Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 idees de recettes pour Noel!!!

Aller en bas 
+8
Memo
Lafa
Emmanuelle
Viola_Odorata
illoa
Liti'
Uranie
popo-amazone
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 17:29

barszcz cerwony (avec des pruneaux)
traduite telle qu'elle m'apparait dans le livre...
6 portions à 18 kcal

70 dag de bettraves;
10 dag de pruneaux (pas obligés)
4 verres d'eau "cuisinée" Laughing (bouillon, en cube ça passe aussi)
3 cuillères de miel
quelques clous de girofle
du sel et du poivre

Laver les bettraves, et les cuire au four.
faire cuire les pruneaux, le bouillon, les clous dans une casserole.
éplucher les bettraves et les couper en morceaux (ma maman les râpes au robot) et les faire cuire à feu doux pendant 10 minutes avec 2 verres d'eau.
je crois qu'il faut filtrer les bettraves (à confirmer, il y a un mot que je comprends pas...), saler, poivrer, mélanger avec le mielet l'eau des pruneaux (filtrée aussi) et chauffer encore
servir chaud

c'est la plus simple, j'en ai une autre, plus compliquée, mais je ne comprends pas tout...

le choux facie, c'est pas compliqué, des feuilles de chou blanchies, du riz, de la viande (porc?) revenue, quelques champignes...on mélange viande est riz (+ bouillon), ça doit pouvoir être assez compact. On prend une feuille de chou, on met du riz dedans, on roule on ferme bit et à la cocotte! un peu d'eau, du bouillon, du sel su poivre, du concentré de tomate, on laisse cuire longtemps et voilà!!!! c'est trooooop bon!!!!

attends quand même un peu avant de tester, je confirme auprès de ma maman (elle rentre de Belgique mercredi), je voudrais po t'empoisonner idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 807971 (quoique, j'ai cru comprendre que tu avais une jolie selle... titine)


autre chose pour t'aider? pierogie, soupe à l'oseille, aigre douce :coeur: , froide, de fruits, bigos (choucroute à la polonaise, le genre de trucs qui cale bien... Laughing ), flaki (tripes, pale na ), gâteaux tous pleins de crème,...
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:35

tu m'envoie des packzi ? juste saupoudrer de sucre ^^ titine

Merci infiniment Popo et en parallèle Liti m'a trouver des recettes sur le net (suis nouille de pas y avoir penser) J'attend ta confirmation pour les betteraves et je me lance ^^ Mon homme va faire cobaye je sens qu'il va aimer lol

Pour les betteraves (pendant que j'y pense...) les déjà cuite sous vide du supermarché ça fonctionne aussi ou il faut impérativement de la betterave brut ? (encore une question pour ta maman Wink)


fleur
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 18:50

sous vide ça marche aussi!
et bon appétit bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 5:59

J'adore les noms polonais !!
A tes souhaits ! titine

Ici c'est Noel au BBQ, saison inversee oblige.
On y mange regulierement de la patates douces, tout simplement coupees en deux et mises sur le grill (ou dans ton four).

Cote dessert, ici c'est la Pavlova mais trop cremeux pour un francais. J'ai trouve cette recette toute simple sur Marmiton et tres rafraichissante, ca mettra un peu de kiwi dans ton repas Wink

- Peler des kiwis, puis les couper en morceaux pour realiser une salade de fruits avec des kiwis. Quantite : au moins 1 kiwi par personne
- Mettre un peu de sucre pour realiser du sirop
- Mettre un peu de gingembre (pas trop car c'est tres fort, juste assez pour cacher le gout des kiwis titine )
- Servir frais

Il existe 2 varietes de kiwis, le vert que tout le monde connait et le jaune, plus dur a trouver. Ca peut etre aussi une idee de proposer le jaune dans ta corbeille de fruits, ca surprendra !


Sinon 2 adresses :
http://www.cuisine.co.nz/ mais bon, je prefere marmiton, plus facile a comprendre
http://pimali.canalblog.com/ blog d'une amie qui me fait bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:22

le chou farcie c'est trop bon!!
Il y avait la dame de compagnie de ma grand mère qui était moldave et en faisait souvent.

En Italie, on a aussi de la volaille (le chapon il me semble) mais selon les régions, il y a des spécialités.
Je pourrais te dire après les fêtes la spécialité lombarde titine
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:53

Litipuce a écrit:
Le post existe deja il me semble, suffirait de creuser...

il existe le post spécial cuisine ??? j' ai du le râter alors car sinon je vous aurais mis des recettes lol!

ben faudra que je cherche alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 13:56

il était peut etre sur l'ancien forum
mais j'ai le souvenir de photos des cannelés de sandrine ! miam miam

quoi qu'actuellement, la recette à la mode c'est un plat qui se mange froid ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: idees de recettes pour Noel!!!   idees de recettes pour Noel!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idees de recettes pour Noel!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Travail" en liberté...des idées de jeux?
» noel
» Joyeux Noël
» 1 AN
» Foin rationné & mouillé = idées à trouver....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: