| Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? | |
|
+4Kate Pauline rêve d'amazone mundial 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mar 4 Mar - 18:52 | |
| Une information circule en ce moment sur le net selon laquelle Ryad aurait organisé, avec l'accord de la fédération internationale d'équitation, un concours international de sauts d'obstacles interdit aux cavalières. Voici l'encart qui apparaît sur le site de Grand prix replay "Du beau monde à Riyadh le 30/11/2013
Alors que René Tebbel est à Riyadh pour accompagner Oleksandr Onyshchenko, le Suisse Markus Fuchs y entraîne plusieurs cavaliers du Qatar. Jan Tops, également présent à Riyadh pour s'occuper de l'équipe du Qatar, est, cette fois sans sa femme Edwina Tops Alexander. En effet, la cavalière australienne est à Maastricht ce week-end. Les femmes ne sont pas autorisées à prendre part à la compétition en Arabie Saoudite." et le lien http://www.grandprix-replay.com/content/du-beau-monde-%C3%A0-riyadhJe voudrais bien savoir si l'information est exacte car si tel était le cas, j'avoue que serais absolument choquée par ce qui me paraît être de la part de la fédération internationale d'équitation un manquement aux respects de valeurs fondamentales de l'équitation qui est un des rares sports dans lesquels les hommes et les femmes concourent dans les mêmes épreuves. Avez-vous eu confirmation de cette information? Avant de monter sur mes grands chevaux, j'aimerais en savoir plus et je n'ai rien trouvé d'autre que cet extrait confirmant l'existence de ce concours. | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mar 4 Mar - 19:20 | |
| Je n'avais pas entendu parlé de cette histoire. Le site est plutôt fiable en temps normal mais ça serait bizarre que depuis novembre l'info soit passée à la trappe... | |
|
| |
Pauline Membre actif
Nombre de messages : 1161 Age : 50 Localisation : Bergerac (Dordogne) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mar 4 Mar - 19:35 | |
| A priori c'est véridique : j'ai vu l'info dans L'Eperon de ce mois. Je suis comme toi, je trouve absolument consternant que la FEI autorise ce genre de compétition et que les cavaliers y participent d'ailleurs ! | |
|
| |
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mar 4 Mar - 22:06 | |
| Incroyable! Qu'on essaie ca a Riyadh n'est pas etonnant mais que la FIE accepte .......!!!!!!!
| |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mar 4 Mar - 22:20 | |
| Consternant en effet ... !! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mer 5 Mar - 5:54 | |
| La FEI est comme tout le monde, elle cherche de l'argent... et en ce moment, ceux qui en ont, c'est le Quatar.
Donc qu'une telle mesure ait été acceptée au XXIème siècle ne m'étonne pas... tout comme le fait que l'affaire n'ait pas été ébruitée !
Les cavaliers participants auraient du boycotter le concours, à moins qu'eux aussi ne se sentent menacé par les femmes ? | |
|
| |
Insurrecto-Cen Membre actif
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : Sombreffe Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Mer 12 Mar - 22:49 | |
| Hallucinant ! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? Jeu 13 Mar - 20:00 | |
| - vanes30 a écrit:
- La FEI est comme tout le monde, elle cherche de l'argent... et en ce moment, ceux qui en ont, c'est le Quatar.
Riyadh, c'est en Arabie Saoudite, pas au Quatar (pluralité religieuse et traitement des femmes qui n'a rien à voir avec son voisin). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? | |
| |
|
| |
| Un CSI 5 étoiles interdit aux cavalières? | |
|