Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amazone de région parisienne (la pauvre!)

Aller en bas 
+14
Pascaline
Kamounet
Memo
Cita
Christine
Aliquis
rêve d'amazone
Liti'
Bibou
ml83
Viola_Odorata
popo-amazone
Uranie
oceane
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 19:38

bonjour à toutes,

je me présente, je m'appelle kâ, j'ai 27 ans, j'habite et monte dans le 95, je travaille à Paris.

Je monte depuis l'âge de 8 ans, j'ai découvert la monte en amazone à 17 ans chez Mr Fontana, dans le 77. J'ai rencontré là bas Elisabeth Meitès avec qui j'ai pris des cours pendant un an, et j'ai passé le Galop 7 amazone, dressage et obstacle, directement car j'avais déjà le 7 à cali. J'en profite pour dire au passage qu'Elisabeth est une femme absolumment charmante avec qui j'ai énormément appris, et que surtout, si votre route croise la sienne, ne l'évitez pas! car j'ai parfois entendu des commentaires désobligeants voire un peu jaloux à son égard et j'ai trouvé ça vraiment nul. C'est une super amazone qui fait travailler la position comme personne me l'a jamais fait travailler. Courbatures garanties, mais résultats aussi. Bref!

Sinon j'aime bien un peu tout mais reconnaissons que je suis franchement axée dressage. A cali comme en amazone je sortais en D et en C. En fait j'ai été gravement malade il y a quelque temps et j'ai dû cesser de monter, puis j'ai changé de parcours profrssionnel on va dire et je n'avais plus le temps. Maintenant je remonte et j'ai décidé de ne remonter plus qu'en amazone parce que c'est vraiement ce qui me plaît le plus. Par contre en ce moment je n'ai plus de cheval.

Avant j'avais un ou plusieurs chevaux en DP, je n'ai jamais été proprio. Là j'en reprendrai bien un en DP, mais dans le club où je monte iln'y a pas de chevaux disponibles! je monte à Vallangoujard après avoir monté pendant 10 ans à Livilliers.

Attention iln'y a pas de section amazone à Vallangoujard. Je suis toute seule à monter comme ça. Je ne savais pas, Viola, qu'il y avait des amazones à Mériel. Donc en ce moment je monte un gentil double poney de club....mais c'est un peu frustrant pour bosser en dressage, parce que c'est un poney d'école pour apprendre aux pious pious à monter à cheval, alors appuyers et changements de pieds de ferme à ferme, il patauge dans la semoule, si vous voyez ce que je veux dire...même à cali (j'ai plus de technique à cali, arf fo travailler encore!!)il patauge ce gentil poney.

mais bon! j'apprends aussi, on apprends, toujours et encore, dans toutes les circonstances, à, cheval, c'est ça qui rend l'équitation si intéressante.

je repose la plume j'ai été bien longue
amazone de région parisienne (la pauvre!) 543566
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 19:48

Bienvenue
Mais photos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 19:57

Bienvenue à toi

Je suis comme Océane, on veut des photos. Je suis sure que tu dois en avoir des magnifiques

A bientôt sur le forum smack
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 19:58

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:14

Bienvenue!!
Ici on adore LES PHOTOSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!! Même si ton poney n'est pas le meilleur du monde en dressage je suis sur qu'il est super photogenique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:17

bienvenue



et vive les photos
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:24

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:31

Bienvenue à toi. Les autres filles m'ont précédée pour te demander des photos... Laughing Allez, je suis sûre que tu en as quelques unes de tes concours au moins.
C'est quoi ta selle amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:47

Bibou! prise en flag' de non lecture de post ptdr!!!!
Bienvenue Kâ! On te pardonne d'habiter à Panamkipu.... à condition de voir quelques photos of course!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:55

oh là là oui des photos j'en ai en plus mais des vieilles de l'époque du pas numérique avec pellicule et tout et toile d'araignée bien dommage car ya ma jumentchériequej'aime dessus, celle d'avant que je sois très malade...., salon du cheval, et lion d'angers, mais bon.

je connais pas de moyen de rendre ça numérique.

bon faudra donc que je prenne ce pôvre ti poney même pas encore tondu en foto? (il a un poil digne de shetland!)
j'vais essayer, promis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:56

Bienvenue l'amazone Parisienne! Ben oui il faut reconnaitre que chez nous ça pue et que les amazones sont rares!!
Allez comme ça on se snet moins seules dans notrerégion parisienne! si tu passe par le 94 fais moi signe!
titine
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 20:57

Bienvenue kâ. Une parisienne de plus on se sent moins seules. Quand tu dis Fontana tu parles du club de Saint thibault à montge en geole? Si oui ça m'intéresserait si tu pouvais me donner quelques renseignements (même si ça date un peu pour toi vu que tu as changé depuis)

Amicalement
Rêve (toujours en galère en club amazone^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 21:15

salut et bienvenue !

Meitès, c'est elle qui faisait les (excellentes) fiches pratiques sur l'amazone dans les Cheval mag' non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 21:18

Ouais c'est elle (les ptits encarts que je t'avais envoyé pour ton site)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 21:54

Bienvenuue!!!

Moi aussi je suis plutôt axée dressage! J'ai bien le niveau du galop 5 en dressage(enfin je pense... j'ai fait des cessions à la jambe au galop jeudi dernier! trop contente Very Happy) , et pourtant, je suis limite en obstacle pour ce même galop. Enfin, de toutes façons, je monte avant tout pour mon plaisir, mes galops en sont la preuve: je n'ai que le 2 à cali, le 1 en amazone (mais ça c'est normal).

Bon, enfin bienvenue sur le forum!!!!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyLun 12 Nov - 22:27

allez, louna!! trop bien les cessions au galop! mais il faut sauter aussi, c'est bien d'être una amazone complète (puis ça en met plein la vue à tes potes une amazone qui saute, héhé)

moi aussi je monte avant tout et surtout, surtout pour mon plaisir e pour le plaisir de partager quelque chose avec ce merveilleux compagnon qu'est chacun des chevaux que l'on monte ausi différents soient ils les uns les autres.

oui c'est bien Elisabeth Meites qui faisaiet les fiches dans Cheval Mag et qui a aussi été à l'origine de la création du trophée des amazones au salon du cheval.

Quand au centre équestre de Mr Fontana, ouh là là ça date, car c'était un stage d'une semain en 1997!! pff je vieillis moi. C'est bien ça, c'est Montge en Goele le nom du bled.

Ce que j'en ai pensé....euh pour moi c'était une découverte de l'amazone, donc bon, c'était bien!! j'ai le souvenir de beaucoup de selles trop grandes pour moi! j'avais fini par trouver une jument adéquate pour travailler en dressage, à l'époque il y avait une cavalerie pour sauter/dressage/extérieur assez variée. Les installations sont sympas, le cadre est très joli, campagne et forêt. Enfin, j'ai eu droit aux cous particuliers de Mr Fontana, une figure emblématique de la monte en amazone, mais je pense que ce monsieur doit être assez âgé maintenant.

Tu veux monter là bas Rêve d'Amazone? Le meilleure moyen? Va voir! va faire un p'tit essai! tu nous diras ce qui a changé depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 7:09

Bienvenue d'une amazone campagnarde !

Si j'ai bien compris, tu as l'air d'avoir une très belle selle, alors comme tout le monde photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 7:59

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 10:59

Shocked Hooo, une Kâ !!!!
Extraordinaire, moi qui croyait avoir connu la seule Kâ de la terre ! Very Happy Very Happy
Si tu es bridée, alors c'est Toi ! Laughing

Ben oui, Kâ, si je ne dis pas de bêtise, c'est d'origine vietnamienne, non ? Ma Kâ en question était vietnamienne ! Mais je dis peut-être une grosse bourdasse...

En tous les cas, bienvenue à toi parmi les greluches Kâ, c'est un coin où il fait bon parler de sa passion, de dadas et de chiffons !! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 13:37

Bienvenue Ka
pour ma part, je trouve qu'on a de la chance d'etre en région parisienne, car il y a beaucoup d'amazone avec qui nous pouvons partager nos divers expérience, et pas mal de club où nous pouvons pratiquer.
Tu montes ou à Vallangoiugard, il y a plusieurs club.
J'ai participé il y a un petit mois a un stage amazone avec Roger Pilpot au Haras de la Chapelle, et j'y ai monté un petit hafflinger dénomé Milord.
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 14:01

Bonjour et bienvenue Kâ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 16:42

kâ a écrit:
Enfin, j'ai eu droit aux cous particuliers de Mr Fontana, une figure emblématique de la monte en amazone, mais je pense que ce monsieur doit être assez âgé maintenant.

Haa Monsieur Fontana quel personnage!! Je le rencontre chaque année au concours de la Garde Républicaine ( il y vient pour représenter la LFPC), c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune mais il cavale encore dans tous les sens et taquine volontier tout le monde! titine Des personnages comme on n'en voit plus! J'aurai adoré avoir un cours ou deux avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 17:07

Ce monsieur Fontana dont vous parlez je pense que ce sont ces fils qui ont repris le club. Le club vient en concours dans le miens régulièrement mais je n'ai pas encore vu d'amazone, dommage ça me plairait. Le plus simple c'est d'aller voir mais c'est pas tout près de chez moi et j'ai déjà trainé mon père dans 3 clubs depuis le début de l'année sans succès.

C'est le dernier club de ma liste je dois bien l'avouer mais faut que je me motive. Ou alors j'attends le prochain concours dans mon club pour les questionner (ça sert d'être aux engagements on croise tous les moniteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 19:41

Bienvenue à une jeune forumeuse mais vieille amazone.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: dur dur de trouver un club!   amazone de région parisienne (la pauvre!) EmptyMar 13 Nov - 19:48

ah, chère centaure, non, en fait kâ c'est juste un pseudo c'est pas mon vrai nom mais ça m'aurait bien plu car je trouve ça très joli....en fait j'ai juste de "bêtes" origines italiennes et un nom banal de "catherine" que j'abrévie comme ça, snif.

au fait ton Dragon et très beau et je vous trouve très courageux tous les deux j'ai lu ton histoire. Je lui souhaite un bon rétablissement...
les frisons sont des chevaux qui me semblent tout droit sortis d'une légende scandinave....ils ont quelque chose de différent

Tiens je ne savais pas qu'il y avait parfois des amazones au haras de la Chapelle, ça alors! nan, moi je monte au haras de la Chevée, plus haut sur la colline (héhé comme c'est bucolique :coeur: )

dès que je récupère ma selle je mets des photos promis....mais je dirais pas qu'elle est "très belle" elle est plutôt, hum "très vieille" mais je suis follemment bien dedans et elle va sur tous les chevaux, du pur au cheval de trait en passant par le poney sans jamais tourner, que demander de plus.....

Au fait Rêve d'amazone, ça fait pas trop loin pour toi Mongte en Goele, enfin le 77 si tu habites en Seine st Denis?? enfin je suis nulle en géographie, mais c'est pas vachement à l'est quand même? sinon tu sais il y a aussi l'Etrier de paris (bon d'accord ça pue, les transports et tout, ça coûte cher, pas de campagne...), euh, le Haras de Jardy! dans le 92! très chouettes installations. Mais non là ça fait beaucoup trop loin pour toi je viens d'aller vérifier sur mappy.....en fait seine st denis à Mongté apparement c'est une demi heure, ça va.

Je me souviens que l'un de ses fils donnait déjà des cours en effet à l'époque où j'ai fait mon stage. Ce serait un comble qu'il n'y ait plus d'amazones là bas!! sinon, à l'occasion du salon du cheval, tu peux aussi aller voir le stand de la Comission Amazone pour leur demander des adresses de clubs où tu peux pratiquer près de chez toi.

Sinon, tu fais comme moi: tu fais un stage quéque part, tu passes au moins quelques Galops, t'achètes une selle, et après tu montes dans un club "classique" en amazone au milieu des autres qui sont à califourchon. Soit ça passe (les gens trouvent ça génial, trop beau, super de pérpétuer une tradition qui hélas tend trop à disparaître, tu peux faire de la propagande, le mono te demande combien ça coûte une selle ) soit ça casse (c'est "gadget", ça bousille les chevaux, c'est pour se montrer, elle se la pète, quelle arrogante celle là...etc)

mais faut essayer!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty
MessageSujet: Re: amazone de région parisienne (la pauvre!)   amazone de région parisienne (la pauvre!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amazone de région parisienne (la pauvre!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour du sud 77 (région nemours)
» Une école en région parisienne
» rencontre de Noël en région parisienne
» la pauvre !
» Féderer les amazones en region....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: