Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Hélios et l'ostéo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 7:10

Hier, l'ostéopathe que m'avait recommandé Marie-Laure est venu voir Hélios. Comme on 'a demandé un petit compte-rendu de cette visite, je vous le fait ici.

Il a diagnostiqué qu'Hélios était bloqué au niveau de la huitième lombaire, ce depuis deux à trois ans, une grosse gêne côté gauche au niveau des hanches et de même à l'encolure côté gauche. C'est pour cela que depuis que nous somme rentrés de Guadeloupe, il fuyait dans le trot les pas de côté incurvés à gauche. C'est fou comme tout s'explique une fois que l'on sait ce qui n'allait pas. En même temps étant donné son attitude depuis mon retour, je savais qu'il avait mal au dos, et c'est pour ça que j'ai fait appel à un ostéo. Mais c'est plus difficile d'être à l'écoute d'un cheval que l'on connaît depuis peu. Au fur et à mesure, je serai de plus en plus à son écoute, nous nous connaîtrons mieux et je ferai confiance à mes impressions.

Bref m'ostéo l'a bien remis en place, et il donné une ligne de travail quotidien pour les 30 prochaines séances. Fastidieux, mais c'est pour son bien, donc je m'y tiendrai même s'il me fait des yeux de désespéré comme chaque fois qu'il est enrêné.

Il sera donc travaillé exclusivement à pied, avec un enrênement spécifique qu'il m'a expliqué pour le forcer à se muscler le dos, les hanches, les abdos puis l'encolure. Des séances quotidiennes de 40 minutes minimum au petit trot enrêné. Fastidieux, mais je lui fait confiance.

En fait Hélios ne pouvait pas monter son dos dans le travail à cause de cette douleur, de fait il a travaillé depuis un moment avec le dos creux, c'est pourquoi il faut tout remuscler. Du coup comme son dos va se muscler, il va changer de forme, monter, être encore plus droit. Et moi qui avait tant de difficultés à lui trouver une selle adaptée... avec ce changement radical, ma selle lui ira peut-être finalement parfaitement sans aucune modification. C'est toujours à gauche que la selle adhérait moins bien, le côté le plus bloqué.

Il m'a dit qu'après ces séances de musculation, Hélios ressemblerait à un "vrai" lusitanien. Il m'a aussi dit qu'il ne faisait pas son âge et avait un très beau modèle, ça fait toujours plaisir. Bref, j'aurai un cheval tout neuf à travailler.

Je suis contente qu'il soit venu. Après qu'il lui ai débloqué le dos Hélios avait une expression étonnée et soulagée.
"Tiens, en fait c'est pas mal ce qu'il a fait, je n'ai plus mal ? C'est bizarre, je me sens vraiment mieux..."
J'espère que dans les prochains jours, je serai toujours aussi heureuse du résultat. Du travail nous attends, on commence aujourd'hui.

Ne pas céder à son regard de chien battu lorsqu'il sera enrêné... je ne céderait pas, c'est pour son bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 7:38

aga'the horsegirl a écrit:

Je suis contente qu'il soit venu. Après qu'il lui ai débloqué le dos Hélios avait une expression étonnée et soulagée.
Laughing oui, ça c'est la première fois, ensuite, quand ils connaissent... nous on fait ça en liberté dans le pré, la dernière fois la mule (qui n'était pas prévue au programme...) n'a pas laché l'ostéo pendant qu'elle manipulait Ness, elle tournait autour de cheval avec elle, la tête à son épaule... "moi, moi, moi !"
"euh... vous êtes pressée après ou vous avez le temps d'en voir un autre ? Hélios et l'ostéo 807971 "

:yaoo:

Sinon je serais curieuse de savoir quel enrênement il t'a conseillé ?

Chouette expérience, en tout cas ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 7:46

courage pour les seances de kine post osteo!!!c est vrai que c est primordial de s y tenir rigoureusement, ils en sont bien recompenses, meme si ce n est pas evident de les garder calme les jours qui suivent la manip...ils se sentent tellement mieux qu ils n ont qu une envie c est de faire les guignols!!! tiens nous au courant ..moi aussi je craque sur son modele a ton ibere, il faut dire qu il est bien ne!!! son pere est tres beau et se deplace tres bien et Helios lui ressemble drolement smack fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 7:46

Bon courage pour la suite alors !

Des sceances de muscu ca veut dire beaucoup de courbatures, y en a un qui va se faire masser et qui va aimer ca !!!!

