Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 dans la série "histoires de vieilles dames"...

Aller en bas 
+23
olmila
Baba
Ptitesirene
Catherine
Bibou
oceane
Cita
kenjapy
petitcoeurtendre10
Nanou
Liti'
mundial
popo-amazone
genevieve
rêve d'amazone
Memo
antinea
Uranie
Claire
Kamounet
Aliquis
Kate
Pascaline
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Avr - 21:37

Non, je ne vais pas vous raconter ma vie! jesors

En janvier, nous voilà chez notre sellier de seconde main, à la recherche du brol dont on n'a pas besoin... Mimi attire mon attention sur une selle, posée là-haut tout là-haut : "Tiens, une selle à fourches!"
Je demande la permission de la descendre de son perchoir pour la voir de plus près : surprise : une Champion! :coeur:
Le dessus est nickel, le dessous est ... un peu dévasté, on va dire : une matelassue éventrée, et des points d'attache qui lachent. Le proprio n'est pas vendeur, il songe à la faire refaire. Pourtant, sans trop y croire, je lance un prix. Et à dieu va, je n'ai pas besoin de selle, mais on ne sait jamais...

La semaine passée, mon sellier me prévient : "La selle t'attends, le type hésitait, alors j'ai avancé l'argent pour toi!". YES!!!

J'ai donc été chercher la belle. Premiers traitement : de l'huile, de l'huile, de l'huile! Elle est sèche comme pas possible, mais le cuir n'est pas mort. J'ai aussi commencé à nettoyer le daim du siège, et il revient doucement à lui.
Voici les premières photos :
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0012
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0013
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0014

Comme de toute façon, il faut refaire les matelassures, je les ai ôtées : voici ce que ça donne dessous :
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0015
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0016
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0017

De face, on peut se rendre compte qu'il s'agit d'un arçon large, détail qui devient important pour la suite.
dans la série "histoires de vieilles dames"... Pict0018

Le début de la suite de l'histoire a eu lieu ce lundi : en fouillant, j'ai trouvé un étrier à oeillet compensé de petite largeur, une étrivière anglaise décousue... J'ai donc frappé à la porte de l'atelier "Martin and Co", et donné comme modèle mon attache d'étrivière Champion. Croquis, schéma et dessin technique de l'objet sont en cours : d'ici quelques temps, la belle récupérera cette partie de son anatomie. Un énorme merci à mon pôpa si bon bricoleur.

Il y avait aussi un essai en "live" prévu, mode "mille-feuille". Vous avez déjà essayé une selle sans matelassures, vous? Ben nous oui! Maintenant, on sait comment faire. Qui furent les heureux élus : Jacquie et Curtero.
J'avais pris la belle, un tapis western fourré avec une grosse feuille de feutre et une seconde feuille pliée en deux et matelassée pour faire épaisseur à l'arrière. Jacquie a fourni un gel-eze (évitons les glissades), et un amortisseur en forme. On a mis gel-eze, tapis western fourré, amortisseur, et la selle par dessus. Nickel!
Voire.... Jacquie, dans un bel élan d'enthousiasme, a voulu serrer la balancine.... CRAC! Et une balancine méchamment raccourcie... On a beaucoup chipoté, bricolé, mais on y est arrivées, et Jacquie a pu faire son essai, en relative sécurité.
Je lui laisse la parole et le soin de mettre des photos, car on a même pensé à immortaliser l'événement!

La suite, c'est que la selle convient parfaitement ET à Jacquie ET à Curtero, donc qu'on va la refaire au mieux, avec l'aide de mon (décidément génial) sellier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Avr - 22:00

Quel trouvail! Je suis contente d'entendre que ca convient a Jacquie et son cheval.

Les selles te recherchent, il me semble! Elles s'assoeient meme sur les poubelles en attendant que Pascaline passe par la, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 7:04

il est super gentil ton sellier (et doit bien connaitre ton côté "collectionneuse" ) pour avoir si bien mené l'affaire avec l'ancien proprio de la selle

jolie selle, et le dessous est bien propre sous les matelassures, interessant à voir d'ailleurs !
les pattes d'arçon sont renforcées par une bande en métal ?
c'est quoi la fente dans l'arçon au dessus du départ de balancine ? sa fixation ?

et bien félicitation à Jacquis pour les tests ! on attend les photos maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 7:41

Comme dit dans un autre post, les photos vont suivrent.
Je n'ai pas mon appareil, ma fille l'a emprunté pour la journée. Ben, oui, je ne me suis pas levée à 5 h ce matin, j'ai donc pooo eu l'occasion de les décharger.

Mais je peux vous dire que je suis contente, contente, contente, heureuse, heureuse, heureuse, ....

Faut juste maintenant que je vende la Zaldi, et vite.

Et pour avoir "senti", je ne vais plus du tout poser la Zaldi sur le dos de Curtero. Il l'a dit, et bien dit, elle va pas. J'avais cru, il y a 8 jours, qu'il montait son dos, en fait, il "grimpait" les épaules pour essayer de soulager. Elle lui coince le rein et les épaules, sans parler du garrot (nous avions réalisé un montage pour ne pas le blesser). Elle ne va pas même si je ne suis pas dessus, alors avec le poids de la cavalière en plus, immaginé la cata. Donc, exit les essais, le confort du chéri prime sur les envies de moman.

Nous attendrons bien un peu que notre Champion soit en état.

Des essais de selle sans matelassures, à peine sanglé, en montage "mille feuilles" et "arrangements divers", la "vieille dame" n'a pas bougé. Et je suis "enfin" assise en place, sans contortions pour garder l'axe. Je ne l'ai même pas cherchée ma place, me suis assise et c'était tout bon. Et Curtero en avant, en place, en ligne droite, genre "on y va". Le bonheur ! Je m'y sentais 20 fois plus en sécurité que sur la Zaldi et Curtero marchait comme il peut le faire en selle cali, bien en avant, une allure déliée, il n'attendait que l'occasion de mettre la "machine" en route. Avec la Zaldi, je devais y mettre ma volonté pour qu'il "avance". Champion, une vraie championne.

Deux, trois petits tours, au pas, ne tentons pas le diable quand même. Descente de la moman. Pascaline regarde si la selle a bougé. Point de soucis, donc la dame de Montigny n'a pu résister, elle a posé son royal popotin sur la vieille dame. Et je crois qu'elle est jaaaloussse.

Merci sieur Jo et dame Pascaline et chef Mimi (qui a eu l'oeil sur le dessus des étagères). Merci, merci, merci, bisous, bisous, bisous....
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 8:56

Ahh les belles histoires....... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 9:02

Et ben dites donc, c' est une avalanche de bonnes nouvelles sur le forum concernant les selles

En tout cas bien contente pour toi Kamounet c' est super. Et encore une qui va se faire plaisir avec une jolie selle Champion

Plein de belles heures en amazone avec Curtero alors

Mais..... photos
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 13:55

Super, encore de belles histoires en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 15:21

Encore une belle histoire...
Félicitations à Mimi, Pascaline et leur sellier et beaucoup de bonheur à Jaquie et Cuerto!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 18:09

Quelques photos !
Juste posée sur le dos de Curtero, elle se met toute seule.
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_en10
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_ne10
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_pa10
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_pa11
Notre montage : première couche, le gel-eze, seconde couche le gros tapis de Pascaline avec le feutre supplémentaire sur l'arrière, puis la protection en forme pour faire comme des matelassures et remplir.
dans la série "histoires de vieilles dames"... Montag10
dans la série "histoires de vieilles dames"... Montag11
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_ba10
Montage particulier pour la balancine. Nous avons utilisé la balancine de la Zaldi, trop courte avec le sanglon cassé, ajout d'une étrivière et chipotage pour maintenir le tout.

Et mon popotin sur la vieille dame. Pas besoin de queenie ni d'autres fantaisies. Je dois juste penser à mettre la fourche mobile dans l'axe de la cuisse.Je n'y ai même pas pensé tant c'était confortable comme ça.
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_dr10
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_fo10
Et le petit mec en mouvement, il a de "l'allant", il n'attendait que l'ordre de se mettre au trot.
Et moizelle Champion n'a pas bougé d'un poil, elle n'était pourtant pas sanglée, la sangle de la Zaldi étant un "chouyat" trop grande.
dans la série "histoires de vieilles dames"... Nue_es10
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 18:40

Eh bien que de bonnes nouvelles en ce moment. Ca promet des récits et des photos à foison pour bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 19:57

Rohh qu'il est beau ce ptit noir :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMar 7 Avr - 20:03

Merci Claire, c'est une maquette du tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyMer 8 Avr - 6:16

Encore une belle histoire et une amazone ainsi que son dadou visiblement très heureux !
C'est vrai qu'il est très beau ton p'tit noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 14:36

J’ai bien travaillé sur la Champion. Pascaline avait commencé le badigeonnage à l’huile, j’ai continué.
Elle a repris souplesse et allure « humaine ».
dans la série "histoires de vieilles dames"... 19_gou10 dans la série "histoires de vieilles dames"... 20_gou10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 21_dro10 dans la série "histoires de vieilles dames"... 22_sel10

J’adore sa nouvelle couleur chocolat noir. Mon secret, un huile noire de chez Effax, achetée en Allemagne, y’a bien des années. Et jamais retrouvée ailleurs. Il ne m’en reste qu’un quart de litre, même plus de quoi repasser une couche, bien dommage. Et une fois bien rentrée dans le cuir, cela ne tache pas les vêtements.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 23_fou10 dans la série "histoires de vieilles dames"... 24_sel10
Le daim du siège et des fourches est nettoyé au maximum. Plus, j’ai peur de faire des « trous ». C’est fragile ces p’tits bêtes là. Mon cordonnier me conseille de le « bomber » avec un produit qui hélas changera fort la couleur mais qui le protégera. Il craint quand même que ce produit ne rende la surface un peu plus raide. Il m’a donné une bombe et me disant d’essayer dans un petit coin… Vous en connaissez vous, un p’tit coin sur le siège d’une selle ? Sur la fourche mobile ? J’ose pas….

Suite à plus tard, l'ébergeur prend un temps fou, ça m'énerve....
Je vais essayer par Bellapix.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 32
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 14:45

elle est vraiment magnifique! bon boulot!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 15:20

Elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 15:22

Ouah eh!!! l'hebergeur l'excusssssse!!!!! t'as qu'à copiter le post sur 1cheval.com hi hi!!! Moi j'ai vu, moi j'ai vu!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 15:43

Avec les matelassures, on ne s’en sortira pas avec un peu d’huile, ni même avec beaucoup d’huile. Nous avons dû tout refaire à zéro. Ce fut le vrai gros travail.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 25_mat10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 26_cop10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 29_mat10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 30_mat10
Démontage complet, copie du patron et beaucoup de réflexions.
Nous nous sommes beaucoup renseignées sur les Wykeham pads. Nous voulions faire un « compromis » entre le système Wykeham et des matelassures neuves.
On a donc utilisé un feutre épais de tapis de randonnée comme base aux « nouvelles matelassures ». Je voulais laisser cette couche de base en une pièce en la faisant bien rentrer dans la gouttière comme un Wykeham. Puis plusieurs couches de tapis de gymnastique.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 31_dro10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 32_tap10
Succession des couches : en partant de la selle :
1 couche de tapis de feutre (en une pièce en enfonçant bien dans la gouttière),
2 couches de tapis de gym (lignes intérieures du patron),
1 couche de tapis de gym (lignes extérieures du patron)
pour fermer l’enveloppe par une couche de feutre léger en laissant libre la gouttière.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 34_epa10


La suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 16:15

La selle est superbe, j'aime beaucoup sa "nouvelle" couleur aussi. Et j'attend de voir la suite des matelassures avec impatiece...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Membre actif
Nanou


Nombre de messages : 623
Age : 43
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2009

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 16:55

LA SUITE ! LA SUITE! LA SUITE !






jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 17:45

La suite, c'est que j'ai des trous dans les doigts, que Jo est épaté par ses copines greluches qui ont vraiment des idées étranges, mais que ........ le résultat en vaut la peine! Jacquie, la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite! tu vas te faire lyncher!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 18:06

Pascaline a écrit:
La suite, c'est que j'ai des trous dans les doigts, .........!
J'y ai même laissé quelques gouttes de sang. <_<

dans la série "histoires de vieilles dames"... 12_san10
Petite photo prévue avec le paquet précédent mais que je n'ai pas su envoyer.


Fixation sur la selle par les pochettes des pattes d’arçon et deux petites boucles, une qui tient aussi l’angle de la fourche mobile, l’autre à l’arrière de la selle. L’avis de sieur Jo, le sellier miracle de Pascaline fut primordial.
Les Macs-championnes à l’œuvre, nous avons embauché Jacquy parce qu’il y avait quelques travaux costauds.
La voiture bien chargée, nous arrivons chez Jo. Pascaline est allée chercher le feutre de base.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 36_bro10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 37_pat10

Nous avons relevé le patron du feutre pour commencer nos découpes et mettre Jacquy au travail.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 38_cis10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 39_dec10
La grosse machine à coudre de Jo nous a bien servi. Nous avons cousu le galon de renfort au niveau du nez coupé, nous avons aussi cousu le feutre léger sur le feutre dur pour faire les poches de matelassures. Les pochettes de pattes d’arçon sont elles aussi passées sur la groooosse machine.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 40_cou10 dans la série "histoires de vieilles dames"... 41_arr10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 42_col10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 43_cou10

Pendant que Pascaline et moi nous occupons de la base « Wykeham », Jacquy arrondit les matelassures à la machine « Emmeri ». Nous devons aussi remplacer la pièce de gouttière, elle nous a bien fait rire. Comment un seul sellier, avec juste ses deux mains peut-il y arriver tout seul ? Nous avons souvent été bien heureuses d’avoir 4 mains à nous deux, j’vous jure.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 43_pin10 dans la série "histoires de vieilles dames"... 44_arr10

La suite arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 18:42

dans la série "histoires de vieilles dames"... 46_bis10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 45_con10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 44_tro11 dans la série "histoires de vieilles dames"... 49_gou10

Et ce fut à peu près tout pour notre première séance chez Jo. De retour à la maison, je devais bâtir les poches de matelassures. Chose faite rapidement pas trop difficile.

dans la série "histoires de vieilles dames"... 50_feu11

Seconde séance chez Jo.
Tellement pressées de se mettre au travail , nous avons oublié de photographier le début de la séance ; la couture à la machine de la première poche de matelassure. Ainsi que de son « retournement », ce fut pourtant un dur travail qui a permis à Jo de se moquer des petites faibles femmes. Les photos reprennent donc à la deuxième matelassure.

dans la série "histoires de vieilles dames"... 51_mat10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 52_deb10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 53_mar10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 54_mai10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 55_mat10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 56_bou10


La petite boucle sur le côté gauche du Wykeham tient la fourche mobile dans l’axe choisi et la boucle arrière se fixe sur le troussequin. PopaPascaline s’étant chargé de l’étrivière, je crois que la selle est maintenant complète, j’ai toujours ma sangle et j’ai fait depuis le début une balancine indépendante.
dans la série "histoires de vieilles dames"... 57_a_d10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 58_mis10
dans la série "histoires de vieilles dames"... 59_fin10

dans la série "histoires de vieilles dames"... 60_eti10

C'est tout pour aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 19:20

elle est superbe ....
ton huile est MIRACULEUSE
voila, à force de voir de jolies selles comme ca maintenant je veut une anglaise............
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... EmptyLun 6 Juil - 20:17

impressionant le boulot ! on dirait que ça demande à la fois de la force et une grande finesse
ça reste trés instructif en tout cas, un beau mode d'emploi (même si pas à la portée de tout le monde ^^" )
merci les filles aux doigts de fée (et plein de sparadrap titine )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty
MessageSujet: Re: dans la série "histoires de vieilles dames"...   dans la série "histoires de vieilles dames"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série "histoires de vieilles dames"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: