Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 allez,je me lance...

Aller en bas 
+6
erosml
Liti'
illoa
Viola_Odorata
idole
Emy
10 participants
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 9:29

allez,je me lance... Dscf2118

allez,je me lance... Dscf2119

allez,je me lance... Dscf2121

allez,je me lance... Dscf1612

ça y est , j'ai reçu il y a quelques jours ma selle , enfin une selle qui va à mon frison...elle est très bien finie , confortable donc pas mal du tout , déjà 2 séances pour Emy ; tout s'est bien passé et nous nous (enfin "je"!)sommes même risquées à 2 tours de manège au galop !!j'ai enfin réussi à mettre les photos ; heureusement qu'il y a la touche "prévisualiser" autrement c'était une autre photo qui apparaissait 4 fois ??!!suis pas douée...Reste plus qu'à trouver un tapis , j'en ai vu un pas mal dans une sellerie près de chez moi , plus long qu'un classique et moins profond je pense que les dimensions seront idéales pour une selle amazone mais pas grand choix de couleurs...noir(j'ai une option!),beige et gris. J'ai ajouté une photo de moi sur Olympe la jument d'Olmila car j'adore cette photo et la jument (la selleaussi!!) est vraiment extra...voilà nos débuts ...maintenant y'a plus qu'à persévérer...Bon je croise les doigts,je clique "envoyer",je ferme les yeux...pourvu que ça marche...


Dernière édition par Liti' le Sam 16 Aoû - 9:35, édité 1 fois (Raison : Mise en forme et correction de la taille des photos)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 10:03

elle est jolie ta selle :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 10:10

Elle est très sympa ta nouvelle selle mais la balancine à l'air sangler un peu bas, pour la resserrer seule en selle tu dois te pencher beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 10:57

Viola_Odorata a écrit:
Elle est très sympa ta nouvelle selle mais la balancine à l'air sangler un peu bas, pour la resserrer seule en selle tu dois te pencher beaucoup non?

hi hi hi ! c'est ce qu'on appelle faire des assouplissements ?????

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 11:31

Oui la balancine est fixée bien bas car je suis au 1er trou des deux côtés!!!en fait en couleur noir il n'y avait plus assez de longueur de cuir disponible chez le sellier ,c'est pourquoi elle est si courte pour ma jument...il aurait fallu que j'attende le mois de septembre pour en avoir une plus longue...alors je garde celle là,ça faisait trop longtemps que j'attendais et je pourrais toujours faire une rallonge , de toute façon je ressangle en plusieurs fois avant d'aller au manège , puis je la fais marcher encore un peu et je remets un trou ou deux et je n'ai plus à ressangler une fois en selle ; j'ai essayé de remettre un trou à la balancine une fois en selle , j'y suis arrivée mais c'est vrai que c'est bien bas ; heureusement que Emy ne bouge pas car je serais vite "descendue" Laughing tu as raison illoa c'est une nouvelle façon d'assouplir une cavalière un peu...rouillée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 13:42

contente pour toi que tu aies une si belle selle !

j'aime bien la pochette à mouchoirs Laughing

mais sur Olympe, je pense -ce n'est qu'un petit avis- que tu devrais bénéficier d'un coussin entre la selle et le dos du cheval, pour te faire relever plus vers l'arrière....
la selle me semble faite de bonne qualité, le nubuck est bien

je te souhaite de profiter pleinement de ta nouvelle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 13:46

Me prononcerais pas sur la selle noire, elle me semble encore juste au niveau du garrot, mais si elle convient à la juju c'est le principal. Par contre, sur la photo ou tu es dessus, j'ai l'impression qu'elle meriterait d'ètre posée plus en arrière. Tu peux peut-ètre rallonger d'un trou (la fourche mobile n'etant, à mon gout, pas bien formée)
La selle d'Olmila, meriterais en effet une raquette...
Pour les tapis pour les selles à fourches, voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 14:44

c'est sympa tout ça!
Pas facile d'habiller cheval et cavalière... mais tu as l'air sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 18:22

Moa, la selle noire sur le dada noir, j'aime baucoup... En plus elle est très zolie.
Et pour ma selle, spô une raquette qu'il faut .... c'est de belles matelassures toutes belles toutes neuves (..... pour bientôt ... j'espère .....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptySam 16 Aoû - 19:28

Moi, perso, je craque surtout sur le bôôôôô Frison!!! :coeur:
Pour la selle, je la trouve belle, mais je ne suis pas experte en selles... (loin de là!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyDim 17 Aoû - 12:55

Contente pour toi que tu aies trouvé chaussure à ton pied, hhheuuue, selle à son dos et à ton popotin.

Zaime bien la selle noire mais c'est vrai que je n'aime que les selles noires, les couleurs cuir (brunes) ne vont pas à mon dadou tout blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 8:32

Merci pour vos commentaires , hier nous avons fait notre 3ème séance et nous avions un photographe , on a fait plein de photos en rafales donc j'en ai de pas trop mal (on doit tourner à 600 photos!!!)
allez,je me lance... Dsc02710


ici , les préparatifs et Rupsu vérifie le sanglage!nous voici au pas dans le manège

allez,je me lance... Dsc02810

allez,je me lance... Dsc02811[/url]



puis au trot

allez,je me lance... Dsc02910

et enfin au (redouté) galop mais tout s'est bien passé , Emy a été extra!
allez,je me lance... Dsc03210[/url]

allez,je me lance... Dsc03110[/url]


Dernière édition par Liti' le Lun 18 Aoû - 11:44, édité 1 fois (Raison : Correction des balises, de la taille des photos, des phrases.)
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 8:48

Je n'arrive pas à placer les commentaires où je veux et je pense que je vais me faire rappeler à l'ordre car les photos sont trop grandes ? je continue voici d'autres photos d'Emy


allez,je me lance... Dsc03212[/url]
allez,je me lance... Dsc03211

allez,je me lance... Dsc03213


et pour finir ce qu'a pensé Emy de notre séance

allez,je me lance... Dsc03214


Dernière édition par Liti' le Lun 18 Aoû - 11:36, édité 1 fois (Raison : Correction des balises et de la taille des photos....)
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 9:04

j'adore le sourire photogénique d'Emy ........ allez,je me lance... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 11:51

Ravie de voir que tu as enfin trouvé une selle qui vous convient à toutes les deux; je vous souhaite beaucoup de bonheur toutes les trois Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 19:04

C'est super ça ! Depuis le temps que tu cherchais...!
Jolies photos. Superbe jument ! Y'à plus qu'à s'y mettre régulièrement et ne plus appréhender le galop !!! Avec un cheval pareil, ça doit être un fauteuil !
Superbe Olympe également.
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 21:02

Alors c'est quoi cette selle ?
Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyLun 18 Aoû - 21:18

1er indice, c'est une française neuve.
2eme indice : la forme du quartier, la fermeture...
3eme indice : les fourches..

C'est donc.. une Lemaire...
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyMar 19 Aoû - 7:38

Et oui c'est mr Lemaire qui me l'a faite et elle va "pile-poils" à Emy...simplement besoin d'une rallonge de...30cm pour la balancine !! Il a bien soigné les finitions et j'en suis satisfaite (moi qui suis adepte de Stubben ,je ne suis pas déçue) de toute façon j'en ai essayé plusieurs , des anglaises et aucune n'allait aussi bien que celle là... elle ne tourne pas sur le dos du cheval alors que j'avais ce gros problème pour ma selle de dressage pourtant avec une ouverture de 32 et elle pose bien sur tout le dos(pas de pont comme les autres par exemple) . Peut être que si un jour je croise une jolie anglaise à la bonne taille , je craquerai mais il faudra que je sois aussi bien que sur celle là et qu'elle aille aussi bien à Emy .
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... EmptyMar 19 Aoû - 8:36

J'en étais sûre à 90 % qu'il s'agissait d'une Lemaire, ça va je commence à me faire l'oeil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allez,je me lance... Empty
MessageSujet: Re: allez,je me lance...   allez,je me lance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allez,je me lance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes photos!
» comment allez vous?
» Allez on ressort les vieilles archives
» regardez ça les greluches vous allez bien rigoler !!!
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: