Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Gonflement d'encolure après intramusculaire

AuteurMessage
Invité
Invité

Gonflement d'encolure après intramusculaire Empty
MessageSujet: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyVen 29 Juin - 11:54

Votre cheval a-t-il déjà gonflé au niveau du muscle de l'encolure apres un traitement en intramusculaire (péniciline)?

Dimanche dernier, mon cheval a eu sa derniere intramusculaire (4 au total de 50ml), et mardi il a gonflé de l'encolure. Je pense que le produit s'est mal diffusé car il a eu de grosses doses, ainsi depuis deux jours je lui applique une creme anti-inflammatoire, mais pour l'instant je ne vois pas trop d'amélioration, je le trouve meme fatigué (36,9 de température).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyVen 29 Juin - 11:58

la question s'est pour quelle maladie a-t-il était traité.???

Pour tes IM tes aiguilles étaient les même ou tu changait à chaque injection? As-tu bien désinfecté la peau avant les IM??? Es-tu resté dans la zone indiqué de l'encolure? As-tu changer de coté pour les IM? autant de question qui pourront peut être nous aider à comprendre le pourquoi du comment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyVen 29 Juin - 12:04

En fait je voulais savoir c'était normal qu'au bout de deux jours de creme il n'y ait pas d'amélioration.

Oui j'ai désinfecté, changé les aiguilles, c'est une dame qui a l'habitude de piquer qui l'a fait car je me sentais pas trop, elle a piqué dans le triangle et a chaque fois on faisait 25 d'un coté et 25 de l'autre.
Seulement une fois elle a laissé sa jument pres du mien pendant qu'on faisait la piqure et il a un peu bougé...c'est peut etre du a ça...
Si lundi c'est pas dégonflé je vais appeller le véto.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyVen 29 Juin - 12:47

Il a eu combien de jours de piqures ton cheval ?
Car il peut faire une petite inflamation a cause de trop de piqures sur plusieurs jours.
Démon avait fait une inflamation au poitrail au début de son accident a force de la piquer (je piquais un coup encolure droite, un coup encolure gauche et 1 coup poitrail car 100cc toutes les 6 h !!!)
Douche a volonté, creme anti inflamatoire et patience et ca devrait s'améliorer.
Si vraiment ca t'inquiete fait venir le véto mais ca peut arrivé une inflamation suite a une IM

Tiens nous au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyVen 29 Juin - 20:04

C'est gentil, ça me rassure. En fait, il a eu une piqure le mercredi, une le jeudi, une vendredi puis une dimanche.
En effet ta pauvre jument en a reçu des piqures!

J'ai remarqué une amélioration du côté gauche, mais sur le droit il y a toujours cette "bosse". Ce matin je le trouvais fatigué, surment a cause de ce traitement et ce soir j'avais l'impression qu'il allait un peu mieux.

Je vous tiendrai au courant

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptySam 30 Juin - 12:45

vu le nombre de piqures ca me parait normal qu'il y est gonflement (c'est un oedeme).
Vois avec ton véto si tu ne peux pas la piquer de temps en temps dans le poitrail (c'est un peu délicat mais c'est faisable). Sinon tu peux aussi la piquer dans la croupe (mais la moi je ne m'y suis jamais risquée !!!)

Fais lui de bonne douche au niveau de la bosse pour aider a dégonfler.
Tiens nous au courant de l'évolution
BIZ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptySam 30 Juin - 17:08

Euhhhhhhhhhhhh... Crying or Very sad
Je voudrai surtout pas etre pessimiste, mais quand j'ai acheté mon cheval il avait deja un oedeme à l'encolure suite à des nombreuses piqures (il s'était fait encorné par un taureau quelques années auparavant). Il y est toujours, et y restera toujours... Mais bon il faut vraiment passer la main dessus pour le sentir. Car il avait retrecit au fil des années.
Enfin j'espère qu'en ce qui concerne ton dadou ce n'est que passagé! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyDim 1 Juil - 13:25

Effectivement il est possible que le dadou gonfle apres une cure comme celle là, ça fait une bosse et c'est chaud... Mais de mon expérience ce sont des oedeme qui s estompent au fil des jours. Ton cheval est fatigué mais il faut aussi penser qu'un traitement tel que celui qu'il a eu peut le pomper un peu.

Il faut surtout penser à diviser la dose de produit quand elle est importante comme c'est le cas ici et bien masser après la piqure. Ma mère qui es la pro des remedes qui coute rien et qui sont efficaces m'avait conseillé une mixture à poser en compresse, mais j'ai oublié...

Mon kikou a lui aussi des sequelles de son traitement de la semaine dernière mais je le surveille de très pres car c'était en IV. ça prend bonne tournure en tous cas.

Bon courage à toi et la biz au dadou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyDim 1 Juil - 19:47

Merci à toutes pour vos messages!
Je viens vous donner des nouvelles de Frisson, il va mieux, il a repris de la température (37,2), il a encore dégonflé et il est plus dynamique!
Aujourd'hui je lui ai fait une petite balade a pieds, il avait même envie de trotter! Pourvu que ça dure!
Je vais attendre quelques jours peut etre avant de le remonter, meme tranquil pour une petite balade, le temps qu'il soit bien rétablis!

J'espere que ça va continuer ainsi, en tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reprend son petit caractère!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyDim 1 Juil - 19:53

eh bien, je suis contente que ton gentil dadou aille un peu mieux

bon courage encore !!!
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyLun 2 Juil - 6:36

Je ne suis pas sûre qu'une crème anti-inflammatoire serve à quelque chose, mais met de l'argile... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire EmptyLun 2 Juil - 8:22

Si la crème anti-inflammatoire est très efficace pour ça, d'ailleurs c'est le véto qui me la conseillé ainsi qu'une tres bonne amie amazone faisant partie des belles de mai (elle avait eu la meme chose sur son cheval).

Après 4 jours d'application ça a presque complétement dégonflé et il se sent mieux, je suis soulagée car je me faisais vraiment du souci!

Mais merci pour ton conseil, l'argile j'y avais pas pensé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gonflement d'encolure après intramusculaire   Gonflement d'encolure après intramusculaire Empty

Gonflement d'encolure après intramusculaire
Page 1 sur 1