Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !

Aller en bas 
+5
Viola_Odorata
vanes30
magdada
Liti'
JulieP
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 8:53

Bien le bonjour,

alors comme expliqué en présentation, je suis une nouvelle novice en la matière Very Happy Ca fait un moment que l'idée de monter en amazone trotte dans ma tête, je m'étais déjà inscrite il y a un petit moment, parcouru pas mal de vos pages, puis l'idée à continuer à faire son chemin. J'ai contacté une monitrice sur la région lyonnaise pour prendre un cour d'initiation avec elle, mais je n'ai pas eu de réponse de sa part et entre temps j'ai péché : j'ai regardé les petites annonces de selle Evil or Very Mad Et j'en ai trouvé une pas loin de mon domicile. Alors j'ai eu envie de tenter, on n'a pas toujours l'occasion de pouvoir avoir une selle suffisamment proche pour pouvoir l'essayer avant de l'acheter !

Je vais donc avoir besoin de vos regard beaucoup plus expert que le mien : pourriez-vous me donner vos avis sur l'adéquation selle-cheval-cavalier... je laisse place aux photos !

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04341[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04331[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04311[/img

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04321[/img]

Je me demande si l'ouverture de garrot est suffisante... faut que je revérifie aujourd'hui.
Et on notre une nette différence de matelassure entre la droite et la gauche... mais bien moins visible à cheval. Après c'est une Lemaire et je sais que leur défaut sont les matelassures trop souples...

Place à l'essai avec la cavalière :

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04181[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04211[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04251[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04271[/img]

[img]Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Igp04231[/img]

Les impressions : difficile de trouver sa place Laughing J'ai l'impression que je devrais me mettre plus en arrière de la selle pour arriver à me caler sur la fourche fixe : la jambe doit être à 90° il me semble. Là c'est pas le cas, mais j'ose pas reculer, j'ai l'impression que je vais m'assoir sur ses lombaires !
Fourche mobile: trop de place entre la fourche et ma jambe, faut que je raccourcisse l'étrier. Et puis j'ai l'imperssion de pencher un peu à gauche, mais le sanglage est limite : la sangle est trop grande !

D'autres essais aujourd'hui, j'esssayerai de suivre vos recommandations !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 9:05

A première vue juste comme ça, il semblerait que la selle soit grande pour toi ET pour le cheval, pour l'ouverture d'arçon, elle semble bonne, voire un peu lage... si tu elargi encore, la selle touchera la colonne.
Par contre attention à l'etrier de sécurité chaussé à l'envers, il ne remplira pas son rôle dans ce sens.
Y'a un truc qui me chipotte... sur la première photo, la selle penche déjà sur la gauche. Et sur certaines autres, on voit que ça penche à gauche en effet... mais sans voir en vrai je ne saurais dire ci c'est l'arçon qui ne va pas ou un "défaut" de matelassures (au sens qu'elles ne seraient pas adaptées au cheval).
Voilà, ce sont quelques avis "en vrac"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 9:41

d'accord avec Liti ! ceci dit, un bon sellier peut rééquilibrer les matelassures pour pas trop cher ! tu as M.Boissière pas trop loin .
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 10:10

Anne, Julie est dans la Loire, pas dans le Loiret ;-). La selle a en effet l'air d'être déséquilibrée vers la gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 10:11

Loire, Loiret ...!!!! c'est pas si loin quand même ! mais bon, c'est à elle de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 10:27

Environ 400km entre les deux. Julie aura plus cher d'essence que de réfections lol! De toute façon à mon sens il est inutile d'envisager un rééquilibrage sans savoir si c'est un soucis de forme d'arçon ou un soucis de matelassures d'autant que la selle est inutilement longue. Quand on a un cheval très particulier à seller on fait des aménagemens mais sinon qyand on achète une selle on essaie de la prendre avec le moiins dde frais possible derriere et adaptée au maxi. Les matelassures ne sont pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 11:04

en effet...il faudrait que Julie puisse montrer cheval et selle à une amazone expérimentée pour cerner le pb !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 11:16

A première vue, mon avis rejoins celui de liti : la selle semble un poil large pour ton cheval, ça penche à gauche et elle est trop longue pour toi.

bonne continuation pour les essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 12:40

Merci beaucoup pour vos réponses ! J'avais contacté une personne dans le sud Lyonnais. Je suis dans la Loire, en gros vers St Etienne. Je lance un petit appel si il y a des amazones dans le coin que j'aurai raté (le Loiret c'est un peu loin en effet Wink ). Par ailleurs nous sommes dans un superbe coin de randonnée (parc du Pilat) si jamais vous avez un jour envie de venir découvrir les montagnes par chez nous nos portes sont ouvertes, on a de la place pour les cavaliers et les montures !

Concernant la selle c'était en effet mon impression : trop grande. Et limite trop grande aussi niveau ouverture de garrot. Mais bon question taille étant donné mon inexpérience j'ai préféré demander l'avis du public avertis, merci !

En tout cas très intéressant comme première expérience de monte, j'ai été très surprise de constater à quel point on tient bien ! Le trot assit est d'une facilité !

Je crois que je vais donc me montrer raisonnable et continuer à chercher, ça sera d'autant plus facile si je trouve quelqu'un pour m'aiguiller en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 16:18

ça serait plus raisonnable à mon sens... Il y a quelques selles en vente en ce moment, prends tes mesures, celles de ton cheval, y'a pas de raisons de ne pas trouver, il faut parfois ètre patient... mais on trouve.
On dit souvent qu'il faut avoir la place de quatre doigts entre son popotin et le troussequin, idéalement.
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 12 Mai - 18:07

Merci pour vos conseils ! Alors j'ai pris mes mesures comme conseillé : j'arrive à 50cm. La selle oscille entre 53-54cm selon la précision de ma mesure. Ca ne fait pas une si grande différence et pourtant ! Mais bon, je ne pense pas qu'elle soit très bien adapté à mon cheval et elle penche à gauche Rolling Eyes

Je suis pas pressée, je vais chercher tranquillement !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 5:50

Liti' a écrit:
Par contre attention à l’étrier de sécurité chaussé à l'envers, il ne remplira pas son rôle dans ce sens.
Et sur la même photo tu n'as pas remonter la boucle de l’étrivière de chasse. En réglant la hauteur de l’étrier la boucle ouverte on perd tout l'interet de l'étrivière de chasse, c'est à dire pouvoir rallonger facilement l’étrier pour monter.
Sinon vers Lyon tu a une monitrice avec une spécialité amazone, il me semble qu'elle s'appel Emilie Rivoir, mais je ne connais pas ses coordonnées, je crois qu'elle est monitrice indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 6:35

je pense aussi que tu as dû contacter Emilie.

J'ai habité 5 ans entre Rhône et Loire et j'étais monitrice là bas.
D'ailleurs ta selle, je crois bien la reconnaitre !!!

Attention à ton sanglage tu es en bout de balancine.
Rien ne vaut des cours, débuter seule, c'est quand même pas le mieux, et encore ... ton cheval à l'air sympa.

Il faut que je te retrouve les coordonnées d'une cavalière qui monte vers chez toi .. peut être pas le Pilat mais pas trop loin ..

Claire ( Bibou) tu n'es pas dans les coins ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 8:27

Si la selle est légèrement trop longue, je ne pense pas que cela puisse affecter la cavalière. C'est pour le cheval que cela peut être douloureux s'il a un dos court.
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 10:38

Merci pour ces avis supplémentaires !

Effectivement j'avais vraiment pas été très futée, ni pour l'étrier de sécurité ni pour l'étrivière, je m'en suis rendue compte toute seule pour l'étrivière, mais après la séance photos... pour la sécurité de l'étrier par contre j'avais pas vu...

J'ai tenu compte de vos avis pour un autre essai le lendemain. La balancine est en effet réglée au max, ainsi que la sangle, elle était très longue pour mon cheval. Et question jambes, j'ai eu pas mal de frottements sur mes deux jambes, celle dans l'étrier (comme si j'avais monté sans chaps finalement) mais aussi celle dans la fourche fixe. D'ailleurs j'étais en contact avec l'épaule du cheval, le quartier avancé en cuir ne m'a pas tellement protégée, c'est pas normal non ?

J'ai effectivement contacté Emilie Rivoire, mais pour l'instant pas de réponses.
Si il y a quelqu'un pas loin du Pilat en effet ça serait top !

Mon cheval est vraiment super sympa donc lui n'a pas montré de gêne ni de déséquilibre, mais je trouve quand même que la selle était très longue sur son dos.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 11:00

Anne, elle ne te dit rien cette selle ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 13 Mai - 11:15

La selle est en vente sur leboncoin si elle vous interpèle :)
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 29 Déc - 19:12

Bien le bonsoir,

je me permet de faire de nouveau appel à vos avis éclairés en matière de selle amazone. J'ai déniché une vieille Phoenix, encore en fort bon état. J'aimerai avoir votre avis :)
Place à quelques photos :

J'ai l'impression que là ça va plutôt pas mal :

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Vqgi
Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! 2fo1

J'ai un peu plus de doutes quand à l'ouverture de garrot : ça semble limite un peu grand. ça appui assez près des apophyses épineuses du garrot je trouve.
Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! T26f

Vu de derrière : petit déséquilibre de matelassures
Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Kdwi

Et deux petites photos à cheval, mais le blouson rend difficile l'appréciation de la longueur du siège côté cavalière :
Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! S0iv

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Fhyn

Mes avis : il y a un peu de boulot pour récupérer le cuir qui commence à craqueler à certains endroits. La fourche mobile est très mobile ^^"" Faut que je regarde un peu sur le forum si vous avez déjà évoqué ce problème. Le pas de vis semble correct pour autant. Peut être ai-je mal positionné la fourche ?
Question confort, c'est du genre plutôt bien tassé, si je la conserve je vais envisager un petit gel sur le siège nubuck qui fatigue.

Vos critiques sont les bienvenues !


Dernière édition par Liti' le Dim 29 Déc - 20:50, édité 1 fois (Raison : réduction de la taille des photos.)
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyDim 29 Déc - 20:58

Alors....
Dans ce que je vois :
- attention à la balancine qui part en arrière, elle doit passer au maximum sur la sangle, pour rester bien "diagonalisée" (si elle recule, une petite lanière de cuir type lanière d'éperon pour la stabiliser).
- pour la fourche mobile, l'as tu tournée à fond afin de la bloquer? si l'orientation ne te conviens pas une fois sérrée à fond, tu dois pouvoir mettre du "ruban de téflon" pour epaissir et faire que la vis s'arrète plus tot.
Pour la taille du siège, n'hésite pas à reculer, ta fourche mobile doit arriver dans le premier tiers de ta cuisse.
Les matelassures sont en effet un peu resserrées... Pour en voir le réèl impact, n'hésite pas à monter avec un tapis tout propre, à faire travailler ton cheval, afin de voir les traces de sueur. Ma Saulnier est assez resserrée, et curieusement Galant n'en a jamais souffert, bien que ça tombe là où il a mal au dos....
Mais dans l'ensemble, je trouve qu'elle tombe plutôt pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyLun 30 Déc - 21:58

Bonsoir,

je te remercie pour tes commentaires. Je trouvais la balancine trop en arrière, j'allais faire ce que tu m'as conseillé.
Je vais me forcer à reculer sur la selle, c'est vraiment le plus dur je trouve, on a tellement l'impression d'être assise sur les lombaires de son cheval par rapport à une selle à califourchon :)
Merci pour les conseils sur la fourche mobile, je vais faire comme ça, en effet elle ne me convient pas en position lorsqu'elle est vissé à fond.

Merci Liti' !
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyMar 31 Déc - 8:15

Je ne sais plus qui avait parlé de mettre une rondelle pour la fourche mobile également.

Pour ce qui est des matelassures, d'expérience, il faut surveiller coté garrot. Ma Phoenix a tendance à plonger vers l'avant et vriller. Choses qui normalement devraient être réglées à la rentrée.

J'ajouterais aux observations de Liti que ton étrier parait un peu haut. Ta cuisse ne doit pas être en contact permanent avec la fourche mobile.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyMer 1 Jan - 11:16

cela a l'air plutôt pas mal, tu nous rediras ce que cela donne après un nouvel essai!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
JulieP
Newbie
JulieP


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : Loire
Date d'inscription : 07/11/2012

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyMer 1 Jan - 13:31

Merci pour vos commentaires !
Dés que je fais un nouvel essai je vous tiens informé, je vais essayer avec un tapis, sur une plus longue durée.
Je vais faire en sorte de tenir compte de vos différentes remarques.
Lafa, si tu veux bien partager tes modifications pour garrot, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyMer 1 Jan - 14:54

Pas de modifications réelles, juste refaire les matelassures qui se sont tassées. Et ce sont celles des pattes d'arçons qui me déséquilibrent tout.

En revanche, ta patte d'arçon à droite semble droite alors que la mienne a une courbure. Et c'est cette courbure sur la mienne qui me pose un peu problème pour l'adéquation avec les chevaux. A moins que ce ne soit une conséquence directe de l'affaissement des matelassures... Je poserais la question à l'homme de l'art.

Si j'y pense, je ferais des photos avant qu'elle ne parte chez le sellier.
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! EmptyVen 10 Jan - 10:28

Me revoilà !

Je verrai pour les photos plus tard mais je vais quand même partager ma triste expérience du matin.

La selle a fait un aller/retour chez le sellier sans passer par la case départ et sans toucher la paye...

Il m'a expliqué que les matelassures en feutre ne se tassaient pas et du coup était très intrigué par le fait que la selle déportait à gauche et pesait sur le garrot. Après les questions d'usage, emploi, gabarit des chevaux etc etc, il l'a posé et s'est reculé pour juger de l'ensemble et là, tilt ! Il y a un soucis sur l'arcade d'ouverture. A vu de nez, a droite, tout va bien, ouverture standard mais à gauche, c'est le hic, de par l'écartement et la courbure, ce serait plus du demi trait... Donc fatalement, ma selle appuie sur le garrot à droite, créant un point de pression et porte sur le bas de la patte d'arçon à gauche ! En résulte un inconfort pour tout le monde, cavalier comme cheval mais également des risques important de blessures... Super hein ! J'ai donc appris au moins une chose, avant d'accuser les matelassures, il faut aussi veiller à l'arcade d'arçon car il parait que ça devient de plus en plus fréquent d'en voir qui travaillent avec le temps et s'évasent.

Mon sellier m'a conseillé de contacter le fabriquant et de voir directement avec lui s'il y a des solutions. Lui n'est pas certain de ce qu'il va trouver à l’intérieur de la bête ni même d'avoir les compétences nécessaire en cas d'intervention... J'aime mon homme de l'art pour son honnêteté.

Mais du coup, j'ai plus de selle pour un bon moment...  Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! 599895 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty
MessageSujet: Re: Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !   Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de selle Lemaire, vos avis sont les bienvenus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: