Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Nouvelle mordue! Dim 18 Aoû - 11:53
Bonjour à tous,
Je me lance pour une présentation. Voilà peu de temps que j'ai découvert la monte en amazone. Je me suis vite familiarisée avec cette nouvelle sensation et j'ai tenté de réaliser les figures de Haute école que je réalisais à califourchon.
Je recherche maintenant à monter de manière plus académique car mon cheval Kerleos est parfaitement dresser à califourchon mais associe la cravache de dressage à la croupade et de ce fait je monte sans et me sers uniquement de mon assiette pour réaliser les déplacements latéraux et le départ au galop à droite.
J'espère trouver parmi votre forum les détails dont j'ai besoin pour dresser mon jeune entier parfaitement à la monte en amazone.
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Dim 18 Aoû - 15:23
Bienvenue à toi et à ton joli cheval !! Magnifique photo et j'aime beaucoup ton ensemble hongrois ...
la mouette Newbie
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 7:18
Merci Emy Juste une petite correction il ne s'agit pas d'une tenue hongroise mais de la reproduction de la tenue de Chasse de Marie Adélaïde de Savoie fille de Louis XV.
Je fais de la reconstitution historique avec les Ecuyers de l'Histoire.
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 8:41
Bienvenue à toi La Mouette, je pense que peut-ètre Mundial pourrait t'apporter les renseignements que tu souhaite? Ne pratiquant pas la haute école, loin de là, perso je ne suis pas à même de te renseigner! Par contre, il est tout à fait possible de dissocier l'ordre "croupade" à la badine du reste, il y a une page dans le livre de Jehane Cabaud qui parle de tous les points utilisables avec le stick, celui de la croupade y figure, il suffit de reprendre, au travail à pieds d'abord, le travail au stick, faire comprendre au cheval qu'on ne veut pas necessairement une croupade, une désensibilisation quoi, comme on dit en "éthologie".
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 9:28
Merci Liti' pour ce conseil. Kerleos a 15 ans et il est d'une gentillesse extrême de ce fait son gros problème est qu'il anticipe pour satisfaire son cavalier. Évidement j'ai tenté de le désensibiliser mais nous lui avons appris tellement de chose que je préféré le laisser tranquille faire à l'assiette ce qui n'est d'ailleurs que mieux et je vais tenter de dresser mon jeune. Je vais acheter le livre dont tu me parles. Merci
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 9:55
Pour l'ensemble hongrois ,je pensais au cheval : le bridon et le collier de chasse J'adore ce type d'ensemble !! mais ta tenue est très jolie aussi !!
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 11:40
Pardon en effet j'ai pas fait attention que j'avais mis ce filet là. c'est mon côté blonde
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 12:19
Bienvenue ici
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 17:01
Bienvenue ! très beau couple ma foi ...un lipizzan ? on tachera de se voir car on n'est pas très loin ...et comme je suis délégée ADF pour les Pays de Loire ...
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 18:04
Merci pour votre accueil.
Anne il s'agit d'un PRE et ce sera avec plaisir de vous rencontrer. Nous sommes en Mayenne donc pas trop loin et j'ai comme projet que notre Domaine deviennent un endroit où l'on peut y apprendre la monte en amazone mais pour cela il faut que j'apprenne moi
Uranie Membre actif
Nombre de messages : 1493 Age : 44 Localisation : Cheverny ( 41 ) Date d'inscription : 04/01/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 18:06
Bienvenue ici
Ta photo est magnifique
El Audi Newbie
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 11/08/2013
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 18:12
Quelle photo splendide ! Vous êtes magnifiques tous les deux !
Kate Membre actif
Nombre de messages : 1767 Age : 78 Localisation : Yorkshire Date d'inscription : 01/01/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Lun 19 Aoû - 18:50
Hello! Bienvenue!
Invité Invité
Sujet: rencontre de voisines Lun 19 Aoû - 19:04
la mouette a écrit:
Merci pour votre accueil.
Anne il s'agit d'un PRE et ce sera avec plaisir de vous rencontrer. Nous sommes en Mayenne donc pas trop loin et j'ai comme projet que notre Domaine deviennent un endroit où l'on peut y apprendre la monte en amazone mais pour cela il faut que j'apprenne moi
On organisera quelque chose, promis ! es tu* aux ADF ? y a-t-il possibilité de louer des chevaux ou d'en emprunter ? pour prendre des cours dans ton secteur il faut que je réfléchisse . Près e Saumuril y a mon club. Tu n'as jamais monté ton cheval en amazone , parce qu'on peut déjà programmer une initiation de monsieur cheval ( bon un PRE ça a du commun avec le lipizzan quand même ! ) ? il faut juste une selle aaptée, en général ces chevaux là ont un garrot un peu rond ! je sais qe ma selle ne leur convient pas du tout ! il faudra échanger nos téléphones par MP, et nos mails ! * oups je me permets de tutoyer, ce n'est pourtant pas mon genre mais sur ls forums c'est un pe l'habitude ! désolée!
sinon cours possible dans mon club, chevaux d'instruction bien dressés et sages ! donc débuts faciles !
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mar 20 Aoû - 7:36
Bonjour Anne,
Pas de soucis pour le tutoiement en effet sur les forums c'est assez rapide. Non je ne suis pas ADF pour le moment. J'ai déjà monter mon jeune en amazone ma selle lui va très bien mais je souhaite faire les choses bien dès le début je l'ai donc dresser à califourchon pour qu'il réponde à la cravache lors du départ au galop à droite et pour les déplacements latéraux.
Pour la location des chevaux c'est notre spécialité. Nous dressons des chevaux pour le spectacle équestre et la reconstitution historique et nous les louons aux associations qui participent à des manifestations communes aux nôtres. Pour le moment il y a trois chevaux au Domaine avec lesquels j'ai tester l'amazone un PRE (celui de la photo) mon jeune entier lusitanien et un étalon frison.
Je cherche vraiment des conseils pour bien dresser mon jeune alors je vais vous écrire en mp
Merci à toute pour votre accueil.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mar 20 Aoû - 8:08
MP envoyé ! j'ai été plus rapide !
Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: bienvenue Mer 21 Aoû - 19:51
Ha ! la mouette ! enfin te v'là ici ! Je te ferai une copie d'un doc "du bon usage de la cravache pour la monte dans les fourches". A très vite ! Bisous et bienvenue sur le forum !
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mer 21 Aoû - 20:37
Et à vol de mouette ( !!! ouaf je sors ) la Mouette et moi on est voisines ! alors je sens que ça va papoter dur un de ces jours dans le coin !
Marie G Membre actif
Nombre de messages : 104 Age : 59 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2012
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mer 21 Aoû - 20:40
Bonjour, bienvenue sur le forum. Le cheval est superbe, ainsi que la cavalière et le costume!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mer 21 Aoû - 20:54
Magnifique couple! Un plaisir pour les yeux!
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Jeu 22 Aoû - 7:07
Vraiment merci à toute.
Et oui Chandy je me suis lancé il m'a fallu du temps mais j'ai pris l'élan d'une mouette
En effet Anne nous allons papoter dur!
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Jeu 22 Aoû - 19:22
Bienvenue ici! Bonne decouverte du forum et n'hesite pas si tu as d'autres photos, un plaisir pour les yeux!
la mouette Newbie
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mar 27 Aoû - 18:35
Voici la dernière vidéo de notre prestation à Carrouges à la fête de la chasse.
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mar 27 Aoû - 21:25
hé bien ! félicitations ! je pense que nous allons être plusieurs à avoir envie de monter un merveilleux cheval comme le tien ! et à avoir ton aisance dans les fourches ! bravo pour cette prestation
Emy Membre actif
Sujet: Re: Nouvelle mordue! Mer 28 Aoû - 7:17
Bravo !! Une belle aisance à cheval qui fait envie , de magnifiques costumes et de bien chevaux !