Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Allez on ressort les vieilles archives

Aller en bas 
+11
Pascaline
Kamounet
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Viola_Odorata
Aliquis
antinea
Emmanuelle
pimousse
Liti'
LICORNE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:32

Moi aussi j'adooooooooooore! Trop trop beau!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 17:50

Très belles photos et ce saut, vraiment impressionnant. Là au moins les spectateurs pouvaient vérifier que l'on tient bien à cheval en amazone, et que l'on peut même sauter.
Avec des archives pareilles, ils devraient ouvrir les CSO officiels aux amazones à la fédération (quoique je ne participerai pas au concours, un peu haut pour moi).

Les costumes historiques sont superbes, quels détails, vous deviez vraiment vous amuser chez Marty.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 18:28

Il était passionné par l'équitation bien faite et les amazones, il en a fait du grand art... car avant, il faut reconnaitre que c'était juste moyen comme niveau sauf deux ou trois qui sortaient en concours en couple (homme avec amazone). Je n'ai pas de photos mais sauter ensembles, c'est déjà pas évident et les hauteurs étaient impressionnantes (à l'Etrier de Paris par exemple). Je n'ai plus de nouvelles de ces superbes amazones très bonnes cavalières non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:25

Super photos, super costume, super amazone!

Impressionnée par la hauteur des obstacle, les amazones ne sont pas des potiches.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 20:49

Bluffée par la taille des obstacles (surtout en indoor), et pourtant j'ai vu des concours en Angleterre, où on saute AUSSI ça... chapeau bas! (et pas sans bombe!)

Clavier trempé... à la vue des costumes. Purée! Un jour, j'y arriverai, j'en ferai des pareils! (quand je serait trop vieille pour les porter à cheval, et que mes doigts perclus de rhumas ne trouverons plus le chas de l'aiguille que je ne verrai plus! Snif!).

Merci pour ces photos, Licorne. Bon, ben les filles, vous voyez ce qui nous reste à faire!!!!

EN SELLE!!!!!!!!!!! Comme dirait qq'un que je connais! Et au boulot! Y'a de quoi! Et l'exemple à suivre, il est là, non???

Ca, c'est enthousiasmant et motivant! Une belle perspective de progression!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:00

Pascaline a écrit:
Bluffée par la taille des obstacles (surtout en indoor), et pourtant j'ai vu des concours en Angleterre, où on saute AUSSI ça... chapeau bas! (et pas sans bombe!)
Oui surtout en INDOOR...déjà a cali c'est pas évident parfois et là en plus si je me souviens bien l'éclairage et le bruit était pas franchement adéquat.....

Clavier trempé... à la vue des costumes. Purée! Un jour, j'y arriverai, j'en ferai des pareils! (quand je serait trop vieille pour les porter à cheval, et que mes doigts perclus de rhumas ne trouverons plus le chas de l'aiguille que je ne verrai plus! Snif!).

Alors là je proteste !!!!
1ère il est pas venu le temps trop vieux où tu pourras pas les porter
2ème tes costumes enfin ce que j'ai déjà pu voir par net ils sont très bien fait car souçi de l'historique, recherche et il faut pas oublier le pricnipal c'est pas les doigts, les neuils mais une question aussi de budget parce que le tissu et les accessoires....houpi le porte monnaie et malheuresuement cela fait toute la différence !!!!

Merci pour ces photos, Licorne. Bon, ben les filles, vous voyez ce qui nous reste à faire!!!!
Heu !!!! moi j'ai dit que je faisais le stage "grooming" hein t'a bien noté.....je fais juste le reporter "il était une fois"....non mais tu veux ma mort ou quoi......

EN SELLE!!!!!!!!!!! Comme dirait qq'un que je connais! Et au boulot! Y'a de quoi! Et l'exemple à suivre, il est là, non???
NON NON ET RE NON moi je sais plus que faire des rêves ! et puis il faut laisser la place .....tralalalalalalal

Ben la prochaine fois je vous colle des photos de vacances transat, cocktail et bronzette moi...

Ca, c'est enthousiasmant et motivant! Une belle perspective de progression!
Amicalement, Pascaline
Alors la progression OUI ....pour les copines...moi je ferais les photos hein et les pansements avec le stock d'Arnica en dosette....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:03

Ben j'ai pas tout compris encore moi sur le coup des citations...mes réponses elles sont ds le truc jaune en dessous du texte de Pascaline...

Quand je vous dit que je suis plus bonne a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:07

Selectionne juste ce que tu veux qui soit dans le truc jaune, et clique sur la "bulle", et theoriquement ça fonctionnera...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:34

J'ai rien compris...
En fait ce que je fais, c'est que j'ouvre pour répondre en cliquant sur citer ds la bulle sur le message qui m'intéresse et donc s'affiche le message originel.Là je suprime ce que je veux pas citer et garde les phrases et je répond en dessous et je post...et tout se retrouve ds le pave jaune mes réponses avec...

pas très fute hein liti la licorne
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 0:38

Ze t'expliquerais plus mieux bien demain soir, parce que là je commence à ètre dans le paté!!!!
Hum est ce que quand tu as fini de citer, tu referme en cliquant sur la bulle à nouveau?

[quote ] ton texte à citer [ /quote]
ça doit donner ça en fait (sans espace dans les "parenthese, là c'est juste pour illustrer)...

C'est tout pour ce soir, demain faut que je soit en forme, un cheval à bosser, un autre à soigner, et une selle d'amazone à chercher!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 1:20

Merci liti je vais faire un essai et si ça va pas on voit demain...

Pour la selle j'ai posté ds le post...flute je me rapelle plus le nom !
bon allez dodo la vieille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 8:17

Vous aviez en plus de sacrés chevaux ....
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:15

je ressors aussi les vieilles archives, ma préférée, pas nette mais tout de même visible - c'est un carousel de Guy Marty, à Bercy, un soir de Grand Prix



[/img]Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 P1011110
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:57

Quelques archives trouvées sur un site allemand. J'ai eu envie de vous mettre ces photos que je trouve impressionnantes.

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph85 Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph69

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph21 Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph28

Et un peu de dressage
Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph42 Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph44

Et une dernière pour Emmanuelle
Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Ph64
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:06

hé hé hé... Agathe... smack
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 22:22

Superbe, pas d'autre mot. Ca fait rêver !

Pour celles dont les souvenirs remontent à une bonne quinzaine d'années, y en a-t-il qui se rappellent Crocodile ? le poney de Philippe Rozier qui "avalait" 2,20 m, des puissances de fou...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 23:45

La premiere photo "dressage" c'est Dorothee Faltejsek. Ceux qui parle allemande pourrait lire son livre "Im Damensattel" (Moi, je ne peux malheureusement lire que les images!)

La 1ere, la dame sautant le mur de pierre, c'est une Mme Hankey en 1977. Citee dans le livre de Rosamund Owen, elle ne montait qu'en amazone (qu'elle disait donnait des problemes pour aider ses fils lorsqu'ils commencaient a monter leur poneys).
Elle disait que ce cheval sautait toujours tres gros et qu'elle avait des problemes pour se mettre assez en avant sur de grands obstacles et c'est pour ca qu'elle glissait les renes jusqu'au boucle.

Je ne sais pas comment j'ai rate ce poste jusqu'a ce soir - je croyait tout lire toujours! - mais tes photos sont super, Licorne. J'aurai bien aimer voir ces magnifique presentations.
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 0:05

fleur Merci Kate pour tes compliments qui me touchent...oui ce fut une belle période..mais il y en aura d'autres...
Rassure toi moi aussi j'arrive pas a tout lire vite et c'est dommage parce que justement dans des vieux posts on trouve plein d'infos, pleins d'images ..

fleur Merci Agathou d'alimenter les "archives" et surtout d enous montrer des photos assez incroyables pour certaines et belles pour le dress...Qu'elle position et quel rassemblé un vrai de vrai et la levade aussi dans les règles je trouve.....

Alors les sauts brrrrrrrrr mais quel exploit par contre dur dur je pense pour le dos quand même un peu sauf le grisou qui monte un peu le dos mais pas facile et moi ancienne cavalière de complet et encore sautant quelques barres loin d emoi toute critique parce que moi je n'oserais pas le faire en ama.
Même si le cheval ne passe pas le dos quel courage quand même...

Et la mule hum ben c'est mignon une mule hein Emmanuelle titine
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 6:14

superbe toutes ces photos , cela laisse rêveuse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:41

Voilà quelques photos du carroussel, lors du salon du cheval de 1992:

Désolée pour la qualité déplorable des photos, mais j'avais promis...

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 01

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 02

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 03
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 13:47

En voici d'autres du salon toujours, mais je ne sais plus quelle année:

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 01

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 02

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 03

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 04

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 05

Je me souviens particulièrement bien de la dernière amazone: elle a présenté une super reprise avec un connemara très allant, sur une musique de Pinoccio pour celle qui connaissent, c'est de la musique "style techno" très rythmée.
Ca donnait vraiment bien. J'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 17:02

LICORNE a écrit:
Et la mule hum ben c'est mignon une mule hein Emmanuelle titine

na na na
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:26

Emmanuelle a écrit:
LICORNE a écrit:
Et la mule hum ben c'est mignon une mule hein Emmanuelle titine

na na na


Pourquoi tu me tire la langue dingue je me moque pas.....si je trouve que c'est mignon moi titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 19:55

T'vas voir si tu decends un peu au Sud si elles ont les pieds fourchus... titine
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 23:40

Heu....j'ai "raté" quoi moi...les pieds fourchus....pardonne ma neurone très basique parfois....j'ai dit qu'elle avait le spieds fourchus ta mioule ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on ressort les vieilles archives
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de vieilles selles.
» [equidia]Les archives de la Liti'
» Mes photos!
» allez,je me lance...
» comment allez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: