Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)

Aller en bas 
+18
Kamounet
bidou91
Verveine
aga'the horsegirl
Emmanuelle
Cita
Claire
Zofia
rêve d'amazone
popo-amazone
Lafa
Ptitesirene
kiti
oceane
Quixter
Aliquis
Viola_Odorata
Liti'
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:24

Les KN c'est autrichien me semble t'il....
Alors pour les reparations, c'est aussi une question de prix, par exemple pour Laurence qui a des selles de club, je comprends qu'ellle ne va pas les envoyer chez boissière, mais quand on a quelques sousous et qu'on est pas pressée (ou qu'on aime le travail mieux fini), c'est bien! C'est comme les magasin, y'a des leader price et des carrefour.... l'en faut pour tout le monde.... après c'est le choix ou le porte monnaie de chacune qui prevaut...
Quant a savoir si on manque de selliers... je dirais qu'on manque d'amazones surtout! pourquoi voudriez-vous que ces messieurs fabriquent t'ils plus de selles? surtout que c'est souvent du sur mesure, si la demande n'est pas là?

Et je repete pour Phoenix, c'est une question de fourche fixe non faite pour la pratique par exemple du saut, ou alors faut monter très long, et là, moi perso je vois pas l'utilité de la fourche mobile, mais c'est pareil, chacune doit voir par elle même ce qui lui convient... Par contre, niveau finition, c'est bien, enfin la mienne en tout cas!
Mais on s'egare là, et de beaucoup!!! qui va au salon? hein?
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:28

illoa a écrit:
idée d'un nouveau sondage à faire ??????

mais si on regarde bien autour de nous, ne parle--t-on pas toujours (beaucoup) plus de ce qui ne va pas que de ce qui va ????

heu, je précise : je ne connais aucun des selliers cités dans ce forum......

c'est tout à fait vrai, les points forts s'oublient bien plus vite que les points faibles, et c'est bien dommage...
Il ne faut pas oublier que M.Lemaire est très ouvert et à l'écoute et cherche à innover (pas toujours dans le bon sens d'ailleurs...) pour "faciliter" l'accès aux selles à fourches.
La seule chose que je retiendrais de ce qui a été dit c'est qu'il vaut mieux faire appel à un sellier lors d'une période "creuse" (hors salons, fêtes, manifestations) car c'est là où il sera le plus dispo pour faire son boulot correctement...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:31

Litipuce a écrit:


Mais on s'egare là, et de beaucoup!!! qui va au salon? hein?

Moi Very Happy pour faire une commande d'une selle de greluche chez un sellier connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:33

Citation :
La seule chose que je retiendrais de ce qui a été dit c'est qu'il vaut mieux faire appel à un sellier lors d'une période "creuse" (hors salons, fêtes, manifestations) car c'est là où il sera le plus dispo pour faire son boulot correctement...


bien vu popo ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 21:42

oceane a écrit:

Après, j'ai eu des soucis avec ma clio, alors toutes les renault sont déficientes ?

Là je crois que tu prends des raccourcis Océane. c'est quand même gonflant que je ne puisse pas donner mon avis!!!

On va s'arrêter là puisque de toute façon ce n'est pas le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Membre actif
Verveine


Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/11/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 22:19

Et concernant le salon, j'y retourne mardi en nocturne avec des amies. Je vais en profiter pour aller baver devant la Zaldi ... Si une greluche va également au salon au même moment, on peut s'échanger les numéros de portables ...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 22:31

Litipuce a écrit:
Justement lui c'est l'inverse, faut se rappeler à son bon souvenir pour qu'il bosse bien... chacun sa methode quoi!
Entièrement d'accord, il a mis 6 mois à restaurer ma vieille selle au lieu de 4, je ne voulais pas le brusquer pour qu'il ne bâcle pas son travail, ça n'a pas marché. C'est dommage car hormis la poche cousue complètement de travers, c'était une belle restauration, c'est toujours un détail qui cloche.
Je ne veux pas relancer la polémique, je donne juste mon avis.

Maintenant pour une selle sur-mesure à prix abordable et bien au niveau sécurité, je le recommanderai, en décrivant ses qualités et ses défauts.

Quand aux clio, no comment, mais celles de la première série étaient gravissimes, nous sommes nombreux à avoir eu les même soucis.

Et au fait le salon, toujours pas de photos ? photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyDim 2 Déc - 22:38

On est d'accord! euh sauf pour les clios ptdr! je conduis pas! pour les photos du salon bin faudra attendre... mercredi! quoi? vous esperez pas que j'en poste mardi soir en rentrant à une heure du mat quand même! Le comble, c'est que je vous ferez poireauter jusqu'a... mercredi aprem na!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 7:03

Oh non Liti, vite, vite !
Personne du forum n'a assisté au défilé dans Paris, il devait y avoir les amazones de France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 7:04

+1 avec Popo très bien résumé.
Je pense Kâ qu'au contraire, tu as donné, et c'est ton droi, ton avis sur un sellier que tu ne connais pas et sur des selles que tu n'as jamais vues. Fin de la discution, et bon salon à toutes celles qui ont la chance d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 7:27

Ben non, pas fin , car je découvre ces messages au retour de WE . je ne suis pas une pro, je ne suis ni laxiste ni chiante , juste exigeante et pour moi seuls la sécurité et le confort du cheval importent. J'ai eu une Phoenix dont j'étais ravie, malgré tout ce que j'en avais entendu dire, que j'ai revendue car elle était un peu petite pour moi . Puis j'ai eu une Lemaire sur mesure , Pascaline en est témoin, c'est elle qui a amené monsieur Lemaire dans le box de mon cheval au Lion ! Un vrai bonheur cette selle! Monsieur Lemaire a respecté mes souhaits, le délai de livraison , la selle était confortable et belle , quelques finitions en effet un pau bâclées mais rien de catastrophique ! Je l'ai bien revendue , puisque je n'avais plus le cheval, et pris une anglaise . Mais je vous jure que j'aurais gardé la Lemaire si elle avait convenu à tous les chevaux ! Car là est le souci, une même selle ne peut convenir à tous les dadous, et la largeur de la gouttière n'est pas une garantie !
J'ai recommandé Lemaire à beaucoup de gens, en effet il ne faut ni le harceler, ni laisser tomber , un juste milieu s'impose, comme dit Laurence .
Oui des gens ont eu des soucis , pour quelle raison je l'ignore , moi je respecte le travail de ce monsieur et des autres aussi d'ailleurs, chacun a sa place sur le marché , voilà .
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 9:40

Verveine a écrit:
Et concernant le salon, j'y retourne mardi en nocturne avec des amies. Je vais en profiter pour aller baver devant la Zaldi ... Si une greluche va également au salon au même moment, on peut s'échanger les numéros de portables ...
J'y vais mardi soir, je vais faire un (long) tour sur le stande de Mr Lemaire en en savoir plus sur ces selles. Si tu veux on se rencontre là bas je te MP mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 9:41

aga'the horsegirl a écrit:
Oh non Liti, vite, vite !
Personne du forum n'a assisté au défilé dans Paris, il devait y avoir les amazones de France ?
Moi je devais y aller car des amis a moi défilais mais vu la météo qu'on a eu hier j'ai préférer rester au chaud chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 9:57

Juste pour info, je ne suis pas prête à faire travailler Mr Boissière. Et son travail n'est pas toujours aussi parfait que ce qu'on pourrait laisser entendre et quant au prix ....pour moi, c'est carrément inadmissible ! Tout travail mérite salaire, certes, mais avec un peu plus de concurence, il serait peut être obligé de baisser un peu .....

Je ferme là mon polluage de topic. Seule Violette tente veinement de revenir au sujet ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:17

Litipuce a écrit:

Mais on s'egare là, et de beaucoup!!! qui va au salon? hein?

Wink

Citation :
pour les photos du salon bin faudra attendre... mercredi! quoi? vous esperez pas que j'en poste mardi soir en rentrant à une heure du mat quand même! Le comble, c'est que je vous ferez poireauter jusqu'a... mercredi aprem na!

ça parlait pas du salon ça?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:27

tempête à tous les étages ????? jesors

moi, j'aurais bien aimé aller au Salon. Crying or Very sad ......peux pas snif ..... alors je compte sur vous pour raconter, hein ? smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:29

Je prendrais des photos et ferais un compte rendu, promis!

Liti tu compte y aller jusqu'a quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:34

Non illoa, juste un ptit mot d'humour montrant que finalement on s'egare tellement que les messages se perdent!

Viola, j'y suis toute la journée, mais je pense partir vers 19h30 maxi, j'ai un tgv à ne surtout pas rater car c'est le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:36

bonne journée à toutes celles qui seront au Salon ! smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 11:39

Non moi je vais bossé toute la journée ça ne sea pas une bonne jounée, je ne pourrais allé au salon que 3 heures trente à peine snif snif Mais j'en remettrais une couche dimanche toute la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 12:52

Viola_Odorata a écrit:
aga'the horsegirl a écrit:
Oh non Liti, vite, vite !
Personne du forum n'a assisté au défilé dans Paris, il devait y avoir les amazones de France ?
Moi je devais y aller car des amis a moi défilais mais vu la météo qu'on a eu hier j'ai préférer rester au chaud chez moi.

Pffff..... vraiment pas courageuse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 12:58

euhhhh.... si qlq'un a plan gratos pour l'entrée au salon.... un petit MP ... merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 13:23

Heeeeeu non, pas de mon coté! enfin si t'achete cheval pratique, t'as une reduc pour ton entrée, mais finalement je pense que ce que tu gagne tu le perds dans le prix du bouquin hihi!!! Sinon, jte fais une place dans mon sac à dos si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 14:23

Dans cheval pratique c'est une entrée gratuite pour une acheter, je sais c'est comme ça que j'ai eu la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 15:37

Tchetao a écrit:
Pffff..... vraiment pas courageuse... Razz

Et puis d'habord j'avais du travail moi MONsieur, je suis en train de coudre la robe pour la RLM de la demoiselle qui représentera le jura (je crois) au salon du cheval, mais la demoiselle change d'idée tous le trois jour et et dois à chaque foie modifier des trucs angry
Quelqu'un va t'il regarder le concours de dressage amazone samedi? pour me prendre une photo de ma jupe?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)   Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du cheval de Paris (du 1 au 9 décembre)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [6 au 14 Décembre]Salon du cheval et trophée amazone Paris
» Salon du cheval à Paris
» Covoiturage Salon du Cheval Paris 2012
» salon du cheval de paris, date de passage des amazone?
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Première Partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Stages, Salons, Evènements, ...-
Sauter vers: