Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"

Aller en bas 
+15
Bibou
Kamounet
antinea
Cita
Emmanuelle
LICORNE
Lafa
Aliquis
Pascaline
Ptitesirene
Liti'
Uranie
popo-amazone
illoa
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

faites-vous partie d'une association ?
- amazones de France
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap37%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
- les belles de Mai
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
- les amazones de la montagnette
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap0%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- une autre (précisez dans vos commentaires)
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap23%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
- aucune et ça m'interresse pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap13%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- ancune car je n'en connais pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap7%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
- "la mule amazonienne"
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:20

PS: Salut Anne, ravie d'avoir fait ta connaissance vendrdi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:20

Alors moi j'ai voté ADF et autres ( LIA ) .
Je suis d'ordinaire assez calme, mais là je vais m'énerver ! Comme disent certaines, les ADF ont le mérite d'exister, et il fait beaucoup de courage et d'énergie à Claire-Marie et Isabelle pour faire vivre cette association, car comme dans pas mal d'assos, il y a 1% qui bosse et le reste qui consomme , sans compter celles qui critiquent mais ne font rien ! Il faut ramer pour avoir des articles pour le bulletin ( celles qui disent qu'il n'y a rien dedans n'ont qu'à prendre leur plume ! ) C'est grâce aux ADF qu'on voit des amazones à Dinard ou ailleurs , ce sont les ADF qui dotent des épreuves à l'International amazone et au Salon , c'est aussi un réseau , moi j'ai trouvé ma belle selle grâce à elles , facile de critiquer ! Je comprends que le forum puisse satisfaire certaines, mais on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas . La preuve, c'est qu'on est plusieurs à manger aux deux rateliers . Que ce soit le forum ou amazone200, il s'agit de sites informels ouverts à tous, les ADF sont une structure officielle , même si elle n'a pas encore beaucoup de poids en haut lieu, mais sait on ce qu'il ebn serait si elle n'existait pas ?
Dans ce cas, si cette asso vous déplait tant, je vous en prie, ne descendez pas à Carcassonne, mon Dieu c'est la secrétaire des ADF qui l'organise, vous pourriez avoir de mauvaises fréquentations !
Claire-Marie, sorry , mais je suis très en colère !!!!
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 599895
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:27

Anne, je suis avec Toi de tout coeur car il n'est pas facile de mner une asso. et d'organiser des évènements.

Antinéa, très heureuse d'avoir fait ta connaissane vendredi et j'ai lamentablement omis de te demander si tu serais à cheval à Nantes en juin 2008. Si c'est un problème de selle peut cela peut-il s'arranger avec Fabienne ou Aude.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 9:36

Pour Nantes, c'est sure que je serai là, mais je sais pas encore comment.
J'aimerais le faire à cheval, je rêverais même de le faire avec mon gros nounours d'Hermès (faire un petit parcours de CSO avec lui: le pied). Mais évidemment, comme toujours le soucis c'est que j'ai pas de selle pour lui...(Père Nöel Pascaline!)
Je pourrais peut-être le faire avec Orphée, ma selle lui convient mieux, mais là c'est le niveau de dressage qui coince, à moins que j'ai le temps de préparer un costume pour le concours d'élégance...
Et pis faut que je me remette sérieusement en selle d'abord!
Bref il faut que je cogite tout ça sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:28

Passionnant votre échange, merci mille fois d'avoir lancé le débat qui pour une fois n'est pas plein de réponses "langue de bois - langue de pute"
pardon pour le terme, mais vous serez d'accord avec moi que les deux vont ensemble... Et pour une fois, là il n'y en pas, c'est reposant .. !

J'ai plein de trucs à dire, mais étant au bureau, je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre point par point, ce que je vais m'empresser de faire, mais plus tard dans la soirée.

Il parait que j'ai une réunion à préparer, je vous laisse et espère trouver d'autres messages aussi intéressants, critiques ou sponsors que les 1ers !!!

@+ !

(et merci pour les compliments qui m'ont été envoyés - ça fait du bien un lundi matin !)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:36

[quote="Claire-Marie"]
Citation :
Passionnant votre échange, merci mille fois d'avoir lancé le débat qui pour une fois n'est pas plein de réponses "langue de bois - langue de pute"

Citation :
Il parait que j'ai une réunion à préparer, je vous laisse et espère trouver d'autres messages aussi intéressants, critiques ou sponsors que les 1ers !!!

Je rejouterais également dans certains cas "réponses non acceptées, non écoutées.."
Ah enfin une vraie réponse aussi du coté d'ADF d'autant que c'est quand même la Présidente qui approuve et souhaite le débat.

Soutenir son association en tant que membres c'est normal . Les "fans" vous avez surement de bonnes raisons..mais, Claire-Marie, tu as constaté également qu'il y avait des avis divergents surement "motivés et non pas pour faire "genre" et je te remercie d'accepter également par cette phrase la discussion. Pour celles qui divergent leur avis n'est pas toujours le bienvenu ou le bien vu. Il est souvent rejeté en bloc sans que personne n'ai compris le pourquoi ..

Moi ainsi que d'autres nous sommes contentes de pouvoir te rencontrer justement et d'en discuter, dans le but de peut être changer d'avis ou d'oublier notre "période ADF" parfois les choses ne sont pas heureusement immuables et la teneur de tes quelques mails laissent peut être présager un soufle de motivation nouvelle....

Anne
Citation :
et il fait beaucoup de courage et d'énergie à Claire-Marie et Isabelle pour faire vivre cette association, car comme dans pas mal d'assos, il y a 1% qui bosse et le reste qui consomme , sans compter celles qui critiquent mais ne font rien !

Justement Anne c'est ce qu'explique d'autres ama et moi-même ds mon message et c'est quand même une réalité. Tu as cité 2 noms et effectivement ce sont les 2 seuls qui me viennent à l'esprit pour la participation active et réponses . C'est peut être mieux que rien mais alors ma question a Claire-Marie : Pourquoi et comme le souligne également Anne ,si on ne peut faire bouger les choses dans les instances, ce qui ne m'étonne guère, pourquoi cela stagne chez les adhérentes où est leur motivation pour le bulletin, les actions etc 1% c'est pas assez pour être le "coeur et le nerf de la guerre". Adhérer a une asso c'est bien mais y participer activement c'est mieux.
Combien sur votre nombre y en t-il qui se bougent vraiment ?

En tout état de cause merçi Claire-Marie de venir suivre nos débats et d'y participer c'est cela un échange constructif.


Je connais fort bien la position de la Fédé
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:44

1) Les ADF ont le mérite d'exister officielement, contrairement à amazone2000 ou bien notre forum et qui lui donne un poid (aussi minime soit il) auprès de la FFE et lui permet aussi d'organiser certaines manifestations

2) certaines amazones (dont je fais partie) ont du mal a voir l'action concrète des ADF pour elles : dans ma région, à Trifoulli les Oies, les ADF ne font rien pour m'aider!" Et c'est normal, les quelques amazones actives de l'assos ne peuvent pas être partout à la fois!

Alors si chacune y mettait du sien et acceptait de s'investir, pourquoi ne pas créer des branches régionales des ADF? Les amazones franciliennes pourrait être non pas une autre association car on est déjà trop peu nombreuse pour en plus voiloir se diviser, mais bien une division régionale des ADF. Cela permettrait en région d'organiser des rencontres, des spectacles, des démo, faire des interventions dans les club, de la mise en relations entre greluche et que sais-je encore. Et avec de genre de décentralisation les amazones isolées se sentiraient plus concerner par les ADF puisse que cela les toucherait directement. Mais pour que ce type d'organisation puise marcher il faut beaucoup d'investissement de la part des menbres...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:55

Oui d'accord avec toi Viola pour le poids "pignon sur rue" d'ADF il faut le reconnaître par rapport au Forum mais comme également tu l'indique pour les amazones isolées le forum permet plus de communication apparement que le bulletin ADF et comme il b'y a pas comme tu le fais si bien remarquer de branches régionales...on tourne en rond !

Pour l'idée a l'état "foetal" d'un regroupement des ama de ce forum en fait qui en parle je ne penses pas justement que l'attachement chez ADF soit possible car justement une grande partie n'a pas que des bons souvenirs ou n'a tout implement pas envie d'une étiquette sous cette forme.
Mais chaque projet doit murir a son rythme et c'est la concertation générale et l'envie générale qui donne le ton mais surtout les concernées.

C'est vrai que cela serait une bonne idée de fond une branche régionale mais faut-il également que la branche et le bureau principal soit toujours d'accord et ça dans une asso alors là ......donc après dissenssions et hop on prend les mêmes et on recommence.....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 12:56

Aller un peu de vécu ... au temps de mes débuts il n'y a pas si longtemps et jeune membre ADF je me mets en tête de contacter la seule personne de Bordeaux figurant sur le site ADF. Moi à l'avance tout enchantée de rencontrer ENFIN une amazone par chez moi (à l'époque j'étais seule et seule et à 99% autodidacte) car c'était la raison pour laquelle je m'étais inscrite à l'asso. Hop j'appelle cette dame et oh surprise "Oui enfin non suis pas vraiment amazone en fait j'ai une vieille selle qui tombe en ruine que j'ai tulisée juste une fois pour faire un défilé au pas ..." ... bin ça m'a refroidie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:08

Viola_Odorata a écrit:
1) Les ADF ont le mérite d'exister officielement, contrairement à amazone2000 ou bien notre forum et qui lui donne un poid (aussi minime soit il) auprès de la FFE et lui permet aussi d'organiser certaines manifestations

2) certaines amazones (dont je fais partie) ont du mal a voir l'action concrète des ADF pour elles : dans ma région, à Trifoulli les Oies, les ADF ne font rien pour m'aider!" Et c'est normal, les quelques amazones actives de l'assos ne peuvent pas être partout à la fois!

Alors si chacune y mettait du sien et acceptait de s'investir, pourquoi ne pas créer des branches régionales des ADF? Les amazones franciliennes pourrait être non pas une autre association car on est déjà trop peu nombreuse pour en plus voiloir se diviser, mais bien une division régionale des ADF. Cela permettrait en région d'organiser des rencontres, des spectacles, des démo, faire des interventions dans les club, de la mise en relations entre greluche et que sais-je encore. Et avec de genre de décentralisation les amazones isolées se sentiraient plus concerner par les ADF puisse que cela les toucherait directement. Mais pour que ce type d'organisation puise marcher il faut beaucoup d'investissement de la part des menbres...

Il y a des ADF décentralisées et entre nous en Ile de FRance vous êtes gâtées puisque vous avez le présidente +la vice présidente Béatrice+ Martine DAviau + plein d'autres ADF super sympas et dynamiques. Il suffit de prendre contact via le site de l'asso.
Moi j'aide celles de mon coin , voire plus ( comme Lucie du Pays Bigouden ) , après on s'agite mais parfois on bute contre des forces d'inertie ...
Si vous voulez que ça bouge plus, investissez-vous vous aussi que diantre ! ( elle s'est pas calmée la Bretonne )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:12

Ptitesirene a écrit:
Aller un peu de vécu ... au temps de mes débuts il n'y a pas si longtemps et jeune membre ADF je me mets en tête de contacter la seule personne de Bordeaux figurant sur le site ADF. Moi à l'avance tout enchantée de rencontrer ENFIN une amazone par chez moi (à l'époque j'étais seule et seule et à 99% autodidacte) car c'était la raison pour laquelle je m'étais inscrite à l'asso. Hop j'appelle cette dame et oh surprise "Oui enfin non suis pas vraiment amazone en fait j'ai une vieille selle qui tombe en ruine que j'ai tulisée juste une fois pour faire un défilé au pas ..." ... bin ça m'a refroidie Laughing

Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut généraliser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:17

"Oui enfin non suis pas vraiment amazone en fait j'ai une vieille selle qui tombe en ruine que j'ai tulisée juste une fois pour faire un défilé au pas ..." ... bin ça m'a refroidie Laughing[/quote]

Oui et ben y'a pas que chez les ADF !
Marie Hélène m'a envoyée une fille qui avait besoin d'une tenue d'amazone pour une démo , en discutant avec la fille, j'ai appris qu'elle n'avait jamais monté en amazone et n'y connaissait rien, et qu'elle voulait faire une démo pour sa fête de club !!!!! J'avoue avoir été un peu ... dure !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:17

Bin suis desolée moi je le redis, jprefere le forum car plus vivant! Ok ça n'a rien d'officiel, mais combien ont été aidés, encouragés ici pour arriver dans les fourches? Moi-même tiens d'ailleurs, j'ai pas été aidée par une AdF, mais par la sirene, ensuite nous avons aidés Pauline, moi-même j'ai prété ma selle pour essai dans mon club.... j'ai pas envie de payer 35€ pour faire la même chose. Mon but c'est d'aider les autres, pas forcement en etant officiel. Le resultat sera le même au final, plus de greluches! Quand on voit le site des AdF, je ne vois pas le poids qu'il apporte par rapport au forum, finalement il suffirait qu'on pose des statuts, et ça ferait une super assoc! Non sans rire, je maintiens (oups pardon jeu de mots non voulu), que MOI à titre personnel (si si j'insiste, je denigre pas les AdF en general), ça ne m'interesse pas, et je prefère participer au devellopement de la "fourcherie" autrement. C'est aussi du au fait que chez nous il n'y a personne en AdF, et pas de commission non plus héhé...
Après, je conçois tout à fait que ça motive certaines, tout autant que le forum.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:18

Ben le problème c'est que la mauvaise expérience justement il y en a plein d'autres...
lis aussi le post de Kâ et son expérience avec justement les amazones sur l'Ile de France , sa réception plutôt polaire sur le stand du salon je crois....on ne parle même pas de la mienne et de 5 copines de l'époque trop loin hein....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:33

M'enfin quand tu contactes un membre des ADF t'es quand même en droit d'attendre à trouver en face au minimum une personne pratiquante non (surtout quand ce membre accepte d'avoir ses coordonnées sur le site web des ADF) ?

Bref ceci etant dit, je rejoins Liti (spo mon padawan pour rien), je ne fais partie d'aucune asso mais à mon échelle cela ne m'empêche pas de m'investir dans la promotion de notre monte même si c'est sans grand espoir car chez nous ne l'oublions pas (et c'est pareil dans d'autres régions) nous n'avons rien de rien pour ensuite prendre le relai. Nous nous montrons en concours, faisons des initiations, mettons des chevaux dans les fourches, conseillons, informons (jusque dans les selleries généralistes qui ont l'autorisation de donner nos coordonnées pour qui a besoin d'infos) ... (et je ne parle pas du temps consacré à ce forum, au site de Pascaline .... etc ....)

Faire partie d'une asso c'est avoir l'impression d'appartenir à une communauté, se sentir aussi moins seule. Aux ADF je ne l'ai pas trouvé, ici si ...

Ceci étant dit je n'ai pas dit "Fontaine ..." si je trouve une asso qui me parle, me donne envie de m'investir alors je répondrai présente (m'enifn ça changera rien à ce que je fais déjà Laughing ).

Ah et puis chapeau bas à Claire-Marie car pas facile de se battre pour une asso, je l'ai fait un temps moi aussi à gérer plusieurs centaines de membres dans la France entière, à y passer tout mon temps libre pour finallement tout se prendre dans la poire un beau jour car ce n'est jamais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:38

Oui, responsable d'une asso est très souvent un rôle bien ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 13:43

Ptitesirene a écrit:

Ah et puis chapeau bas à Claire-Marie car pas facile de se battre pour une asso, je l'ai fait un temps moi aussi à gérer plusieurs centaines de membres dans la France entière, à y passer tout mon temps libre pour finallement tout se prendre dans la poire un beau jour car ce n'est jamais bien.

Là au moins on se rejoint !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 16:00

Je fais partie des amazones de la frite. Nous sommes les souffre-douleurs de la dame Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:21

Euh, je crois que je suis inscrite par Aude en amazone de France....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:33

anne a écrit:
Alors moi j'ai voté ADF et autres ( LIA ) .
Je suis d'ordinaire assez calme, mais là je vais m'énerver ! Comme disent certaines, les ADF ont le mérite d'exister, et il fait beaucoup de courage et d'énergie à Claire-Marie et Isabelle pour faire vivre cette association, car comme dans pas mal d'assos, il y a 1% qui bosse et le reste qui consomme , sans compter celles qui critiquent mais ne font rien ! Il faut ramer pour avoir des articles pour le bulletin ( celles qui disent qu'il n'y a rien dedans n'ont qu'à prendre leur plume ! ) C'est grâce aux ADF qu'on voit des amazones à Dinard ou ailleurs , ce sont les ADF qui dotent des épreuves à l'International amazone et au Salon , c'est aussi un réseau , moi j'ai trouvé ma belle selle grâce à elles , facile de critiquer ! Je comprends que le forum puisse satisfaire certaines, mais on ne peut pas comparer ce qui ne l'est pas . La preuve, c'est qu'on est plusieurs à manger aux deux rateliers . Que ce soit le forum ou amazone200, il s'agit de sites informels ouverts à tous, les ADF sont une structure officielle , même si elle n'a pas encore beaucoup de poids en haut lieu, mais sait on ce qu'il ebn serait si elle n'existait pas ?
Dans ce cas, si cette asso vous déplait tant, je vous en prie, ne descendez pas à Carcassonne, mon Dieu c'est la secrétaire des ADF qui l'organise, vous pourriez avoir de mauvaises fréquentations !
Claire-Marie, sorry , mais je suis très en colère !!!!
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 599895
angry angry angry
Je comprend tout à fait ta colère !
J'ai voté ADF et Belles de Mai. Trop contente de rencontrer des amazones qui font tout ce qu'elles peuvent pour faire parler de la monte dans les fourches ! Après de nombreuses années où j'avais l'impression que les amazones disparaissaient de la planète entière !!! Evil or Very Mad
Et pour les articles dans le bulletin je trouve que pour une association qui ne touche pas grand chose, elles font les choses très bien. Plusieurs numéros en couleur, des articles variés de plusieurs courageuses qui prennent le temps d'écrire et de l'envoyer pour notre plus grand plaisir! Des articles d'information aussi. na
J'ai rencontré les Belles de Mai grace à une petite annonce à Décath de Toulon... et, pour les ADF, c'est en allant à Carcassonne en 2004 et en découvrant cette assos. J'ai adhéré aussitôt que j'ai desselé mon cheval...prêté par le club suite à la demande d'Isabelle, habillée par les Belles de MAi.
Merci les assos cat elles nous permettent d'exister et de nous faire connaitre !
Et Marie Hélène, avec Amazone 2000, est un moyen magnifique de compléter le tableau. fleur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:51

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous montez si vite sur vos grands chevaux ? (pour moi certaines réponses m'évoques ça) Au lieu de nous jetés votre mépris faites nous connaitre vos associations ! C'est pas en nous traitant d'ingrates que ça va aider le chimblik... De plus si quand on vous dit ce qu'on recherche et ce qu'on ne trouve pas bien vous nous envoyez sur les roses au lieu d'expliquer le pourquoi du comment c'est certains que vous n'avancerez pas. On a pas toutes la science infuse ! Et plus particulièrement moi ! je suis extrêmement bête, faut tout m'expliquer ! Le rôle de l'association ? ses actions ? pourquoi y adhérer ? que vais-je y gagner ? que vais-je devoir faire ?

Enfin bref j'ai toujours pas envie d'adhérer nul part tant qu'on m'aura pas montrer du concret.

Lafa qui repart avec sa selle, sa jument et ses copines de bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 20:00

Ben moi j'ai renouvele mon adhesion aux Amazones de France pour 2008. Le bulletin me permet de lire ce qui se fait en France du cote des amazones, et meme si je ne serais pas "aidee" par elles dans ma region "lointaine", j'espere que mon adhesion leur permettra d'avoir un peu plus de poids a la fede et tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 21:44

concernant les AdF je regrette qu'elles ne soient pas plus présente sur internet, c'est un média plus aisé à gérer que la presse (je pense que point de vue temps ça doit par contre être équivalent)

je comprends que la majorité des reportages soient reservés pour le bulletin, mais une mise ne bouche sur le site en même temps qu'est mis à jour le calendrier des évènements (il s'appele je crois le "nous y étions" et "nous y seront") serait alléchant, car pour celles qui ne se déplacent pas sur l'international amazone ou entre les box du salon du cheval, doivent "payer pour voir"
allécher un peu les nouvelles greluches avec des extraits (voire des anciens reportages) ça donnerait peut etre aussi plus envie

en fait le site / vitrine des AdF il fait un peu moribond le pauvre jesors

ensuite, on parle de dotations, c'est honorable quand on voit combien les organisteurs sont radins parfois et ça fait venir des participantes
mais c'est pas que ça, et la fédé ?
ne faudrait il pas user du statut officiel (puisqu'il était question de ça) pour exercer un droit de parole à la commission amazone et la fédé ?! qu'on nous prenne enfin en compte flute ! alors là si c'est pour viser à réétendre nos accés en concours, oui je m'inscris !

bien entendu quand je houspille les AdF, il s'entend qu'il s'agit du système et pas de toutes ces représententes (celle que je connais je l'aime bien, hein Anne j'adorerai toujours autant de taquiner, tu démarres au quart de tour, toi titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 23:20

Mouais. d'accord avec un certain nombre de greluches...aucune envie de rempiler aux ADF. Payer pour avoir un bout de papier où il n'y a même pas le quart du tiers de ce qu'il y a sur le forum, je n'en vois pas l'intérêt. Quand j'y étais inscrite, (vers 97, 98...) ça ne m'a rien apporté d'autres, et j'ai eu en effet un contact très froid avec les ADF sur le salon dès que j'ai eu prononcé le nom de ma prof: Elisabeth Meitès.

Evidement je n'ai pas vu toutes les ADF, mais celles sur qui je suis tombée m'ont pas donné envie du tout, m'ont assez mal accueillie quand elles on su où et avec qui j'avais appris, et je ne me suis pas reconnue du tout dans leurs "idéaux".

bref ça ne m'a rien apporté du tout et je suis vite fait retournée anonyme dans mon coin, plus qu'écoeuré par les quelques dames que j'ai eu croisées...(non, je ne me souviens pas de leur noms....)

et aujourd'hui, ça a changé ?? pourquoi les ADF semble avoir des têtes qu'elles détestent et d'autres qu'elles apprécient?? pourquoi on m'a envoyé bouler en critiquant dès que j'ai eu dit que je montais avec Elisabeth?? elle a tué quelqu'un parmis les ADF???..

ça , ça m'a beaucoup refroidie. Il faut dire que, gamine niaise de 17 ans, à l'époque, j'imaginais que les ADF c'était une super communauté de "soeurs en fourches", et j'y suis allée avec toute la passion et l'enthousiasme dont j'étais pourvue....aujourd'hui c'est bien une asso dont je ne repousserai jamais la porte avant d'avoir eu le détail de la façon dont ça "fonctionne" aujourd'hui.

je ne jette pas la pierre, Anne, inutile de t'énerver, mais j'ai eu une mauvaise expérience, et je prends la liberté d'en parler. peut être ça a changé aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 23:37

Juste une réponse, Kâ.. : C'était il y a 10 ans....
Et puis, y'a des C... partout malheureusement ...

Et le "bout de papier" a un tout petit peu changé ... moi aussi en 97 j'étais partie ... comme quoi on peut changer d'idées, ou décider de faire changer les choses ...

Tout ce que je vous demande c'est de ne pas dire que les ADF sont ou ne sont pas ... L'Association est une PERSONNE MORALE, elle n'existe pas en tant que telle. Chaque adhérents est une personnalité, nous ne disons pas aux adhérentes "conduisez vous ainsi, soyez odieuse avec untel etc."...
Est-ce à dire que celles qui adhèrent sont des schtroumpfs* pas sympas ???

* à remplacer par le mot que vous voulez, c'est l'avantg de ce mot passe partout !!!

@+ !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment en êtes vous arrivées là?
» article dans "Cavallo magazine" de avril
» dans la série "histoires de vieilles dames"...
» 28 janvier "un noeud dans mon mouchoir"
» dans la série des "grandes" selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: