Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 préparation physique à l'amazone...

Aller en bas 
+6
Pascaline
Ptitesirene
Aliquis
Liti'
Emmanuelle
Memo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMar 8 Jan - 21:08

Oui, c'est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 8:30

c'est super intéressant tout ça, je ne m'étais jamais posé autant de questions, mais ça met des explications sur du ressenti, d'ailleurs, Eros est droitier donc finalement en amazone ça compense peut-être, ce qui peut expliquer entre autre pourquoi en dressage il est mieux ainsi.

Juste une question en passant, trottez vous toujours assis ou parfois enlevé en amazone?
Perso je n'ai jamais réussi à trotter enlevé, donc toujours trot aussi mais comme à la longue je fatique, en extérieur pour les trottings c'est à calif!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 8:42

Avec Kiki (trotteur) j'avoue que j'évitais au maximum le trot, pourtant vu comment il propulsait le trot enlevé était aisé, mais c'est un poil fatigant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 9:01

trotteur aussi, c'est bien pratique pour le trot enlevé en extérieur
et plus le cheval "pousse" plus c'est facile ! merci cheval préparation physique à l'amazone... - Page 3 807971

d'ailleurs Grim et moi on suit souvent au trot enlevé quand les autres galopent devant, je sais pas pourquoi mais j'arrive mieux à lire la carte au trot (même grand) qu'au galop (ah, peut être à cause des coups de cul en fait titine)

mais j'ai pu remarquer que pour trotter enelvé, la selle joue aussi beaucoup. avec la selle creuse j'arrivais moins bien à trotter comme ça, plus d'effort à faire (alors avec une selle ancienne ou qui est affaissée derrière ...)

ceci dit Sirène, j'imagine même pas comment tu devais avoir les yeux qui pleurent au grand trot sur ton Kiki !


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 9:08

J'avais pas les yeux qui pleurent ... je trottais po titine
Non plus sérieusement Kiki ne m'a jamais servi son grand trot de course en amazone, bizarrement il était plus friand du galop. Le trot de course était ponctuel et seulement à ma demande autrement il ne me le faisait pas. Y'a même eu une période dans son apprentissage du galop où il ne trottait plus du tout monté comme s'il avait "oublié" Suspect (le comble pour un trotteux préparation physique à l'amazone... - Page 3 503235 ).
Tiens avec du recul j'ai été bête j'aurai dû aller sur la piste d'entrainement à l'époque tester le trot de course en amazone à mon avis cela aurait été collector comme moment préparation physique à l'amazone... - Page 3 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 12:08

Citation :
Le trot de course était ponctuel et seulement à ma demande autrement il ne me le faisait pas.
A la demande voui je confirme... j'y ai eu droit une fois et encore parait qu'il etait po à fond l'animal....
Moi je trotte parfois enlevé à la detente, parfois.... et parfois en balade aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyMer 9 Jan - 14:38

Je ne sais pas et je n'ai jamais su trotter enlevé en amazone.

Donc, au travail, trot assis, j'ai un dadou hyper confortable. En promenade, tout petit galop, le dadou adore ça, c'est même une de ses défenses quand je m'acharne à vouloir le longer.

Et ... je ne vais plus monter à cali, je penche à droite. Les filles: Maëlle et Sandrine1 avaient décidé de me forcer (sois disant pour mon bien) mais bobo mon dos, mon humble postérieur fessier, mon molet droit (des crampes, allez savoir pourquoi?), ... En plus, elles n'arrêtent pas de me dire: "Pousse sur ton étrier droit". Je pense aussi que mon Hakkam n'apprécie pas le fait que je penche et surtout que je lui touche les flancs avec mes jambes (que je n'arrive plus à fixer).

Kamounet a 18 ans, moi 54, donc c'est sans regret. Faut juste que ma Zaldi tienne le coup.

Ma petite nièce et ma fille montent de temps en temps Hakkam à cali ce qu'il n'apprécie pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 5:54

Pour faire suite tardivement à tout ce qui vient de se dire, je dirai que je ne suis symétrique ni en amazone ni à califourchon!! j'y tends et je le recherche effectivement, mais si les chevaux ont des "bons" côtés, les cavaliers aussi, et je suis horriblement droitière. Même avec un cheval gaucher, j'ai toujoursmoins de confort à main gauche. Et la monte en amazone , je l'ai constaté récemment car en ce moment je monte à cali, m'a rendue légèrement dissymétique aussi....comme Aliquis, (je crois que c'est toi qui nous expliquait cela?) j'ai découvert que j'ai la hanche droite qui recule, et j'ai un mal fou à utiliser ma jambe gauche!

dans l'intérêt du cheval comme du cavalier, et si on peut le faire bien sûr, je trouve qu'il est bien d'alterner cali/amazone.

Et pour répondre à Emmanuelle, je n'apprends pas un nouvel exercice à un cheval en amazone parce que je ne me considère pas assez bonne amazone pour pouvoir expliquer clairement la chose au cheval, sans lui faire comprendre avec des "erreurs". Et aussi parce que montant sans cesse des chevaux différents, je monte majoritairement des chevaux qui n'ont jamais été montés en amazone, qui ne sont pas très fins ou pas du tout, et par conséquent il est beaucoup plus difficile de leur demander d'apprendre quelque chose en ama. C'est aussi pour cela que je passe par la case cali....enfin bon, peut être cela sera amené à évoluer, car je me remets fréquement en question, mais pour le moment j'ai besoin de contiuner à monter à cali quand même, pour moi comme pour le cheval.

Ce qui n'est pourtant pas contraire à tout ce qu'on dit sur l'amazone sur le fofo, que c'est une monte à part en entière et qui ne casse pas les chevaux. C'est bien toujours ce que je pense. Simplement nos expériences de cavalières et nos chevaux nous font aborder cette monte différement. Sachant que ce qui importe avant tout, c'est de respecter l'intégrité physique du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 8:35

kâ a écrit:
je l'ai constaté récemment car en ce moment je monte à cali, m'a rendue légèrement dissymétique aussi....comme Aliquis, (je crois que c'est toi qui nous expliquait cela?) j'ai découvert que j'ai la hanche droite qui recule, et j'ai un mal fou à utiliser ma jambe gauche!

j'ajouterai qu'au début, à califourchon, je gardais le stick dans la main droite et m'en servais à la place de ma jambe droite qui pourtant était bien là, mais "morte" préparation physique à l'amazone... - Page 3 503235

maintenant je garde mon stick à gauche, et m'efforce d'user réellement de ma jambe droite ... et du coup, sans mon stick-béquille, ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 11:36

moi aussi à califourchon j'ai toujours mon stick à droite! j'essaye de ne pas trop m'en servir mais il est là! Et impossible de le tenir dans la main gauche avec les rênes, ça coince!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 16:47

t'as essayé de monter à une main au début, le stick à gauche ?
moi ça m'a fait du bien lol
je pense que c'est plus un soucis d'habitude qu'un vrai manque de dextérité

d'ailleurs quand on utilise un stick à califourchon, est ce qu'on le met par rapport à nous ou par rapport au "mauvais" côté du cheval ? (je sais qu'on peut aussi toucher chaque côté du cheval avec un seul stick, m'enfin moi j'ai réussi qu'à me coller des claques ainsi titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 EmptyJeu 10 Jan - 18:33

en fait je l'ai mais je n'en m'en sert pas! Enfin si pour chasser les mouches l'été, désigner un truc à voir en balade, gratouiller le bout du nez d'Eros quand on s'arrête....euh si je m'en sers pour demander la jambette! Et comme je suis un peu flemmarde, vu que dans la main droite je maitrise, je n'essaye pas autrement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique à l'amazone...   préparation physique à l'amazone... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation physique à l'amazone...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation physique à l'amazone: la cavalière cette fois
» préparation à l'été!
» concours: de la préparation au jour J...
» dimanche: préparation pour Nantes et essaie de nouvelle jupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: