Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Temps accordé pour les RLM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 17:25

En examinant les textes des reprises pour L.I.A nous nous sommes aperçus que le temps accordé est de 8 minutes pour les RLM, et bien ilfaut les tenir les 8mn. Je viens de contacter un juge de dressage pour savoir si il y avait un temps en dessous du quel on est pénalisée car rien sur cela dans le règlement. Peut-être nos oeil de lynx de Liti a-t-elle aperçu quelque chose ? Si quelqu'un à une réponse je suis preneuse et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 17:59

Gné? nannnnn, huuuum plongée dans le reglement.... Alors pour la Club 2 : entre 4" et 4"30....
Pour la club 1 : idem
Pour les amateurs/pro : eh bien puisque rien n'est precisé dans le reglement, soyons logiques, 8' de temps accordé... ça veut dire huit minutes maxi! pas de mini.... Pauline???
Par contre quelque chose d'important, il faudrait nous preciser la taille des carrés, pour tracer nos RLM c'est important, sinon ça decale tout...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 18:28

Pour les reprises amateurs, je pense que les 8' indiquées correspond au temps que l'organisateur doit prévoir pour chaque cavalier mais que le temps de la RLM proprement dite (soit à partir du salut initial jusqu'au salut final) est de 5'.

Mais fin Mars je vais à une formation de juge de dressage, je demanderai et vous tiens au courant.

Personnellement, 8' maxi ça m'arrangerait parce qu'avec mon "format de poche" ben je met plus de temps pour chaque figure (forcément : foulées mini titine ) alors je me demande comment "caser" toutes les figures en 5'.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 19:34

Au niveau règlements FEI, il y a 3 règles de temps :
- la règle d'entrée en piste : quand la cloche sonne, le concurrent a 45 secondes maximum pour entrer en piste. C'est le juge en C qui est responsable du chronométrage, et une horloge doit être visible au candidat.
- la règle des 20 secondes : pour une RLM, à partir du moment ou le signal de départ de la musique est lancé, le candidat doit être en piste endéans les 20 secondes après les premières notes.
- Le temps maximal de reprise : il peut être négocié à 10 secondes, en moins ou en plus. Donc dans ce cas, ça serait 8 minutes moins ou plus 10 secondes. Une reprise de 7'50" est correcte, mais une reprise de 8'11" n'est pas valable, et des points de pénalité peuvent être attribués (très faible pénalité). La musique devant de toute façon être préparée, il est facile de la minuter exactement, au temps de référence donné.

Ces 3 règles sont tirées du règlement général de dressage de la fédération équestre internationale. J'ignore si vous y faites référence quand votre règlement n'est pas précis à ce sujet. En Belgique, c'est ainsi qu'on fait, quand on a doit préciser un point.
Si tu as besoin des extraits, Anne, tu dis.
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 19:38

Ceci dit, je suis un peu étonnée par la longueur des reprises : 8 minutes, c'est long-long-long. En général, on tourne autour des 5 à 6 minutes, suivant le niveau, rarement plus.
Et là, je rejoindrais l'avis de Pauline : les candidats s'échelonnent de 8 minute en 8 minutes, mais les temps de reprises sont plus limités.

Veux-tu que je vérifie les temps maxi des reprises de niveau équivalent en imposées?
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 20:12

idem que Liti,
la rlm club 2 que je viens de finir de tracer pour mon concours du mois prochain doit faire entre 4min et 4min30 (c'est mentionné sur le protocole avec les figures imposées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyJeu 20 Mar - 21:19

Dans mon club, ces temps de 8 minutes sont donnés aux organisateurs pour prévoir le listing avec donc le temps imparti en reprise (4'30 ou 5' selon le niveau je crois), plus un peu avant, et un peu après, parce qu'il y a souvent besoin d'un peu de battement entre deux chevaux, par exemple...

Tu vas faire ta RLM en amazone Aliquis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyVen 21 Mar - 7:15

anne guerrier-pirouette a écrit:
En examinant les textes des reprises pour L.I.A nous nous sommes aperçus que le temps accordé est de 8 minutes pour les RLM, et bien ilfaut les tenir les 8mn. Je viens de contacter un juge de dressage pour savoir si il y avait un temps en dessous du quel on est pénalisée car rien sur cela dans le règlement. Peut-être nos oeil de lynx de Liti a-t-elle aperçu quelque chose ? Si quelqu'un à une réponse je suis preneuse et merci d'avance.

C'est une erreur , Anne . Rien n'a changé depuis l'année dernière, c'est entre 4'30 et 5 ' . Ayant déroulé, une RLM à Vernoil, je me suis renseignée , et comme M.Marie est juge national de dressage, ça arrange bien les choses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM EmptyVen 21 Mar - 8:52

Merci les filles, mais il est vrai que sur les textes des reprises il est indiqué 8 mn, avec mon pe it cerveau j'ai eu du mal à faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps accordé pour les RLM Empty
MessageSujet: Re: Temps accordé pour les RLM   Temps accordé pour les RLM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps accordé pour les RLM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate! Juste à temps pour...
» au temps du Roi...
» Galant au fil du temps....
» Le mauvais temps revient...
» Allelujah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: