Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 6:18

Il y a un couteau d'étrivière particulier sur ma selle Tantale.
Mieux que des explications, je vous mets de photos avec le système ouvert et fermé.

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? DSCN1819 couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? DSCN1820

Le truc c'est qu'il s'ouvre très facilement. A Carcassonne, j'avais terminé le défilé sans étrier et fait le concours d'élégance avec l'étrivière qui tenait sur un morceau de ficelle à ballot : pas le droit de s'appuyer dessus !

Pour remédier à ce problème, je passe le sanglon de balancine par-dessus le système : ainsi il ne peut plus s'ouvrir.

Connaissez-vous ce système ?
Est-ce qu'il manque une pièce, car on voit un trou sur le rectangle de métal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 6:37

Disons que c'est un couteau inspiré (de loin honte) du systeme Mayhew comme ma selle. Sur le couteau d'origine il ne s'ouvre pas facilement grâce à un puissant ressort.
C'est vrai que le tien c'est plus du bricolage honte Attention si tu bloque l'ouverture de ton couteau d'étrivière penses surtout à utiliser un étrier de sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 10:43

Tu pourrais mettre une photo de ton système afin que je vois quelle pièce il manque et si ca peut être refait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 10:52

Le souci pour ton couteau c'est que ce n'est pas un "vrai" couteau d'étrivière mais seulement une charnière achetée en magasin de bricolage pale

D'ailleurs l'ouverture du couteau ne se fait pas dans le même sens, c'est je pense ce qui fait aussi que ton couteau s'ouvre si facilement.

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? 446a3ec11b26c

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? 446a3ed152301
Photos by Aliquis (avant restauration de ma selle et achat de l'etrivière ad'hoc)
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 11:02

Ca rejoint mon idée de souder le système pour qu'il ne s'ouvre plus.
Comme j'utilise un étrier de sécurité, ce n'est pas grave si le couteau ne s'ouvre plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 11:07

Oui à mon avis souder ou du moins tenir fermé ton couteau d'étrivière est encore le plus simple et le plus sûr ... par contre le bord de ton couteau d'étrivière doit user prématurement le cuir de ton étrivière non ? Il n'a pas l'air arrondi du tout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 21:39

Ptitesirene a écrit:

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? 446a3ed152301
Photos by Aliquis (avant restauration de ma selle et achat de l'etrivière ad'hoc)

Sirene, tu as resolu le probleme d'etrier avec "oeil" assez large pour le crochet de l'etriviere Mayhew?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyMer 30 Mai - 22:18

Je pense que oui (eh oui, je suis pas encore couchée!) :

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? GrgrZCFCW1D1805200714335016
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyJeu 31 Mai - 3:41

Sur ma selle ça fonctionne ainsi, ça rejoint votre description :

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Amazonetrivire1tm4

(eh oui, je suis tombée du lit titine )
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyJeu 31 Mai - 6:34

Oui Quixter c'est exactement le même système titine Grâce à Kate ( fleur ) j'ai depuis l'étrivière qui va bien et j'ai trouvé sur Ebay un étrier avec un oeil suffisement grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyJeu 31 Mai - 6:52

Ptitesirene a écrit:
par contre le bord de ton couteau d'étrivière doit user prématurement le cuir de ton étrivière non ? Il n'a pas l'air arrondi du tout Suspect
Tu as raison sirene, il n'est pas du tout arrondi le loustic.
En fait comme il y a un autre trou sur le recatngle et quelques traces circulaires autour, je pensais qu'il manquait une pièce au système qui devait se fixer sur le rectangle.
Donc il faudrait en plus de le fixer, arrondir les bords.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? EmptyJeu 31 Mai - 8:07

Avec un peu de chance c'est une charnière "usagée" qu'ila vait monté dessus Laughing d'où les traces circulaires sans doute l'empreinte des anciennes vis.

Oui il faudrait en effet arrondir le bord car à terme à mon avis cela doit sectionner le cuir de l'étrivière ... un voyage chez un sellier qualifié serait sans doute une excellente idée pour voir s'il est possible de tout "simplement" faire monter un vrai couteau d'étrivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty
MessageSujet: Re: couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?   couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couteau d'étrivière - Connaissez-vous ce système ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» connaissez vous ce sellier?
» catalogue anglais, vous connaissez ?
» et vous votre selle, vous l'emmenez comment a l'ecurie?
» Si vous allez au Lion, vous y ferez quoi ?
» Une nouvelle parmi vous si vous le voulez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: