Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?

+4
Kate
Pauline
rêve d'amazone
mundial
8 participants
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial

Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Empty
MessageSujet: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMar 4 Mar - 18:52

Une information circule en ce moment sur le net selon laquelle Ryad aurait organisé, avec l'accord de la fédération internationale d'équitation, un concours international de sauts d'obstacles interdit aux cavalières.

Voici l'encart qui apparaît sur le site de Grand prix replay

"Du beau monde à Riyadh
le 30/11/2013

Alors que René Tebbel est à Riyadh pour accompagner Oleksandr Onyshchenko, le Suisse Markus Fuchs y entraîne plusieurs cavaliers du Qatar. Jan Tops, également présent à Riyadh pour s'occuper de l'équipe du Qatar, est, cette fois sans sa femme Edwina Tops Alexander. En effet, la cavalière australienne est à Maastricht ce week-end. Les femmes ne sont pas autorisées à prendre part à la compétition en Arabie Saoudite.
"

et le lien http://www.grandprix-replay.com/content/du-beau-monde-%C3%A0-riyadh

Je voudrais bien savoir si l'information est exacte car si tel était le cas, j'avoue que serais absolument choquée par ce qui me paraît être de la part de la fédération internationale d'équitation un manquement aux respects de valeurs fondamentales de l'équitation qui est un des rares sports dans lesquels les hommes et les femmes concourent dans les mêmes épreuves.

Avez-vous eu confirmation de cette information? Avant de monter sur mes grands chevaux, j'aimerais en savoir plus et je n'ai rien trouvé d'autre que cet extrait confirmant l'existence de ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMar 4 Mar - 19:20

Je n'avais pas entendu parlé de cette histoire. Le site est plutôt fiable en temps normal mais ça serait bizarre que depuis novembre l'info soit passée à la trappe...
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMar 4 Mar - 19:35

A priori c'est véridique : j'ai vu l'info dans L'Eperon de ce mois. Je suis comme toi, je trouve absolument consternant que la FEI autorise ce genre de compétition et que les cavaliers y participent d'ailleurs !
Kate
Membre actif

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMar 4 Mar - 22:06

Incroyable! Qu'on essaie ca a Riyadh n'est pas etonnant mais que la FIE accepte .......!!!!!!!
Claire
Membre actif
Claire

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMar 4 Mar - 22:20

Consternant en effet ... !!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMer 5 Mar - 5:54

La FEI est comme tout le monde, elle cherche de l'argent... et en ce moment, ceux qui en ont, c'est le Quatar.

Donc qu'une telle mesure ait été acceptée au XXIème siècle ne m'étonne pas... tout comme le fait que l'affaire n'ait pas été ébruitée !

Les cavaliers participants auraient du boycotter le concours, à moins qu'eux aussi ne se sentent menacé par les femmes ?
Insurrecto-Cen
Membre actif
Insurrecto-Cen

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyMer 12 Mar - 22:49

Hallucinant !  Shocked 
http://www.wix.com/osteopathieequine/french
Sandrine
Membre actif

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? EmptyJeu 13 Mar - 20:00

vanes30 a écrit:
La FEI est comme tout le monde, elle cherche de l'argent... et en ce moment, ceux qui en ont, c'est le Quatar.
Riyadh, c'est en Arabie Saoudite, pas au Quatar (pluralité religieuse et traitement des femmes qui n'a rien à voir avec son voisin).
http://herschelle.free.fr/galerie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?   Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Empty

Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières?
Page 1 sur 1