Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours de dressage deuxième édition

Aller en bas 
+9
Kamounet
Viola_Odorata
Memo
aga'the horsegirl
LICORNE
Tchetao
Liti'
Ptitesirene
Pauline
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Dressage en amazone ... bis repetita   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 19:52

Au programme hier : dressage et hunter club à Fronsac. Toute la question était : amazone ou pas amazone pour le dressage ?????
La réponse était variable suivant comment s'était passé la séance hebdomadaire d'amazone : j'ai pas pu trop aller dans la carrière vu le temps donc essentiellement du travail au trot et au pas alors que c'est justement le galop qui pêche un peu (euh beaucoup pour le galop à gauche Embarassed ), et puis pas trop tentée par le fait de monter en amazone sous la pluie et puis euh j'suis enrhumé donc pas la top forme alors bon ... vais peut-être le faire à cali ... Finalement, Céline qui vient avec moi me pousse un peu pour le faire en amazone en plus il est anoncé une journée sans pluie ... donc la décision est prise : ce sera en amazone.
Donc samedi soir : nettoyage de toute les affaires en mettant une (bonne)couche de baume pour cuir sur la selle d'amazone et chargement de la voiture.
Dimanche matin : nourrir Névée, mettre le foin et je charge la bête très peu coopérative (c'est exceptionnel mais elle avait une excellente raison : la brouette de grain circulait tout autour d'elle ... jamais vu un cheval aussi vorace à vrai dire Embarassed ), bon elle est dedans. Je prends la route avec un arrêt chez Céline pour prendre son cheval et charger ses affaires ( chargement un peu délicat : beaucoup de choses et peu de place et la selle d'amazone qui prend tout un siège avec interdiction de poser quelque chose dessus ... ).
Je selle Névée et là arrivée de la Sirène et de Liti accompagnées de monsieur Liti et d'un cavalier de leur pension. Je vais longer un peu Névée dans une carrière qui longe l'Isle sur laquelle des avironneurs accompagnés de hors-bord ont la bonne idée de passer ... euh finalement vais ptêtre pas monter dessus Embarassed . Bon, Sirène me met en selle et je pars sans badine : pas eu le temps de la prendre vu la patience de Névée. Enfin, la détente (rapide) se passe, Sirène ajuste le tablier (j'ai pas mis l'élastique au bon endroit Embarassed )et zou en piste. Finalement la reprise s'est pas si mal passée que ça même si Névée profite du fait que je sois pas trop à l'aise au galop pour me voler honteusement les coins, mais le galop à faux que je n'avais jamais fait en amazone s'est pas trop mal passé (en plus, ça tombe bien je suis plus à l'aise au galop à droite et c'est là que Névée me pose souci en général) et les cessions sont à peu près acceptables (mais même à cali ce n'est pas son point fort).
Au bilan, il reste pas mal de boulot mais surtout il faut que j'arrive à être moins "accrochée".

Pour les photos, il faut voir ça avec dame Liti ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 20:56

Ce que la dame ne dit pas c'est qu'elle a décroché une deuxième place méritée titine

Non moi pas avoir de photos, moi je jouais les "public relations" honte

Bon spo tout ça mais et le hunter (même si c'était po en amazone) ? <_<
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 21:07

Certes mais il semblerait bien qu'en reprise club ils soient plus généreux qu'en "officiel".
Pour le hunter, je suis dans les limbes du classement à cause de 2 barres associé à un contrat de foulées pas respecté mais je suis plutôt contente de mon tour vu comment s'étaient passé les derniers concours de saut et que je n'ai pas vraiment travaillé l'obstacle depuis un certain temps maintenant. En plus, c'était gros (pas aux côtes du nouveau réglement mais de l'ancien ... heureusement que j'avais pas engagé la club 1 Embarassed ). En plus à la détente, Névée a été extra et sautait un peu trop fort à mon goût d'ailleurs.

Une journée globalement satisfaisante donc.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 22:20

Ah bin je m'y attendais à celle-là tiens!!!! nan mais ho! on peut po tapisser tranquille non???? Bon voyons... des photos....
Concours de dressage deuxième édition 035


Concours de dressage deuxième édition 049

J'essaye de me la jouer à la Tchetao, mais j'ai po le truc héhé!
Concours de dressage deuxième édition 066


Concours de dressage deuxième édition 079


Concours de dressage deuxième édition 080


Concours de dressage deuxième édition 085

La reprise c'est deroulée dans le manège, veuillez pardonner la qualité des photos!

Concours de dressage deuxième édition 110

Concours de dressage deuxième édition 133


Voilà!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 22:46

Liti' a écrit:

J'essaye de me la jouer à la Tchetao, mais j'ai po le truc héhé!

c'est tout un métier ça madame... titine


Plus sérieusement, si tu veux jouer avec la profondeur de champs, utilise plutôt la priorité focale pour aller plus vite au diaph que tu souhaite suivant la distance du sujet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyLun 14 Jan - 23:44

Clair que c'est tout un metier, pas facile de joindre l'idée au geste, vraiment! Bon, disons que le principal c'etait de faire plaisir à Pauline, et à Céline itou...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 0:08

:coeur: Ben merci pour les photos Liti et joli couple. Très joli tapis noir et blanc assorti en fait a la tenue classique et bravo pour la 2ème place.

Pour le Hunter ben moi je suis sûr que cela ne dzvait pas être si mal que cela je dirais même en ce qui me concerne bien parce que sauter en ama...oulalal

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 0:15

Rhhho Licorne! prise en flag' de non lecture integrale du post! ça coute cher ça! Le hunter c'etait à cali', la dame ne sort po encore en concours Cso ou hunter en fourches...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 0:57

na
Si j'ai lu tout le post d'ailleurs je lis tjrs tous les posts mais en fait il y a juste ds la petite phrase du début...en ama ou pas ...le dressage...et après on parle que d'ama alors mamie elle est partie sur la foulée d'autant qu'elle venait de visionner plein d'ama qui saute ds tous les coins au Lion

Je demande pardon ferais plus

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 6:46

Oui, la photographie c'est tout un métier, mais tu ne t'en sors pas mal tout de même!!!
Merci pour ces belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 7:09

Félicitations Pauline, une deuxième place en amazone dressage, c'est très bien. Quant au hunter deux fautes ce n'est pas si grave, c'est même peu et puis l'essentiel est de s'amuser.
Et comme l'a dit Licorne, à quand le hunter en amazone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 8:53

Félicitations Pauline: deuxième place en amazone, c'est la classe. Et puis le hunter, ben ça ira mieux la prochaine fois: 2 fautes, c'est quand même pas si terrible.

Merci Liti pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 9:42

Bravo pour cette deusième place!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 10:25

Bravo pour cette deuxième place.
La prochaine fois: hunter en amazone. photos
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 10:27

Kamounet a écrit:
La prochaine fois: hunter en amazone. photos
Malheuresement depuis cette année c'est interdit... angry snif
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 10:29

Mais c'est idiot ça, justement en hunter c'est contrat de foulée, obstacles pas trop gros mais ça doit être "beau", toilettage, ...
Zont rien compris les officiels.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 10:35

Bah oui je suis entièrement d'accord avec toi, surtout que le CSO c'est toujours atorisé, ça n'a accun sens... Concours de dressage deuxième édition 502691
Perso je préférerais sortir en hunter qu'en CSO...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 13:14

Certes mais en hunter il y plusieurs notes pour le cavalier et notamment s'il est en équilibre donc bon ...
De toute façon avant d'envisager de sortir en CSO ou en hunter en ama je vais commencer par des barres au sol et des tous petits petits croisillons hein titine . En espérant que les organisateurs vont enfin lire le réglement et mettre des parcours aux côtes réglementaires parce que là <_< .
Enfin, les photo de Liti sont toujours aussi chouettes (et puis un Camargue ça aide quand il faut faire des photos dans un manège, c'est mieux qu'un Mérens ... j'aime bien les mérens hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 14:01

Pauline a écrit:
(et puis un Camargue ça aide quand il faut faire des photos dans un manège, c'est mieux qu'un Mérens ... j'aime bien les mérens hein Wink )
ça c'est sur !! et leur polyvalence devrait les mettre plus souvent en haut de l'affiche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 14:43

Voui clair qu'avec un bai ou un noireaud j'en aurais...ch... bavé!!!! Le seul truc c'est que j'ai po osé m'approcher plus car dans le manège on entendait que mon appareil mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 15:59

Liti' a écrit:
Voui clair qu'avec un bai ou un noireaud j'en aurais...ch... bavé!!!! Le seul truc c'est que j'ai po osé m'approcher plus car dans le manège on entendait que mon appareil mdr!

En tout moi j'ai rien entendu ... euh je crois que de toute façon vous auriez pu faire tout ce que vous voulez : j'entendais ni ne voyais rien Embarassed .

Pour ce qui est des mérens, il y en a plusieurs qui tournent en dressage en D dans la région midi pyrénnées avec des résultats jusqu'en D2 voire D1.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 16:05

Bin ouais les ptits noireauds ils assurent aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 17:50

Liti' a écrit:
Le seul truc c'est que j'ai po osé m'approcher plus car dans le manège on entendait que mon appareil mdr!

t'as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 17:59

Eos 350D
Revenir en haut Aller en bas
Tchetao
Membre actif
Tchetao


Nombre de messages : 525
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2007

Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition EmptyMar 15 Jan - 21:14

Liti' a écrit:
Eos 350D

le bruit du déclencheur ou plutôt le mouvement du miroir est vraiment doux sur ce modèle .... il ne devait pas y avoir un seul bruit dans le manège pour que tu n'entendes que ça.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tchetao/
Contenu sponsorisé





Concours de dressage deuxième édition Empty
MessageSujet: Re: Concours de dressage deuxième édition   Concours de dressage deuxième édition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de dressage deuxième édition
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du Cheval 2012 - CSO - Deuxième Partie
» Salon du Cheval Paris 2012 - RLM - Deuxième Partie
» LAE édition 2012
» Edition 2014 des Foires de Challans !
» Foires de Challans édition 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: