Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 accident....bis répétita....

Aller en bas 
+20
kiti
R@diso
Bibou
ml83
Emmanuelle
Ptitesirene
Mimi
aga'the horsegirl
Christine
Kate
Liti'
pimousse
Aliquis
Quixter
rêve d'amazone
Viola_Odorata
illoa
Kamounet
Sandrine
Pascaline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 15:25

En attendant pour faire passer les gros bleus tu peux utiliser de l'huile essentielle d'hélichryse italienne plus du laurier noble, une goutte de chaque tout les jours (voire deux fois) en massant sur le gros bleu qui va passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel... si tu as des soucis aux tendons tu fas pareil avec de la gaulthérie.
smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 15:38

pour répondre à KIti, effectivement Emmanuelle à raison, ce petit cheval est fait dans un carré, et même ma plus petite selle appuie là ou il ne faut pas ....(charnière dorso-lombaire)
ce n'est donc pas une question d'aptitude au travail mais plus un pb lié au fait qu'il serait fort douloureux pour lui d'être monté en amazone.
il a une histoire pas drôle et niveau croissance, tout ne s'est probablement pas fait comme ça aurait dû ....on dirait qu'il lui manque 10 cm de jambes ...Je vous mettrai une photo du dadou en question pour éclairer Kiti

Mais Anne, j'ai pas fait de bétises ! j'ai même pas eu besoin de poser les fesses sur les dadous hier et pour mon genou, ben j'attends l'IRM ; D'ailleurs si j'étais pas aussi sage , je serai moins sur internet ...

merci Emmanuelle pour les remèdes, toujours bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 15:44

"Mais Anne, j'ai pas fait de bétises ! j'ai même pas eu besoin de poser les fesses sur les dadous hier et pour mon genou, ben j'attends l'IRM ; D'ailleurs si j'étais pas aussi sage , je serai moins sur internet ..."
Oui mais bon, j'ai cru comprendre que tu avais des intentions moins ...sages !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 15:51

Ok Laurence, je comprends mieux. Mais même si ton optique n'est pas là, une bardette et une petite cavalière iraient bien sur ce petit dos court non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 15:57

j'ai eu deux bardette lemaire et les chevaux avaient mal au dos avec ..;et les cavalières aussi parfois ! il n'y a pas de gouttière sur ce type de matériel, c'est pas top pour les chevaux.
Et puis ce cheval là est vraiment cours, parce que j'ai pourtant pu équiper des poneys "courts " type haflinger avec mes selles, mais là ...impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 16:02

Voilà une photo du petit "Régal"

accident....bis répétita.... - Page 4 Chvx_marie_007

il n'est pas à son avantage sur cette photo, mais on voit son dos !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 20:08

c'est vrai que la photo ne le montre pas sous son meilleur profil !

Il est pas un peu enselle ??
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 20:52

On dirait une poulinière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 21:03

oupss il s'est bien régalé le petit régal! bon bidon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMar 25 Sep - 21:08

je dirais même plus... une poulinière anglo...


Oups... jesors
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 5:14

Emmanuelle a écrit:
je dirais même plus... une poulinière anglo...


Oups... jesors

heu ... toi la bas, au lieu de te moquer des anglos, t'aurais pas des photos de mule en jupon a nous montrer ??? accident....bis répétita.... - Page 4 807971
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 7:30

Nan, des photos de mule en bikini il paraît accident....bis répétita.... - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 7:49

le petit Régal a mis du bide il parait, mais n'est pas ensellé. mon ami l'a sauvé avec un autre cheval : ils vivaient chez une mamie, enfermés depuis 5 ans dans une étable toute noire ....la mamie les avait acheté pour ses petits enfants qui ne les ont même pas monté une seule fois ...Régal est pleins papiers (SF, en plus bons papiers), mais il n'a jamais fini de grandir ...C'est un amour,il fait toutes les randos et cours avec les débutants. Mon amie a 60 chevaux et poneys, et tous les ans, elle en vend 6 ou 7. Ce petit cheval est super sympa, mon amie dit qu'elle a l'impression qu'il lui est reconnaissant...

Evidement, sur la photo, il n'est pas à son avantage après 1 mois de vacances au près. Mais cet été, au travail avec moins de bide, il était plutôt agréable a regarder.

Emmanuelle, depuis mon coup sur la tête, tes blagues de mules ne m'atteignent plus...
"la bave de crapaud n'éteind pas la blanche colombe" NA! na
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyMer 26 Sep - 12:51

C'est bien ce que je me disais.... pour avoir une mule il faut un sens de l'humour très développé....

Pour les photos de Malika en bikini faudra attendre que le mistral cesse, j'aurais trop peur qu'elle s'enrhume avant qu'on reparte en rando titine

smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 9:29

voilà à quoi ressemblait ma clavicule à mon arrivée aux urgences, sauf que malheureusement à la fracture a été bien plus déplacée au court des radios ....et je me retrouve une épaule plus courte que l'autre ...verdict la semaine prochaine ...parce que s'il faut recasser, je sents que ça va pas me faire rire ....
accident....bis répétita.... - Page 4 Clavicule1_001
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 10:54

pale pale pale C'est dingue qu'il soit envisagé de devoir désassembler Suspect Je te souhaite que ça se remette nickel sans douleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 11:29

ah oui, on voit bein la fracture sur la radio... Bon courage à toi Laurence, et surtout ne forces pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 11:35

c'est fou ça, c'est en faisant les manip pour la radio que "ça a bougé ?"
bon courage, je croise les doigts bien fort pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 13:01

il faut savoir que quand une clavicule casse, il ya toujours un déplacement car c'est un petit os fin, et les 2 bouts cassés ne viennent jamais se remettre d'eux même face à face ...c'est pour cela que ça consolide avec un câle osseux ...
Aux urgences, vue mon gadin et la tête que j'avais en arrivant, les premières radios (genou, rachis et clavicule) ont été faite avec beaucoup de précaution. Quand tout le monde a été rassuré sur mes cervicales, on a été moins précautionneux ....Et en me mobilisant, j'ai senti la fracture qui bougait franchement ...on avait d'ailleurs l'impression que l'os allait traversé la peau ....d'ôu un certain nombre d'ampoules de morphine ...L'interne qui a avoué être une bille en orthopédie, m'a d'abord mis des anneaux trop grands, donc il a fallu recommencé ..le problème c'est que la clavicule a consolidé avec un chevauchement important, et que niveau mobilité, je peux pas tendre le bras devant, ce que mon kiné trouve suspect ... Suspect
C'est certain que je n'ai pas tout récupéré et qu'il faudra du temps, mais j'aimerai être certaine qu'il n'y a pas un problème avant la consolidation totale ...parce que s'il faut recasser un os consolidé ...enfin, il suffira de remonter qualeen' en jupe...enfin, je serai bien capable de casser l'autre ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 14:47

Pas très joyeux tout ça ! Et ton genou tu en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 15:22

ben le genou ...j'attends toujours ma convoc' pour l'IRM, mais 99% de probabilité pour que j'ai les ménisques fissurés ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 15:40

aie aie aie

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 16:18

Et en cas de ménisques fissurés, y'a quoi à faire pour que ça rentre dans l'ordre ? Du repos je suppose ?

Bon courage à toi et vas-y mollo... accident....bis répétita.... - Page 4 502691
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 16:21

Non, au pire on les enlève et on n'en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 EmptyVen 5 Oct - 16:26

c'est pas terrible tout ça, c'est la première foie que j'arrive à comprendre qualque chose sur un radio, ta fracture est bien net... J'espère que les choses irons vite mieu, repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident....bis répétita.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident....bis répétita....
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bis repetita
» Concours de dressage deuxième édition
» Accident...
» Cherche accident de pré
» Grave accident de Anne - Post de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: