que tu montes en combi, Licorne??? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyMar 16 Sep - 9:47

Pascaline a écrit:
C'est donc pour ça que tu montes en combi, Licorne??? titine

Une fois n'est point coutme et l'avantage est de garder souplesse de chat mais au pas on risque peu de chose... titine
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo EmptyMar 16 Sep - 10:04

Ben au moins, ça rappelle de bons souvenirs... entre 2 thalassos!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ma 1ère démo   Besoin de conseils pour ma 1ère démo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ma 1ère démo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils couture pour une novice?
» L'arme finale de la greluche....besoin de conseils!
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
» Besoin d'aide pour ma nouvelle selle.
» Des conseils pour les longues rênes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: