Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Couverture anti-dermite

Aller en bas 
+4
kenjapy
Liti'
Pascaline
Claire
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:33

J'aimerais recueillir vos avis sur les différentes marques pour ceux qui ont testé...
Marius se retrouve cette année dans un parc sans arbre aucun...j'envisage donc l'achat d'une couverture anti dermite. J'ai déjà un peu parcouru les forums, manifestement y'a du solide et du moins solide aux assauts des roulades par exemple.
Merci de faire part de votre expérience (parce que c'est quand même un petit investissement !)
A savoir que comme il est au aprc 24H/24, la couverture sera sur lui tout ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyVen 7 Mai 2010 - 20:57

Tu as le choix aussi, point de vue prix : de 80 à 250 € comme fourchette. Pour la matière, je te conseille du nylon souple, c'est ce qui résiste le mieux. Je n'ai pas d'arbres dans mes patures, mais les chevaux ont accès à la stabul, et peuvent donc se gratter sur les murs. Le nylon résiste. S'il se déchire, exceptionnellement, le point positif c'est qu'il ne file pas. Il fait un accroc qu'il suffit de recoudre, ce qui limite les dégâts. Evite le fil enveloppé d'un "bain plastique" : ça tient pas le coup.
J'ai aussi tendance à prendre une grande taille, une de plus que ce que nécessite le cheval. C'est plus couvrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 10:42

Merci Pascaline pour ton "vécu" ! Le nylon n'est-il pas trop chaud ?
Certes une couverture de sudation ne fera pas de mal aux quelques kilos en trop, mais tout de même je m'interroge
(il n'y a de l'ombre dans le parc qu'à certaines heures de la journée).

J'ai un peu regardé les différents modèles... je m'y perds...

J'ai l'impression qu'avec ça :
Couverture anti-dermite Horses1abigCouverture anti-dermite Couvertureantidermite

il va y avoir des frottements a niveau des élastiques des jambes et devant le fourreau (?)

Il y a aussi des couvertures avec rabats ventral, j'ai peur qu'il fasse pipi dedans (?!)

Concernant le couvre-cou..
pour ceertaines couvertures, il faut un licol pour le fixer (mouarf....)
pour d'autres, il est indétachable, ça me semble mieux (?)
pour celle-ci, les oreilles tiennent la couverture.. le principe est bon,
mais nulle part il est demander une mesure de longueur d'encolure (ça va aller ?)
Couverture anti-dermite RambosweetitchhoodyCouverture anti-dermite Rambosweetitch250


Quel modèle as tu Pascaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 10:52

Voilà le genre de modèle où j'ai peur que Marius pisse dans la bavette ventrale lol
Couverture anti-dermite HKM7011
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 11:12

Couverture anti-dermite Couvertureantidermite
Cherche dans le post de Kenjapy sur Don Amado, elle a ce modèle-là, avec photos...
Par contre... Y'a même pas un abri dans le pré??? Des haies?
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 15:30

La brune, c'est la "Boett". Elle est super. La meilleure que j'aie eu. Ice, pourtant noir en dessous, n'a pas souvent eu trop chaud. Les quelques fois où j'ai constaté qu'il transpirait sous sa couverture, je douchais le tout. Et il repartait pour qq heures "au frais". Ca, c'est la Rolls des couvertures et je n'ai jamais eu le moindre bobo au niveau des élastiques, avec un dadou qui avait pourtant une peau de bébé.

La Rambo nouveau modèle "tenu par les oreilles", le tissu est génial, c'est pile ça qu'il faut, mais si ton cheval ne fait pas le modèle, t'es de la revue.

Celle avec la bavette ventrale, ce n'est pas du tissu souple mais un espèce de treillis : je te déconseille : ça se déchire plus facilement.

Je crois me souvenir qu'Equithème en a sorti un modèle tout à fait plaisant. Si je repense à qq chose, je le noterai ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 18:36

Liti' a écrit:
Cherche dans le post de Kenjapy sur Don Amado, elle a ce modèle-là, avec photos...
Par contre... Y'a même pas un abri dans le pré??? Des haies?

Pas d'abri cette année (destruction par la tempête, et la proprio ne veut pas réinvestir).
Sincèrement, Marius n'y allait pour ainsi dire, jamais
(sauf quand envahit par les mouches il allait sous l'abri où il cuisait plus que dehors...).
Le parc est bordé par de très grands acacias, ce qui donne de l'ombre (mais pas toute la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 20:44

Merci Pascaline pour ces nouveaux éléments.
J'hésite actuellement entre :

> une couverture copie de Boeet (car marque trop chère pour ma bourse),

chez HKM (90 €)
http://www.esprit-equitation.com/materiel/couverture-anti-eczema-protection-dermite-estivale/product_info.php?products_id=808&osCsid=caced2f4f2fb571d20de0c6fadda3f26

ou Horze (65 €)
http://www.horze.fr/equipements-cheval/anti-insectes/Chemise-anti-ecz--ma/24812


A ce sujet, mieux vaut prendre du blanc (plutôt que du noir qui est ton sur ton mais attire la chaleur..) ?

> une occaz vue sur leboncoin, ancienne version de RAMBO, avec couvre cou et queue (40 €). J'ai peur qu'elle ne soit pas vraiment adaptée au parc (besoin d'une sursangle on dirait car vendue avec ...) ? Vraiment peur que ça "flotte" et que les bébêtes passent en dessous (y compris a niveau encolure)
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/56787311.htm?ca=15_s
Couverture anti-dermite L10j90hgof
Couverture anti-dermite Q750qlcrae


Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 20:50

Ca m'intéresse aussi, l'Ane ne supportant décidément pas les mouchettes... direction sellerie lundi. Pfff... je vais même plus mettre de fricadelles dans mes pâtes si ça continue... A moins que je ne suive la tradition mongole... miam miam jesors
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 21:35

Oublie l'occaze du "boncoin", Claire, c'est le fameux tissu enduit de plastoc : ça se déchire comme un treillis et ça se répare pas. Pour les copies de Boett, j'ai testé la HKM : c'est bon. Horze testée aussi : qualité équivalente mais tissu plus lourd.
Pour la couleur, choisir le tissu le plus clair possible, les masses sombres attirent les insectes. Donc gris, blanc si possible.
Bro, carnivore à ce point? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 8 Mai 2010 - 21:38

A savoir que y'a parfois de bons destockages sur le site Esprit Equitation... de couv' HKM notament....
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:12

Me revoila du week end pour te donner mon avis !

Alors moi j'ai la brune, mais de marque Equitheme. Elle est bien, mais Amado ne l'a que pour aller au paddock car son inconvénient c'est qu'elle s'enfile par la tete et est tenue par un gros élastique a la gorge.... du coup ca sert pas mal pour les grosses encolure.
Donc pas forcément facile a enfiler par contre une fois en place elle ne bouge vraiment pas.

Coté taille surtout mesure bien la ligne du dos car la mesure est très précise pour cette couv. Amado met du 135 habituellement (d'ailleurs la fouganza est en 135) et la j'ai pris une 145 et elle lui va nickel.

Du coup j'ai racheté celle de Fouganza pour le box, il est plus a l'aise avec, et elle son probleme c'est que le neck cover est très long (surtout pour le miens qui a une encolure de catcheur shetland !!!)

Ma equitheme je l'ai acheté sur Equipéo, pour 75 € si je dis pas de bétises et la Fouganza 45 €

Voila bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:35

toujours entendu dire que la boet est la meilleure, vraiment
donc je pencherais pour la copie de hkm si pascaline dit qu'elle est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 8:18

La copie HKM et la Equitheme sont identiques (j'ai passé 1 semaine a comparer !)
oui bonne qualité, mais comme j'ai dit elle s'enfile par la tete, donc bien réfléchir si dadou supportera de se faire enfiler un col roulé !
(moi si j'avais su avant j'aurais réfléchi a 2 fois parce que Amado et les zoreilles c'est tout un poeme !!!)

Par contre faut dire qu'elle est super efficace, les bébettes ne passent pas !

Claire si tu veux demain soir je veux bien faire des photos détaillées de mes 2 couv pour que tu vois, avec le mannequin a 4 pattes pour tous les détails enfilage et attaches !
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:19

Il y a une dame sur eBay.co.uk qui fait des couvertures type Boett sur mesure... Il faut lui envoyer les mesures de son cheval ainsi que quelques photos et elle crée la couverture parfaite pour le cheval (pratique pour les grosses encolures, dos longs, etc.). Le deuxième avantage, c'est que ses couvertures sont beaucoup moins chères que les Boett. La gérante de notre écurie en avait commandé une pour son poney et en était très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:51

Merci les filles pour votre aide.
Voilà j'ai commandé la HKM en blanc et en 145 (une taille de plus qu'habituellement), elle sera reçue par la sellerie vendredi ou lundi prochain. Pas de soucis de passage de "col roulé" pour Marius, il n'est pas sensible à ce genre de bidouillage.
Je vous ferai des photos de mon petit cosmonaute !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:14

oui, c'est vrai, j'avais oublié ce détail d'enfilage par la tête. Avec Ice, pourtant, c'était "opération périscope" parfois... Wink
Mais elle ne laissait absolument rien passer, elle était parfaite... Pour l'élastique au cou, c'est simple, vu l'encolure que se payait Ice, je mettais pas la fermeture, c'était bien fermé comme ça. Et ça ne bougeait absolument pas.

Ce qui me fait penser que je vais essayer de récupérer les moustiquaires de Ice pour les mettre à la taille de l'autre nain de jardin : passer de 180 à 158, hum... On verra ce qu'il y a moyen de moyenner. <_<

Et Naran est moins atteint : bas d'encolure et queue, c'est tout. Ceci dit, Ghislaine l'a quand même retrouvé assis, la semaine passée, à se gratter le couard : j'avais pas mis la moustiquaire, il faisait gris, puis le soleil a pointé, et j'étais au boulot... Quelle saloperie, cette dermite....
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 13:31

bon courage Pascaline pour ta réduction !

Avec ma DP on avait enviseager de couper l'élastique de cou et de mettre un velcro pour le règlage, mais finalement, on avait quand meme peur que ca bouge après, parce que la c'est vrai que meme sans fixer au licol, ca tien super !
Du coup j'ai préféré racheté un fouganza pour le box, comme ca j'ai pas touché a la Equitheme et il est couvert 24/24 !

Comme Naran, Amado c'est crinière et queue, mais aussi un peu la tete, du coup je pense que dès les grosses chaleur il va garder le masque meme au box !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 17:58

Oui saloperie de dermite, cette année je n'en reviens pas.... je vois mon cheval souffrir réellement cette année, il devient fou alors qu'il est d'un tempérament toujours égal constant calme limite lymphatique en temps normal. Il se roule sans cesse et se colle des billes de boue partout, y compris dans les crins qui dégustent... et il commence à s'abimer, j'en suis à la 4 ° zone dépilée...!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:07

On a une dermiteuse chez nous aussi.... elle se gratte depuis... fin fevrier... c'est triste à voir tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 19:06

J'ai une amie dont le cheval est dermiteux et cette année elle trouve que c'est plutôt moins pire que d'habitude pour l'instant : ses crins ont même pas mal poussé du côté du garrot. Par contre, c'est moustiquaire intégrale ( ou chemise intégrale de pluie suivant le temps) en permanence, elle lui donne aussi de l'homéo, a fait plusieurs cures d'huile de soja pendant l'hiver (sensée agir sur les problèmes de peau), met du dermit'stop dès qu'il se gratte, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:02

Grrrrrr... après avoir écumé la province à la recherche d'une couverture à la taille de l'Ane, l'Equithème T 165 que j'ai trouvée est trop étroite. J'ai bien dit étroite, pas courte.
Impossible de fermer aux cuisses et les épaules débordent. 500 kilomètres et un demi-plein de diezel pour rien... retour à la case départ. Je vais tenter la Amigo de Horseware (pas la nouvelle, celle qui est imprégnée). Reste à trouver une taille éléphant. Evil or Very Mad angry
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptyLun 10 Mai 2010 - 20:06

Stop, Bro! Contacte-moi, je viens de penser à un truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 29 Mai 2010 - 17:14

Merci à toutes pour votre aide, Marius a depuis plus d'une semaine sa HKM qui lui a totalement supprimé les démangeaisons au niveau de la croupe (je ne sens même plus les zones "peau d'éléphant" !) ça le gratte encore un peu derrière les oreilles, là où il y a un trou entre le couvre cou et son masque...
La couverture est archi dégueulasse pour le moment, mais elle tient le choc, un petit trou au poitrail et 2 boucles plastique de réglage des sangles cassées (mais qui tiennent). Du côté de Marius, il a réussi à s'arracher des crins près du garrot (sans doute en se roulant avec une couverture mouillée ça a arraché en tirant) et zones de frottement à aux pointes des épaules (...de déménageur obligent...)
Couverture anti-dermite Gju69v2sgg
Couverture anti-dermite V4ejeuto8h

Je viens de passer commande de celle-ci, car elle est en promo et masque fournit avec (mon vieux masque s'abîmant de plus en plus). Elle me permettra de le couvrir le temps que l'autre sera au lavage. Je vous laisse le lien, elle revient à 41 € port inclu
http://www.sellerie-online.fr/sellerie-online/fr/8515-notre-choix/151-ete/316-ensemble-complet-anti-mouches.html
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite EmptySam 29 Mai 2010 - 17:23

PS : le passage du col roulé est en effet, je le conçois, périlleux pour un cheval un peu anxieux ou chatouilleux des oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture anti-dermite Empty
MessageSujet: Re: Couverture anti-dermite   Couverture anti-dermite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture anti-dermite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolage couverture anti-dermite ou lange???
» Cartographie dermite en France
» Couverture ?
» Couverture
» tapis anti recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: