Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 accident....bis répétita....

Aller en bas 
+20
kiti
R@diso
Bibou
ml83
Emmanuelle
Ptitesirene
Mimi
aga'the horsegirl
Christine
Kate
Liti'
pimousse
Aliquis
Quixter
rêve d'amazone
Viola_Odorata
illoa
Kamounet
Sandrine
Pascaline
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 15:39

Et ben voilà, j'ai fait des accrobaties, et ma séance de travail en amazone a viré à la voltige cosaque, puis au saut de l'ange.
Début de la journée avec Quadance et une petite séance sur les barres au sol...tout va bien comme d'habitude.

accident....bis répétita.... Pouliche_amazone_002

accident....bis répétita.... Pouliche_amazone_003

On passe ensuite à Qualeen', que je détends à la longe, d'autant plus que ce n'est pas sa selle habituelle, et que je souhaite voir comment lui va celle-ci.

accident....bis répétita.... Pouliche_amazone_012

accident....bis répétita.... Pouliche_amazone_009

La belle a bien grandi et est vraiment très jolie.

accident....bis répétita.... Pouliche_amazone_013

La selle ne lui convient pas bien, elle est un peu grande, et avance trop (grosse ouverture de garrot) Et finalement le tapis ant-glisse avance lui aussi !

et la suite du récit sans photos ce coup-ci...
Je change de selle, un petit coup de longe vite-fait, je monte sans jupe 10min, et choisi de mettre finalement la jupe car je pense la jument prête ( Rolling Eyes )

Et là, au montoir....J'ai rpdement confirmation que Qualeen' n'est^pas prète pur la jupe finalement, magré tout le travail de désensibilisation déjà fait....

Donc au moment de passer ma jambe droite à gauche, Qualeen' s'est mise dedout, fait un bon en avant, et là serie de coups de cul....Mon étrier n'est pas chaussé, mes rênes pas assez ajustées (Chris me la tenait au montoir), et la jument est complêtement paniquée par la jupe qui évidement vole à tout va vu les bons désordonnés....

J'ai pas tenu bien longtemps et j'ai fait le saut de l'ange, crèpe à plat ventre sur le sol....
Bilan : trauma facial, trauma cranien, clavicule cassée et déplacée, cotes enfoncées, entorse cervicale,contusions multiples dont un genou bien douloureux ! Je ne me suis pas loupée !!!

Heureusement CHRIS était là et a pu appeler les pompiers et gérer Iléana qui a été très choquée.

Et comme rien ne vaut les photos titine

accident....bis répétita.... Poulich__ama_001
accident....bis répétita.... Poulich__ama_002

6 semaines d'immobilisation, comme si j'avais que ça à faire !!!!!

enfin, ce coup-ci il faudra bien que je me repose, ce qui ne me dipense pas des soins aux chevaux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 15:51

ooohhh nooooon !

Quelle malchance, quelle catastrophe !
Embarassed
je te souhaite bon rétablissement et plein de courage
fleur


décidément, je crois que c'est la période de malchance chez les greluches.... dingue pourvu que cela s'arrête là snif

je penserai à toi souvent
fleur
fleur
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 15:56

j'avais achetée ma première jument depuis 15 jours....qu'elle m'a broyée contre le mur de la douche...clavicule cassée, brrrrr
j'ai dormi assise dans le lit, contre un énorme grand et gros coussin, pendant au moins 15 jours....c'était la seule façon de ne pas avoir trop mal...
veille à ne pas éternuer ni tousser...
ouhlalaaaaaaaaaaaa
bonne chance, hein !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 16:10

Ben ma pauvre! Tu t'es pas loupée! Courage pour la suite!
Dite, les éclopées, vous voulez pas toutes vous regrouper? Ca serait plus facile pour toutes vous soigner en même temps!
Allez, bises, Laurence, courage et patience. 6 semaines! On pense très fort à toi! Ca passera vite! smack fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 16:15

eh bien, le forum amazone va se transformer petit à petit en club des éclopées !
Je te souhaite un bon rétablissement et que ces semaines ne te paraissent pas trop longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 17:11

Bon courage ++++
Que de malchance !!!!
bon courage pour les jours à venir, les cotes enfoncée, ça fait très mal ..... aïe aïe aïe ...
smack smack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 17:25

et bein dis donc quelles aventures... bon rétablissement et plein de gros bisous du sud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 17:28

holalalala, des tonnes de courage pour toi, fleur
prend ton mal en patience sérieusement pour te remettre comme il faut.
fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 18:09

On va organiser une clinique "greluche en morceaux".
Vous croyez pas que ça commence à bien faire ?
Qui décide de se mettre au tricot ?
Ben, avec les côtes en petit bois de chauffage, c'est difficle le tricot. On en reste à la monte dans les fourches mais sage, dans le calme et surtout JAMAIS toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 18:10

que te dire, sinon BON COURAGE smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 18:29

Oh je te souhaite plein de courrage et un bon retablissement!!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 18:41

Tu en fais trop Laurence, je pense que Qualeen elle a voulu te mettre au repos forcé. Récupère bien et prends soin de toi. J'espère qu'Iléana ne gardera pas un trop mauvais souvenir de ça.
6 semaines de patience et de courage. Et après comme neuve !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 19:24

Chapeau pour réussir à en parler avec autant d'humour, tu as dû connaître de sacrées sensations pale
Bon rétablissement et bon courage pour tout mener de front fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 19:34

C'est arrivé hier, alors aujourd'hui ça va déjà mieux ! Le plus fort c'est que j'avais reçu mon dîplome papier pour mon monitorat hier matin (jeunesse et sport loire me l'avait perdu !)
Moi qui trouvais que les choses n'avançaient pas assez vite, ce coup-ci il va falloir patienter ! en attendant, je vais faire ma comptabilité....de la main gauche, pas simple !!!

et pour l'humour, ben oui, rien de vaut les éclats de rire quand on a le nez comme un chou fleur, la tête de Hulk, et que l'on peut même pas éplucher une pomme de terre.....

en attendant hier je riais pas, j'avais super mal, y'a que la morphine qui me calmer ;

Ah là là, c'est pouliche, quand ça fait leur tête de mule !!! accident....bis répétita.... 503235

mais la mère Qualeen', elle était toute penaude au fait de son prè
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 19:38

J'imagine bien que tu avais mal Shocked rien qu'à voir les photos j'avais l'impression de revivre mon dernier gadin, et c'est du pipi de chat à côté de ton résultat honte

Prends soin de toi, et gros bisous à Iléana fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 19:49

he ben ... c'est l'épidémie ma parole !!
essai de rester tranquille pendant ces 6 semaines de repos, oui je sais c'est facil à dire, mais tu ne guerira que plus vite
bon courage !!
et c'est Ileana qui va pouvoir jouer les petites infirmières maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 20:34

oulalalala !!!!
quel gadin !! pale pale

impressionnant et t'arrive a garder courage et humour pour tout nous ecrire (tjrs de la main gauche ??)

comment s'en est remise ta fille ?


j'ai mal rien qu'a te regarder, courage pour ce retablissement et reste au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 20:36

J'en connais une qui va ouvrir son colis avec ses dents! Bon courage je compatis!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyDim 16 Sep - 21:48

Je pense a toi. Ces 6 semaines seront difficiles, je sais -je te souhaite beaucoup de courage et beaucoup de patience et une bon retablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 5:29

Bon courage !

Si tu veux, j'ai une autre minerne, vert chirurgien ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 6:16

Ca avait l'air impressionnant cette chute d'après les récits et photos. J'espère qu'Iléana n'a pas été trop choquée ? Pas facile de voir sa maman se blesser.
Je te souhaite un prompt rétablissement et n'en fait pas trop, le repos est essentiel.
Bon courage fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 6:43

Ouh lala! Quel récit! je vais finir par penser qu'avoir un petit dièsel cool à la maison, c'est pas si mal!
Tu dois avoir encore très mal alors je te souhaite un prompt rétablissement. Bises à la petite Iléana et reposes-toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 6:43

OH là là !!!! Etant passée par là le 13 décembre dernier, je sais ce que tu endures !!! Je ne veux pas être pessimiste, mais 6 semaines, c'est TRES optimiste .... Si tu veux abréger la durée de l'immobilisation , une idée simple et efficace : pendant 15 jours, en alternance 1 nuit sur deux : 1ère nuit tu mets des feuilles de chou vert face externe contre la peau sans les nervures, 2è nuit une compresse d'alcool à 60 ° . Ta fracture devrait être consolidée 2 fois plus vite . J'en ai la preuve ( chirurgien très étonné ) et un ami aussi ( il avait une vilaine fracture du tibia ) , celui qui m'a refilé le truc ...
Courage ma belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 6:44

Ah si tu veux, je te prête mes anneaux pour ta clavicule
Revenir en haut Aller en bas
Mimi
Membre actif
Mimi


Nombre de messages : 220
Age : 70
Localisation : Arbre, Belgique
Date d'inscription : 20/04/2007

accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... EmptyLun 17 Sep - 7:53

Salut collègue ... :)
Je concentre les bobos et toi, tu les disperses. On est faites pour s'entendre ! A propos, je suis sûre que tu parles du nez.
Courage, ça ira mieux de jour en jour.
On en est quitte pour fonder l'AGE (association des greluches éclopées).
Appel aux bénévoles : y a déjà une présidente et une secrétaire .... gniark !! jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accident....bis répétita.... Empty
MessageSujet: Re: accident....bis répétita....   accident....bis répétita.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accident....bis répétita....
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bis repetita
» Concours de dressage deuxième édition
» Accident...
» Cherche accident de pré
» Grave accident de Anne - Post de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: