Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Séance Obstacle: merci Hélios

Aller en bas 
+7
aga'the horsegirl
illoa
Viola_Odorata
Uranie
oceane
Kamounet
HELIOS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 13:58

Sophie,
par rapport à l'anecdote de ta cousine....je suis au regret de constater que (au moins en Ile de France), ça se fait de plus en plus: c'est sectorisé à mooooooort!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 14:48

Bravo, c'est drôlement appréciable d'avoir pu surmonter son appréhension :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 20:44

penthesilea a écrit:
Sophie,
par rapport à l'anecdote de ta cousine....je suis au regret de constater que (au moins en Ile de France), ça se fait de plus en plus: c'est sectorisé à mooooooort!

et moi je suis au regret de constater sur les terrains de petits concours qu'un certain nombre de cavaliers ne savent pas gérer leur cheval ...entre les obstacles !!!! je pousse, je pousse, et ça passe ou ça casse ! après quoi , le poney se fait engueulerpar le gamin, le gamin par le mono et les parents !!!!
Un été, j'ai travaillé dans le club du coin où j'étais en vacances ( ouh ouh Lucie de Plonéour ???? ) une heure entière sur des barres à terre, avec variations d'amplitude, voltes , etc !!! je n'avais jamais fait ça, c'était super et très formateur ... Et je n'étais pas si fière que ça ...C'était le travail des élèves qui partaient en concours de hunter !!!!
Dans un club près de chez moi, la fille de la proprio, une ado qui a quand même un galop 7 ! n'aime que sauter, déteste le plat et ne veut pas en faire !!!! le moniteur de l'époque détestait cela aussi et refusait d'en faire faire à ses élèves, ça veut tout dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 6:50

fleur c'est vrai que je pense aussi :

pour dresser, point n'est besoin de savoir sauter, mais pour sauter, il faut savoir dresser......

j'aimerais bien, moi, un jour, faire un entraînement hunter. encore que, j'ai un peu peur du résultat honte !!!! rien qu'à me souvenir des soucis lors de séances "compter vos foulées" ou "nombre de foulées imposées entre deux points"...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:19

Compter les foulées, moi c'est au pif !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 10:58

C'est vrai que le hunter est très formateur pour l'obstacle. Cela demande une grande concentration et une bonne maîtrise de sa monture. En hunter, pas question d'y aller à fond en espérant que ça passe ! Rien que les transitions sur le parcours, c'est souvent difficile avec des chevaux peu attentifs qui ne pensent qu'à charger les barres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:24

illoa a écrit:


euh !? tu me la prêterais, Claire, pour que je puisse faire comme toi ??? titine

à bientôt, hein ?!
smack
Je pense qu'il n'y aurait aucun problème Illoa. Va voir tes MP, je crois que les "grands" esprits se rencontrent smack
Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Helios_2
Le voilà en ama "mon" Hélios et une autre au box (dans son activité préférée)

Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 H_lios_23_01_08
et sous la selle à cali en debut de détente (oups, j'ai un étrier plus court que l'autre!! Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 807971 )
Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 H_lios_01_2008

Je suis entièrement d'accord avec vous les filles. Sauter sans dressage honte

Hormis le fait d'avoir surmonté ma peur, le saut de 1 mètre n'avait rien de technique: je ne gérais ni la direction, ni la vitesse, ni les foulées, juste de ne pas géner le loulou et laisser faire. Il n'y avait rien à enchaîner. Je pense que ma monitrice cherchait juste à me réconcilier avec l'obstacle (soit dit en passant, elle a passablement réussi son coup) Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 807971

Sinon, pour les reprises, c'est travail sur 30 cm avec cheval en équilibre à juste, position des cavaliers... D'abord pour l'instant, elle ne sort personne en concours (et les ados ne manquent pourtant pas l'occasion de le lui demander!!) La réponse est toujours la même: quand vous saurez passer des barres sans arracher les dents de vos chevaux/poneys en respectant les foulées, en conservant l'équilibre dans les tournants (ça ne serait pas du hunter par hasard?..) On travaille souvent avec des exercices avant et après la barre (volte, arrêt, transition) afin de cadencer et équilibrer les chevaux.

Je ne deséspère pas refaire en ama un jour (à la Pirouette, avec Fabienne, j'ai déjà testé mais c'était il y a 10 ans!!) mais chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Obstacle: merci Hélios
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hélios !
» Hélios et l'ostéo
» Un dimanche au soleil d'Helios
» Hélios, lulu saute en liberté
» Alexandra, Gilda, Hélios et moi : un baptême d'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: