| Houdini de Montigny | |
|
+20Emmanuelle idole Catherine erosml IrishScotch Kamounet Sandrine Chlo vanes30 Liti' gigichouc illoa mundial Kate Emy rêve d'amazone Chandy Guapo genevieve la licorne Pascaline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 6 Aoû - 13:36 | |
| Manu, t'es pas honteuse de faire une percée tout les vingt ans, de nous faire baver avec tes photos de cartes postales et puis de nous laisser sur notre faim sans rien nous raconter de plus! et tu reviens avec plus de photos | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 9 Aoû - 11:25 | |
| Lui aussi semble plutôt grand ou c'est une impression ? | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 9 Aoû - 16:17 | |
| Ce n'est pas une impression : 165 au garrot si je me souviens bien. J'espère que fiston ne le dépassera pas! | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Sam 10 Aoû - 12:17 | |
| ah... la taille idéale pour moi | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 20 Aoû - 14:36 | |
| | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 20 Aoû - 20:33 | |
| c'est un beau bébé !!!! j'aime beaucoup | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mer 21 Aoû - 10:59 | |
| Rhooo la bouille à bisous sur la première photo:coeur: C'est déjà un bien beau "jeune homme" pour son âge. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mer 12 Mar - 14:07 | |
| Eh bien voilà c'est fait. Ce matin, à 10.30, 2 gentils messieurs sont venus avec leur attirail, et Houdini se trouve à présent plus léger d'environ 300 grammes... Temps idéal, conditions météo optimales, personnes compétentes... Ca s'est passé sans dommages pour lui, et juste qq dommages collatéraux pour les "aidants"... Une de mes pensionnaires affiche un nez façon patate au four, suite à un coup de boule au réveil... et un des vétos a un très joli mollet bleu, pour un autre coup de boule. Le poulichou quand à lui se porte comme un charme ... et son premier réflexe a été "Môman-bobo", j'ai donc du rester près de lui 2 bonnes heures avant qu'il daigne reprendre son indépendance. Enorme ouf de soulagement. | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mer 12 Mar - 21:37 | |
| contente que ça se soit bien passé !!!
| |
|
| |
Cheyenne9786 Membre actif
Nombre de messages : 1039 Age : 38 Localisation : San martino di lota 2B Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 23 Mar - 11:16 | |
| quel sacré bonhomme !!
il deviens de plus en plus beau !!
ca sera un model d'exeption ce "tit" homme =) | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 23 Mar - 17:23 | |
| Cela t'évitera l'inconfort de ma séance de travail à pied de ce matin avec Xavante. Avec le printemps, il était très très amoureux, gentil, mais extrêmement émoustillé! Bref, il m'a fallu beaucoup de pédagogie pour lui expliquer gentiment que je ne suis pas une jument et surtout de prudence car il avait un peu de mal à assimiler mes explications | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 23 Mar - 17:42 | |
| Oh, pauvre Xa! Tu l'as encore traumatisé! ......... (je suis déjà dehors!) Sans rire, je goûte la tranquilité du hongre, déjà maintenant. J'ai toujours un poulichou formidable, très très attaché à moi, collant, mais nettement moins "tendu", moins "préoccupé", j'ai envie de dire... Nous allons pouvoir recommencer nos mini-séances de travail en piste (10 minutes de pseudo-longe tous les 36 du mois, avec travail du respect, du reculer, petites demandes d'allures) avec moins de stress. Ca le travaillait beaucoup, il est plus tranquille comme ça, et moi aussi. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Jan - 10:12 | |
| L'automne (qui fut vraiment magnifique) a vu arriver les premières "séances de travail" pour Houdi. Comme nous le prévoyions, ça s'est passé comme dans un rêve... Dans le cadre d'une rééducation nécessaire pour Naran, j'avais repris contact avec une instructrice Parelli, excellente amie de plus de 20 ans, et réputée pour la qualité de son boulot. C'est à elle que j' ai demandé d'encadrer la toute première séance de vrai travail de poulichou, afin de vérifier que nous étions sur le bon chemin. En effet, il sera débourré tant en "Parelli-aménagé" qu'en classique, parce que ça correspond à mon évolution équestre du moment. Eh bien ce n'est pas compliqué, j'ai un premier de classe! lol ... et là, je vois toute la différence entre un élevage classique et la vie de famille que j'ai pu offrir à mon poulain. En fait, il est déjà manipulé tous les jours comme un grand, il vit avec des adultes, et il "connait" déjà beaucoup de choses, outre le fait qu'il est très proche de moi. Que de temps gagné! Le pansage est un plaisir partagé et le meilleur moyen de le calmer si besoin : suffit de prendre une brosse et il soupire d'aise. Aller en piste, c'est normal, ainsi que quitter les copains. Lui prodiguer des soins particuliers, ça se fait en liberté, dans la stabul, et il se tient tranquille à la voix. S'occuper à de petits exercices avec moi, c'est normal. Il connait les codes des chevaux et des humains naturellement. Mon instructrice est donc ravie et moi aussi. Là, on en est aux bases des exercices à pied et de la longe. Et on vient de passer le 1er janvier et je me dis "mon dieu, c'est l'année de ses 3 ans, déjà". Je ne pense pas monter sur son dos avant ses 3,5 ans, vu qu'il est très tardif physiquement. Mais je pense que le monter ne sera qu'une formalité parmi d'autre (je m'assieds et me couche sur lui quand il est couché)... Hâte que l'hiver passe, et qu'on s'y remette! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Jan - 10:28 | |
| Un bien beau "bébé" | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Jan - 11:07 | |
| Oh oui !! un bien beau "bébé" aimé et qui sera heureux de travailler ! | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Jan - 15:19 | |
| le bonheur! bonne année à vous deux! | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Jan - 22:23 | |
| | |
|
| |
logisdesbois Membre actif
Nombre de messages : 392 Age : 66 Localisation : maine et loire, france Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Sam 3 Jan - 13:44 | |
| quel plaisir de lire cet "apprivoisement" réciproque... | |
|
| |
Kakeu73 Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : chaumont - 52000 Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 4 Jan - 15:09 | |
| Juste MA-GNI-FIQUES ! Et tous les 2, tellement on ressent de l'amour et de la sérénité... De bien belles choses en perspective pour ce couple je pense... | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 4 Jan - 17:42 | |
| Eh bien il n'y a pas que moi qu'il apprivoise, ce grand bébé. Cet aprem, ma pensionnaire venait travailler ses chevaux. Houdi est arrivé bon premier, et a réclamé "son pansage". Bonne fille, ma pensionnaire lui a passé un coup de brosse, puis un coup de peigne (pschittt compris), puis un curage des pieds, puis des grattouilles, puis un énorme câlin, puis un petit massage shiatsu (le méridien vessie : encoooooooooore)... rien que ça! Le tout en liberté, dans la stabul, et j'ai rien vu, j'étais pas là. Il y a quelques temps, il s'est servi de la même façon des services d'une de mes petites élèves... On pourrait crier à l'inconscience de laisser une gamine de 12 ans avec un poulichou de 2,5 ans (j'étais présente cette fois); mais non : il est civilisé comme un adulte. C'est étonnant et ça me réjouis, j'avoue. Il est tout pareil que sa maman pour ça. | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 5 Jan - 19:24 | |
| Il est aussi très joli | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 5 Jan - 19:31 | |
| Physiquement, il me plait bien, il sera bien baroque, les attaches sont plaisantes et les allures promettent. Sa tête, de face, est fine et jolie. Mais de profil, il a la ganache un peu lourde, il sera peut-être un peu court d'encolure. Et cette encolure, si on n'y fait pas attention, pourrait partir à la retourne. On peut pas être parfait de partout! ;-) mais globalement ça se présente bien! | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 6 Jan - 0:14 | |
| finalement, la beauté des chevaux, c'est toujours globalement ...puisqu'il n'y a pas de chevaux parfaits | |
|
| |
Millibe Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 37 Localisation : EGLISE NEUVE DE VERGT Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 26 Jan - 8:19 | |
| Il est vraiment à croquer et très expressif! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houdini de Montigny | |
| |
|
| |
| Houdini de Montigny | |
|