Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des conseils couture pour une novice?

Aller en bas 
+7
P'tite Goutte
Liti'
illoa
rêve d'amazone
mundial
mouton
diego-lindo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 11:46

Salut à toutes! J'ai cru comprendre qu'être amazone ce n'est pas seulement monter c'est aussi faire ses tenues... J'ai très envie de m'y mettre mais je ne sais pas du tout pas quoi commencer et comment commencer.... Parce que de un j'ai deux mains gauche et de deux je n'ai jms cousu. Une idée pour un projet de débutante? Un tablier d'amazone par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
mouton
Membre actif



Nombre de messages : 144
Age : 71
Localisation : godinne
Date d'inscription : 08/07/2009

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 11:49

tu peux aussi demander à pascaline
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 12:59

je vais lui demander la semaine prochaine, mais je voulais avoir vos avis et vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 13:10

Il y a longtemps que je n'ai plus le temps de coudre, donc, je fais appel à plus douée que moi! C'est aussi une piste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 15:34

Jupe 5 pans est assez facile à faire si tant est qu'on ait une machine parce que sinon c'est long les coutures des pans. Ou alors jupe demi-cercle : plus compliqué pour monter car pas de fente de sécurité mais belle amplitude
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 16:56

tu pourrais poster des photos pour que je voie la différence.. ma maman a une machine! je pourrai lui demander!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 17:15

Ce n'est pas terrible mais je n'ai que ça comme photos

5 pans (la photo n'est pas flatteuse : c'est un peu plus ample quand même là elle est mal mise)
Des conseils couture pour une novice? Dscf2011

Autre 5 pans
Des conseils couture pour une novice? 2008_112

Demi-cercle
Des conseils couture pour une novice? Img_1213

Patrons disponibles sur http://alsaceamazone.voila.net rubrique "patrons et couture"
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 17:46

ouaw! c'est TROP BEAU!!!!! j'adore les 5 pans moi c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 19:41

Citation :
jupe demi-cercle : plus compliqué pour monter car pas de fente de sécurité mais belle amplitude
ben suffit tout simplement de la faire, la fente de sécurité : en ne cousant pas la seule couture verticale jusqu'en bas ....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 19:51

Oui mais elle est alors mal placée car sur le côté de la cavalière? A moins que je sois la seule à vouloir absolument ma fermeture à glissière sur le côté et non derrière.... Le fait de ne pas fermer jusqu'en bas suffit il car la fente de sécurité a quand même une "largeur" sur la 5 pans...

Quand je suis montée avec ma jupe demi cercle je l'ai mise au dessus des fourches pour régler le problème (d'où le complication pour la mise en selle et le bon positionnement pour moi...) alors qu'avec la 5 pans je passe les fourches sous la jupe avec les jambes. Je ne sais pas si je suis très claire là...
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 20:17

Rêve : ma jupe est "demi-cercle" et lorsque je monte, la fente est positionnée non pas derrière, mais sur le côté, à droite. C'est là aussi que j'ai la fermeture éclair et le bouton de ceinture. La fermeture éclair n'est pas longue, ça c'est sûr, mais comme ça, tout est à sa place ......sur la pointe de la hanche droite ......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyDim 8 Juil - 20:46

illoa a écrit:
Citation :
jupe demi-cercle : plus compliqué pour monter car pas de fente de sécurité mais belle amplitude
ben suffit tout simplement de la faire, la fente de sécurité : en ne cousant pas la seule couture verticale jusqu'en bas ....... Wink

Tutafé, c'est ce que je fais aussi :
Des conseils couture pour une novice? 07c92b10
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyLun 9 Juil - 11:45

Des conseils couture pour une novice? Dscf2115

jupe a la française du site alsace amazone


une fois que les patrons sont fait, elle est très facile à faire !
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyLun 9 Juil - 20:45

mmm j'aime la jupe a la française.. comment on fait des patrons??, ou on les trouve??? vraiment novice de chez novice je vous dis!!! merci pour les infos! et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyLun 9 Juil - 20:51

Diego, tu as la chance d'avoir une coutrière hors-pair en la personne de Pascaline.
Elle a moultes patrons dans sa caverne aux merveilles, elle saura te guider Wink

Personnelement, j'ai une nette préférence pour le tablier (moins couteux, plus rapide à faire et plus pratique).
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyLun 9 Juil - 20:54

Citation :
Oui mais elle est alors mal placée car sur le côté de la cavalière? A moins que je sois la seule à vouloir absolument ma fermeture à glissière sur le côté et non derrière.... Le fait de ne pas fermer jusqu'en bas suffit il car la fente de sécurité a quand même une "largeur" sur la 5 pans...
Comme la jupe une fois fermée est ronde, tu mets ta fente ou tu veux. Moi je mets pas de fermeture mais un elastique. La fente est aussi large qu'une cinq pans, et pour avoir eu les deux, je prefère le tombé de la jupe demi-cercle...
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyMer 15 Aoû - 20:02

chères amazones, savez vous ou je peux trouver les patrons pour me fabriquer une jupe de monte en amazone? gros tarte au concombre a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
tatzaz
Newbie



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : enfin en charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyJeu 16 Aoû - 10:17

je me joins à diego-lindo pour la recherche de patrons de jupes zet tabliers ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyJeu 16 Aoû - 18:44

perso ma 1ère jupe maison fut une 1/2 cercle ! j'ai aussi 2 mains gauches et c'est facile ! ma 5 apns fut une horreur ...que j'ai fini par donner ! là je délègue : Aurélie l'alsacienne, Ptit coeur tendre la nordiste, Poséida la Bretonne et ML83 la sudiste etc. font de très belles jupes à ton goût !
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyJeu 16 Aoû - 22:39

Cool bon, on va commencer par le 1/2 cercle, et puis... Heuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
tatzaz
Newbie



Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : enfin en charente
Date d'inscription : 01/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyVen 17 Aoû - 4:50

petite recherche en attendant les camions de déménagement Rolling Eyes sur google j'ai tapé "jupe d'amazone" et j'ai trouvé un site des amazones alsaciennes qui te donne le métrage nécessaire et les patrons et sur un autre le patron d'une jupe dite "parapluie" (?) donc on peut trouver sur le net... à nos machines, diego-lindo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyVen 17 Aoû - 6:08

le pb de la parapluie, c'est qu'il faut la place pour étaler le tissu !
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyVen 17 Aoû - 12:26

La jupe "parapluie", c'est la jupe en cercle complet.
C'est très facile à faire.
On peut même lui faire une "découpe de sécurité" en ne cousant la couture du côté droit que jusqu'à la pointe de la hanche.
Revenir en haut Aller en bas
diego-lindo
Membre actif



Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/06/2012

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptyVen 17 Aoû - 12:51

hé bien... oui! tu l'as dit! à nos machines!!! je vais aller voir ca!...

ma mère va rien comprendre... "toi??? coudre???? t'es malade????"

ok je sors!
Revenir en haut Aller en bas
http://diego-lindo.skyrock.com
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? EmptySam 18 Aoû - 4:11

Je conseille également le site Alsace Amazone pour les explications et patrons.
Sur ce forum, il y a aussi le tablier Hunter Royal, qui avait été propose par Pascaline. Simple a coudre et trespratique, il ne requiert pas beaucoup de tissu.
Moi, mon premier projet avait été une jupe à 5 pans. C'est facile car ce ne sont que des coutures droites (plus un bouton ou velcro pour la fermeture à la taille).

Pour les patrons, souvent une image est donnée, indiquant les dimensions pour tracer le patron (sur une feuille de papier kraft ou des feuilles de journaux scotchées ensemble), ou bien avec des petits carreaux : dans ce cas, la dimension des carreaux est indiquée (par exemple, carrés de 5cm de côté), et tu n'as plus qu'à reproduire le tracé à l'échelle sur ta feuille.
Parfois, les patrons intègrent parfois une marge de tissu pour faire les coutures, et d'autres fois non. Si tu oublies de rajouter cette marge, le résultat sera alors probablement trop petit.
Tu verras, c'est gratifiant de coudre ses propres costumes (et économiques).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Des conseils couture pour une novice? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils couture pour une novice?   Des conseils couture pour une novice? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils couture pour une novice?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR AMELIORATION
» Conseils pour le tuning d'une éco ... si possible
» Des conseils pour les longues rênes ?
» Tous les conseils pour réussir une RLM.
» Atelier couture pour un costume de Greluche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: