Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Comment en êtes vous arrivées là?

Aller en bas 
+6
Quixter
popo-amazone
Ptitesirene
Viola_Odorata
Liti'
oceane
10 participants
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyDim 13 Mai - 20:58

Je parle bien entendu de la monte en amazone!!
A quel âge avez vous commencé?
Dans quelles "conditions"?
Enfin bref votre vécu...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyDim 13 Mai - 21:17

ça c'est une bonne question!
Alors moi c'est de la faute à Ptitesirène, un jour, je trainais sur un graaaaand forum, et je suis tombée "la-dessus" :
Comment en êtes vous arrivées là? GrgrZCFCW1D2107200623073265

Sirène et Kiki (ehh oui, à l'epoque...), faisant un parcours de cso en fourches... Moi qui suis si timide, j'ai osé lui ecrire pour lui demander si on pouvait s'initier en Gironde, et voilà! J'ai pris rendez-vous avec mon mono actuel, qui m'a dit pas de problème, et en descendant de cheval, je lui ai demandé s'il voulais de moi en reprise...
Deux jours après Ptitesirene sortait en Hunter, toujours en fourches, et je suis allée voir et faire sa connaissance en live... Et là.... j'etais vraiment conquise! c'etait ça que je cherchais!!!! car malgrès la fougue de Kiki, Ptitesirene a montré que oui l'amazone c'etait elegant, mais que c'etait surtout une façon de monter.... efficace hihi! (et sportive nah!).
ça fait maintenant deux ans, je suis vraiment contente d'avoir (re)decouvert l'amazone, equitation polyvalente et "sensitive", et en plus d'avoir rencontré de vraies amies sur ce fofo, qui sont plus proches que la distance ne pourrait le faire croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyDim 13 Mai - 22:12

Pour ma part la monte dans les fourches a été avant tout un rêve de gamine de pouvoir chevaucher avec de belles robes comme sisi ou comme les arlésiennes de chez moi. Et je m'étais promi d'y arriver un jour !!!! Comme quoi quand on veuton peut ! Depuis l'amazone m'a prit au tripes et j'en suis devenue une adepte mais à pied actuellement !!!*

J'ai procédé par étape d'abord avoir un cheval, puis l'éduqué. Quand tout ça fut au point, pour mes 18 ans le cadeau exeptionnel arriva, alors qu'au début je montais en amazone sur une selle australienne. Une vieille selle trouvé dans le fond de grenier d'une vieille dame. Et après asticage et réparation, la voilà toute belle et enfin le rêve de petite fille commença, mais il s'arréta brutalement lors d'un accident qui m'enleva mon compagnon. Aujourd'hui je n'ai jamais laissé ce rêve de coté mais j'attend sagement que mon Robin soit apte !!!!
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 6:46

Moi je montais à Cali depuis 15 ans et trourner en rond à faire toujours un peut la même chose j'en avais vraiment marre. Une DP j'ai essayer ça n'a pas marcher, et j'ai pas les moyens d'avoir mon propre Loulou, je ne savais pas trop quoi faire, je ne voulais pas abandonner l'équitation. Je cherchais sans trop y croire un nouveau club, je suis arriver dans mon club actuel où j'ai raconté mon histoire, mon prof m'a proposer l'amazone, j'ai essayer, je suis mordue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 7:35

moi c'était un pari!
Nous étions avec des amis en rando, un soir nous faisons étapes chez un vieux chatelain, tout heureux de voir à nouveau des chevaux dans ses écuries, nous papotons beaucoup et tout un coup il part et nous ramène une selle d'amazone ancienne mais en bon état, une très jolie 2 fourches 1/2 en cuir clair... Il nous donne la selle nous expliquant que ça lui fend le coeur qu'elle moisisse dans son grenier...
En rigolant avec mes amis, je prend donc le pari de faire la prochaine journée de rando en amazone... Et voila comment j'ai finit les trois jours qui restaient confortablement installée dans mes fourches! et voila aussi comment j'ai été définitivement atteinte du virus! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 8:26

Et moi le hasard , je cherchais une façon originale de pratiquer l'équitation, et que je venais d'arrêter l'attelage faute de club proche de chez moi, j'ai découvert l'amazone en voyant des démonstrations des filles de Fabienne Crochu( Normand) et voilà ! Ca ne m'a pas plu tout de suite , je trouvais ça instable et glissant ! Mais au bout de deux séances j'étais accro !!! Je trouve cette équitation plus confortable qu'à califourchon .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 8:31

Franchement pour moi je ne sais pas exactement ... plusieurs pistes :
- mon premier cheval de Barbie qui était livré avec une selle amazone
- une démo d'amazone lors d'une fête de mon club avec un baptême à la fin que je n'ai pas osé faire (grand regret)
- le livre de Mme Cabaud déniché dans une bouquinerie que j'ai feuilleté par curiosité d'abord pour finallement me dire "pourquoi pas" avant de le reposer sur le rayonnage mais sans que cette idée saugrenue ne me quitte tout à fait à partir de ce jour là
- la découverte du site Amazone2000 et la gentillesse de Marie-Hélène qui m'ont poussé à franchir le pas

Tout ça additionné je me suis retrouvée dans une selle à fourches antique et trop petite pour moi avec à la clé force hématomes mais la certitude que c'était CA que je voulais faire. Ensuite économies pour me payer ma toute première selle et ce fut le début d'une sacrée aventure et d'un lot de rencontres inoubliables.

On imagine jamais jusqu'où cette passion peut nous amener ... au delà de la monte proprement dite on découvre l'histoire, la couture, la sellerie ... c'est un engrenage sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 13:27

Avoir un cheval qui ne veut pas embarquer dans un van m'a mené tout droit à la monte dans les fourches ....... sisi, c'est vrai ....
Dame Olympe étant jeune, ne dégna pas mettre un sabot sur le pont du camion. Pour ne pas m'énerver, je décide de la monter un peu histoire de détendre l'atmosphère .... puis, je m'apprête à descendre, passe ma jambe droite par dessus l'encolure .... et voila le début d'une grande passion .... Pourquoi je ne suis pas descendu normalement, pourquoi j'ai commenceà marcher avec la jument installé ainsi ... je ne sais pas ....
J'étais conquise, je me suis acheté une selle éco avec laquelle j'ai très peu monté (elle bléssait ma juju), puis économie pour l'achat de ma selle .... et cette année, le Lion en tant que spectatrice ...... et la découverte de ce forum génial .....
C'était il y a 2 ans....
et comme dit Sirène .... j'ai aussi découvert la couture HUM HUM ......
Comment en êtes vous arrivées là? AA0001RTRLD14052007151715551468
Comment en êtes vous arrivées là? AA0001RTRLD14052007151935826743
J'ai même les photo de ce fameux jour ...... A noter que j'avais oublié une des protec chez moi Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 13:50

Heu ... bonne question ça
Rolling Eyes
En fait c'est d'abord ma petite soeur qui a commencé lors d'un stage "initiation amazone" organisé par le club ... mais je sais pas trop pourquoi elle a essayé (j'me souviens plus ... j'suis un vrai p'tit poisson rouge! lol! )

Bref en revenant du stage, elle m'a dit "aller essaye, c'est super ..." et la voilà partie à raconter toute la reprise en détail, concluant par : "on a même franchi un petit obstacle à la fin, tu devrais vraiment essayer".

Du coup, poussée par ma soeurette et voyant comme elle était ravie de cette expérience, deux ou trois mois après, lors d'un nouveau stage organisé par le club je me suis lancée .... Tayo !!! lol!

Bon, je vous cache pas que la première séance avec la sensation de pas trop maîtriser sa position (j'avais toujours l'impression que j'allais glisser à droite ou que la selle tournait sur la gauche), le bleu géant au dessus de la jambe gauche et la peau brûlée derrière le genou droit, je me suis dit : " c'est quoi ce moyen de torture" jesors et en même temps " c'est quand même sympa".

Alors un peu curieuse, j'ai retenté et ... maintenant J'A-DO-RE Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 15:35

oulalala, moi c'était un truc de petite fille kavachoc, mais juste une idée, je trouvais ça sympa, je voulais faire de la voltige aussi mais là pour le coup je suis super nulle et mon cheval est trop grand pour que je lui saute dessus !!!
bref j'ai commencé à 17 ans, ma maman qui est monitrice à rencontré une grande amazone de martinique (lol la seule en fait une habituée du lion d'angers) qui lui a proposé une initiation à l'écurie, elle s'est bien tapé le derrière comme il faut, j'étais morte de rire de voir ma mère dans cet état : et là elles m'ont dit : "bah t'as qu'à essayé si tu trouve ça si drole", et là ça a été la revelation et la prof m'à dit de continuer parce que je me débrouillait pas mal, et c'est ce que j'essais de faire mais je trouve pô de selle à ma taille !

voilou c'est triste, j'ai pas de selle, mais j'ai le cheval : c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 15:40

moi? j'en sais rien... je crois que c'est à Wéronika que je dois ca. je m'explique:
je montais le mini shet du club et Wéro était à pied, elle me faisait faire des "exercices de voltige" (sur une selle western n'est ce pas!) et à un moment, je me suis retrouvée coincée la jambe par dessus le pommeau... morte de rire, je gigote dans tous les sens pour me décoincer et cet c** de poney part au trot! moi, folle comme je suis, je me suis sentie bien, c'était confortable,... j'ai trouvé ca super et j'ai eu envie d'essayer ca "en vrai"... je suis donc tombée sur le site de Marie Hélène, qui m'a encore plus donné envie. après avoir harcelé ma mère, j'ai fini par obtenir trois lecon dans un club (magnifique!) en amazone, le rêve! maintenant, je cherche une selle...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 19:02

Citation :
Aujourd'hui je n'ai jamais laissé ce rêve de coté mais j'attend sagement que mon Robin soit apte !!!!
voili voilou
Moi aussi j'ai un poulain qui s'apelle Robin!!!
Comment en êtes vous arrivées là? Face_debout_avril_06
Là il a un an! Ok la photo pas top!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 19:33

Alors, j'ai commençé à travailler dans un centre équestre à l'âge de 14 ans.
Un beau jour, alors que j'étais occupée à remettre la piste du manège à niveau ...je vois une petite dame arrivée avec Garry, un grand SF bai, avec une drôle de selle sur le dos Suspect ...En plus la dame portait une jupe et un châpeau ... Shocked
Elle discutait avec d'autres dames habillées pareil, et il était question d'essayer cette fâmeuse drôle de selle, centenaire, qui sortait de chez un sellier ...
La petite dame élégante monte la première, aidée par mon instructeur, marche, trotte, galoppe, fait quelques déplacements latéraux ....
Les autres dames font pareil ......
Finalement toutes restent perplexes devant la selle (pas tant que moi qui assiste san rien y comprendre à la scène)
Et là j'entends :"dis-moi (c'est la première dame élégante qui me parle), tu n'essaierai pas ma selle ? Je voudrais voir la position d'une débutante dessus."
Et moi "si vous voulais, mais qu'est-ce qui faut faire ? Elle est bizzare cette selle!"
éclats de rire général ...Heu, mais quest-ce que j'ai dit ???? honte

2 minutes après je suis dessus avec pour seule consigne: "ta cravache remplace ta jambe"....
je marche, je trotte et je galope .....Les dames sont médusées et mon instructeur aussi !
Je me trouve super bien installée, pas perturbée du tout, Garry comprend bien mes demandes (qui devaient vraiment pas être précises !)

La semaine d'après, je commençais à répéter le carrousel amazone du club, je passais mes premières barres et je me trouvais bien mieux qu'à califourchon....

Et savez-vous qui était la petite dame élégante ?????
Mme Cabaud en personne ......
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 14 Mai - 19:40

Excellent Laurence titine

Moi c'est étant gamine, je garde un souvenir embrumé d'une amazone resplendissante en tenue lavande, sur un grand cheval, une allure inoubliable... j'ai été éblouie, et depuis je le suis toujours.
J'ai concrètement appris à 18 ans en prenant quelques leçons chez les Scalliet à Billiers, et puis le vrai plongeon en Irlande : drags, cross, show... là-bas tout était facile, accessible, enfin bien plus qu'en France. J'en suis revenue difficilement, avec plein de souvenirs dont une selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptySam 19 Mai - 15:16

J'ai encore l'image de cette très belle amazone montant un frison nommé Renké, c'était il y a très longtemps, je sais plus si c'est ça qui m'a donné envie en premier ou si j'en révais déjà.

Je collectionnais les articles équestres sur ce thème, et j'avais entendu parlé de Fabienne Crochu (Normand) à La Chapelle sur Erdre à l'époque. Mais j'étais trop timide pour aller la voir.

Mon rêve: monter ma jument Cob en amazone.

un jour il y a environ 10 ans, je me décide à lui écrire, elle m'encourage et je fais un stage à la Pirouette: La révélation!

Je suis monté pendant 4 ans avec Pierre et Fabienne, et j'ai participé une année au Lion.

Aujourd'hui je ne monte plus en club, mais j'espère au plus vite remonter ma jeune jument Orphée en amazone.
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyDim 20 Mai - 6:01

De mon coté , j' ai toujours trouvé cela élégant , mais sans m' y interressé , en fait j' aime les tenues et les costumes anciens .
En 2005 j' ai perdu mon cheval et moi j' était en pleine convalescence d' un gros accident et j' ai commencé a cherché un cheval , internet , recherche , dans ma région , un cheval pas trop jeune pour éviter les imprévus des poulains et mon état physique ne me permetant pas des folies ..... et je tombe sur une annonce avce cette jument et montée en amazone , c' était Taranda et Andalouse .

Je suis allé voir la jument , on a discuté , une amie l' a essayée pour moi , a l' époque j' avais une broche externe sur le tibia .... et voilà , 2 mois aprés , plus de broche , un essai en amazone et j' ai été conquise .
J' ai fait quelque économies , Noel , anniversaire .... et j' ai commandé une selle chez Phoenix .

J avoue je monte peu en amazone , j' ai encore une broche dans la fesse qui me gêne mais c'est trés agréable et la technique demande d' etre encore plus juste qu' a califourchon . La recherche des costumes , les textes anciens pour savoir un peu comment les dames s'habillaient montaient ....

Bref c' est une activité particuliére de l' équitation ou on peu exprimée des choses différentes des autres cavaliers , une aventure en quelque sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyLun 21 Mai - 21:47

Comme je me sens "vieille" à lire vos réponses ! mais comme je me sens "jeune" aussi de toujours monter à cheval et avec autant de plaisir ! et cela, grâce à la découverte de la monte en amazone ! je m'explique : je monte à cheval depuis 40 ans (eh oui, cela va si vite !) et il y a eu le moment où je me suis rendu compte que je ne serais jamais championne olympique !!!!! j'avais tout testé : dressage, CSO, cross, randos (cela ne s'appelait pas encore trec) attelage ! mais je commençais à trouver cela ennuyeux : je me suis rendu compte qu'à un moment, une fois acquis les connaissances qu'on est capable d'assimiler, le reste .... il faut le rêver .... ou faire de l'intensif, peut-être ??? mais avec études, famille, enfants, il faut savoir aussi partager...ou se résigner....
Donc disais-je, je me sentais un peu "revenue de tout" ce qui était cheval, jusqu'à ce que je découvre, dans un petit gala de club hippique, une démonstration d'amazone ....
Et là, je me suis sentie repartir pour 50 ans ! au moins ! j'étais absolument conquise ! j'ai pris quelques contacts (et pourtant, je suis d'une nature très réservée) j'ai changé de club pour adhérer à celui qui offrait cette possibilité, et ......j'ai redécouvert l'équitation !
j'ai enfin compris ce qu'était le cheval, j'ai enfin trouvé la sensation de sentir chaque muscle du cheval sous mes fesses, sous les cuisses, sous mes mollets. J'ai enfin réussi à communiquer physiquement et en douceur avec mon cheval !
Aujourd'hui, si je continue, c'est grâce à l'amazone. Je me sens nettement mieux à cheval, plus en sécurité parce que plus près de ma monture, et je me sens merveilleusement "sans âge" !
Enthousiasme sans modération, quoique je ne me précipite pas vers les barres si je peux les éviter (ma seule chute en amazone : sur un obstacle, lorsque ma vieille selle m'a lâchée : je me suis retrouvée au sol, la selle dans les jambes, et j'ai toujours eu l'impression que la jument que je montais était morte de rire debout à côte de moi !).
Bref, pour moi, la découverte de l'amazone a été un éblouissement et une renaissance !
Et si vous insistez, je peux encore vous en écrire des pages car mon enthousiasme ne connait pas de limites à ce sujet !
Et à toutes, je vous souhaite autant de plaisir que j'en éprouve avec cette monte qui fait un parfait trait d'union entre hier et aujourd'hui, entre le sport et le raffinement, .....bref, tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyMer 23 Mai - 16:39

illoa, tu es dans un club amazone dans la haute marne?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyMer 23 Mai - 17:20

Moi je crois que je me suis réveillée un matin de 2006 et que j'ai "eu envie" Shocked Je sais, ça n'est pas la première fois que les choses m'arrivent comme ça, une onde avait dû passer au dessus du lit et je l'ai captée titine .
Alors j'en ai parlé autour de moi, en demandant où je pouvais bien essayer cette discipline. L'homme-qui-a-éduqué-Malika m'a indiqué un club à 100km, qui possède deux selles, lequel n'était pas du tout intéressé pour accueillir une chieuse de mon accabit (pas très rentable j'en ai bien peur...). Puis ils n'avaient pas le temps etc etc... et ils m'ont donné le contact d'une amazone d'Aix en Provence (là, ça faisait vraiment loin mais j'étais prête à tout !) qui n'a jamais répondu à mes messages.
J'ai laissé passer l'été puis j'ai rappelé le club et tellement insisté qu'ils ont fini par me coller dans une reprise galop 1 poney. Suspect Je me suis sentie un peu grosse courge là au milieu... honte puis ils m'ont transférée dans la reprise "adultes" où faute d'enseignant compétent ou simplement curieux j'étais laissée à la dérive aux bons soins de mon auto-critique... alors je suis vite allée chercher sur internet les rudiments de théorie. Merci Amazone 2000 et les Amazones Alsaciennes fleur ! J'ai fait six leçons, assez pour savoir que j'aimais ça.
La seule solution qui me restait était d'avoir ma propre selle. N'y connaissant rien, j'ai contacté le sellier qui n'avait pas eu d'évaluations négatives sur les sites... qui a bien tenté de me décourager lui aussi en me disant qu'il avait déménagé son atelier, que le délai était très long, qu'il avait fait une pause dans la fabrication et j'en passe. Sauf que ce sellier habite à cinq minutes de l'ex maison de mon homme, et qu'un jour je l'ai appelé en lui disant que j'étais là et que je voulais le voir quand même. Il a craqué et m'a donné rendez-vous pour le lendemain (et vous êtes bien sûr grande et mince qu'il a dit... ben, euh, non, pas vraiment... honte pourquoi ?) Parce que le lendemain il avait récupéré une selle, en démonstration chez quelqu'un, utilisée à peine une ou deux fois, qu'il m'a proposée.
- Elle est noire, j'en voulais une marrooooon ! snif C'est vraiment pas possible ?
NOOOON. Il a quand même fini par avouer ses ennuis de santé, et que c'était sans doute la dernière selle. Moi, j'avais amené le magnifique gabarit du dos de Ness
- elle est trop étrooiiiite !
- mais enfin c'est quoi votre cheval ?
- euh... un peu d'arabe, de quarter et de selle français... honte
- c'est facile, les deux vis là et vous écartez les matelassures
- mais je saurais jamais faireuuuuh ! snif
- bon, revenez demain...

titine titine titine titine
Une semaine après, Malika, Ness et les chevaux du petit club du Vernet, tous y avaient eu droit !! Puis quelques stages avec Laurence, histoire de comprendre enfin comment ça marche Wink , faire essayer à toutes les volontaires du club et en dévoyer quelques unes Wink et voilà !
Un grand merci à M. Bruchon ! Et à Laurence... à Paul qui supporte la transformation de notre chambre à coucher en sellerie, et à ma Maman qui attend désépérément la fin de la reprise dans le froid glacial des petits matins humides de Jas... et à toutes les amazones du forum pour la richesse de leurs échanges !
fleur
Et du coup maintenant je prends des cours de couture... ça, ça faisait longtemps que j'en avais envie, mais sans l'amazone je ne serais jamais passée à l'acte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyMer 23 Mai - 17:50

Je sens que je vais faire très .... vieille!
C'était en, hum, 1969, et à l'époque, pas de selles neuves, pas de leçons ni conseils. Une amie montait pour les fêtes de St Éloi dans le cadre du centre equestre de Roussel Ucclaf (Romainville). Pas et arrêt en écoutant les cors de chasse; Mais j'étais tentée d'éssayer.... Elle m'a vendu sa jupe (je la porte toujours!) et j'ai tenté de suivre les reprises dites normales (à cali) dès que j'ai trouvé une vieille selle à vendre. Pas de quartier, le prof (militaire) ne me laissait rien passer. Mais j'ai aimé d'emblée cete monte. Et le fait de suivre les autres m'a donné envie encore plus je crois....
Je montais 1 h à cali pour l'obstacle et dans les fourches pour dressage et petites barres.
J'ai eu la grande chance de faire partie des carrousels d'amazone à l'époque et de participer au 1er salon du cheval en 1972 avec la Garde Républicaine nous accompagnant...
Maintenant, avec les selles neuves, je boie du petit lait !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyMer 23 Mai - 21:05

taranda a écrit:

J'ai eu la grande chance de faire partie des carrousels d'amazone à l'époque et de participer au 1er salon du cheval en 1972 avec la Garde Républicaine nous accompagnant...
Maintenant, avec les selles neuves, je boie du petit lait !
Impressionnant comme expérience!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? EmptyDim 10 Juin - 22:03

réponse pour Océane : et oui, il y a un club à Chaumont, le cercle hippique de Chaumont-Choignes, dans lequel l'instructeur Jean Sourisseau (un vrai Maître) n'a mis aucun frein à nos caprices de filles et il y a une cavalière qui a passé son certificat d'enseignement de la monte en amazone (c'était à Jardy à l'époque, pas encore à Saumur) qui propose une reprise hebdomadaire. Il y a là dans ce club, une petite vingtaine d'amazones, mais cinq ou six seulement montant chaque semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment en êtes vous arrivées là? Empty
MessageSujet: Re: Comment en êtes vous arrivées là?   Comment en êtes vous arrivées là? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment en êtes vous arrivées là?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Comment vous mettez-vous en selle?
» comment allez vous?
» êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
» Comment transportez-vous vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: