Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"

Aller en bas 
+15
Bibou
Kamounet
antinea
Cita
Emmanuelle
LICORNE
Lafa
Aliquis
Pascaline
Ptitesirene
Liti'
Uranie
popo-amazone
illoa
Viola_Odorata
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

faites-vous partie d'une association ?
- amazones de France
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap37%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 37% [ 11 ]
- les belles de Mai
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
- les amazones de la montagnette
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap0%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- une autre (précisez dans vos commentaires)
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap23%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 7 ]
- aucune et ça m'interresse pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap13%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 4 ]
- ancune car je n'en connais pas
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap7%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
- "la mule amazonienne"
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_lcap10%êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:44

Me revoilà...

Alors évidement +10 a Aliquis et Kâ pour les dernières explications assez explicitent et réelles. On est pas dans du ressenti entre personnalités mais plutôt dans un fonctionnement finalement assez usité il me semble.

Moi aussi je récrimine sur un ancien vécu bien précédent a Kâ avec les mêmes arguments parce que Marty il était officiellement bien vu mais pas officieusement...

Moi je voudrais juste comprendre pourquoi chacun essaie toujours de tirer sur une couverture qui a pleins de trous.....qu'y a t-il tant de si précieux qu' il y a en permanence des clans, des rivalités, des jalousies ? Comme dit Kâ si bien imagé ,pourquoi juger une nouvelle personne sur son vécu ama sous prétexte qu'Isabelle Meites ne plaisait pas et je confirmes ses dires j'ai les mêmes, mais alors déjà plus de 4 ans avant l'expérience de Kâ...

Chaque adhérents est une personnalité, nous ne disons pas aux adhérentes "conduisez vous ainsi, soyez odieuse avec untel etc."...
Est-ce à dire que celles qui adhèrent sont des schtroumpfs* pas sympas ???


D'accord sur le fond mais alors pourquoi laisser aussi véhiculer par certaines de vos membres cette image négative, vous n'êtes quand même pas sans le savoir récemment ?
C'est aussi malheuresuement le coté désagréable des responsables d'une asso de "remettre les pendules a l'heure" pour ne pas préjudicier l'ensemble par des "travers" de personnalités individuelles.

Bien sûr que l'on ne peux empécher les comportements car au départ une association est un espace de libre choix mais peut être faut-il rappeler dans certains cas le bon ton et savoir-vivre et s'avoir acceuillir...

Et comme il apparaît que la communication est justement ce qui permet de susciter l'envie, un lien oui comme l'indique Aliquis, le site n'est pas plus développé, plus communicant...
Si c'est une question de temps on en est toutes là a des degrés divers et surement les modo de ce forum on des plannings bien remplis aussi...
si c'est une question de "moyens" apparement celui-ci fonctionne sans cotisation et pourtant l'info circule dans tous les sens...
De plus l'avantage est que si on veut pas se prendre des "scuds" plein la tête on est pas obligé de lire, de subir le dédain ou les remontrances en direct...et si on veut les assumer c'est justement surement par choix du libre-arbitre et de la liberté d'opinion.
Chacun ensuite se "regroupe" par affinité mais ça c'est général dans la vie....
Où sont les "soeurs de fourches" dans des réponses stériles ou tout le monde campe sur ses positions, bonnes ou mauvaises, où l'autre n'entend que son son de cloche et souhaite couvrir celui des autres, ou le parti pris prime sur le raisonnement ou les faits quand même subits...donc pas inventés.

Pourquoi en faire fi en prétendant que ce n'est qu'un hasard, une mauvaise rencontre alors même que c'est ce qui a conditionné toute une image...

Les excuses ne servent pas a grand chose si les actes ne changent pas et je ne penses pas que ce sont des excuses que certaines souhaite mais une vrai, nette et franche amélioration visible et notable pour l'ensemble de la communauté.

Les actions de certaines isolées sont déjà en soi méritantes et surement faites avec passion et je les salue pour cela mais il faut aussi tenir compte justement de la représentation générale...

Il est vrai que ce sujet est franchement partagé mais justement cela ne devrait pas être alors....de la poule qui fait l'oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 6:04

Claire-Marie a écrit:
Chaque adhérents est une personnalité, nous ne disons pas aux adhérentes "conduisez vous ainsi, soyez odieuse avec untel etc."...

je n'ai jamais dit cela, je fais part de mon expérience, c'est tout. Il y a des c**** partout, certes, mais il semblait qu'à cette époque elles devaient être fédérées en communauté, parce que je n'ai pas eu cette réation de la part d'une seule amazone mais d'une bonne dizaine!!!

je ne remets pas en cause une personne mais un mode de fonctionnement, qui était celui des ADF à cette époque.

Je suis sans doute trop utopiste, mais je n'étais venue à elle qu'avec des bons sentiments, l'idée de cette communauté de "soeurs en fourches" et de voir ce mode de fonctionnement intrinsèque m'a dégoûtée, fait de jalousies (parce que pour Elisabeth Meitès, ce n'est rien d'autre que ça!!!!! angry ) et de rivalité...

maintenant je suis très contente si ça a changé aujourd'hui, mais ça n'empêche pas que je n'aurai pas envie d'y retrourner.

je parle clairement et sans "voilages diplomatiques" à la c** de mon expérience, c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 8:15

Claire-Marie a écrit:
... moi aussi en 97 j'étais partie ... comme quoi on peut changer d'idées, ou décider de faire changer les choses ...

Claire-Marie, j'aimerais bien que tu nous en dise plus là dessus ? ça pourrait peut-être nous ouvrir des horizons ? Car en effet une association n'est que la somme de ses membres, si toute les greluches en jupon se presentent dans les rangs des ADF on peut organiser un putsch ! titine
Reste à en définir l'utilité et si on en a envie aussi.

Quand j'ai adhéré à cette association (parce que Laurence nous en avait parlé, et que je trouvais que c'est important de soutenir cette structure officielle, justement) je n'y connaissais personne, j'ai juste eu un contact de cinq minutes avec une toute petite dame sur le stand du Lion qui a passé ses journées aggripées à la tente pour éviter qu'elle ne s'envole. Le nouvel adhérent prend ensuite le temps de tâter l'ambiance avant de s'investir un peu plus etc etc... Là ? ben, je n'y connais toujours personne, je ne sens rien, ou alors un groupe éloigné et inconnu avec lequel je ne partage pas les mêmes valeurs, pas de circulation d'énergie, pas de convivialité... donc acte... je crois que je n'oserais même pas me pointer à une de leurs réunions sur un salon...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 8:26

Dis Emmanuelle tu la sens bien la circulation d'énergie là jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 8:32

Oui, et elle s'accumule dans le mp que je t'ai envoyé il y a quelques semaines et auquel tu n'as pas fait cas titine

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 543566
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 8:45

honte
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 9:54

Raler est bien francais, jamais content de ce que l'on a !

Je trouve qu'en France nous ne sommes pas si mal lotis, il existe plusieurs associations tres justement citees par Laurence et chacune peu y trouver sa place (ou non d'ailleurs). Ce choix est un luxe et raler sur ce qui existe aussi, merci de ne pas l'oublier !


Je fais un petit essai :

www.google.fr => recherche "amazone en france"

Apres le fameux amazon.fr, je trouve en 3e et 4e position les ADF, 5e et 6e position Amazone2000, les autres associations (le forum compris) ne sont pas presentes sur la premiere page et comme bcp d'internaute je ne vais pas plus loin que la premiere page.

Pour trouver ce forum, j'ai mis un temps fou et c'est par pur hasard via le site des amazones2000 que j'ai beaucoup lu mais ou je m'y perds a chaque fois ou presque.

Les autres associations, je les ai decouvertes sur ce forum, jamais entendu parle avant (et pourtant j'ai vecu sur Nice, Aix et Montpellier !).



Autre test :

www.google.co.nz => recherche "sidesaddle in NZ"

1er position, le site international des amazones qui ne donne que des numeros de telephone, pas forcement des mails et encore moins des sites Internet. Un seul nom/mail est cite en NZ.

C'est tout !

Apres, si vous cherchez via plusieurs sites, vous tomberez peut etre sur ces 2 sites aujourd'hui out, KO, KPOUT :
http://www.nzsidesaddle.org.nz/
http://www.sidesaddleaustralia.com.au/

Donc ici je n'ai rien sauf un nom et un mail qui j'espere fonctionnent encore.

En fouillant un peu plus, j'ai trouve 3 photos d'amazones NZ sur le net ainsi qu'une suite de nom de manifestation ou je pourrai voir des amazones, c'est pour dire comme ce n'est pas gagne !

Sans parler du matos qui circule ici, si c'est dur en France, ici c'est pire !


Donc, raler un peu moins fort les filles.




Apres sur ce qui se fait en France, je n'ai jamais adhere a quoi que ce soit car je ne m'y retrouve pas.

Je suis une grande utilisatrice d'Internet et un site web est aujourd'hui (de mon point de vue) une vitrine de magasin :
Un site web pas top = un endroit qui ne se bouge pas assez, trop petit, ne donne pas envie.

Et c'est peu dire que le site des ADF est a depoussierer severe, les liens qui ne marchent plus, le design, les mises a jour etc. etc.
Meme que le lien vers ce forum n'est pas a jour !!!!!!!!!

Le site des amazones2000 est trop fouilli pour moi mais je sais qu'il est entretenu et si j'y vais regulierement c'est parceque je sais qu'il y aura de nouvelles infos.

Et oui, j'ai une image des ADF d'association manquant de force, de presence et de vieux jeu / vieilles filles mais oui elle existe et ca c'est du luxe.

Rien n'est parfait, tout est toujours a ameliorer et le fait de trouver sur ce forum des discussions entre les filles "terrain" (la base qui dise en politique titine ) et les presidentes des differentes associations est un signe positif pour ameliorer les choses.
J'espere que ces echanges se traduisent par des actions concretes sur le terrain (la transformation du debat en action).


Vive la democratie !!


Une derniere chose, il est tres difficile d'etre presidente de qqchose car des qu'on monte dans les echelons hierarchiques on se trouve vite coince avec peu de marge dans un monde difficile ou chacun tape sur l'autre et tire la couverture a soi.
quand je vois a mon petit niveau comment se comportent les francais expatries qui cherchent a avancer des projets, franchement c'est ecoeurant.

Alors chapeau a celles qui ont tenu le flambeau et celles qui le tienne encore, c'est tellement plus doux de faire parti de ceux, qui comme moi, critiquent et profitent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:37

Oui moi je suis bénévole chez Marie Hélène (Amazone2000) depuis plusieurs années et c'est d'ailleurs grace a elle que j'ai rencontré anne !!!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 10:55

et pis moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 58
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:03

les assoc c'est bien , c'est se retrouver autour d'une même passion , il y a le role ingrat des meneurs et les détracteurs et passifs ...... toujours pareil

Moi je suis belle de mai depuis peu , leurs but est plus le spectacle , moi plus la technique mais on a une étiquette commune ,
les ADF le site est pas vendeur et on a pas l'impression d'une ramification régionnale , donc pour celles qui cherchent des contacts ce n' est pas vers cette asso qu'elles vont allées , a mon avis

Sinon le but de chaqu'une ,quelque soit ces affiliations n'est telle pas de faire connaitre ce type d'equitation ? Démontrer quelle n'est pas réservée a un type de chevaux ou de cavaliers mais a la portée de toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:44

La nuit portant conseil, je me suis ...un peu titine calmée ( !!! ) et je reprends la plume ce midi ...
Merci chère Aliquis , oui je réagis au quart de tour ! N'oublie pas que dans mes veines courent 3/4 de sang breton et 1/4 de corse, alors !!!
Je ne bondis pas sur le fait qu'on puisse ou non adhérer à telle ou telle association, mon Dieu on est encore libre de faire ce qu'on veut en France ! Je réagis seulement au ton un peu trop virulent à mon goût de certaines filles qui attaquent une asso sans savoir si cela ne va pas blesser ou indigner ! Ben c'est réussi , la Nantaise est touchée (mais pas coulée ) !!! Savez-vous que le site n'est géré que par une seule personne ? Que c'est cette même personne qui réalise le bulletin ? Et la même qui porte le Rassemblement à bout de bras ? Qui a un restaurant à gérer ? et deux enfants ? Je sais tout le monde a des contraintes, mais le principe d'une asso c'est aussi le bénévolat et c'est en + du reste, je ne vous apprends rien . Personne n'est obligé d'adhérer à cette asso, mais de grâce , par respect pour les quelques bénévoles qui y bossent ( parfois jusqu'à 2 heures du matin je le sais ) , contentons nous de dire qu'on fait partie de telle ou telle asso, ou d'aucune , mais sans donner de détails ! Il existe aussi les MP sur ce forum, moi quand je veux critiquer sans blesser, c'est ce que je fais !
Je défends ardemment tous ceux qui dans leur vie donnent de leur temps pour une cause quelqu'elle soit . Je respecte et je dis bravo à Aliquis et Sirène pour le temps qu'elles consacrent à ce forum, merci à Claire-Marie , Isabelle et Béatrice pour leur énorme investissement dans l'asso des ADF , merci et courage à Anne et LIA , à Marie pour Amazone2000 , à Muriel, Taranda et les autres , bref à tous ceux et celles qui prennent de leur temps libre , de leur énergie et parfois même de leur argent pour une cause qui ma fois n'est pas vitale !!!! Et si un jour les ADF disparaissent faute de gens pour s'y investir , je ne suis pas sûre que d'autres personnes auront le courage de se lancer à nouveau dans l'aventure ...
POur terminer, j'en profite pour lancer un appel sur ce forum à toutes celles qui veulent prendre des responsabilités au sein des ADF *, puisque la formule actuelle ne vous satisfait pas , il n'y a qu'une solution : changez-la ! On a besoin de bras, de cerveaux, d'yeux neufs , ne vous gênez pas ! Les as en informatique, il y a un site à rénover ! Les écrivains en herbe, il y a un bulletin à rédiger ! Haut les coeurs ! Et Joyeuses fêtes à toutes, sans rancune !
( sur ce , je vais me gaver de chocolat noir, c'est bon pour ce que j'ai )

* au fait , moi c'est fait, je suis re-lectrice du bulletin , rédactrice occasionnelle - comme je le suis à Amazone2000 - , et contact pour l'Ouest .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:07

Je vais rebondir sur ce que vient d'écrire Anne au dessus, et je parle en connaissances de causes : j'étais présidente depuis 3 ans de l'asso. Face quand j'ai du déménager, j'ai donc laisser ma place mais à regrets et je pense que dans ce cas je devais être au milieu de mes cavaliers. Et bien au bout d'un an on m'a demandeé de façon pressente de revenir, car, je croyais avoir laissé la place à une équipe motivée il n'en fut rien car en fait personne ne se rendait vraiment compte de la somme de boulot et du temps necessaire à y consacré. Je dis merci Internet et téléphone car cela nous facilite le travaille même à 200 km de distance, je peux me reposer sur des personnes de confiance et bosseuses de surcroit, de plus, j'ai un mari assez conciliant et je peux me rendre à nantes presque 2 fois par mois.
Et maintenant il y a L.I.A qui oeuvre peut etre dans l'ombre une bonne partie du temps mais qui se doit d'organiser quelque chose d'irréprochable.

Libre à celles qui ne veulent pas adhérer, nous sommes encore démocratie je crois et si nous avons parfois certaines contraintes pour l'International Amazone c'est que nous ne travaillons pas tout seul et que nous avons des partenaires qui ont leurs exigences.

Comme disait Licorne dans un de ces post les "yaca - faucon" je les entends tous les jours, on ne peut pas satisfaire tout le monde mais ce n'est pas une raison pour descendre en flamme les gens qui diregent ou s'occupent des asssos.

Sur ce je m'en vais travailler pour L.I.A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:12

Ah oui et puis toi aussi c'est vrai !!!! (que je suis blonde !!!)
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:30

Le long message mais au combien instructif de Claire-Marie éclaire d'un jour nouveau le passé gris des ADF donc a voir...

Personnellement oui je suis d'accord qu'il faut s'investir au lieu de critiquer ou de juger.
Il faut laisser peut être une chance au renouveau et je serais bien tentée pour "remettre le couvert" ...
mais tellement échaudée mais pas seulement par les ADF mais également 3 autre asso...
j'ai du mal a avoir autant d'enthousiasme mais il n'y a que "les imbéciles qui changent pas d'avis".. comme disais Kâ ,alors je réfléchi ,peut être après avoir rencontré Claire-marie qui donne effectivement l'impression d'une autre démarche plus saine, plus ouverte, plus rajeunie...

Pour Anne : Tu t'es sentie "touchée" et s'est déjà la preuve de ton investissement moral et donc de la passion, sentiment a mon avis nécessaire pour bien faire. Oui il y a des constats et peut être des propos qui sont assez "durs" mais je dirais plutôt réalistes car puisés aux sentiments des autres mais la plupart visaient soit un état global peut être motivé que par des éléments individuels ou plus précisément sur des comportements d'ADF qui ne sont pas représentatives comme toi ou d'autres actives, conviviales qui agissent pour les amazones. Je n'ai lu aucun propos désobligeant sur toi bien au contraire.

C'est le jeu des rapports humains. Les associations peut importe leur activité ou thématique tout comme le monde du cheval d'ailleurs est un peu la représentation, un microscome de la société actuelle.
Mais gardons quand même espoir avec autant de bonnes volonté, de caractères bien trempés pour certaines et de bonne humeur contagieuse a diffuser peut être enfin un jour verra t-on une seule et même bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 19:01

Je suis adhérente aux AdF et à LIA, pour le soutien essentiellement, n'étant pas techniquement d'une grande aide... au moins ça fait un membre de plus, à défaut de pouvoir jouer un rôle pour aider à l'initiation de nouvelles recrues.
J'avoue aussi être déjà très impliquée dans d'autres activités : crèche parentale, associations nationale et régionale du Connemara, CPIE... et si je montais vraiment bien en amazone ça serait plus crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:00

oui alors Anne, franchement ce n'est pas normal que ça soit la même et unique peronne qui se farcisse et le site, et le bulletin, et le rassemblement, et ...
une asso dynamique sait et surtout doit pouvoir déléguer les taches et pas se laisser porter à bout de bras par une ou deux personnes qui s'y épuisent ! c'est ça qui pèche
le reste des adhérentes sommeillant veut il seulement se bouger et réagir ? ou se contenter de l'étiquette et des prix aux concours !!
comme tu le dis trés justement, une asso c'est un ensemble de membres qui travaillent à la même cause (en avant camarades ! titine ) pas seulement deux ou trois tête et le reste qui regarde (et parasite ?) ! ça ça évoque un problème interne, dans une asso qui en veut, tout le monde se bouge (je pense à l'exemple des sudistes là ! Wink ) pk à ce compte là, dans qq années les AdF elles vont être au musées Sad
et une asso qui se stagne ça fait pas envie
bien qu'heureusement que Claire Marie prend le temps de rédiger sur ce forum, là ça m'ouvre un autre horizon :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 21:38

pimousse a écrit:
Je fais un petit essai :

www.google.fr => recherche "amazone en france"

Tu n'étais pas plutôt sur google.com ?
Parce qu'en .fr, le premier résultat est le site des amazones de France, le second celui du rassemblement de Carcassonne, le troisième Amazone2000, puis vient seulement amazon.fr
D'ailleurs je passe toujours par google pour retrouver l'adresse du site.

Sinon c'est vrai que les français sont râleurs de nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 21:49

Je ne vais pas répéter ce que je viens d'écrire sur le post des ADF
Je fais partie de l'association des ADF de puis 1 an, des Belles de Mai depuis 1 an et demi, tout est assez récent.

S'investir plus dans ces associations, j'avoue que ça me démange. Mais j'attendais d'être dedans depuis un peu plus de temps avant de proposer de m'y investir plus.

Pour les ADF, j'ai contacté Claire-Marie suite à ce post afin de leur donner un petit coup de main si elles sont d'accord.

Pour les Belles de Mai, nous nous voyons régulièrement, c'est donc plus facile. Dès que nous serons au point avec Hélios, j'espère pouvoir nous trouver quelques manifestations supplémentaires dans le Sud Est Est, mais je ne me permettrais pas de le faire tant que nous ne serons pas prêts à dérouler quelque chose de propre.
En attendant il y a l'entraide qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est de ce que peuvent nous apporter ces associations, je vous parlerai rapidement de ma petite histoire d'il y a deux ans.

Je venais d'aménager dans le Sud, j'avais fait deux baptêmes
d'amazone et j'avais adoré, je souhaitais vraiment continuer. J'ai donc contacté Marie-Hélène d'Amazone2000 qui m'a mise en contact avec les Belles de Mai. Elles m'ont accueillie à bras ouverts et nous sommes allées ensemble au rassemblement de Carcassonne.
Sur place, on m'a prêté tenue, selle, cheval, stick, musique et on m'a permis de participer au défilé et au concours d'élégance au pieds levé. En y allant, il n'était pas prévu que je puisse monter à cheval. Ce fut un week-end magique, féérique, grâce à Amazone2000, aux Belles de Mai, aux ADF.
Un grand merci à toutes.

la suite vous la connaissez, l'achat d'une selle puis d'un cheval. Si ces associations ont besoin d'un coup de main, je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 22:56

Aliquis a écrit:
Citation :
oui alors Anne, franchement ce n'est pas normal que ça soit la même et unique peronne qui se farcisse et le site, et le bulletin, et le rassemblement, et ...
une asso dynamique sait et surtout doit pouvoir déléguer les taches et pas se laisser porter à bout de bras par une ou deux personnes qui s'y épuisent ! c'est ça qui pèche
le reste des adhérentes sommeillant veut il seulement se bouger et réagir ? ou se contenter de l'étiquette et des prix aux concours !!

Aliquis tu parles d'or et de sagesse...

Citation :
comme tu le dis trés justement, une asso c'est un ensemble de membres qui travaillent à la même cause (en avant camarades ! titine ) pas seulement deux ou trois tête et le reste qui regarde (et parasite ?) ! ça ça évoque un problème interne, dans une asso qui en veut, tout le monde se bouge (je pense à l'exemple des sudistes là ! Wink ) pk à ce compte là, dans qq années les AdF elles vont être au musées Sad
et une asso qui se stagne ça fait pas envie
bien qu'heureusement que Claire Marie prend le temps de rédiger sur ce forum, là ça m'ouvre un autre horizon :)
Laisse tomber aliquis cela fait 10 posts que l'on essaie d'expliquer le problème mais on se fait huer sans réaliser que le problème est bien réel et que c'est bien malheuresux oui pour les quelques ADF motivées....
Moi j'opterais pour jesors avant de devenir aussi désagréable et déplacée dans le coeur du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 EmptyMer 19 Déc - 5:43

Agathe, oui je suis bien passee sur google.fr pour comparer les resultats avec google.co.nz mais tu as raison, j'ai des classements differents suivant les comptes que j'utilise.
Pas tout compris comment fonctionne google. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"   êtes-vous investie dans une asso "amazonienne" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
êtes-vous investie dans une asso "amazonienne"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Comment en êtes vous arrivées là?
» article dans "Cavallo magazine" de avril
» dans la série "histoires de vieilles dames"...
» 28 janvier "un noeud dans mon mouchoir"
» dans la série des "grandes" selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: