Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle vie après le club...

Aller en bas 
+11
HELIOS
vanes30
idole
rêve d'amazone
mundial
erosml
Memo
oceane
Kamounet
illoa
kenjapy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 11:02

Voila comment ma petite tribue équine s'est une nouvelle fois agrandie !

Il y a quelques temps, ma copine monitrice de l'ancien club ou j'étais (et ou est toujours Gavroche mon shet), m'annonce qu'elle arrête un de ses poneys de tête car il en a marre de travailler !
Il a 16 ans, fait du club depuis 12 ans et étant poney de complet il a un nombre incalculable de concours a son actif !!! Depuis quelques temps il ne faisait plus que les cours Baby, 1/2 heure le mercredi et le samedi !

Elle veut lui trouver une maison pour la retraite !
De suite, je met une option !

J'ai longtemps hésité a le mettre avec les grands (Démon et Calice), mais j'avais peur qu'il se fasse un peu malmener car il n'a jamais "vécu" avec des grands !!!
J'ai donc été demandé a mes gentils voisins s'ils acceptaient de le prendre dans leur petit pré avec l'ane aveugle, Saxo.

Et donc voila, le 27 décembre dernier, Dragibus est arrivé a la maison, enfin dans le pré qui touche la maison !
Ce sera le poney de Timéa, qui est a fond "cheval", on en entend parler tous les jours !!!

La rencontre avec les nouveaux colocs de pré a été plutot amusante !
Dragi, tellement heureux de quitter la stabulation qu'il partagait avec ses 16 copains, ne voit que l'herbe autour de lui, avant de se rendre compte qu'un 4 pattes est la aussi !!!
Il a d'abord peur de lui, puis le premier reniflement, et voila qu'il fait comprendre a se pauvre Saxo que c'est désormais lui qui commande !!! (pour la petite histoire Saxo est né sans yeux, oui oui, les paupières sont jointes et l'emplacement pour le globe occulaire est creux !)

Quand aux autres pensionnaires du pré, Léon le paon et les poules, Dragibus ne les regarde meme pas !!!!

Pour nous c'est le bonheur intégral de le voir si heureux, et surtout de le voir de la maison !!!
Timéa est toute contente, on a été faire une ballade dimanche, elle était toute fière !!!

Maintenant place aux photos !!!

la c'est quand il était encore au club, avec Vanoë
Une nouvelle vie après le club... 14915010

Avec Saxo, le 1er jour
Une nouvelle vie après le club... 16371110

Ma maison est celle juste derrière lui ! la cloture beton délimite notre terrain, après c'est au voisin !
Une nouvelle vie après le club... 72016_10

Saxo
Une nouvelle vie après le club... 16815910

Dans notre jardin
Une nouvelle vie après le club... 16643610

Avec Timéa
Une nouvelle vie après le club... 16344410

Son beau licol, c'est Timéa qui l'a choisi !!!
Une nouvelle vie après le club... 16852510

Une nouvelle vie après le club... 16623110

Une nouvelle vie après le club... 16855410

Une nouvelle vie après le club... 16835110

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 12:08

Quel bonheur de lire cette histoire !
j'adore le nom de Dragibus et le poney ! Une nouvelle vie après le club... 625151
j'ai quasiment le même à la maison, récupéré dans les mêmes conditions Wink
le mien s'appelle Tonnerre et il n'a qu'un oeil (suite à un accident, il a été énuclué à droite et paupières cousues mais il voit très bien de l'oeil gauche)
mis à la retraite car il boitait sans arrêt, même s'il était cantonné lui aussi aux promenades en main (1/2 heure mercredi et samedi);
depuis qu'il est à la maison : plus aucune boiterie, et un poney "traaaaanquille" :

Une nouvelle vie après le club... Chevau11


Sur tes photos, Dragibusd ressemble à un mini nounours. Il est vraiment très beau et je lui souhaite une longue et heureuse retraite Une nouvelle vie après le club... 985336
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 12:53

Bienvenue à Dragibus !

Ca t'en fait combien là maintenant ?

Pauvres chevaux qui se promettent une vie de "dur" labeur et de maltraitances à outrance. Si, si, avec Kenjapy, ils sont super mal tombés. Elle bat ses chevaux au moins, pfffff, 50 fois par jour...

Et moi, j'ADORE son nouveau licol. Suis restée une toute petit fille dans le choix de mes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 13:10

Ca amène la tribue a 5 : Démon, Jaïna, Don Amado, Gavroche et Dragi !

Illoa j'adore la bouille du tiens aussi, il est super beau et a eu lui aussi de la chance de tomber sur toi !


Oui ils sont super malheureux chez moi, ils travaillent trop dur, jusqu'au bout du bout, ils sont pas nourris, c'est le bagne quoi lol!

D'ailleurs Antinéa est venue pendant les vacances constater les dégats sur Amado, elle va pouvoir témoigner !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 16:00

bienvenue à cette nouvelle boule de poils.
Ta fille est toute fière !
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 17:48

Il est craquant le petit Dragibus! Quel beau cadeaux de Noel - pour lui et pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 18:02

une belle deuxième vie pour lui,e t une bouille adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 20:00

C'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 20:34

Ca fait toujours plaisir à voir : les retraités des clubs peuvent rendre des enfants heureux (même si c'est en moins grand nombre), le regard de Timéa fait plaisir à voir.
Bienvenue Dragibus
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyMer 5 Jan - 20:38

magnifique fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 0:00

mais dis-moi, Vanoë n'est-il pas jaloux de Timéa, maintenant qu'elle lui a "piqué" son poney ??? il a l'air tellement "touche-z-y-pas, c'est le mien" sur la photo ...... Une nouvelle vie après le club... 625151
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 7:29

Si je crois bien me souvenir.... Vanoé, il peut monter le pouney de maman. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 8:04

Vanoë a SON poney depuis déja un moment : Jaïna !!!!
Il ne peut le monter qu'en été car Jaïna est en location et en pension dans un club, donc pour la durée du contrat, c'est comme s'il n'était plus a nous !

Mais comme dis Kamounet, il monte Don Amado dès qu'il peut, donc pas de jalousie !!!
D'ailleurs dimanche, il n'avait pas du tout envie de monter, il voulait son vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 8:54

lol!
ah ! ces garçons ....... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 9:09

c'est génial !!!

et ça me rappelle un peu ma propre histoire : mes parents m'avait offert un petit shet alezan crin lavé d'une quinzaine d'année quand j'avais 4 ans, je l'avais baptisée Vanille... c'est le plus cadeau qu'on m'ait fait, elle nous a quittée à l'âge de 32 ans après 17 ans de bonheur !

C'est un très beau cadeau :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 9:51

Très jolie histoire, et un beau poney qui découvre les joies de la "vraie" vie. Si ma fille voit ça... Elle vient de découvrir les histoires de Poly Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 10:20

Ma meilleure amie avait elle aussi récupéré un shet dans les memes conditions.
Il avait 18 ans quand le club lui a donné contre bons soins, il était boiteux, cassé de partout et c'était une vraie terreur !!!
Il nous a quitté il y a 3 ans a l'age de 40 ans, d'une crise cardiaque !
Il s'appellait Petit Tonneau, c'était un vrai amour de poons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 17:35

Trop mignon ! tu as fait un magnifique cadeau à ta fille, il te faut maintenant une bardette amazone ! hihihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 17:36

Tu vois comment je gaspille ton fric ? et je ne parle pas des tonnes de robes que tu vas lui faire ! jesors
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyJeu 6 Jan - 20:05

lol!

Il est choupinou ce poons.
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyVen 7 Jan - 8:20

une bardette shet ca fait bien longtemps que j'aimerais en trouver une, mais c'est une chose rare !!!!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptyVen 7 Jan - 23:31

L'émotion et la joie se voient sur le visage de ta fille. Il est superbe ce petit poons...Longue et belle vie à lui dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptySam 8 Jan - 8:20

il y a des bardettes chez Petitpas je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptySam 8 Jan - 8:20

et voir du côté des anglaises, qui ont des petiotes en amazone !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... EmptySam 8 Jan - 19:56

Et voilà comment Anne fait en sorte que tu épluches les petites annonces dès ce soir et que tu te ruines en bardette et kilomètres de tissus!

En tout cas, il a une bouille bien sympa ce petit poons! Bienvenu à lui et des milliers d'heures de complicité avec ta puce! C'est tout le mal que je lui souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle vie après le club... Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie après le club...   Une nouvelle vie après le club... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie après le club...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et après ?
» Travail après manger...
» Après les voeux de bonne année...
» qu'est-ce qu'un bon club ?
» Gonflement d'encolure après intramusculaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: