| Cartographie dermite en France | |
|
+9mundial Pascaline Claire Emy gigichouc rêve d'amazone genevieve mayoune77 vanes30 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 10:45 | |
| j'ai eu un shetland très atteint que seul le Kenacort retard en injection soulageait. Bon courage pour les soins, c'est en effet une vraie galère... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 11:05 | |
| Horseware fait aussi des protections de jambes pour les chevaux à dermite ; j'en ai déjà vues ... | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 11:07 | |
| Tu peux mettre Cortavance sur une plaie ? | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 11:28 | |
| Pour le chien, oui c'est sur mais c'était des petites plaies.
Je me dis que si j'arrive à calmer en amont, peut être qu'il ne va pas se mutiler ? | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 11:33 | |
| | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 17:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Sam 7 Mar - 22:20 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Dim 8 Mar - 10:04 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mar 17 Mar - 14:06 | |
| Quelques news de Mozart : La crise de dermite a commencée il y a 10 jours, dès l’apparition des 1ères bebettes au premier rayon de soleil ! Je peux rajouter les culicoides sur ma liste d'allergènes, je n'avais retenu que les mouches, mais là elles n'ont pas encore fait leur apparition. Pour l'instant, j'ai une belle réaction inflammatoire au niveau du fourreau et une zone de grattage à l'arrière des genoux. Les guêtres anti-insectes sont commandées et voici ce que j'ai trouvé & commandé : un slip géant Faudra que je vous poste des photos du bestiau équipé | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mar 17 Mar - 14:52 | |
| Ah oui, des photos, des photos! ... Si je mets ça à Naran, il me cause plus pendant.......... au moins tout ça! lol (blague dans le coin, si ça marche, c'est génial!). Un truc m'étonne : les culicoïdes sont l'allergène n°1 dans le cas de la dermite... pas vraiment les mouches... en fait, les culicoïdes, ce sont de mini-moustiques, et le souci, c'est qu'ils piquent. Et en piquant, ils déposent de la salive qui provoque les fameuses démangeaisons par réaction allergique... Ce qui n'est pas le cas des mouches, qui se contentent de mordre. Croisons les doigts pour que ça aille pour toi!!! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mar 17 Mar - 15:08 | |
| Ben écoute, les mouches sont répertoriés dans les 3 causes de dermite... et je sais qu'elles piquent parce qu'elles me piquent les jambes pendant les soins... Bref... à venir : les photos de momo en string et bas résille | |
|
| |
Emy Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mar 17 Mar - 17:16 | |
| Wahou ...il est super canon comme ça !! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mer 18 Mar - 10:06 | |
| Génial le slip XXL ! Où l'as-tu commandé ? cela pourrait m'intéresser pour mon Emmy.
| |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mer 18 Mar - 18:07 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mer 18 Mar - 19:17 | |
| "au pré ou en selle"... c'est celàààààà, ouiiiiiiiiiiiii, certes! lol | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 19 Mar - 7:08 | |
| | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 19 Mar - 8:04 | |
| Ben alors pascaline ??? On est pas joueuse à ce que je vois | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 19 Mar - 11:51 | |
| Hihihi, oui, pourquoi? tu avais un doute? lol | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mar 14 Avr - 19:37 | |
| Salut, pour r^pondre, la DRER vient de reprendre chez moi (Chantilly 60) et ma ponette est atteinte d'avril à décembre (janvier cet hiver vu qu'on n'a encore pas eu de gelées depuis 2 ans!!!) Bon courage car je sais comme c'est la galère de les voir se mettre dans cet état sans rien pouvoir faire. Ma shet a déjà la couverture anti dermite, son ail et son traitement de chez Hilton, herbes dans la ration et lotion) j'essaie tout ce que je n'ai pas essayé! L'an dernier, le savon Kevin Bacon a fonctionné pas mal pendant presque trois mois avant de ne plus faire effet, je réessayerai cet été quand je pourrai la doucher, si ça peut marcher un ou deux mois avant de ne plus faire effet! Moi on m'a conseillé de la vendre à quelqu'un qui vit au bord de la mer mais vraiment très proche (genre à 300 mètres) car il parait que leurs mouettes sont plus voraces que nos minuscules hirondelles). C'est vrai que j'avais emmené mon vieux poney à la plage 2 semaines il y a longtemps et je m'étais fait la remarque comme quoi il n'y avait pas d'insectes là bas. Bon courage en tout cas! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Mer 15 Avr - 6:34 | |
| Merci bouriquet ! Après avoir longuement discuté avec ma véto, nous en étions arrivées à la solution soit on attendait pour faire une euthanasie au moment où son cas devient ingérable... en général c'est vers juillet... soit elle m'aidait à trouver une place dans un centre d'accueil. J'ai trouvé un produit qui donne un super résultat : le Cortavance. C'est à la base un produit pour l'eczéma canin, mais ça marche très bien pour l'instant. C'est un spray, donc hyper rapide à appliquer et plus de produit à l'odeur immonde pour l'instant donc je gagne un temps fou. Plus besoin de me changer 3 fois par jour pour les soins Sinon, bonne nouvelle J'ai trouvé une famille d'accueil dans le département du Nord Celle-ci est parfaitement au courant de la situation, et accepte de prendre le prendre avec ses 2 copains pour ne pas les séparer. Et si cela ne va pas, je retournerai les chercher, mais j'aurais essayé. Il y a 11 h de route en voiture à faire, probablement 13 / 14 h avec le van, mais tant pis ! Si cela se concrétise, je ferai peut être appel à vous pour trouver un structure d'accueil où faire une étape pour la nuit. Je ne me sens pas de conduire aussi longtemps ! Encore merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 16 Avr - 9:47 | |
| oh pourvu que ça se passe bien !!!! je ne suis pas sur ton chemin d'Alès au Nord, dommage, je t'aurais accueillie avec plaisir ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 16 Avr - 13:42 | |
| Une bonne nouvelle pour le loulou. Par contre ça va être vide chez toi. Le voyage ne va pas être de tout repos. Si tu passes par la Bourgogne, peut être que ma soeur pourra te trouver une étape. Tiens nous au courant.
| |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 16 Avr - 17:55 | |
| Bon courage alors, c'est vraiment très courageux ! Je ne me sens pas encore le courage de le faire. C'est très égoïste, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de m'en séparer pour son bien. Pour le moment je tente tout. Quand à ton étape, ça aurait été avec plaisir mais je n'ai qu'une pâture assez petite et je ne peux pas héberger tes loulous. Mais je suis quand même de tout cœur avec toi et vraiment courage! Bravo, c'est un beau geste. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 16 Avr - 18:03 | |
| Oui ça va être le grand vide... 13 hectares, 3 box, 2 abris... 8 paddocks... pour seulement 2 chevaux. Cela m'angoisse beaucoup. Je suis allée jusqu'à 8 équidés à la maison...mais ainsi va la vie, on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve. Il n'est pas exclus que nous démangions dans les mois à venir et je n'aurais jamais eu les moyens financiers de payer 5 pensions de toute manière Je vous tiens au courant | |
|
| |
vanes30 Membre actif
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France Jeu 16 Avr - 18:12 | |
| Bourriquet, c'est gentil mais je ne compte pas les décharger en fait. Tu sais, c'est cela où l'euthanasie pour Mozart... Donc c'est sa dernière chance. Mais oui c'est une crève cœur. Je ne pensais pas un jour me séparer de l'un de mes animaux, alors de 3... mais ils sont nés ensembles chez le même éleveur et ne se sont jamais quittés depuis. Ils ont l'habitude de voyager dans le van vide, bas flans démontés. Je compte remplir le van de paille et les laisser libre dedans. Je n'ai que de l'autoroute à faire, donc ça devrait aller. La nuit, ils auront la place de se coucher, c'est des petits ânes. Il me faut trouver un centre équestre qui fait hébergement où garer le van, proche d'une sortie d'autoroute. Donc si vous avez des adresses, je suis preneuse ! Ils partent sous contrats d'une association... donc protégés au maximum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cartographie dermite en France | |
| |
|
| |
| Cartographie dermite en France | |
|