Je veux bien aussi les explications sur l'enrenement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 8:28

Ha c'est une bonne chose ça! tiens il ressemble de plus en plus à la mienne qui se coince souvent coté gauche!
Moi ausi en ce moment je suis en travail "post-osthéo"...c'est à dire laisser les choses se remettre en place tout doux sans trop forcer ( et c'est moi qui en bave car la princesse elle se sent beaucoup mieux et elle aimerait bien galoper ventre à terre se cabrer et se la donner un peu....patience!) Va lui expliquer qu'il faut s'en tenir au pas et au petit trot avec le froid qui pique les fesses!! titine
Au fait c'est quoi l'enrennement spécifique? un pessoa?
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 10:47

C'est une bonne nouvelle ça. Je vous souhaite tout plein de courage pour les 30 (!) prochaines séances... Il sera encore plus beau après tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 12:29

Citation :
Il a diagnostiqué qu'Hélios était bloqué au niveau de la huitième lombaire, ce depuis deux à trois ans, une grosse gêne côté gauche au niveau des hanches et de même à l'encolure côté gauche.

Tu as bien fait il était temps pour Helios apparement.

Citation :
Il sera donc travaillé exclusivement à pied, avec un enrênement spécifique qu'il m'a expliqué pour le forcer à se muscler le dos, les hanches, les abdos puis l'encolure. Des séances quotidiennes de 40 minutes minimum au petit trot enrêné. Fastidieux, mais je lui fait confiance.

Oui explique nous son enrênemeant, en principe les ostéo ils aiment le pessoa...parce que mon lulu...décidement ces lulu hein Ticia....il doit aussi faire la même gymnastique mais je maitrise pas le pessoa alors je fais a pied des reculer...

Citation :
Et moi qui avait tant de difficultés à lui trouver une selle adaptée... avec ce changement radical, ma selle lui ira peut-être finalement parfaitement sans aucune modification. C'est toujours à gauche que la selle adhérait moins bien, le côté le plus bloqué.

Tiens le coté gauche aussi...alors cela pourrait être la 2ème bonne nouvelle pour la selle...mais dis moi tu lui a pas montré a l'ostéo ta selle sur son dos pour vérif comme Alexis a fait pour le mien ?

Citation :
Après qu'il lui ai débloqué le dos Hélios avait une expression étonnée et soulagée.
"Tiens, en fait c'est pas mal ce qu'il a fait, je n'ai plus mal ? C'est bizarre, je me sens vraiment mieux..."
J'espère que dans les prochains jours, je serai toujours aussi heureuse du résultat. Du travail nous attends, on commence aujourd'hui.

Oui lulu beau aussi il était tout...chiffon calme avec un regard presque "énamouré"....l'avantage de lulu beau c'est qu'il est calme quand le boulot réduit.
Alors dans les prochains jours et pour rejoindre Emmanuelle tu peux avoir "un retour" de courbatures et petites raideurs en tout genre ce qui est parfaitement normal, il faut que le corps se replace mais si tu lui donne des granules d'arnica tous les jours (ils adorent les petites boules blanches...) en 9CH tu peux y aller avec 8/10 granules cela devrait soulager et aussi des massages du dos...j'ai une petite composition de mon cru si tu veux avec laquelle je masse lulu.

Citation :
Ne pas céder à son regard de chien battu lorsqu'il sera enrêné... je ne céderait pas, c'est pour son bien.
Non ne cède pas et tu verras la magie va opérer et vous allez être tout souple, tout beaux après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 12:36

je veux bien aussi ta recette pour les massages de dos...de ce cote mon Udo n a pas vraiment un dos fragile mais j ai pour habitude de lui masser apres le travail et il adooooore!!!!c est de la prevention mais cela doit lui faire du bien . je me sers d un onguent bleu que je trouve a gros bois et qui est utilise pour les trottous de course , ca sent fort la menthe et le camphre ce truc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 12:56

Je vais te donner la recette de "sorcière" c'est a base d'huiles essentielles...
mais tu le mérites pas coquine...cachotière !!!

Ah pour celles qui lise : je viens de retrouver une ancienne connaissance encore ds le coin de TICIA...décidement c'est hallucinant ce truc !
Même pour les pragmatiques pur et dur : le karma quand il vous tient....
jsuis contente
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptyVen 14 Déc - 13:41

En ce qui concerne l'enrênement, il m'a parlé du Pessoa qui est bien, mais bien pour les chevaux parfaits.
Celui qu'il m'a conseillé on le fabrique très simplement avec des ficelles à ballots. Mais il est très coercitif, à réserver uniquement pour des cas bien particuliers, pas un travail quotidien, c'est pourquoi je ne souhaite pas trop le mettre en photo ici ou le décrire. Pour celles qui sont intéressées, je peux le décrire en mp.

C'est un peu comme des altères pour nous, pas très rigolo, mais il faut muscler la base pour pouvoir entamer ensuite un vrai travail.

Pour ce qui est des courbatures, l'ostéo m'avait prévenu. Je lui donné de l'arnica en prévention de cette première séance de musculation, je lui en redonnerai ce soir, et demain après la séance. Quand à ta recette de massage, en effet elle m'intéresse.

Pour ce qui est d'essayer la selle, en fait ça n'avait pas trop d'utilité étant donné que son dos va complètement changer. Je la lui réessaierai lorsqu'il se sera remusclé. Je garde l'adresse de Brunet Pineau, mais j'espère qu'il n'y aura pas besoin de faire de travaux dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptySam 15 Déc - 1:51

udo a écrit:
je veux bien aussi ta recette pour les massages de dos...de ce cote mon Udo n a pas vraiment un dos fragile mais j ai pour habitude de lui masser apres le travail et il adooooore!!!!c est de la prevention mais cela doit lui faire du bien . je me sers d un onguent bleu que je trouve a gros bois et qui est utilise pour les trottous de course , ca sent fort la menthe et le camphre ce truc ... Wink

Alors le truc bleu oui bon produit

Moi je fais une potion décontracturante et défatiguant pour après effort ou pour aider après le travail la ligne du dos. C'est bien aussi sur les jarrets...
Il faut surtout bien respecter le dosage avec les huiles essentielles car c'est puissant.

J'ai la "formule huile" pour l'hiver mais cela laisse un peu (faire attention a la dose) de gras léger donc bien brosser le lendemain...
ou la formule "gel" qui pénétre plus vite pas gras mais plus "froid" et moins coté je glisse...bien en été ou pour celles qui aime pas le coté gras...
Inconvénient aussi la base gel est plus chère car c'est de l'Aloé vera...oui Madame super plante et qui a la propriété de régénérer la peau,et bien d'autres choses...la liste est longue aller voir sur internet...plante du futur très en vogue maintenant...la plupart des produits on les trouvent facilement ds un magasin bio, sur internet (attention a la provenance...) où ds une bonne pharmacie. Pour le gel ds les magasins bio il existe en plusieurs formats donc :

Pour un flacon de 50 ml a base de :

Base huile végétale (environ 50 ml)
suivant les moyens et ds l'ordre de préférence
Huile de germe de blé (très bon pour la peau) ou
Huile de jojoba (idem) ou
Huile de cuisine (moins cher...)

Ensuite mélanger dedans :
8 gouttes de chaque huile essentielle chémotypée de
ROMARIN
EUCALYPTUS CITRONNE
LAVANDIN
GAULTHERIE COUCHEE
NIAOULI
MARJOLAINE
MENTHE POIVREE

SUR LA BASE GEL
ALOE VERA même contenant ou alors multiplier soit pour 100ml 16 gouttes..
Même huiles

On peut égalemetn mettre ds la formule gel et pour celles qui en trouve de la teinture mère d'arnica....notre bon vieil arnica.

Il y a aussi en cas de grosses douleurs ou long travail mais qui marche super sur les molettes...la possibilité plus simple de mélanger ds un récipient (bassine) 1 partie de teinture mère d'arnica diluée ds 2 volume identiques d'eau.Tremper un coton style gaze essorer un peu et appliquer directement sur le dos ou mettre sous bandages sur les membres.

Pour le massage toujours en rond sans forcer et le dadou il vous saute ds les bras pour le bisou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo EmptySam 15 Déc - 15:52

avec iun peu de retard.....

suis bien contente pour vous deux que l'ostéo soit passé et ait pu arranger les choses....

bone continuation
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélios et l'ostéo Empty
MessageSujet: Re: Hélios et l'ostéo   Hélios et l'ostéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélios et l'ostéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélios !
» Un dimanche au soleil d'Helios
» Hélios, lulu saute en liberté
» Séance Obstacle: merci Hélios
» Alexandra, Gilda, Hélios et moi : un baptême d'amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: