Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 De retour

Aller en bas 
+5
laurence
mundial
erosml
Emy
Pauline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 18:36

Tu m'étonnes lol
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:13

Quand c'est dans du beau comme ça, je veux dire de l'accessible, on utilise soit le chargeur du tracteur soit le godet de la pelle : je tiens le piquet en place, mon homme appuie dessus et hop Wink 3 secondes par piquet et pas besoin d'avoir une planteuse. titine
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyDim 7 Déc - 19:52

Le mari d'une amie fait comme ça mais il n'est pas disponible à l'heure actuelle car il est tout seul sur son exploitation, son employée étant en congé maternité pendant encore un bout de temps Wink Donc j'essaie de trouver une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:44

La clôture a été finie d'être démontée avant Noël ...
J'ai enfin eu des nouvelles pour l'abri : il commence Mardi ... enfin, si le temps le permet vu la météo annoncée :<_<:
Ensuite les piquets, puis les rubans et enfin les juju ! J'espère vivement pour début Mars car sinon ça va être dur côté sousous pale

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:01

Après quelques difficultés pour trouver quelqu'un de disponible et ayant le matériel idoine : les piquets sont plantés ! Enfin, la plus grande partie vu qu'une zone du terrain n'est actuellement pas vraiment accessible car bien trop mouillée ==> on verra ça aux beaux jours car je peux clôturer et fonctionner avec le reste sans problème en attendant.

La semaine prochaine, on s'attaque aux isolateurs ... il y en a un certain nombre dingue ...

Pour l'abri, j'ai finalement mis un peu de pression sur mon charpentier car il n'est toujours pas fait, un problème avec le bois à priori mais le bois est là et il doit commencer le montage Lundi De retour - Page 2 807971 . de toute façon, je lui ai annoncé que je voulais rapatrier les juju le 10 Mars histoire de le booster un peu.

Du côté des news, j'ai fait quelques chose d'absolument pas raisonnable ni prévu ... j'ai acheté un nouveau dada Embarassed : une opportunité à saisir. La nouvelle venue (et oui, encore une jument !) vient du Nord puisque KWPN née en Hollande, alezane, avec de belles allures pour du dressage et de bonnes origines mais ... pas de photos Embarassed . Je l'ai déjà amené au travail chez mon professeur car il y a quand même un peu de travail (d'où le prix intéressant sans doute) et je ne pense pas la sortir en concours avant au moins 1 an et demi titine

Maintenant, m'en vais aller reprendre de l'arnica et me poser au chaud dans un lit douillet Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 19:57

Après pas mal de stress, les juju sont arrivées à la maison Mardi après-midi. J'appréhendais un peu l'embarquement des 3 (surtout de Kiss) vu que j'étais pas mal tendue et qu'elles ont été peu manipulées ces dernières semaines mais finalement elles ont été mignonnes comme tout : même Névée n'a pas bougé pour mettre les protec alors que d'habitude elle gigote pas mal ( elle a horreur du bruit des scratch) et en fait en 5 min tout le monde était installé, attaché et véhicules fermés. Isis a juste à moitié arraché la longe des mains de Catherine pour monter dans le van et Névée voulait sauter dans le camion alors que Kiss n'était même pas encore attachée : à croire qu'elles "sentaient" que ce n'était pas un déplacement comme d'habitude.

Isis un peu stressée au début a mangé ce soir pour la première fois dans le calme.

Par contre, mauvaise surprise en enlevant des crottins du parc : certains sont infestés de gastérophiles ... impossible de savoir laquelle c'est donc vais surveiller tout ça. Bon, ils étaient raides : au moins le vermifuge de Lundi a été efficace mais ce n'est pas le genre de chose que j'aime voir. Et, je jette toujours au coup d'oeil aux crottins quand je vais les voir surtout après les vermifuges et c'est bien la première fois que j'en vois autant dans les mêmes crottins ...

De retour - Page 2 _245211

Maintenant il y a encore quelques après-midi pour finir les clotures : on a fait que le nécessaire pour les accueillir rapidement ...



Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 20:29

Allez, super! Ca fait plaisir de voir ton petit monde chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





De retour - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De retour   De retour - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour Chaumont !
» De retour !
» Coliques, le retour....
» Retour en fourches....
» retour en selle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: