Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Allez on ressort les vieilles archives

Aller en bas 
+11
Pascaline
Kamounet
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Viola_Odorata
Aliquis
antinea
Emmanuelle
pimousse
Liti'
LICORNE
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 1:01

J'ai fouillé dans mes vieilles archives d'amazone...et je vous fais une petite galerie photo.

Alors pour les fans de L'OBSTACLE..(moi j'ai les chocottes...)

SALON DU CHEVAL 88...oui ça date ! (je vous l'avais dit que c'était des archives...)
Allez on ressort les vieilles archives Obstac10
Allez on ressort les vieilles archives Obstac11

Alors petite explication :
Amazones de chez Marty au salon en démonstration avec des chevaux de club...si si ...SPA 1.50 ....Ensuite mais j'ai pas les photos, il y a eu une épreuve de puissance...Il rigolait pas MARTY avec le niveau...et surtout sa phrase favorite "Les amazones ne doivent pas être des majorettes de spectacles..." comme il a bien trop entendu le dire !
D'ailleurs il n'hésitait pas à monter pour démontrer...un pro quoi !

ALORS POUR LES FANS DE COSTUMES HISTORIQUES mais aussi pour l'oeil :(coucou Pascaline.....)

Une série de costumes prétés snif par la SFP à l'époque en 92 lors de la fête de Montfort l'Amaury "Il était une fois un roi (Henri IV /renaissance). Défilé ds la ville, reprise de carrousel avec toutes les figures (hein TARANDA...) et ensuite promo d ela monte auprès des touristes...
Les costumes étaient splendides fait par des couturières de cinéma...ils ont été a vendre quelques années plus tard quand la SFP a fermée mais je vous dis pas les prix
lol! Les jupes étaient super lourdes et encombrantes au passage... Allez on ressort les vieilles archives 807971

Allez c'est parti :
CATHERINE DE MEDICIS...notre "capitaine de reprise"
Allez on ressort les vieilles archives Costum10

Dames de cour j'adore la rose...t'a vu le bleu Pascaline....
Allez on ressort les vieilles archives Costum11

Costume de chasse. Trop belle la fille aussi
Allez on ressort les vieilles archives Montfo10

Encore ! ?

Et celle là hum...pour TICIA notre belle brune qui aime aussi le rouge...
Allez on ressort les vieilles archives Robero10

Allez on ressort les vieilles archives Costum12

Le groupe au salut final
Allez on ressort les vieilles archives Groupe10

POUR LES PEOPLE.....TRES PEOPLE
Lors du défilé HERMES ...hihi ! prix de Diane....D'ailleurs je sais plus sur quel post on y fait référence...Evelyne Capitaine de reprise mais aussi une des AMAOBSTACLE BIEN GROS.....admirez aussi l'élégance comme quoi on peut faire les deux (enfin je parle pas pour moi ...)La tenue est celle du carrousel en représentation classique.Je trouve que le mannequin a l'air plus coincée à pied...
Allez on ressort les vieilles archives Prix_d10

Alors pour le fun et pour l'exploit. La choupette et son shetland au salon du cheval ...RLM en musique s'il vous plait ! admirer le dos droit...pas vieille mais une volonté de fer y a qu'a bien se tenir le poney bon diou !
Allez on ressort les vieilles archives Poney10

Voilà j'ai plus rien sauf des articles, des bouquins bref ma petite collection perso
Que de bons souvenirs.... lol! snif

J'espère que cela vous a plu...
bizz
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 1:09

Ouais tu parle que ça me plait!!!! Punaise les obstacles! je sais pas si je tenterais ça en fourches franchement!! (bon ok , j'ai po le niveau, Galant les a passés un jour les 1.50 mais moi glups! j'en suis à la moitié hihi!)...
Les costumes sont vraiment chouette, la SFP, c'est la societé française de production c'est ça? Ils avaient de belles choses....
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 1:26

Alors je te rassure liti moi j'ai passé (pas souvent) la hauteur mais a cali sur un super crak pas folle mémé...en complet je sortais en B y aben longtemps ! mais moi jamais au grand jamais je m'enfile la spa ou autre en ama....j'ai réussi déjà à sauver ma pauvre piau a cali 4 fois alors c'est pas pour finir en crêpe.....

Mais je suis sûr qu'il y en a parmi nous ....hein ALIQUIS ?

Tiens au fait je lance aussi un avis de recherche :
Vous savez pas où elles sont passées toutes ses amazones.....parce que cela serait bien si elles pouvaient venir papoter sur le fofo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 5:45

ben les costumes historiques, magnifiques, chapeau. Ma mère n'aurait pas fait mieux !! (et c'est une pro du costume histo....) j'vais lui montrer d'ailleurs, tiens!!!

et pour les obstacles: Shocked Shocked Shocked ouaaaaahhh la vache!!!!!! c'est énorme!!! (même à cali j'ai jamais sauté plus d'1m30)

héhé tu sais quoi??? ça me f'ait envie...j'essaierai bien de sauter des grosses babarres comme ça (on, sûr, faut avoir le cheval!!! et puis le niveau aussi!! titine )

enfin merci pour toutes ces belles photos, t a des trésors dans tes archives....
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 6:42

J'allais faire cette remarque justement Licorne, elles sont ou toutes ces Ladies ?? Et la petiote doit etre grande aujourd'hui ?

Les obstacles sont tres impressionnants !! Meme a cali ! Effectivement ca ne rigolait pas a l'epoque !


Pour le prix de Diane c'est moi qui en ai cause car j'ai achete ma selle a une des amazones de Marty et la seule chose dont je me souvienne c'est qu'elle avait participe a ce defile.


Et t'as pas les photos de Monsieur Marty en selle ?? titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 7:41

Alors pour la hauteur des barres : Aude et maeva en septembre 2004 pour la fête du cheval s'"taient amusées a faire une puissance, nous les avons stoppées à 1m25 Elles se tiraient la bourre comme pas possible et Pierre Fabienne Et moi étions morts de peur. Ha les gaminesquand même.
Je précise qu'en 2004 Aude montait depuis mois en amazone et que les barres de 1m50 ne faisaient pas peur à son Gipsy.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 7:54

Maeva, elle a quel age maintenant ??
C'est que je l'ai vu sacrement petiote et la ton message me donne comme un coup de vieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 8:02

Maeva a 16 ans et elle est engagée sur le circuit européen poney.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 8:07

anne guerrier-pirouette a écrit:
Maeva a 16 ans et elle est engagée sur le circuit européen poney.

Ho mon dieu ! Me vla rentre a pied joint dans la rubrique "vieilles archives" moi aussi snif
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 8:07

Pfiou, toute ces belles photos, ça me donne envie de prendre des cours !! De suite ! Pascaliiiiine ! Laurence !
Merci Licorne fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 8:11

Merci Licorne pour ces syperbes phtos, elles nous font rêver.
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 8:49

Les belles photos...
Il me semble que quand j'avait 12ans environ, j'avais un poster d'une amazone de Marty dans ma chambre. Je crois que je l'avais trouvé dans cheval mag à l'époque. Je me demande même si c'est pas l'amazone en costume de chasse.
Dans le même registre des archives, je dois avoir des photos du salon du cheval, y'a 15-20 ans. C'est une RLM de 10-12 amazones en costume traditionnel.
Faudrait que je retouve ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 9:19

aaah enfin des amazones qui ne sont pas le cul dans la brouette à l'obstacle !! le salon a perdu en technique ces dernières années (oui j'ai vu une fois le cso j'ai détesté, à part une ou deux ça faisait vraiment "majorette" !)

ils sont sublimes ces costumes !! et quelle allure ! avec ces chevaux superbement toilettés !

ils était fait spécialement pour monter en fourche ces costumes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 10:58

antinea a écrit:
Les belles photos...
Il me semble que quand j'avait 12ans environ, j'avais un poster d'une amazone de Marty dans ma chambre. Je crois que je l'avais trouvé dans cheval mag à l'époque. Je me demande même si c'est pas l'amazone en costume de chasse.
Dans le même registre des archives, je dois avoir des photos du salon du cheval, y'a 15-20 ans. C'est une RLM de 10-12 amazones en costume traditionnel.
Faudrait que je retouve ça ...

En y reflechissant me semble que j'avais un poster dans le genre.... mais je l'ai plus ça c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 11:02

Moi non plus! Il a du dépérir sur le mur tellement il est resté longtemp dessus!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 11:20

Les costumes sont magnifiques ...j'adore :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 12:08

pimousse a écrit:
Et t'as pas les photos de Monsieur Marty en selle ?? titine
Non parce que l'essentiel des photos sont restées chez une nana qui était propriétaire du dernier club a Beautheil où Marty avait élu domicile et elle a tout gardé mais elle était pas très comment dire "coopérative"....c'est dommage parce qu'il y avait des photos d'enfer.
Pour Marty en selle je crois que Taranda est mieux pourvue que moi...d'ailleurs TARANDA tu devrait aussi faire un post ARCHIVES ...elle est très belle Taranda ds le carrousel Marty
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 12:14

Antinéa a écrit:

Dans le même registre des archives, je dois avoir des photos du salon du cheval, y'a 15-20 ans. C'est une RLM de 10-12 amazones en costume traditionnel.
Faudrait que je retouve ça ...

Oui oui tu peux nous retrouver cela s'il te plait...

Aliquis a écrit:

Ils étaient fait spécialement pour monter en fourche ces costumes ?
Non en fait c'était des costumes prétés par la SFP (société française de production) à l'occasion de la fête. Ils étaient fait par des pro du costumes historiques donc très lourds, très encombrants..pas de fente et je vous dis pas il valait mieux ds ce cas avoir une selle large parce que des kilomètres de tissu ...Remarque cela faisait un petit coussin bien confortable sous les fesses.....
En fait ces costumes faisait partie du stock utilisé lors de production cinéma/télé...fallait voir la qualité et les détails.
Des années après la SFP a fermée et donc mis en vente le stock...mais les prix a la hauteur. Dommage j'en aurais bien pris 2 ou 3...
Ceux là sont RENAISSANCE mais a la SFP il y en avait de toutes époque, style bref un TRESOR....
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 12:41

Merci pour ces belle photo. Les photo de l'obqtacle sont impressionnantre (on en voit plus des saut comme ça au salin) et les costumes sont magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 12:53

Moi je suis sûr que nos obstaclieuses (oui j'invente....) du fofo elles peuvent le faire...en tout cas elle ont surement la "cagne" pour après oui il reste aussi a avoir le cheval quoi qu'on dise..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 13:13

Merci pour ces photos qui démontrent, si besoin était, que les amazones ne sont pas QUE des potiches! J'avoue que je n'ai jamais sauté aussi haut en amazone à l'"poque. Je ne parle même plus de maintenant....
Bravo à ces superbes jeunes femmes. Les chevaux étaient aussi pas mal pour des chevaux de club !
Pour Marty à cheval, je vais la chercher ... je sais que j'en avais une chouette mais je l'ai pas encore trouvée.
Pour les costumes, je sais que Mr Marty avait déjà eu des tenues de .... hussards (mais si!) pour son carrousel en 1971. Lourds, surtout la veste avec brandebourg et plain de petits boutons à se "coltiner" avec des gants blancs.... sans compter l'épée qui pesait un ane mort. Mais cela avait de l'allure, c'est vrai.
En tous cas, quelle élegance ces amazones !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 13:18

Allez on ressort les vieilles archives 0310
Mm Marty à Roussel-Ucclaff en 1969 sur son premier cheval PS Aurige devant les cavaliers du carrousel de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 13:23

je me souviens des funerailles de monsieur Marty et de son cheval qui a salue le cerceuil d une jambette a la sortir de l eglise... c est un instant qui m est reste en memoire a jamais fleur
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 13:49

1,50m pale moi perso meme si j'adore sauter je joue pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives EmptyVen 14 Déc - 14:57

Bôô Sirène, un jour que Vanator sera en forme ?

Comment ça 1m50 c'est la taille du lardon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on ressort les vieilles archives Empty
MessageSujet: Re: Allez on ressort les vieilles archives   Allez on ressort les vieilles archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on ressort les vieilles archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de vieilles selles.
» [equidia]Les archives de la Liti'
» Mes photos!
» allez,je me lance...
» comment allez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: