Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Malaise au sanglage !!!

Aller en bas 
+16
illoa
erosml
idole
mundial
coquillettebleue
Liti'
popo-amazone
rêve d'amazone
Ptitesirene
galaad 35
aga'the horsegirl
Christine
Aliquis
ml83
Viola_Odorata
Cita
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 13:49

Je connais un vieux dadou qui fait ça.C'est vrai que c'est très impressionnant. Il ne fait ça que depuis 2 ou 3 ans, il en a 22 maintenant. C'est uniquement si on le sangle trop rapidement. Donc depuis qu'il est en semi-retraite, uniquement balade, sa proprio marche à côté de lui les 15 premières minutes de sa balade et cherche un bon montoir pour se mettre en selle pour éviter de sangler trop fort. Sinon, il s'enfille 3 heures de balade calme sans aucun soucis, ni dos, ni boiterie, ni .... il ne transpire même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 16:46

Eh bien les filles vous avez dû avoir sacrément peur !
J'avais entendu parler de ce type de malaises mais (je touche du bois !) je ne l'ai jamais vu sur mes dadous.
Il est bien possible que les grosses variations de température et surtout de pression atmosphérique que nous subissons ces jours-ci fatiguent nos dadous ( c'est déjà pas bon pour les humains...).
Maintenant, je vais faire encore plus attention au sanglage avec les deux "vieux" (16 et 20ans).
J'espère que vos chevaux se remettront très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 19:43

Waou oO
je ne connaissais pas
On en apprend tt les jours dis dc xD
C'est doit faire peur qd meme !!
J'espere que ta ju' n'a rien en tt cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 44
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 21:34

Bon, Galant va très bien, je l'ai passé au "test du surfaix", c'est à dire que je l'ai protégé, et que j'ai mis un surfaix avec tapis... tout va bien, j'ai resanglé comme d'habitude, RAS... on est donc descendu en carrière, j'ai longé 10 minutes et je suis montée dessus en surfaix... tout va bien!!!
Malaise au sanglage !!! - Page 2 Img_4410
Revenir en haut Aller en bas
coquillettebleue
Membre actif



Nombre de messages : 349
Age : 44
Localisation : Etampes 91
Date d'inscription : 10/07/2008

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 21:37

Bon... super si RAS today...

Cheval splendide... et la photo est top!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 43
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyDim 10 Aoû - 6:18

en tout cas toujours aussi photogénique le Galant!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 20:59

Olympe ne m'en a plus jamais refait ...
Par contre, lors du dernier ferrage, elle a commencé à plier les genoux, à tanguer.
Après un rappel à l'ordre, plus rien. Et elle n'a jamais stressé lors d'un ferrage.
Etait - elle fatiguée ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 44
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 21:03

ça, Galant nous l'a fait la première fois que je l'ai vu ètre ferré... j'ai l'impression que ça les endort, parfois le marechal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: cheval qui s'endort au sanglage   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 6:54

Bonjour,

Je viens d'acheter une jument - qui étrangement se nomme Olympe- et qui a les mêmes réactions au sanglage. Lorsque je la prépare tout va bien, elle se laisse caliner et semble aimer cela mais dès que je la sangle ses yeux se ferment et son corps se relache. Je ne suis pas allée jusqu'à la chute car je la stimule avant. Hier, j'ai enlevé l'amortisseur et sa réaction a été moins importante. Je suis néanmoins inquiète...pourtant elle a passé la visite véto et RAS; Pourriez-vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 6:59

Bonjour Chipie,

N'oublies pas de faire un petit tour du côté de la section "Présentation" histoire que nous fassions plus ample connaissance Wink

Pour ta jument, as tu essayé d'autres selles que la tienne ? Avec un arçon plus large ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 7:34

oui, je penses que sa selle peux ne pas lui aller, qu'elle est trop étroite et que l'amortisseur "aggrave" ce problème. c'est comme si toi tu portais des chaussures trop petites avec des grosses grosses chaussettes de ski (je l'aie bien cette métaphore...): ça fait mal aux pieds, et avec les chaussettes trop grosses c'est encore pire...

va faire un tour ici: equimetric

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 8:35

Je vais suivre vos conseils et effectivement essayer une nouvelle selle dans l'après midi. je vous tiendrai au courant. Désolée pour la non présentation, je ne suis pas une habituée des forums...je vais corriger cela tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 44
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 9:59

Pour moi la solution a été de changer de selle et faire attention à bien la postionner au sellage... Galant a failli me refaire le coup l'autre fois, et c'etait de ma faute, je discutais et j'ai posé la selle n'importe comment...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 10:31

Peut-être sangles-tu trop fort? On doit pouvoir passer facilement une main entre la sangle et le corps du cheval!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 19:03

Bonsoir,

Comme vous me l'aviez conseillé je n'ai pas mis d'amortisseur et là, surprise, la jument n'a pas bougé.Je réitérerai et vous tiendrai informé. Merci pour vos précieux conseils Cool
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 44
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyLun 24 Mai - 19:05

Eh oui... quand je dis que les amortos peuvent faire plus de mal que de bien, "personne" ne veut me croire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 7:13

Mais si on te croit pour les amortisseurs, on est nombreuses à penser pareil Wink

j'ai connu moi aussi une jument qui faisait ça et je pense aussi que ça vient de la selle.

Elle s'effondrait au sanglage mais uniquement avec ma selle texane mais dans ce cas là on ne pouvait pas parler d'arçon trop étroit. Avec la selle anglaise : rien...

j'ai fini par penser que le problème venait soit :
- du système de sanglage : sur une texane, c'est particulier et l'effet que ressent le cheval est différent. Tout se resserre d'un coup, beaucoup plus vite que sur l'anglaise où on remonte un sanglon après l'autre. Sur la texane, la force du cavalier est décuplé du coup, je pense qu'on aurait tendance à sangler trop fort et trop vite.
- d'une vieille angoisse liée à la vue ou à la sensation de la selle... à un moment donné, la selle a du blesser et peut être que si on repose la selle sur des endroits qui avant lui ont fait très mal, le cheval angoisse tellement qu'il fait un malaise.

exemple : un jour spirit a tiré au renard et n'est pas parvenu à se dégager. Je n'ai pas pu l'aider, il était beaucoup trop violant. Au bout de quelques minutes, son cerveau c'est carrément déconnecté et son regard est devenu vide. Je pense que ce jour là, il a vraiment cru qu'il allait mourir, il a cessé de lutter et il s'est effondré...

je pense que c'est un peu le même phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 7:23

moi j'veux juste ajouter que parfois ca vient pas de la selle !
Démon aussi s'endors dès que je le sangle a l'attache, jusqu'a tomber a genou si je le stimule pas pour le réveiller, et c'est parce qu'il a une compression de l'aorte !

Je l'avais fait manipulé par l'ostéo pour ca y'a 5 ans, et la il va y avoir droit encore fin juin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 7:36

Umbro s'était un pro du "j'ai peur, j'me couche..." mais pas au sanglage... plutôt style si je suis sous terre le monstre (enfin, l'hirondelle) ne me verra peut-être plus... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 EmptyVen 28 Mai - 7:37

C' était ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Malaise au sanglage !!!   Malaise au sanglage !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaise au sanglage !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sanglage
» sanglage selle amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: