Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)

Aller en bas 
+18
Kamounet
bidou91
Verveine
aga'the horsegirl
Emmanuelle
Cita
Claire
Zofia
rêve d'amazone
popo-amazone
Lafa
Ptitesirene
kiti
oceane
Quixter
Aliquis
Viola_Odorata
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 18:22

kâ a écrit:
moi j'irai y traînasser le 8 ou le 9.....bah oui, pas de selle à acheter, moi ce qui me dirait bien, c'est un 'ti ch'val! titine

Si tu y vas le 9.... pense à moi, avoir une amazone confirmée pour choisir ma selle Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 807971 ça me dit

Pour les chval, j'en ai quelques uns en pâture.... super gentils ..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyJeu 22 Nov - 20:24

Ouh là! amazone confirmée! confirmée en devenir, voui! titine
j'ai toujours et encore beaucouououuuuup à appppppprendre!!! (mais c'est ça qui rend l'équitation passionnante n'pas???)

cela dit si je peux y aller le 9 ce serait avec plaisir que je t'y retrouverai!! fleur

pour les dadous dans ta prairie, snif, fo que j'attende d'avoir les finances qui se regonflent... si j'peux pas lui donner à manger le pôv Sad
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 17:52

Moi j'essite entre y allé maedi soir pour la mocturne ou bien le dernier week end. Mais je pense que j'yrais deux jours
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 17:52

Qui a déjà été au salon pour la nocturne? est ce que c'est vraiment interressant? il a t'il moins de monde que le week-end? à t'on le temps de tous voir si on arrive vesr 18H/18H30?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 18:32

tout voir si tu arrive a 18 h 30 surement pas mais la nocturne c est sympa...moins de momes qui braillent...et en plus cette annee il y a un peu de dressage mardi soir je crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 20:41

Je vais assister au Jumping vendredi soir YES !!!
Désolée pour cet élan de gaieté (y a des filles qui y seront?)
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptySam 1 Déc - 18:56

J'ai vu la Zaldi sur le stand de M. Lemaire !!
Je l'ai même essayée : quel bonheur, quel confort, quelle qualité ! Il me semble que certaines sur ce forum connaissent bien cette selle : vous pouvez m'en dire un peu plus ? Elle est proposée au salon à 950 € : c'est cher ?
J'ai également vu le travail de M. Lemaire : il expose 3 selles d'amazone. J'avoue que suis un peu déçue par la qualité du cuir et surtout les finitions. Surtout après avoir vu la Zaldi ! M. Lemaire n'était pas de très bonne humeur : il m'a dit qu'il venait de se faire engueuler par une amazone mécontente ! Mais il a finit par se détendre en me parlant de son travail : ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:52

Pourquoi déçue? certaines ici avaient deja dit que le travail de finition etait souvent moche....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptySam 1 Déc - 19:59

Les 2 épreuves d'ouverture du jumping magnifiques (on regrettera juste que michel écart et florian angot n'est pas pris le départ). Des chevaux bien préparés, beaucoup de beaux parcours.
Seul bémol le "manque" de respect d'une bonne moitié des spectateurs qui sont partis avant la remise des prix, pas très sympa pour les cavaliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptySam 1 Déc - 21:02

Verveine a écrit:
J'avoue que suis un peu déçue par la qualité du cuir et surtout les finitions. Surtout après avoir vu la Zaldi ! M. Lemaire n'était pas de très bonne humeur : il m'a dit qu'il venait de se faire engueuler par une amazone mécontente ! Mais il a finit par se détendre en me parlant de son travail : ouf !

Et oui les finitions... toujours le même problème...
Rien ne vaut de se rendre compte par soi-même. C'est vraiment dommage car sinon son travail n'est pas mal, mais c'est toujours le même problème. Au moins le salon aura le mérite que l'on puisse y voir les selles "en vrai" et les essayer.
La Zaldi je ne connaîs pas, donc pas de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptySam 1 Déc - 22:48

J'avais lu les nombreux commentaires sur le travail de M. Lemaire, donc je savais à quoi m'attendre. Néanmoins, je ne pensais pas voir de manière aussi flagrante les problèmes de finitions, alors que mon oeil n'est pas expert ... Même la qualité du cuir me semblait moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 4:54

j'crois bien que si jamais j'avais besoin d'une nouvelle selle, jamais j'irai voir ce gus, après tout ce que j 'ai lu sur le fofo....
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 10:00

Je vous ferai une photo de la selle qu'il m'a restaurée. Travail pas mal, il m'a même refait la poche à mouchoirs à l'identique, sauf qu'il l'a cousue de travers... quand on la ferme elle est en biais, il y a un jour d'un côté, dommage...
D'accord aussi pou la qualité du cuir, j'en rajouterai une couche sur la qualité des coutures. Mon ancien club lui avait acheté une selle selle de voltige, les coutures ont tenu 1 an, tout à refaire.
Bon mais sinon il n'est pas cher et il n'y a plus que lui en selles sur mesure amazone correctes en France. Je n'ai toujours réussi à convaincre ma sellière d'en faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 11:16

kâ a écrit:
j'crois bien que si jamais j'avais besoin d'une nouvelle selle, jamais j'irai voir ce gus, après tout ce que j 'ai lu sur le fofo....
Je respecte ce Mr, qui fabrique des selles amazones sur mesure . Problèmes de finitions, pas de sécurité !!!!!!! pour moi, c'est le plus important ... De plus, ces prix sont corrects (nous n'avons pas toute la possibilité de mettre plus dans une selle).
Chacun ses choix ..... Mais je pense qu'il faut savoir respecter le travail de chacun ........
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 11:32

D'accord avec toi Olmila, pour les petits budgets qui veulent une selle neuve dans tous les cas je conseillerai Lemaire même si je ne cacherai pas la mediocrité des finitions et du cuir. Même si l'esthétique s'en prend un coup cela reste des selles correctes et non dangereuses que certaines autres selles neuves de budget égal :<_<:

Aprés pour le reste je reste dévouée à M. Boissière. A chacune de se faire son expérience et de faire ses choix en connaissance de cause. Perso, j'ai testé Phoenix, Lemaire et Boissière.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 12:15

Pareil que Olimila pour Lemaire. Ma selle est très confortable, bien équilibrée, et les finitions ne sont pas si vilaines que ça ! Le seul reproche que je peux faire, et que je vais essayer de lui faire au salon, c'est la gouttière et l'ouverture de garot. Car ce n'est vraiment pas assez. Ca va sur les barriques, mais seulement sur les bariques...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 12:32

Bin ouais mais comme j'ai deja dit, si c'est trop large ça n'ira plus forcement sur les barriques... faut savoir faire un choix, une selle ne peut pas aller à "tous les culs"...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 12:52

La Zaldi, je connais, j'en ai une. Je l'aime bien mais faut savoir qu'il y a du travail à faire avant qu'elle ne soit vraiment opérationnelle. Entre autre: mettre une balancine (ben, oui, y'en a pas) et sans doute si pas certainement corriger la fourche mobile. Et, il y a une scrogneugneu de troisième fourche, mais on s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 12:57

Rappelons que la Zaldi neuve a encore augmenter niveau prix ... ça fait cher la selle "à perfectionner" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 13:06

Exact, celle que vend padd à juste pris 400€ de plus en prix catalogue.... ajoutez 200roros et vous avez une jolie selle chez Mdame Dempsey...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 13:12

Savais pas que j'avais une selle de luxe moi ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 15:32

Pour une fois je vais rentrer dans la polémique mais le terme de "guss" m'a choqué dingue . Je le trouve tout à fait inaproprié pour parler d'un sellier qui s'efforce de fabriquer des selles avec des qualités et des défauts mais qui permettent au moins à beaucoup d'entre nous qui avons des budgets limités de pouvoir concrétiser leur rêve : monter en fourches.

Alors le cuir utilisé n'est peut-être pas de haute qualité, mais vous vous attentiez à quoi : avoir du cuir haut de gamme à ce prix là ! Si elles ne vous plaisent pas, passez votre chemin, mais respecter le travail de ce monsieur( que je ne connais pas d'ailleurs!)

Désolée pour mon coup de gueule mais la tempête souffle beaucoup ici aussi titine
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 17:11

En effet ! Quelle tempête ! Le travail de M. Lemaire mérite respect : je suis tout à fait d'accord. D'autant qu'il est ouvert à des petites améliorations (qualité du cuir, attache de la balancine, déco, etc.) pour des prix qui restent encore très raisonnables : c'est agréable ! Après, je crois qu'il faut lui donner des instructions précises de fabrication pour avoir la selle d'amazone de ses rêves.
Et comme je ne suis pas une pro en ce domaine, c'est vrai qu'une Zaldi qui - à première vue - me semble mieux terminée que le modèle de base de M. Lemaire, me rassure ! Embarassed
Il n'en reste pas moins que M. Lemaire est quelqu'un d'ouvert et de disponible et que ses prix me semblent imbattables pour des selles avec un bon rapport qualité / prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 18:47

Lorsque j'irais au salon mardi je passerais sur le stand de ce monsieur pour me faire ma propre opignon sur son travail. Par contre je suis entièrement d'accord avec Olimila, tous le monde n'a pas les moyen d'avoir une anglais à presque 2000€ et je prefèrerais et de très loin avoir une Lamaine pas très jolie esthétiquement mais bien consu qu'une "belle" (mais qu'est ce que la beauté, contrôle de philosophie je ramasse des copies dans deux heures) selle dangeureuse.

Par contre Liti et Bidou que voulez vous dire en parlant de l'ouverture du garot des ces selles?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 EmptyDim 2 Déc - 18:54

Pour en revenir à la securité, c'est pas Laurence qui a une selle qui a pété? (fourche), enfin en effet, niveau conception, c'est pas le pire!!! Et pour la comparaison avec l'anglaise, quand on a peu de moyens, en effet, une lemaire vaut mieux qu'une eco... Par contre quand on a les moyens de se payer une Zaldi (1690€ prix catalogue), autant acheter une anglaise (1790€ chez Dempsey)....

Concernant l'ouverture de garrot, bidou91 desire que sa gouttière soit plus large pour convenir aux chevaux plus grands/massifs, sa selle ne convenant surtout qu'aux petits chevaux ronds. Mais, à mon avis, une selle ne pouvant rarement aller à tous les chevaux, la gouttière etant plus large pourrait ne plus convenir aux petits dadous (appui sur la colonne), j'estime que dans ces cas là, il faut priviligier la morpho du cheval le plus monté avec la dite selle.... (mais ça vaut pas que pour M. Lemaire hein?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris
» Salon du cheval à Paris
» Covoiturage Salon du Cheval Paris 2012
» salon du cheval de paris, date de passage des amazone?
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: