| Tapis en laine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Tapis en laine Ven 15 Mai - 12:37 | |
| Je voudrais achéter un tapis en laine, style Mttès, mais avant, j'aimerais avoir vos impressions. J'ai acheté un ammortisseur en laine il y a quelque temps, mais je n'aime pas trop car c'est épais, et ça change la position de la selle. Donc je m'orienterai vesr un tapis amazone Mattes. Il y en a deux qui m'interressent. - le tapis en laine avec correcteur systeme, ou le tapis (sans laine ) avec correcteur système, ou encore mois cher, l'amortisseur (sans laine) Mattes avec correcteur systèm. Si quelqu'un connait............. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 12:41 | |
| peu pas t'aider ^^" mais c'est en laine ou en peau de mouton ?
la peau de mouton oui c'est très épais donc à prendre en compte dans l'ouverture d'arçon de ta selle, mais c'est un bon "amortisseur" au sens qu'il réparti mieux les pressions (homogénéité) qu'un gel par exemple
l'amortisseur, méfies toi juste de la largeur, il faut qu'il dépasse de la selle, et s'il est taillé pour selles cali, c'est pas forcément le cas | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 12:56 | |
| Mattes font de très bon tapis doublés laine ou mouton, mais effectivement, ils sont épais (surtout le mouton)... A voir si ça tient entre le cheval et la selle . Si ta selle convient bien à ton cheval, le tapis sans laine ou mouton est peut-être mieux. Le système correcteur, si je me souviens bien, c'est pour ré-équilibrer les selles pas tout à fait adaptées au cheval. Si la selle est un peu trop étroite ou un peu trop large, on peut insérer des feuilles de feutres dans des poches (avant ou arrière) pour compenser. Pas idéal sur le long terme, mais utile sur le court terme. L'amortisseur est adapté aux selles amazones: même forme qu'un tapis amazone, mais en gel anti-dérapant. De manière générale, Mattes font des produits de qualité, avec prix en rapport: £40 pour un tapis amazone tout simple en coton, £50 pour un tapis coton/laine et £85 pour coton/mouton. Ajouter un peu plus pour un système correcteur sur le tapis (£70 pour coton/laine + correcteur arrière). Les amortisseur sont à £60 ou £80 selon l'épaisseur. | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 14:34 | |
| Mouais, sauf que si la selle est trop etroite, rajouter un tapis en peau/laine bin ça aidera pas... Question : pourquoi le correcting system? | |
|
| |
Memo Membre actif
Nombre de messages : 2234 Age : 45 Localisation : Pitlessie, Ecosse Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 15:07 | |
| - Liti' a écrit:
- Mouais, sauf que si la selle est trop etroite, rajouter un tapis en peau/laine bin ça aidera pas...
Tout à fait d'accord Liti, mais il y a un marché pour ce type de produits. Il y a beaucoup de gens qui ont des selles un peu tobogant arrière: souvent un signe que la selle est un peu étroite devant et/ou que les matelassures (arrières) ont besoin d'être regonflées. Ils utilisent donc le système correcteur arrière pour compenser. Je suis d'accord avec toi, c'est pas une bonne idée, mais force est de constater que beaucoup de gens le font. | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 15:14 | |
| En gros j'hésite avec ça parceque ça a l'air douillet ou ça c'est beaucoup moin cher!! Le top serait un tapis à laines rase mais moelleuse avec système correction Alors Liti, le correcteur système, c'est parceque mes selles ama (qui ne vont pas à Cita ),( c'est pour ça que je suis impatiente que tu me donnes tes impressions sur ta Zaldi ), me servent sur différents chevaux. Et suivant le cheval, il faut remonter l'àrrière, ou surelever au niveau du garrot, ou éventuellement surélever un côté Donc je me suis dit que ce système pourrait m'etre utile. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 16:10 | |
| Quitte à faire un investissement, le système correcteur m'a l'air tout à fait intéressant. Et puis pour une fois qu'on a du matériel qui se laisse moduler et qui est pensé pour ça de manière pratique, autant en profiter. Celui-ci a l'air particulièrement bien pensé, avec toutes les éventualités déclinées en 4 épaisseurs sur 4 quadrants, ça laisse de la marge, non? Fais un bon achat, Cita, je crois qu'il vaut le coup. Quant au tapis laine, il peut constituer un "plus", mais il te laissera pas autant de latitudes de modulation : faut vraiment que tu vois l'usage que tu en fais... | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 16:24 | |
| | |
|
| |
Memo Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 16:26 | |
| Ah, l'amortisseur n'est pas celui auquel je pensais... Donc, à vérifier si ça passe sous une selle d'amazone. Sinon, c'est effectivement le type de chose qu'il faut pour adapter ta selle à différents chevaux. Un tapis tout simple avec cet amrtisseur par dessus, ça parait une bonne option. | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 16:33 | |
| Oui c'est vrai, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai envie de douceur!!(dans ce monde de brut ) J'adore quand c'est tout doux et moelleux et ça ne me quitte pas. Depuis que j'ai offert un plaid tout doux à ma fille, j'ai envie d'acheter un tapis tout doux pour les dadas. En espérant que ça les aidera à supporter ma mauvaise assiette | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 17:01 | |
| Cita a bien compris ma question : c'etait pourquoi le correcting system dans son cas à elle, j'ai ma reponse!
Moi l'ammorto en mouton j'aime bien, sauf que c'est too much et ça fait tourner ma selle.... j'ai abandonné l'idée... | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 17:40 | |
| Dailleurs, est ce que le contact de la peau de mouton c'est vraiment top pour le cheval? Sur les descriptifs, on en dit du bien, ça m'obsède vraiment. Si c'est bien et que je peux trouver un tapis mouton pas épais avec correction system, je crois que je craquerai!! Je dormirai dessus | |
|
| |
magdada Membre actif
Nombre de messages : 803 Age : 45 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 28/06/2008
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 18:31 | |
| C'est bien quand c'est propre! Mais attention à la sueur ou la saleté: il faut penser à brosser le mouton pour que les poils gardent leur souplesse et ne blessent pas. | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Ven 15 Mai - 21:17 | |
| Tu as raison Ali, j'ai teste mon amortisseur en mouton sursous ma selle amazone, ça n'allait pas, l'amotisseur n'était pas assez long, et pourtant ma selle est une 16" | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Tapis en laine Sam 13 Juin - 0:13 | |
| Alors? tu as fait ton choix? | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Tapis en laine Mar 7 Juil - 18:17 | |
| oui, et tu as testé? Ca peut être interressant ce système! Et effectivement, le second à l'air bien conçu! | |
|
| |
Cita Membre actif
| Sujet: Re: Tapis en laine Mer 8 Juil - 6:41 | |
| J' ai du laisser tomber (pour le moment). Plus le temps de rien!!! et des soucis, ce qui explique mon absence de ces dernier temps. Mais je suis vos posts et aventures ou mésaventures dès que je le peux. Bises à toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tapis en laine | |
| |
|
| |
| Tapis en laine | |
|