| Caleb nous a quitté hier | |
|
+14Pascaline babayaga Emy vanes30 rêve d'amazone erosml gigichouc genevieve la licorne illoa idole Kate Claire mundial 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Caleb nous a quitté hier Sam 8 Mar - 19:29 | |
| Hier, Caleb s'est éteint et toute la famille est triste. Depuis l’automne, sa santé se dégradait. Nous l'avions, il y a quelques mois, rapatrié en box. Lui qui prisait tant la liberté, d'ordinaire n'aimait pas le box et refusait d'être couvert lorsqu'il était jeune, s'est mis a apprécier le confort du box et d'ne polaire. Mi-janvier, un traitement d'équipalazone lui avait donné un retour de forme, mais hier, en dépit de la guêtre de soutien, il n'est pas parvenu à se relever. Depuis quelques jours, il vacillait de plus en plus et commençait à s'efflanquer. J'ai pu passer avec lui ses dernières heures en attendant l'arrivée du vétérinaire. A plusieurs reprises, il s'est assoupi pendant que je le caressais et lui parlais doucement. Il était arrivé à 7 ans à l'écurie. Son propriétaire me fournissait toute l'écurie en foin de Crau, en échange, je travaillais le cheval pour le présenter dans les concours d'étalon et à cheval passion. Il a été, à la plus grande joie de son propriétaire, reconnu étalon par les Haras nationaux alors même qu'il avait été inscrit à titre initial au studbook des arabe-barbes. Étonnamment, je n'avais pas envie de le voir reproduire. Il faut dire que le ouistiti n'était pas facile du tout. Son propriétaire m'a fait confiance et nous avons fini par le castrer en vue de sa retraire. Peu de temps après, il s'est révélé naviculaire et son propriétaire m'en a fait cadeau car j'acceptais de l'assumer. C'était donc une bonne chose qu'il n'ait pas reproduit. Je ne l'ai jamais monté en amazone car il avait la fâcheuse habitude, en cas de stress, de se mettre à la verticale. Il est donc resté à la retraite de 14 ans à 32 ans, si l'on en croit son âge officiel. Il était le compagnon de Mundial, qui pour l'instant, ne semble pas trop marqué par son départ. J'appréhende un peu les jours à venir. Il y a quelques jours encore j'avais l'impression d'avoir les papinous les plus heureux de la terre car pour limiter les risques, depuis la première série de chutes de Caleb, ils vivaient lâchés autour de l'écurie, ce qui leur permettait de nous suivre dans nos tâches quotidiennes, de quémander des friandises que nous leurs donnions naturellement, et même de profiter d'une porte mal fermée pour s'installer quelques heures dans la réserve de foin. Ils semblaient prendre plaisir à nous faire enrager en intervertissant leur box ou en se mettant ensemble dans le même, nous obligeant à les séparer pour que la nuit au moins, ils dorment séparément, mais en vis-à-vis tout de même car Caleb ne supportait pas de perdre Mundial de vue. Je sais que nous avons eu la chance de pouvoir le gâter un maximum et qu'il était évident qu'il devenait de plus en plus fragile, mais il est toujours tellement triste de perdre un cheval, même aussi âgé. J'avais juste besoin de vous en parler un peu car je sais que nous sommes beaucoup à aimer profondément nos chevaux et que vous comprenez ma peine. | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Sam 8 Mar - 19:59 | |
| Beau récit plein d'amour. Courage à toi. | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Sam 8 Mar - 20:14 | |
| Apres 25 ans c'est meme plus dur, je sais, mais essaie de ne pas etre trop triste - il a eu une tres belle vie chez vous. Bises | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Sam 8 Mar - 21:11 | |
| je comprends que tu ais envie d'en parler, et cela les fait vivre un peu plus !!!! j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton texte et je te souhaite beaucoup de courage et comme dit Kate, ill a eu une belle vie
| |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Sam 8 Mar - 21:56 | |
| il n'y a pas de mots.... juste un partage, et des rappels de situation perso qui font que je te comprends tellement .... si effectivement cela te fait du bien d'en parler, n'hésites pas : tu sais que nous te comprenons. Et si tu veux mettre encore plus de photos de Caleb, pour lui rendre hommage, nous sommes toutes prêtes à l'admirer. 32 ans, un bel âge pour partir ... même si cela rend certainement la peine plus lourde car les souvenirs sont tellement nombreux.
| |
|
| |
la licorne Membre actif
Nombre de messages : 152 Age : 49 Localisation : saône et loire Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Dim 9 Mar - 6:23 | |
| je suis de tous coeur avec toi,et te souhait un bin courage pour surmonté ce moment si dificile. encore un de nos tendre compagnon qui est parti rejoindre le paradi des chevaux
| |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Dim 9 Mar - 9:06 | |
| Un bien beau cheval à qui tu as offert une belle et longue vie. Ce sont des moments toujours difficiles à vivre, courage à vous tous. | |
|
| |
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Dim 9 Mar - 9:49 | |
| Je suis désolée pour toi, courage. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Dim 9 Mar - 18:46 | |
| Merci à vous toutes. Vos mots sont vraiment gentils. L'équarrissage doit passer demain. Je redoute toujours un peu. Pour l'instant, Mundial n'accuse pas trop le choc. | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Dim 9 Mar - 19:09 | |
| un bel hommage que tu lui rends, quelle belle longue retraite il a eu a tes côtés. de tout coeur avec toi pour cette épreuve demain | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 8:45 | |
| Je viens d'apprendre que "les pompes funèbres" ne viendront que demain. Ils ont pourtant été avertis vendredi en milieu d'après midi. Le corps de Caleb est à trois mètres de l'écurie coté nord. Heureusement, les trois autres sont dans les boxes, côté sud, mais nous passons devant pour donner les rations. La vue de la bâche nous met toujours un peu à l'envers. | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 10:21 | |
| Pour avoir vécu cette attente, je suis de tout cœur avec toi, courage ! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 16:46 | |
| De retour de Paris, je suis de tout coeur avec toi et toute l'écurie. | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 17:11 | |
| Je pense bien à toi... Vivement que tout soit fini.
Embrasse tout le monde chez toi.
Et Mundial ? | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 17:20 | |
| Pour l'instant, il va bien, juste un peu triste, mais rien d'alarmant. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 18:30 | |
| Je pensais à lui ce week end et j'apprends la triste nouvelle . Perdre un cheval , c'est un peu une partie de soi qui s'en va ...je pense bien à vous pour demain . | |
|
| |
babayaga Membre actif
Nombre de messages : 154 Age : 78 Localisation : léognan (33) Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Lun 10 Mar - 20:33 | |
| Je partage ta peine, je viens de vivre la même perte: c'est toute une partie de notre vie qui s'en va avec le cheval qu'on a aimé et qui a partagé tant de beaux moments avec nous. Amitiés | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 8:37 | |
| Le camion ne passera pas aujourd'hui. Ils ont dépassé le délai normal d'enlèvement. Cela devient cruel. Merci pour tous vos messages. Ils sont réconfortant. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 9:48 | |
| De tout coeur avec toi, Mundial... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 11:06 | |
| ils font souvent ça hélas ! pour Idole ça a été malheureusement très long (5 jours), avec tous les inconvénients que ça comporte - heureusement une de mes amies m'avait aidée à la bâcher plus correctement, rien ne pouvait passer ... mais effectivement, c'est cruel !!!
| |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 11:46 | |
| oh, mince.... courage ...... | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 16:16 | |
| Ils sont rarement dans les délais... Désolé pour vous... J'ai connu le cas d'une jument suitée qui est morte de coliques, le poulain a vu sa mère morte pendant 5 jours... en plein été... | |
|
| |
laurence Membre actif
Nombre de messages : 1028 Age : 48 Localisation : Limousin Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 17:12 | |
| Grosses pensées pour toi .... | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mar 11 Mar - 18:50 | |
| Atemax est un très gros groupe qui assure l'enlèvement sur 59 départements. Peu de gens savent que si les délais légaux ne sont pas tenus, il faut le signaler aux services départementaux. C'est sans doute pour cela qu'ils s'assiaient dessus. La moutarde me monte sérieusement au nez et si Caleb n'est enlevé demain, j'envisage de déclencher un plan ORSEC. | |
|
| |
mundial Membre actif
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier Mer 12 Mar - 9:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caleb nous a quitté hier | |
| |
|
| |
| Caleb nous a quitté hier | |
|