aujourd'hui je suis allée à Légia avec Véronika pour voir les compétitions... je dois dire que j'ai été très fortement décue...
Cavaliers qui se battent avec leurs montures, chevaux qui se défandent, qui refusent encore et encore de sauter, qui dérobent, qui se cabrent, sauts de moutons à gogo, embouchure de plus en plus dures ou encore enrênements mal réglés... un triste spectacle que celui auquel j'ai assisté! et cela à cause de quoi? Des cavaliers aggripés à leurs rênes, arrachant les dents de leurs chevaux, enfoncant le plus fort possible leurs éperons dans les flancs de leur pauvres chevaux ou les cravachant à tout bout de champ, éspérant ainsi palier la gêne qu'il occasionnent à leur cheval en s'accrochant aux rênes, coups de cravaches donnés également pour punir des chevaux qui ont pourtant fait de leur mieux,...
Un cavalier est entré dans la carrière avec un cheval boiteux, un autre montant une jument s'est collé devant un étalon déjà très éxcité, un autre est arrivé avec une monture en nage qui peinait à galoper... que ne fait on pas pour arriver à se classer!?
ET LE RESPECT DE NOS PAUVRES CHEVAUX DANS TOUT CA?????
sur la vingtaine de cavaliers que nous avons vu évoluer, seuls deux ou trois se sont soucié du bien être de leur monture: la première félicitait et encourageait son cheval après chaque obstacle et le second a abandonné l'épreuve sentant son cheval galoper de facon très raide: il a eu peur de blesser son cheval et il est descendu de cheval encore dans la carrière pour vérifier chaque pied de son cheval... il s'est en fait avéré qu'un fer ne tenait pas bien!
une épreuve, quelle qu'elle soit se fait en équipe, le cheval et son cavalier, sans le cheval le cavalier ne serait rien... certains sembles souvent oublier ce détail et ne voient le cheval que comme un moyen de parvenir au succès, ils en oublient donc le respect du à leur compagnon!
c'est désepsérant!!!!!!!