Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mauvaise selles amazone Cheval Passion

Aller en bas 
+3
Ptitesirene
Aliquis
Liti'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 9:40

Mesdames je me suis faite un plaisir de prendre quelques clichés des selles à absoluement éviter sur le salon de cheval passion. Jeté un oeil :

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Photos_cheval_passion_07_095

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Photos_cheval_passion_07_096
=> vendu 440 €

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Photos_cheval_passion_07_097

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Photos_cheval_passion_07_098
=> pas demandé le prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 10:06

et comme pour vendre, les fabriquants n'hésitent pas à faire rajouter des fioritures comme sur la première photo, forcément certaines se seront faites avoir, en pensant en plus que 440 euros, c'est pas cher ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 10:11

surtout que la fourche supérieure est en bois carré juste recouverte de cuir sans rembourrage j'imagine même pas comme ça doit faire mal ! Et bienentendu les fourches sont fixes.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 11:01

En plus ils copient vraiment sans comprendre! pffff c'est deplorable, non de zeus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 11:01

la premièer me rappelle un os vu sur un forum espagnol, avec la fourche "mobile" placée plus haute que la fourche fixe ...

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Monturaperfil5sh

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Monturalado6oc

ce qui fait peur surtout c'est la largeur de la gouttière de la 2e selle, si la pauvre cavalière peut tenter de s'adapter tant bien que mal en se contortionnant, le cheval lui va en prendre plein le dos

remarque quand je vois la moche selle espagnole à côté ça devait être une bien piètre sellerie en général ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 19:32

Y'en avait au moins une de correcte quelque part sur le salon ou on ne trouvait que ces aberrations ? snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyDim 21 Jan - 20:20

Tellement d'horreurs!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 7:42

Tu m'as prise de court Kavachoc.
Je m'étais également amusée à prendre en photo ces horreurs pour le forum, par contre je n'ai même pas pris en photo le stand de la sellerie Phoenix.

D'ailleurs il y a tout un groupe d'amazones qui a fait une démonstration montées sur des selles type pakistanaises qu'elles venaient d'acheter au salon. L'une d'elles avait sa selle tellement tournée que la matelassure droite reposait sur la colonne du cheval.
Les pauvres, tout le monde leur a dit que leurs selles étaient totalement inadaptées voir dangereuses, et qu'elles pourraient faire mal au dos de leur cheval. Il aurait mieux valu qu'elles se renseignent avant.
Mais elles ont été bien courageuses de faire une démonstration avec ces selles, d'autant qu'elles ont même sauté.

Pour les photos, je ne pourrai pas les transférer sur mon ordi avant lundi prochain. Il faudra patienter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 8:47

aga'the horsegirl a écrit:

D'ailleurs il y a tout un groupe d'amazones qui a fait une démonstration montées sur des selles type pakistanaises qu'elles venaient d'acheter au salon.

hum ... j'espère au moins qu'elles savaient monter avant d'acheter leur ersatz de selle sur place ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 10:54

Je n'ai peut être pas la meilleur méthode mais moi pour descendre de cheval, je dégage mes jambes des fourches, je m'asoie en arrière de ma selle puis je fait du tobogan sur le flan de mon cheval. Mais vu comme le trousequin est relevé sur la selle N°1, comment je fait pour m'assoir en arrière de la selle et descendre?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 16:05

Merci les filles fleur , j'avais pas d'appareil photo...
Je n'en n'ai pas vu de belles non plus. Quant à ces horreurs je n'ai presque pas osé regarder de près.
Peut-être avez-vous mieux cherché ? Quant aux démonstrations auxquelles j'ai assisté... hum hum pale ... alors soit j'ai raté un épisode, ce qui est fort possible Wink , soit j'ai du mal à me convaincre qu'il n'y avait "que ça". angry
Par contre c'est Malika et le Grand Ness qui vont être contents, je leur ai trouvé un beau collier ! titine
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 18:32

Aliquis a écrit:
aga'the horsegirl a écrit:

D'ailleurs il y a tout un groupe d'amazones qui a fait une démonstration montées sur des selles type pakistanaises qu'elles venaient d'acheter au salon.

hum ... j'espère au moins qu'elles savaient monter avant d'acheter leur ersatz de selle sur place ... pale

Oui ils oont cité le nom du club, dans lequel on pouvait apprendre à monter en amazone.
Apparement dans ce club on n'apprenait pas aux élèves que la sécurité de l'amazone dépend aussi de la qualité de la selle, mais je doute qu'elles aient appris à monter avec des selles correctes car l'une d'entre elles, lorsque je lui ai dit que sa selle était complètement tournée, m'a répondu que c'était normal. La matelassure droite reposait sur la colonne du cheval, elle a bien essayé de redresser la selle mais ce n'était pas évident.
Je ne blâme pass ces amazones qui ont fait de leur mieux, mais c'est dommage d'enseigner ainsi cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 18:39

Emmanuelle a écrit:
Quant aux démonstrations auxquelles j'ai assisté... hum hum pale ... alors soit j'ai raté un épisode, ce qui est fort possible Wink , soit j'ai du mal à me convaincre qu'il n'y avait "que ça". angry

Alors tu n'as pas dû assister à la démonstration des amazones camarguaises, Kavachoc les connait mieux que moi. Elles avaient des costumes splendides, un sourire éblouissant et ont déroulé un très beau carousel.
C'est ce type de démo qui donne envie de monter en amazone.
Parmi elles Renée Enjalbert que j'avais eu la chance de rencontrer à Carcassonne. Je ne connais pas les noms des 3 autres cavalières, mais elles étaient toutes superbes et montaient avec beaucoup élégance.
Peut-être l'année prochaine, Kavachoc feras-tu le carousel avec elles si tu trouves le cheval de tes rêves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 19:44

ce ne sont pas elles qui avaient fait le carrousel au tandem avec les cavaliers de la garde républicaine l'année dernière ? Very Happy
les amazones de la Montagnette je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 19:57

aga'the horsegirl a écrit:
Aliquis a écrit:
aga'the horsegirl a écrit:

D'ailleurs il y a tout un groupe d'amazones qui a fait une démonstration montées sur des selles type pakistanaises qu'elles venaient d'acheter au salon.

hum ... j'espère au moins qu'elles savaient monter avant d'acheter leur ersatz de selle sur place ... pale

Oui ils oont cité le nom du club, dans lequel on pouvait apprendre à monter en amazone.
Apparement dans ce club on n'apprenait pas aux élèves que la sécurité de l'amazone dépend aussi de la qualité de la selle, mais je doute qu'elles aient appris à monter avec des selles correctes car l'une d'entre elles, lorsque je lui ai dit que sa selle était complètement tournée, m'a répondu que c'était normal. La matelassure droite reposait sur la colonne du cheval, elle a bien essayé de redresser la selle mais ce n'était pas évident.
Je ne blâme pass ces amazones qui ont fait de leur mieux, mais c'est dommage d'enseigner ainsi cette discipline.
ça ne m'étonne malheureusement qu'à moitié ....On devrait appeler ça de la prévention .....quand j'ai apris à monter en amazone il ya 15 ans (pourtant avec Mme Cabaud et le Mr Barry), personne ne parlait de ces selles dangereuses, je ne sait même pas si ça existait ...je regardais comme une ovnie une des amazones du club qui avait acheté une Hermès pour l'équivalent de 2000 euros, et je me disais qu'elle devait bien avoir de l'argent ...on ne montait pas avec des selles éco, mais avec des selles, type chasse à cour, pas de première jeunesse mais tout à fait correctes ...
un grand nombre de club propose des initiations amazone sans rien y connaitre sur des selles éco (ils ne vont pas mettre cher pour une heure d'amazone par-ci, par là !) Et après ces mêmes clubs affirme morticus que l'amazone fait mal au dos des chevaux, des cavalières , ect ..... Et c'est tout naturellement que ces mêmes cavalières se tourneront vers des modèles premiers prix si elles décident d'investir ...sans avoir conscience du danger qu'elles encourent et font encourir à leur monture ... le problème est le même avec des selles cali d'ailleurs (souvent appelées "1er prix club !!!!!!") qui reduisent le dos des chevaux en bouillie et ruinent leur bonne volonté naturelle ...
J'ai moi-même commençait avec une pakistanaise, sur laquelle j'enchaînais des parcours à 1m10 ......Jusqu'au jour ou j'ai senti un grand "crac" dans mon dos sur un obstacle ....je suis descendue plié en deux, je n'ai même pas pu desseller mon cheval et j'ai eu 4 jours de piquuuuuuuuuures dans les fesses ! Le cheval n'a pas eu cette chance, mais il devait être bien raide....
Et le pire c'est que quand on ne connait rien d'autre, on s'habitue !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 20:12

Rhaaa les selle cali "eco" ... j'y ai eu droit aussi, c'etait la première selle de Kiki. Je l'ai tuilisée pendant deux-trois ans jusqu'à ce que des problèmes de dos (pour moi) apparaissent. J'en paye encore le prix snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyLun 22 Jan - 21:03

j'ai des photos des amazones je vous les mets dès que j'aurai un moment de répis en fin de semaine c'est promi. Je m'étalerai dailleur plus sur mon opinion concernant ce sujet. En tout cas oui je rêve de faire partie de ce genre de groupe et caroussel ... ça laisse rêveuse....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyMar 23 Jan - 8:45

Pour les trois autres amazones arlésiennes ce sont Marie Serra (sur Ibère de la mar, un étalon), Laetitia Carlier et j'ai un trou de mémoire pour le nom de la dernière qui est une jeune fille (oups!) qui monte Huron d'Arbaud (étalon aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyMar 23 Jan - 15:45

Si, j'ai vu les quatre camarguaises et elles m'ont d'ailleurs beaucoup plu !
Quand je disais "bof bof" c''est que je pensais aux quatre autres aux tapis roses, je les ai même vu sauter... je n'aurais pas voulu être un de leurs poneys. Sad
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyMar 23 Jan - 18:05

D'accord avec toi Emmanuelle, ils ont dû avoir le dos en compote ces pauvres poneys.
Merci Estello pour la précision sur les noms.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyJeu 25 Jan - 22:13

tiens ! des photos détaillées d'une horreur trés similaire en vente sur ebay (selle de fabrication espagnole apparement)

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 79c2_1

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 7b93_1

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 7d7b_1

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 8106_1

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 763a_1

Mauvaise selles amazone Cheval Passion 77fd_1

snif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyJeu 25 Jan - 22:39

Grand dieu !!! angry angry angry
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyJeu 25 Jan - 22:44

Ptitesirene a écrit:
Grand dieu !!! angry angry angry

Pas mieux... enfin si, quand est-ce qu'on se colle au guide d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyVen 26 Jan - 7:45

Quelle horreur !!!
Même sans être expert, les potentiels acheteurs doivent bien voir la qualité des coutures et l'angle des contresanglons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion EmptyVen 26 Jan - 10:48

Comment peut-on vendre ce genre d'horreur pareille!!! et dire que des pauvres cavalières qui veulent apprendre les achète croyant que c'était de la bonne qualité?? C'est sur que quand on est seul on fait parfois des bétises....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise selles amazone Cheval Passion   Mauvaise selles amazone Cheval Passion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise selles amazone Cheval Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: