Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [equidia]Les archives de la Liti'

Aller en bas 
+6
Aliquis
Bouriquet
cherubin véronique
erosml
Claire
Liti'
10 participants
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptySam 10 Oct - 20:56

Voilà, au fil des mois, voire années, j'enregistre des ptits bouts d'emission sur equidia... voici un extrait d'une emission appelée "Tagada", qui cause bien entendu d'amazone.

ATTENTION, c'est long! (5minutes), le temps de chargement peut ètre ... long...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptySam 10 Oct - 22:26

Une autre, me semble que c'est Elisabeth Chasseloup....

Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 6:36

J'ai vu cette semaine un reportage sur Equidia sur les cavalières (n° 1 de la série). On y voit dedans Mme Chérubin avec une sublime selle anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 7:18

c'est vrai que l'on arrive parfois à y apercevoir des amazones, je n'avais pas vu celles là, merci Liti!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
cherubin véronique
Membre actif
cherubin véronique


Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Marville les bois (28)
Date d'inscription : 02/03/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:02

Bonjour,
Dans quelle émission sur equidia est ce que vous m'avez aperçu?ça m'intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:08

Citation :
La plus belle conquête du cheval - "Les cavalières"
ça doit ètre là-dedans... ça repasse lundi matin, si je suis là, je peux enregistrer le ptit morceau...
Y'a aussi le trèèèès célèbre "Sophie.Club", que je ne peux pas partager ici vu le poids...(et par le fait que c'est une emission entière, me ferais taper sur les doigts je pense).
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:37

Sympa liti"
J'ai quand même noté que Sophie donne le bon exemple de monter en amazone avec un éperon à la jambe droite... (vous me direz c'est sa selle qu'elle abime et sur son tibia qu'elle fait des bleus...), d'autre part, il faut un cheval vraiment trèèèèèèèèèès bien dressé pour effectuer une épaule en dedans à droite avec une cravache qui monopolise les hanches (alors qu'elle devrait remplacer la jambe à la sangle puisque c'est la jambe d'incurvation...)... C'était mon 1/4 d'heure Suspect Evil or Very Mad ... comme qui dirait critique...
Désolée!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:39

Maiiiiiiis ne soit pas désolée...
Pour l'eperon j'ai repondu la même chose à Pascaline hier soir tiens!

On pourrait rajouter autre chose, la position donnée naturellement par la selle est fausse, normalement, si la selle convient, on est droite quand on s'assoit.... même s'il arrive que ce soit faux, on est pas orienté vers les jambes comme elle le montre, m'est avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:44

ça m'ennerve d'autant plus que je la connais un peu (vaguement discuté plusieurs fois avec elle après des représentations au musée (et oui, c'est carrément mon coin Chantilly, et pas moins de 63 visites du musée du cheval que je connais par coeur) et que c'est une fille vraiment très intelligente et une cavalière qui apporte beaucoup en terme d'échanges, qui n'a en général pas la science infuse, sait se remettre en question (du moins c'est l'impression qu'elle m'avait donné) et qu'en plus c'est vraiment quelqu'un qui ne parle pas d'un sujet qu'elle ne maitrise pas sur le bout des doigts! Donc là, je suis forcément déçue! Rolling Eyes snif
Revenir en haut Aller en bas
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 9:48

En plus, sa selle (je ne sais pas si c'est celle qu'elle utilise là) mais en tout cas celle qu'elle m'a montré est vraiment bien adaptée à elle, et c'est d'ailleurs elle qui m'avait expliqué ce qu'était une selle adaptée, c'est à dire qui vous garde droite sans effort... Il y a de celà 7 ans environ... peut-être qu'elle a changé de morphologie depuis, ou qu'elle a une jambe qui s'est raccourcie!!!!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 19:09

ou que sa selle qui lui va à elle ne va pas au cheval qu'elle travaille, et elle utilise celle du cheval qui lui convient moins bien à elle

en totu cas, merci Liti pour ses extraits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 19:14

Eh oui, ça reste possible en effet!
De rien. Je crois que j'ai plus rien en stock... J'avais deja mis l'extrait de cross de Meriel non?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 19:18

Liti' a écrit:
Citation :
La plus belle conquête du cheval - "Les cavalières"
ça doit ètre là-dedans... ça repasse lundi matin, si je suis là, je peux enregistrer le ptit morceau...

Oui c'est bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyDim 11 Oct - 19:19

Merchi Liti'
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyLun 12 Oct - 7:22

En effet, la badine qui n'est pas du tout à sa place dans l'épaule en dedans...c'est quand même une grosse erreur ça (!)
Pour l'éperon, fait ce qu'elle veut après tout, si elle a le budget "selle" qui va avec lol.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyLun 12 Oct - 11:36

je découvre ce post seulement maintenant, et à la vue de la vidéo de S.B., j'avais l'intention moi aussi de mettre un commentaire "critique" : l'éperon, la position de la cravache et aussi les commentaires (ceux que vous notez et aussi celui de l'explication du positionnement de la jambe gauche dans la fourche mobile)
et tout comme Bouriquet, je suis un peu déçue car j'avais également eu l'occasion de discuter avec cette amazone (très disponible, très simple et très ouverte) à Chantilly, et j'avais également eu les mêmes impressions que Bouriquet.
En plus, la présentation pédagogique qu'elle faisait dans son spectacle était remarquable à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyJeu 15 Oct - 21:13

Voilà, le documentaire avec Mme Chérubin est en train de repasser en ce moment sur Equidia. Elle apparait en fin de doc, donc d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyJeu 15 Oct - 21:37

je n'ai vu que la fin snif un très élégant galop ....
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 16 Oct - 8:44

Et comme j'etais rentrée y'a po longtemps, je ne l'ai pas enregistré. Y'a des freenautes par ici? alors à vos pc!
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 23 Oct - 7:23

Hier soir redif de "10 ans de spectacles"
y'avait une amazone avec Alxis GRUSS a l'obstacle (et a la corde a sauter !)

et aussi petit apercu des amazones et de la garde républicaine lors des crinières d'or 2007

(bon ce que j'ai quand meme préféré meme si c'est pas "amazone" c'est le pas de 4 du cadre noir et de l'école royale andalouse !!! la différence de "rebond" entre les 2 races de chevaux était encore plus parlante, surtout au passage !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 23 Oct - 11:58

Oui vu aussi !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 23 Oct - 12:54

je l'ai vu aussi!!!!
je voudrais bien lui "emprinter" l'idée pour un prochain spectacle mais la corde à sauter semble particuliere vous avez une idée?

il y avais aussi des tandem avec la cavalière en amazone :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 23 Oct - 13:04

Il faut une structure rigide ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' EmptyVen 23 Oct - 13:08

oui, justement, je me demande quel est le secret de sa structure rigide.

nous on fait de la corde à sauter mais avec une corde souple et il est vrai que le faire en amazone avec la souple ca me tente pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[equidia]Les archives de la Liti' Empty
MessageSujet: Re: [equidia]Les archives de la Liti'   [equidia]Les archives de la Liti' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[equidia]Les archives de la Liti'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez on ressort les vieilles archives
» help quelqu'un a equidia?
» Escaramuzas : documentaire d'équidia
» [Equidia]Amazones de Meriel...
» coupe du monde de dressage sur equidia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: