Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Séance Obstacle: merci Hélios

Aller en bas 
+7
aga'the horsegirl
illoa
Viola_Odorata
Uranie
oceane
Kamounet
HELIOS
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 11:27

Bon, c'est pas en ama et je n'ai pas de photos, mais je voulais vous faire partager un instant de bonheur à cheval... Embarassed
C'était lors d'une reprise à cali rien de plus traditionnelle, j'avais le plaisir de monter Hélios :yaoo: . La surprise (mauvaise en ce qui me concerne) fut: aujourd'hui, on saute. L'obstacle n'a jamais été mon "truc". Un noeud à l'estomac, on commence à détendre, on raccourcit les étriers (et oui, la longueur dressage habituelle c'est pas top pour sauter...) Séance Obstacle: merci Hélios 502691
On va travailler la position des cavaliers sur des croisillons de 20 ou 30 cms. Bon, je sais, Hélios est un "retraité" de pro II, c'est de la rigolade pour lui, alors il enjambe, je le précède, je suis en retard, enfin bref, je suis crispée, il prend des coups dans la bouche... Rien ne va. Quand en plus c'est les mains dans le dos, sans les pédales... Je me dis mais que suis-je venue faire dans cette galère... dingue
Et là, cerise sur le gateau, Claire (ma monitrice) me dit: allez Geneviève, on va monter la barre pour faire plaisir à Hélios. pale pale pale Et de fait, en passant à côté de l'obstacle en construction, je vois mon dadou les oreilles pointées très intéressé... et je transpire, j'ai froid. "Hélios, je sais que tu aimes et je te fais confiance, il faut que je surmonte ma peur...etc, etc" Claire installe un couloir avant la barre et me dis: tu arrives au galop, tranquillement, à l'entrée du couloir, équilibre, tu attrape la crinière au milieu de l'encolure et tu fermes les yeux... dingue

Et là, c'est l'angoisse... On prend le galop, équilibre, la poignée de crins, les chevilles et les genoux souples.. Quel trac. Hélios à les oreilles pointées, il reste calme, équilibré sur les hanches... J'ai peur et je ferme les yeux. Et là, je sens chacune de ses battues, sa chaleur sous les mains crispées sur l'encolure, son changement d'attitude à l'abord... Il s'élève et je suis, on a l'impression de voler... Je suis avec lui... :yaoo: :yaoo: :yaoo: J'ai le sentiment de faire partie de lui le centaure peut-être. Je me surprends à vouloir recommencer (moi qui ai suffisamment chuté à l'obstacle pour en être presqu'à la phobie) et Claire relève encore la barre et la magie opère à nouveau.

Je n'en suis certes pas à sauter en ama mais Hélios et Claire m'ont offert des moments inoubliables et je voulais juste vous les faire partager. Désolée si ça paraît un peu puéril et un peu long à lire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 12:14

Je te comprends Hélios !!! J'ai si peur moi aussi !!!! et c'est si difficile parfois de "faire confiance " !!!! Tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 12:19

J'aurais trop peur. Merci Helios et aussi bravo à sa cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 12:52

C'est des moments comme ceux ci qui nous rendent encore et toujours accroc !!!:yaoo:
+1 moi aussi je ne suis pas très à l'aise en obstacle surtout quand ça monte...

Helios ... pour moi le jour J c'est ce soir avec mon enchanteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 13:49

Lorsque vous aviez "monté" la barre, vous étiez à quelle hauteur?
En tou cas bravo et fleur pour la confiance mutuelle que vous vous témoignez, toi et Hélios.
Beau récit!
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 14:04

Bravo à toi d' avoir su vaincre ta peur

Moi je n' ai sauté qu' une seule fois et je suis tombée pale . Chute sans gravité et j' ai repassé l' obstacle 2 fois mais bon depuis j' ai peur

Par contre comme toi je veux vaincre ma peur. Dès que je recommence à monter en amazone, que je reprends confiance et que je retrouve mon petit niveau, je vais réessayer l' obstacle. Et j' y arriverais....enfin j' espère
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 15:17

oceane a écrit:

Helios ... pour moi le jour J c'est ce soir avec mon enchanteur...
Tu nous tiens au courant et ... photos Notre champion de TREC en ama, ça va donner :yaoo:

Merci à toutes pour vos encouragements. J'espère recommencer pour l'instant encore avec Hélios.
Pour répondre à Penthesilea on a fini a 1 mètre. Pour moi, c'est ENORRRRR ME, mais pour 'ios, c'est juste une mise en jambes (j'ai vu des photos de lui et Claire sur un Derby peu avant sa "retraite" des gros concours pale pale ). Mais il en avait assez des gros tours et Claire l'a sagement écouté: tu deviendra cheval de club de luxe (le cheval, pas le club hein...)et Hélios s'est retrouvé cheval de voltige, de dressage (il a un très bon niveau sur le plat, et une vraie anguille), cheval de dame à l'occasion, voire de pony-games... Je comprends que Claire ne veuille pas le céder mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 15:59

HELIOS a écrit:
Je comprends que Claire ne veuille pas le céder mais bon...

Un jour peut être ....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 16:23

Uranie a écrit:
Bravo à toi d' avoir su vaincre ta peur

Moi je n' ai sauté qu' une seule fois et je suis tombée pale . Chute sans gravité et j' ai repassé l' obstacle 2 fois mais bon depuis j' ai peur

Par contre comme toi je veux vaincre ma peur. Dès que je recommence à monter en amazone, que je reprends confiance et que je retrouve mon petit niveau, je vais réessayer l' obstacle. Et j' y arriverais....enfin j' espère

Tu as Brigitte Veauvy pas très loin , elle t'aiderait volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 16:25

HELIOS a écrit:

Pour répondre à Penthesilea on a fini a 1 mètre. Pour moi, c'est ENORRRRR ME, mais pour 'ios, c'est juste une mise en jambes (j'ai vu des photos de lui et Claire sur un Derby peu avant sa "retraite" des gros concours pale pale ). Mais il en avait assez des gros tours et Claire l'a sagement écouté: tu deviendra cheval de club de luxe (le cheval, pas le club hein...)et Hélios s'est retrouvé cheval de voltige, de dressage (il a un très bon niveau sur le plat, et une vraie anguille), cheval de dame à l'occasion, voire de pony-games... Je comprends que Claire ne veuille pas le céder mais bon...

Il a quel âge , ce bel animal ?
Et pour moi, 1 m c'est l'Himalaya !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 17:00

oceane a écrit:
HELIOS a écrit:
Je comprends que Claire ne veuille pas le céder mais bon...

Un jour peut être ....

Eh! Tu n'es pas encore à cheval Oceane??? C'est bientôt l'heure titine smack

Hélios a 13 ans. C'est un très bon maître d'école: si le cavalier ne demande pas comme il faut, il estime qu'il n'a aucune raison de se fatiguer et comme il est souple comme une anguille, il trouve la parade aisément alors qu'il sait tout faire (ou presque!! Séance Obstacle: merci Hélios 807971 )
Pour la hauteur, on a mesuré après, sinon je ne suis pas sûre que j'aurais osé... et dans le feu de l'action, je crois qu'on s'est fait plaisir tous les deux. Claire me demandait d'y retourner et elle augmentait la hauteur à chaque fois et les yeux fermés, c'est magique, j'avais une totale confiance en Hélios.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 17:36

Bravo un étre c'est très bien!! Moi je recommence tout juste à reprendre confiance en moi à l'obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 17:41

anne a écrit:
Uranie a écrit:
Bravo à toi d' avoir su vaincre ta peur

Moi je n' ai sauté qu' une seule fois et je suis tombée pale . Chute sans gravité et j' ai repassé l' obstacle 2 fois mais bon depuis j' ai peur

Par contre comme toi je veux vaincre ma peur. Dès que je recommence à monter en amazone, que je reprends confiance et que je retrouve mon petit niveau, je vais réessayer l' obstacle. Et j' y arriverais....enfin j' espère

Tu as Brigitte Veauvy pas très loin , elle t'aiderait volontiers !

C' est vrai Anne tu as raison. Je suis sure qu' elle serait d' accord pour m' aider d' autant plus que c' est elle qui m' a fait essayé l' amazone, par 2 fois. Je pense qu' une fois que je serais remontée je retournerait la voir pour qu' elle voit mes progrès et surtout qu' elle me corrige

Quant à toi Hélios, 1mètre !!!! Moi je veux bien apprendre à sauter mais c' est vrai qu' un mètre ça fait fait quand même un peu peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 18:02

[quote="HELIOS"]
oceane a écrit:

Pour répondre à Penthesilea on a fini a 1 mètre. Pour moi, c'est ENORRRRR ME, mais pour 'ios, c'est juste une mise en jambes (j'ai vu des photos de lui et Claire sur un Derby peu avant sa "retraite" des gros concours pale pale ). Mais il en avait assez des gros tours et Claire l'a sagement écouté: tu deviendra cheval de club de luxe (le cheval, pas le club hein...)et Hélios s'est retrouvé cheval de voltige, de dressage (il a un très bon niveau sur le plat, et une vraie anguille), cheval de dame à l'occasion, voire de pony-games... Je comprends que Claire ne veuille pas le céder mais bon...

C'EST ENORME! à fortiori pour quelqu'un qui appréhende l'arrivée des barres!!!!
On peut te considere guérie de la phobie obstacle à ce point-ci!
Certes, le fait d'avoir un dada comme Hélios sous la selle, tu me diras...ça aide.... fleur fin psychologue l'animal...!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 18:14

Fabuleux ! je me suis retrouvée du tout au tout au début de ton récit ! pale pale pale
le "on saute" qui entraine des suées, des moments de glaciation polaire, le ventre noué,...... dingue dingue dingue

Et c'est extra d'avoir pu sauter en toute confiance avec ton cheval et surtout, d'avoir savouré l'instant !!!! fleur

euh !? tu me la prêterais, Claire, pour que je puisse faire comme toi ??? titine

à bientôt, hein ?!
smack
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 18:47

Les Hélios sont les meilleurs Very Happy , félicitation pour ta séance d'obstacles.
C'est dommage que tu n'aies pas de photos d'Hélios bai, la prochaine fois peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
cochonou
Membre actif
cochonou


Nombre de messages : 859
Age : 50
Localisation : bischheim / n'alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 19:20

félicitation pour avoir dépassé ta peur ,
je sais ce que c'est : au mois de janvier j'ai fait un stage avec l'adjudant chef gilles viricel ... et on a sauté !
moi qui n'aimes pas trop ça .... mais bon faut se forcer des fois !!
le matin , dressage en amazone , un vrai plaisir ... (juste que mon petit cochon avait tout d'un lion )
l'aprem , obstacle , a cali cette fois !
...on va sauter un peu , qu'il a dit ... on a finit sur 1m20 !!
pffff le trouillométre était a zéro , mais bon on l'as fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 19:52

Olala, la peur de l'obstacle, je connais!! Pendant près d'un an, j'ai été vraiment terrorisée par l'idée de sauter. Comme je monte en club, j'ai été obligée de re-sauter, mais c'était toujours morte de trouille, et un peu (beaucoup) n'importe comment...
Mais un jour, on a eu un stagière qui passait son monitorat. Et, contrairement à notre monitrice habituelle, il a commencé par des barres au sol, puis des mini-croisilllons... et il a augmenté tout doucement. A la fin du cours, je sautais presque parfaitement, sans cette boule au ventre, les barres qui me faisaient peur avant. Et pourtant elles étaient à la même hauteur (90 cm?). Après cela, j'ai réussi, à califourchon, à sauter jusqu'à 1m je dirais... Il suffisait d'un déclic. Je savais, théoriquement, comment accompagner, mais la peur me paralysait complètement.

Maintenant, j'aime beaucoup sauter, ça me procure des sensations fortes! l'impression de s'envoler avec son cheval, de voler... Enfin c'est inexplicable. Faut le vivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 21:18

illoa a écrit:
Fabuleux ! je me suis retrouvée du tout au tout au début de ton récit ! pale pale pale
le "on saute" qui entraine des suées, des moments de glaciation polaire, le ventre noué,...... dingue dingue dingue

Et c'est extra d'avoir pu sauter en toute confiance avec ton cheval et surtout, d'avoir savouré l'instant !!!! fleur

euh !? tu me la prêterais, Claire, pour que je puisse faire comme toi ??? titine

à bientôt, hein ?!
smack

Très bien analysé ! Pour ma part, j'ai la chance d'avoir Elsa comme maitre d'école . Ce n'est pas un cheval de grand prix, elle n'a guère d'allure et n'est pas très belle ( voir photos dans le post Véronique ), juste une brave jument de club tb dressée qui peut autant faire des D 2 que des CSO à petit niveau , mais le tout gentiment et avec bonne humeur . Je reprends confiance grâce à elle, et grâce à Madame Marie, mon instructrice , très calme et respectueuse de mes peurs, qui ne crie jamais et explique bien . Malgré tout, il reste ces craintes idiotes, ces vieux souvenirs de terreurs ( un nez cassé, une paire de lunettes explosée, sans compter les dépotages sauvages ...) dues à un manque d'explication de mes profs de l'époque qui pratiquaient le "on va sauter" sans dire comment on s'y prenait, on ne m'a jamais dit comment se placer avant, pendant et après, juste on saute , enlevez les etriers , etc ! Je leur en veux terriblement. Et ceux qui après, au lieu de te rassurer , te disaient si tu étais terrorisée par la hauteur de leur barre: " de toute façon, on attend, tant que tu n'auras pas sauté on arrête le cours !!!" Intelligent et super pédagogue vis à vis d'une adulte qui a la phobie de l'obstacle !!! Et cet autre qui te refuse ton galop 4 amazone parce que tu n'es pas à l'aise à l'obstacle -dixit-, alors qu'elle vient de te faire enchainer 5 fois ton parcours - sans fautes - et ne t'a même pas testée sur le plat où tu as un galop 6 caifourchon ? J'ai vraiment la haine de ces gens là par moment, et si je réussis à vaincre mes démons ( le pourrais je vraiment ? ), ce ne sera pas grâce à eux !!! coup de gueule de la soirée , mais c'est à cause de ces pseudos enseignants que j'ai fréquentés dabns ma jeunesse que j'ai arrêté l'équitation pendant 7 ans , et que j'ai failli tout laisser retomber plus tard ! Heureusement qu'il y a des Marie, des Papin , bref de vrais pédagogues et de frais gens de cheval ...Sur ce , bonne nuit et bon courage chères consoeurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMar 11 Mar - 22:38

Je m'y retrouve un peu aussi dans ce recit, avec mon Galant "retraité" aussi de pro 2, j'ai des envies de hauteurs parfois, moi qui redecouvre la monte à cali!

Galant avant (il sautait jusqu'a 1.35 en concours, enfin pour ce que j'ai retrouvé sur le site ffe...):

http://www.sportfot.com/image/book/standard/1/60_255_CHALAIS/3/256_011069.jpg


http://www.sportfot.com/image/book/standard/1/60_255_CHALAIS/3/256_011068.jpg

(les liens vers les photos sont mis ainsi exprès, les photos ne m'appartenant pas et n'etant pas libres de droits)...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMer 12 Mar - 5:39

oh Anne, toi aussi tu as appris à monter à cheval avec un adjudant militaire d'il y a 40 ans titine ? un vrai de vrai ? avec uniforme, supériorité tant innée qu'inexcusable, et mépris total de tout ce qui pouvait ressembler à de la confiance ou de la pédagogie (péda....quoi ? vous m'ferez quatre jours, quatre !) Séance Obstacle: merci Hélios 503235


et le tout sur des chevaux . dingue ........qui n'existent plus maintenant en club : mordeurs, tapeurs, vicieux en tout genre......
pale
ouf, maintenant, les choses ont changé...... Séance Obstacle: merci Hélios 502691 merci à ceux et celles qui font partager et qui n'imposent pas ...... fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMer 12 Mar - 7:53

Et non, chère Iloa, les anciens militaires de mes débuts étaient formidables ! Je parle de gens qui n'avaient pas le monitorat ( l'époque où tout un chacun pouvait donner des cours et monter un club ) , mais aussi de jeunes moniteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMer 12 Mar - 9:12

Je dois dire que l'obstacle, gloups. Peu d'expériences, mais toutes mauvaises. Du coup...

Premier essai : Carino, bouffeur de barres devant l'éternel, il a vu les barres, il a pris le contrôle, tout s'est bien passé, mais quelle horrible sensation de ne plus contrôler ni le frein, ni le moteur ni la direction!

Deuxième essai : Hadji, spécialiste du refus. J'ai eu plus de refus que de sauts...

Troisième essai : First, pur sang anglaise pas très bien dans sa tête et n'ayant jamais sauté (et ma seule expérience à ce moment là c'était les deux séances dont je viens de vous parler). Nous avons expérimenté une technique très particulière mais pas très efficace : aborder l'obstacle à reculons!

Quatrième essai : Joy (le fameux Joy) : super cool, trop cool, n'ayant jamais sauté non plus, dès les 50 centimètres il faisait systématiquement strike, incapable de lever les pieds

Cinquième essai : Kutany, neveu du célébrissime Milton, n'ayant jamais sauté: barre montée progressivement jusqu'à 80 cm, et là, les origines se révèlent : il saute à ... au moins tout ça, mais complètement disproportionné par rapport à la barre, je suis surprise je m'accroche comme je peux et on file s'encastrer tous les deux dans les ballots en bout de piste.

Vous admirerez la progression réfléchie : deux séances foireuses sur des chevaux difficiles sans aucune explication technique puis passage sur des jeunes chevaux... Ben moi j'ai plus jamais sauté depuis. Fin si, en ballade, j'aime bien me payer des petits troncs tout ça, mais c'est tout. J'ai essayé aussi une fois les barres au sol avec Isaro, ça l'a rendu fou, coup de cul et compagnie, donc maintenant je m'abstiens et ses vieux restes de tendinites me permettent d'avoir bonne conscience...

C'est clair que c'est difficile de trouver un endroit avec une cavalerie adaptée, un moniteur pédagogue et compréhensif et qu'il y a moyen, si les conditions ne sont pas réunies, de se faire de belles frayeurs.

Mais il faut se dire aussi que l'obstacle n'est pas un passage obligé : on peut faire du bon travail sur le plat sans obstacle, l'inverse n'est pas vrai. Et le saut étant relativement naturel finalement chez le cheval, en cas de souci (en ballade p ex), si la relation est bonne avec le cheval je pense qu'il est possible d'improviser. J'ai une cousine qui a changé de club parce qu'il était possible dans ce club de suivre la filière obstacle sans cours de dressage, mais pas l'inverse! Je trouve ça ... con!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMer 12 Mar - 9:49

Sophie, 100% d'accord avec toi !!!! surtout la fin ... et tes histoires, si elles ne sont pas drôles à vivre, sont drôles à lire ...
Au début de ma "carrière" de cavalière, j'ai eu aussi une jument qui venait d'arriver, personne ne savait comment elle sautait, c'est moi qui l'ai eue titine , et on a su très vite ce qu'elle valait : réception sur les genoux et soleil pour moi !!!! Bilan , contusions multiples lunettes et nez cassé ( merci la visière de la bombe ) ...
Après ça, comment pourrais je aimer l'obstacle ?
Mais moi aussi j'adorais sauter les troncs d'arbres avec RUbis !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios EmptyMer 12 Mar - 11:47

+ 1 avec Anne pour ce que dit Sophie ! fleur

et tant qu'à parler de nos expériences, j'ai véçu un peu tout également par la suite, y compris, et là j'ai souris en lisant Sophie, une jument qui devenait folle lorsqu'elle voyait le mono installer une barre : avec elle on a tout testé : y compris l'arrivée sur la barre (pas haute, je vous rassure, pour ce genre de test, c'était maxi 40/60) à reculons !!!!! jamais vu cheval/jument plus difficile à gérer ! Rolling Eyes
et pourtant, elle a fait des grands prix : le tout c'était d'arriver à la conduire face à un obstacle : mais sans confondre avec le camion du jury : la folle, elle aurait tenté de sauter quand même !!!!!!!! Séance Obstacle: merci Hélios 503235
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance Obstacle: merci Hélios Empty
MessageSujet: Re: Séance Obstacle: merci Hélios   Séance Obstacle: merci Hélios Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance Obstacle: merci Hélios
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: