Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 selles - selliers : vos expériences perso

Aller en bas 
+21
LICORNE
Lafa
oceane
erosml
ml83
Pascaline
Tchetao
Chlo
idole
Emmanuelle
Sandrine
Viola_Odorata
aga'the horsegirl
Bibou
Ptitesirene
genevieve
Quixter
kiti
Kate
Aliquis
Liti'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Laurence
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:35

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 8:25 am


Concernant le sellier breton, pour faire court: j'ai trouvé ses modèle chers (1800 euros me semble-t-il ...), inesthétiques et techniquement pas au point (ces selles ne sont notamment pas d'aplomb ...)
Je sais pourtant que Fabienne Normand travaille avec lui et qu'elle en est satisfaite . Les gouts et les couleurs sans doute !
Juste pour info, Lemaire m'a fait des modif sur un de ses modèle de selles afin qu'elle aille sur un ardennais, ce serait peut être une solution pour toi .... La selle allait parfaitement sur le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:36

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 11:08 am


j'ai trouve un sellier pas loin de chez moi qui peut me faire une selle amazone je vais le voir la semaine prochaine
c'est la sellerie pegase à roz sur couesnon je ne sais pas si c'etait lui au lion je vais bien voir ce qu'il me propose
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesir
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:38

Posté le: Sam Aoû 05, 2006 11:11 am


Ramenes nous des photos en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:40

Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:23 pm


en fait le sellier plein de bonne volonte mais il n'a jamais fait de selle d'amazone
alors servir de cobaye pour une selle à 1000 € cela m'a fait un peu peur
du coup j'en ai commandee une chez mr lemaire sur mesure cheval-cavaliere je devrait la recevoir pour la fin du mois
j'espere qu'elle sera jolie j'ai choisi le modèle anglais (fourches larges) couleur noisette uni avec siege en daim
Revenir en haut Aller en bas
LM
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:41

Posté le: Lun Aoû 21, 2006 1:12 am


Pour info le sellier Breton ne fabrique pas de selle. Il habille de vieux arçons. En ce qui concerne les selles en expo au Lion, il ne pouvait pas sortir grand chose de bien avec les arçons dont il disposait...
Revenir en haut Aller en bas
aliquis*
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:43

Posté le: Lun Aoû 21, 2006 9:47 am


mais ça veut dire qu'il peut faire des restaurations correctes ?
c'est presque aussi intéressant que des selles neuves
Revenir en haut Aller en bas
LM
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:45

Posté le: Lun Aoû 21, 2006 10:46 am



En ce qui concerner les restaurations pour quoi pas. Mais il faut trouver des arçons, et pour le moment ce qu'il fait n'est pas terrible car les arçons sont passablement mauvais. Et trouver des arçons de selle, c'est presque aussi compliqué que les selles elles même.

En ce qui concerne la qualité de son travail, je dirais qu'il est à mis chemin entre Lemaire et Boissiere.

Pour info, mon petit doigt m'a dit que certaines travaillaient avec lui pour les petites réparations courantes et avec Boissiere pour les choses plus sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:47

Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:00 am


Posté le: Mar Oct 03, 2006 9:00 am Sujet du message:



ça y est j'ai enfin reçu ma selle lemaire
je vous laisse imaginer mon angoisse quand j'ai déballé la selle déjà le carton est arrive bien cabosse mais elle etait bien protegee
et à ma grande satisfaction elle est parfaite bien réussie et surtout bien finie
Mr lemaire s'est surpassé pour la qualite et les finitions

voici quelques photos!!!!

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00291

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00296

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00293

en fait je ne l'ai eu au telephone que 2 fois
1 fois pour passer la commande
er 1 fois pour lui demander quand elle serait prete
je ne pas eu besoin de le tanner ni d'insister pour la qualite des finition

je suis HEUREUSE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aliquis*
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 19:48

Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:22 am Sujet du message:


ah ben oui dis donc !! jolie selle (j'aime beaucoup les fourches)

M. Lemaire aurait il lu le forum ? Very Happy


par contre; la matelassure ne continue pas sous le garde jambe (photo 2) si ?


allez prochaines photos, en selle à cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesir
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:04

Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:38 pm



J'aimerai bien voir des photos du dessous de la selle ... voir si Monsieur Lemaire a aussi fait des progrés de ce côté là Rolling Eyes C'est vrai qu'apparement les finitions ont l'air trés correctes ... ENFIN !!!
Revenir en haut Aller en bas
rustyroc
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:06

Posté le: Mar Oct 03, 2006 7:19 pm



oui elle a l'air bien mieux fini que la mienne , les cuirs paraissent de meilleur qualité egalement !
peux tu m'indiquer son prix si ce n'est pas indiscret afin que je puisse comparer avec la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:10

Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:34 pm Sujet du message:


apparement c'est un nouveau modele
modele anglais avec les fourches plus larges

elle me revient à 1097 € + etriviere de chasse avec rallonge 30 € et etrier de securite 15 € + 23 € de port
en tout 1165 €

demain des photos du dessous qui me semble aussi tres correct
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesir
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:11

Posté le: Mar Oct 03, 2006 10:43 pm


La seule chose "nouvelle" c'est le petit quartier en cuir par dessus l'etrivière. Autrement arçon, fourches et forme générale sont les mêmes ... ceci dit la base est correcte de toutes facons
Vivement les photos du dessous ... et celles de l'essai "en vrai". On compte sur toi !
Revenir en haut Aller en bas
rustyroc
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:18

Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:45 am


oui c donc la mm que la mienne avec les finitions + correctes

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 44cf12e6cbd0f
Revenir en haut Aller en bas
rustyroc
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:20

Posté le: Mer Oct 04, 2006 8:49 am


justement petite question a propos de la matelassure qui ne vient pas jusque sous le garde jambe , est ce normal?
ou cela serait il + confortable avec?
car il est vrai que cela me demande un gros effort de garder ma jambe plaqué sur le quartier, autrement elle a plutot tendance a tomber sur l'epaule de mon cheval, etant plutot novice je ne sais pas si cela est du a ma position ou a la selle???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:22

Posté le: Mer Oct 04, 2006 9:45 am Sujet du message:


Qu'il n'y ai pas de matelassure sous le garde jambe, je trouve que finalement ce n'est pas un défaut : ça te permet d'adapter selon le cheval que tu montes. Si tu as du mal à garder ta jambe droite sur l'épaule de ton cheval c'est peut-etre parce que l'épaule est "mince", il te suffit alors de rajouter un boudin en mousse sous le garde jambe.
il me semble que c'est expliqué sur un autre fil avec photo
je regarderais un peu plus tard dès que j'ai plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
aliquis*
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:23

Posté le: Mer Oct 04, 2006 10:44 am Sujet du message:


comme dit, c'est trés désagréable de toujours devoir "forcer" pour garder ton mollet droit en place, avec un selle correcte tu n'as pas à forcer cette postion, la jambe est détendue et tombe naturellement le long de l'épaule ... sans partir vers l'avant comme avec ces selles sans matelassures sous le garde jambe

alors pour moi Rustyrock (ça n'engage que moi bien sûr) non ce n'est pas normal qu'il n'y a pas de matealssure sous le garde jambe, rajoute une boudin tu verras ça change la vie !


quand à la question du garde jambe on en avait parlé sur le topic de la selle de Rutsyrock justement (et en page 3 de celui ci me semble) :
http://amelou.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=6957&start=20
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesir
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:26

Posté le: Mer Oct 04, 2006 12:44 pm Sujet du message:


Selon les selles on trouve les deux avec et sans garde jambe. Perso je fais systematiquement rajouter la matelassure sous le garde jambe du coup ma jambe droite est plus "fixe".
J'ai meme pousser le vice sur mon ex-Lemaire de faire faire un petit "boudin" un peu plus gros sur la bordure de la matelassure du garde jambe. Du coup la jambe droite est "calée" sans aucun effort ... un truc de feignasse quoi jesors
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:28

Posté le: Mer Oct 04, 2006 11:17 pm


comme promis hier voici les photos du dessous

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00300

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00301

selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Dsc00298
Revenir en haut Aller en bas
Kate Ett
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:29

Hello!

Est ce l'angle du photo ou est-ce tres etroite au garrot (narrow fitting)?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesir
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:31

Posté le: Jeu Oct 05, 2006 11:58 pm


C'est etroit tout le long, defaut que j'avais noté sur ma selle, et que j'ai tenté d'ameliorer en tassant les matelassures au niveau de la gouttière.
Là les matelassures sont neuves et trés gonflées, avec le temps elles vont se tasser et fermer encore plus la gouttière je le crains. C'est un point à surveiller si on veut que les vertèbres puissent avoir tout l'espace dont elles ont besoin pour bien "jouer".

Les pros quel est votre avis ? Je dis des betises ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascalin
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:32

Posté le: Ven Oct 06, 2006 9:43 am


Non, tu ne dis pas de bêtises. Les matelassures vont se tasser, et se refermer sur le goulet. Ca, ça fait une selle à refaire point de vue matelassures d'ici 6 mois-1 an, selon l'usage plus ou moins intensif qu'on en fera...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
galaad 3
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:34

Posté le: Ven Oct 06, 2006 1:44 pm


Mr lemaire me l' a dit il faudra d'ici quelques temps que je lui la retourne pour ajuster les matelassures selon comment elles se seront tassees

cela ne me coutera que le port le travail fait parti du service apres-vente
je verrai bien à l'usage

merci de votre avis
Revenir en haut Aller en bas
LM
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:36

Posté le: Sam Oct 21, 2006 12:18 am


L’espace minimal entre les deux matelassures doit être au moins de trois doigts pour ne pas toucher les vertèbres et les ligaments qui s’y rattachent. Mais pour des chevaux plus larges du type chevaux de dressage Allemand que l’on trouve maintenant, il faut compter quatre voir cinq doigts pour être certain que la selle reposera bien sur les muscles
Revenir en haut Aller en bas
Genevièv
Invité




selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 EmptyDim 31 Déc - 21:38

Posté le: Sam Oct 21, 2006 6:01 pm


Merci LM pour cette précision bien utile quand on retourne certaines selles d"amazone
La Zaldi trois fourches malgré cetaines imperfections est nickel de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: selles - selliers : vos expériences perso   selles - selliers : vos expériences perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selles - selliers : vos expériences perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: