Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lavage de tapis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyJeu 5 Juil - 13:42

L'année se termine et pour les nom-propriétaire comme moi deux longs mois sans cheval de profile à l''horizon... Deux moi que je vais utiliser à nettoyer, briquer et astiquer mon matéreil tous les week end, pour qu'a la rentreé il soit tout beauf comme neuf prèt à refaire un an!
Mais comment faire pour mon tapis : pour me moment il est bien épais et il est d'une belle couleur rouge! J'ai vu plein de tapis au club qui sont complétement délavé et tout fin a force de passer à la machine à laver. Alors comment prendre soin de mon tapis sans l'abimer?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyJeu 5 Juil - 14:33

ben si t'as du courage, lavage à la main (après un bon brossage pour éliminer le max de poils avant bien sûr), avec une lessive spéciale couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyJeu 5 Juil - 15:01

Je lave à la main aussi, à l'eau froide. Il me semble que le vinaigre permet de faire mieux tenir les couleurs mais je ne suis plus trop sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyJeu 5 Juil - 16:47

le vinaigre fixe les couleurs en effet. moi je passe mes tapis à la machine, (et si t'as peur d'abîmer ta machine, hop au lavomatique Wink ), mais c'est vrai que ça ramolli les tapis ! je connait quelqu'un qui les passe au karcher pour bien enlever tous les poils ça à l'airede bien marcher. et pour éviter qu'il se décolore, faut pas le faire sécher au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyJeu 5 Juil - 18:13

Aller je te donne LE truc de feignasse : lavage au karcher (tu peux aussi y faire passer les selles synthétiques et les licols). Ca nettoie en profondeur sans alterer les couleurs (normal c'est un lavage à froid).
C'est ce que je fais depuis prés de 10 ans sans soucis fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptySam 7 Juil - 17:19

Pour ma part, je passe d'abord un petit coup d'aspirateur sur le tapis (histoire de pas gaver la machine à laver de poils! lol! ) puis un lavage à froid avec (on peut citer les marques ici jesors ) "Ariel actif à froid", ou un lavage à 30° avec une lingette spéciale couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptySam 7 Juil - 20:58

Viola_Odorata a écrit:
Alors comment prendre soin de mon tapis sans l'abimer?

Alolrs moi j'aurai dit, comment laver mon tapis en prenant soin de ma machine à laver!!! ça aima pas bien les poils et les tapis lourds ces p'tite bêtes là!!

Ma recette perso (parce que j'ai racheté une machine il ya pas longtemps et que ça coute la peau des fesses) titine

Tu prends une vielle housse de couette, tu mets tes tapis dedans et zouuu à la laverie! la housse ça évite de coller des poils partout et que le frottement abime le tapis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyDim 8 Juil - 7:03

Bon, lavage en machine pas mal à condition de ne pas laver trop chaud (pas plus de 30) et de faire un essorage modéré ....
Pour fixer les couleurs , il suffit de faire tremper le tapis une nuit dans de l'eau vinaigrée avant de le laver le lendemain. Possibilité de le laver avec un raviveur de couleur. Pour les lavages à la main, je reste sceptique quand c'est très sâle.....Même sans ménager l'huile de coude, on n'a pas les mêmes résultats qu'en machine. Le karcher oui, ça lave c'est certain, mais ça parvient à force à détendre les fibres du tissus ...
En ce qui concerne lessive et produits, attention à les doser modérement sinon attention aux réactions allergiques sur le dos des doudous !!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis EmptyDim 8 Juil - 8:59

En ce qui concerne les produits, il existe des lessives "vertes" sans phosphates, ni allergènes (pas mal pour les humains aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lavage de tapis Empty
MessageSujet: Re: Lavage de tapis   Lavage de tapis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lavage de tapis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: