Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nouvelle adepte non pratiquante

Aller en bas 
+10
Pascaline
aga'the horsegirl
illoa
Bibou
Christine
Kamounet
Uranie
Ptitesirene
Liti'
rêve d'amazone
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 13:10

bonjour,
je suis très intéressée par cette discipline et je souhaite m'y mettre avec mon frison de 8 ans, Wopke. Fanny, j'ai 28 ans, je vis au mans (72), cavalière depuis 22 ans, propriétaire d'une welsh de 23 ans, ma compagne de concours complet de jeunesse et de Wopke, mon rêve de gosse, fraîchement débarqué dans ma vie en juin dernier.
il était attelé avant alors on fait connaissance en dressage et en extérieur mais la monte en amazone me chatouille depuis longtemps et j'aimerais partager cela avec lui.
voilà, je recherche des conseils, des amazones à proximité pour m'aider dans mon initiation et dans le dressage de mon bébé, j'ai vu que beaucoup d'entre vous font de la haute école avec leurs bébés, j'aimerais connaitre vos astuces d'apprentissage en toute complicité!
merci d'avance,
fanny :)
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 13:13

Bienvenue Fanny je pense que tu vas être un peu harcelée par notre 2eme passion (autre que l'amazone) : des photos. Surtout avec un joli Frison. Je suis sûre que tu trouveras quelqu'un pour te faire essayer l'amazone et les filles ne sont pas avares de leurs conseils.
Encore bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 13:19

Ahhh bienvenue Wopke! je vois que tu as trouvé la route! Ici il y a quelques proprios de frisons, dont Pascaline, et son bel (que dis-je! magnifique) Ysbrand!
nouvelle adepte non pratiquante 10667332
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 13:21

Bienvenue Wopke Wink

Vas faire un tour dans la rubrique "Parlons chiffons" tu as une carte pour nous localiser (du moins celles qui l'ont fait nouvelle adepte non pratiquante 807971 ).
De toutes façons si tu es vraiment motivée tu trouveras des solutions fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 13:49

Bonjour à toi et bienvenue !!

Je suis contente de voir une autre Sarthoise. Ben oui j' habite dans le Loir et Cher mais je suis Sarthoise. J' ai quitté la Sarthe pour suivre mon mari : ah les hommes ce qu' on ferait pas pour eux !!

Par contre je ne connais pas personnellement d' amazone dans la Sarthe mais j' en connais une de nom : Nadège Winschel. Tu as ses coordonnées sur le site des Amazones de France. Je ne la connais pas moi même mais ça vaut peut être le coup d' essayer. Il me semble que ma maman la connait un peu et qu' elle a l' air très sympa ( comme toutes les amazones d' ailleurs !! Very Happy Very Happy )

Sinon je te souhaite pleins de bonnes choses. Tu verras ce forum est super

Par contre n' oublies pas on veut bien des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 14:06

nous voici wopke et moi, à califourchon bien sûr
nouvelle adepte non pratiquante Img_0810

nouvelle adepte non pratiquante Img_1210 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 14:10

OUUUUUAI, un baroque de plus!
Bienvenue.
Les frisons et les Ibériques, nous sommes en force.
Tu vas voir, on va te "tanner" photos . Vite, vite, vite, même si ce n'est pas ENCORE en amazone.
Tu vas certainement trouver rapidement une greluche pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 14:16

merci smack
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 15:22

Bienvenue à toi, et à ton magnifique Frison. Je ne dirais pas : "encore un", car vraiment ils sont magnifiques mais c'est vrai que sur le forum vous êtes nombreuses mesdames les propriétaires de ces majestueux beaux noirs !

En attendant de te voir en amazone, continue de nous faire rêver avec tout plein de photos de ton beau Wopke.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 15:53

Bienvenue à toi Fanny, et caresses à tes petits Laughing chevaux. Oui, il
y a pas mal de fans d'ibériques et de frisons ici. Accroches toi
et un jour tu découvrira les joies de la monte en amazone, j'en suis
sûre ! fleur
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 18:11

bonjour Fanny,

bienvenue à toi et à tes gentils chevaux !
Et vive la monte en amazone Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 18:31

bienvenue Fanny ! fleur et encore un frison, un ! mais on ne s'en lassera jamais : ils sont si beau ces ténébreux... Cool . en ce qui me concerne, je ne rêve que d'une chose : mettre sur le site, un jour, la photo d'un grand noiraud comme le tien, mais en disant : c'est le mien. Wink ..... patience.......
et encore une fois, bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 19:03

Bienvenue a toi fanny et ton superbe frison, (mon reve) , je crois que je ne serai pas la seule a te demander plus de photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 19:05

Bienvenue !!!
Un joli frison de plus, c'est vrai qu'ils sont très sympas à monter ces chevaux, des allures magnifiques.
Il doit bien y avoir des amazones dans ta région pour t'initier à cette forme d'équitation. Sinon si tu viens en vacances dans le Sud, passe nous faire un petit coucou, on organisera un pique-nique / baptême.

Vive les frisons, et vive les ibériques !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 19:24

Et une "frisonnante" en plus! Bonjour, bienvenue, de la part de Ysbrand et sa belge mamy. A bientôt dans les fourches!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 19:54

Bienvenue a toi Fanny et ton magnifique cheval.
Moi aussi je suis dans l'ouest (Nantes !)
Tu trouveras pleins de conseils sur le forum de cavalières expérimentées !!!

BIZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyMer 5 Sep - 20:30

Bienvenue a toi et a tes compagnons !

fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyJeu 6 Sep - 11:31

Allez, pas original du tout mais :
BIENVENUE parmi les greluches en jupons et futurs greluches en jupons ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyJeu 6 Sep - 11:39

Bienvenue ! Il y a en effet des sarthoises aux ADF , et il y en avait une sur Amazone2000, je ne sais pas si elle est toujours dans la chaine , de toute façon je t'envoie son mail par MP, c'est une fille délicieuse , et qui se sentait isolée aussi . Sinon, tu fais 150 kms et tu viens chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyVen 7 Sep - 18:17

bienvenue!!!
superbe ton frison! Les chevaux noirs, c'est trop la classe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptyVen 7 Sep - 19:34

Ouais, mais ça prend la poussière!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptySam 8 Sep - 10:08

Bienvenue fleur , ton cheval est vraiment très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptySam 8 Sep - 15:36

Bienvenue (oui, je sais, je ne suis pas la première...) Ton frison est superbe et les amazones sont magnifiées par ces chevaux.... alors, je suis sure que tu vas trouver une amazone pas loin pour te faire essayer. Sinon, tu peux venir dans le Var en vacances, on adore les pique-niques avec chevaux et selles à fourches dans le coin. Pas vrai Aga'the horse girl....?
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptySam 8 Sep - 18:19

les frisons ca prend la poussiére et les gris jaunissent ... de quoi se tracasser , mais ici on s'amuse , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante EmptySam 8 Sep - 20:32

Les frisons en amazone sont merveilleux, le plus difficile, c'est de trouver une selle à leur taille et à la taille. Mais bon, il n'y a pas que pour les frisons que c'est difficile ...
Pour les pique-nique chevaux / selles à fourches, je suis toujours partante. Alors si tu viens en vacances dans le Sud, n'hésite surtout pas à nous faire un petit coucou.

Les gris, ils passent par toutes les couleurs quand les tapis déteignent avec la transpiration. L'idéal ce serait rouan, comme toutes les couleurs sont présentes d'origine, les poussières et autres ne se voient. Là où les rouans passent, les tâches trépassent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Contenu sponsorisé





nouvelle adepte non pratiquante Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adepte non pratiquante   nouvelle adepte non pratiquante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adepte non pratiquante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moera
» Salut d'une nouvelle adepte
» Une nouvelle de plus
» Bientôt pratiquante
» croyante non pratiquante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: