Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fesse droite en avant

Aller en bas 
+6
Viola_Odorata
Kate
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Aliquis
Cita
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 8:17

oui quand on tombe faut être un vrai chewing gum pour éviter les gros bobos !! les filles faut se mettre à la gym à coté du cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:58

il paraît que le judo est un excellent complément à l'équitation, ne serait-ce que pour apprendre à tomber sans se faire mal. Je n'ai jamais testé le judo, mais on y apprend à "rouler" au moment de la chute, ce qui limite les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:32

Oui bon, encore faut il voir la chute arriver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:01

Dis Anne
raconte ta chute vite fait parce que je suis pas au courant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 6:39

Tu liras ça dans le post sur les chutes , je crois qu'il y a des infos aussi dans " des nouvelles de Anne la Bretonne "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 14:10

Quand j'ai commencé le poney dans un tout petit club perdu (dans les Yvelines) et pas très académique ( lol! ) à la fin de l'heure (nous montions à cru où avec des bardettes sans étriers) du pas, la prof passait à côté de nous, en continuant à parler, style de rien, et ... paf ... elle nous poussait et on tombait de poney !
Y'a jamais eu de bobos et elle disait que ça nous apprenait à tomber sans êtr crispé !
Pour l'instant (je croise les doigts) j'ai jamais eu de graves blessures suites à des chutes ... qui sait, ça vient peut-être de là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:53

Rolling Eyes Je débarque avec un peu de retard, mais faut m'excuser suis nouvelle. Et je commence seulement à visiter un peu partout.

"Et elles ont aussi tout à fait raison de te dire de décoller ton genou de la fourche fixe .....il suffit de l'écarter un peu de la fourche ...et en plus c'est un vrai soulagement après des séances musclées !"

Wink Essayez ça quand vous avez une scrogneugneu de 3° fourche.
A part cela, avec toutes les modifications de Pascaline, je l'aime quand même bien ma Zaldi. na
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 19:54

moi aussi je passe là des mois après, mais c'est un truc que j'emploie pour me remttre le bassin en place, sortir légèrement le genoux droit de la fourche fixe, pour réaxer mon bassin dans le bon sens, tout comme si j'allais repasser la jambe droite pour me remettre à cali., c'est dans cet esprit là Cita, si tu vois le truc.

ça remet le bassin bien droit. parfois quand je suis à main gauche je le fais inconsiement pour me replacer si j'a l'impression d'être un peu traversée. Je me traverse bien plus facilement à gauche qu'à droite, logique...

et évidemment, impossible de faire ça sur une trois fourches. c'est pour ça que j'aime pas les 3 fourches, beurk, je m'y sens coincée, engoncée.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 20:07

ben moi maintenant, j'ai le problème inverse, je suis traversée à califourchon honte dés que j'y fait plus attention, j'ai la hanche droite qui recule dingue (et un mal fou à avoir la jambe gauche en jambe isolée Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:36

Oh punaise c'est inédit ça!!

tu fais ton interéssante?? titine titine titine

ton mono y s'arrache pas les cheveux , ça va?? titine

moi quand je le repasse par hasard à cali j'ai juste du mal à avoir les jambes fixes, mais c'est ptêt plus une histoire de longueur d'étrier...

la solution: restons en amazone!! titine titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:42

A cali, j'ai mal au dos et j'ai toujours l'impression que la selle penche à droite.
J'ai trouvé la solution : je reste en amazone. Comme Kâ.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 8:15

En fait, mon hypothèse c'est que ma selle est un peu trop grande, et que l'amazone qui l'a eu avant moi y a fait sa marque.
Je veux dire que sur une selle neuve ,je n'aurais peut etre pas eu ce problème.
J'ai débuté sur une petit deux fourches et demi qui appartiend au C E de Mériel, et j'étais naturellement bien placée. Mes deux ishions étaient au meme niveau, ma jambe droite descendait sans efforts le long de l'épaule du cheval, c'étais facile. Sauf que je débutais, et que je devait trouver un nouvel équilibre et faire attention à ma position, je dégoulinais à droite!
Avec ma selle, ma fesse droit avance, en faite elle est tirée par le creux de mon genoux qui cherche sa place autour de la fourche. J'ai fait l'essai avec un quenee, ce qui, je crois équivaut à décaler le genoux, c'est pareil, et vous allez me dire: avance ta fesse gauche........ben la je crois que mon popotin est trop large pour !!!
Depuis que j'ai customisée ma selle, ça va beaucoup mieu, mais Cita est très fine et je n'arrive pas toujours à marcher droit car ma position n'est pas correcte.
Donc je n'ai toujours pas trouvé la selle idéale
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 9:03

kâ a écrit:
Oh punaise c'est inédit ça!!

tu fais ton interéssante?? titine titine titine

ton mono y s'arrache pas les cheveux , ça va?? titine

même pas, mais dis ans en amazone à ne plus monter du tout à califourchon, ça laisse des marques certaines titine (quoi que, qu'est ce qu'elle en dit Pascaline ?)

alors quand on reprend (par obligation pas par choix, pensez bien !) ... oui le moniteur s'arrache les cheveux Fesse droite en avant - Page 2 503235

bon la j'ai trouvé une "parade" depuis que j'ai ma selle espagnole ... elle a des battes bien encadrant à l'avant comme à l'arrière ... une selle orthopédique quoi jesors



Cita, en fait elle doit vraiment être trop longue ta selle alors, pas seulement une histoire de courbure de fourche fixe,
t'as pas moyen d'essayer une selle un peu plus petite juste pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:16

Si si je vais demander au C E de Mériel si je peux emprunter la petite selle sur laquelle j'ai débuté.
En fait j'ai mesuré mon femure: 42 cms (je sais 'est un fémur de naine ! Sad )
En fait je crois qu'il me faut une selle enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 16:19

kâ a écrit:
moi quand je le repasse par hasard à cali j'ai juste du mal à avoir les jambes fixes, mais c'est ptêt plus une histoire de longueur d'étrier...

Ah, ça, c'est peut-être le fait d'être en amazone!! Ca m'a fait la même chose vendredi, alors que ça faisait longtemps que j'avais plus ce problème là (sauf sur un cheval assez spécial, mais bon.)

Je me sentais vachement maladroite (un comme en amazone au début.... et encore un peu maintenant) et je passais beaucoup plus devant à l'obstacle... enfin pas trop non plus, mais avant je me prenais de temps en temps des taxis.... plus que le contraire Very Happy) ^^

Vive l'amazoneuuu!! :yaoo: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 20:12

Citation :
En fait je crois qu'il me faut une selle enfant


euh...... Embarassed
moi je vends une petite selle..... Fesse droite en avant - Page 2 807971
rubrique "à vendre" : vends selle anglaise ancienne....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:52

Avant de changer de selle, il faut s'assurer que l'étrier n'est pas trop court. En effet l'avancé de la fesse droite ne peut pas se faire si la cuisse est coincée par la fourche inférieure.

En chaussant plus long on modifie l'angle de la cuisse et on peut alors avancer la fesse.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 18:53

Oooooooh Laurent !!! Tu reviens nous voir ... on te manquait c'est ça :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyJeu 22 Nov - 19:28

Euh, la fesse droite ou la fesse gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 13:43

La gauche... mea coulpa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fesse droite en avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fesse droite en avant   Fesse droite en avant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesse droite en avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: