| Houdini de Montigny | |
|
+20Emmanuelle idole Catherine erosml IrishScotch Kamounet Sandrine Chlo vanes30 Liti' gigichouc illoa mundial Kate Emy rêve d'amazone Chandy Guapo genevieve la licorne Pascaline 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 24 Juin - 15:25 | |
| Premiers ballonements... Ca a dû lui faire bizarre le pauvre, mais pas sûr qu'il soit moins gourmand la prochaine fois. Contente que ça ne soit que ça | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 24 Juin - 16:40 | |
| ben, on a tendance à dire que ces angoisses là, on ne sait jamais quand ça fini.... mais toi au moins, tu sais quand ça commence ...... = maintenant !!!!! | |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 24 Juin - 18:40 | |
| Ah! Les monstres! Ils ne pourraient pas être un peu raisonnables | |
|
| |
Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 24 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 9:31 | |
| Tout va bien ce matin, sauf que le résultat de la prise de sang est arrivé : Houdini a fait un petit coup de sang, accompagné d'une petite colique de stress. J'ai donc un poulain chaud (ça je savais) qui devient "trop chaud". Le moyen radical de refroidir tout ça va être très prochainement un petit coup de bistouri : l'opération "couic-couic" est en route. Je le savais, je le voulais, c'est juste plus tôt que je ne pensais, et je n'ai aucun état d'âme. Reste à voir la méthode et le lieu. Et avec le moins de stress et de risques possibles. | |
|
| |
Chandy Guapo Membre actif
Nombre de messages : 222 Age : 68 Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 11:24 | |
| debout chez le véto dans une pièce stérile... avec une table gonflante pour le faire couché si nécessaire... | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 12:25 | |
| Sale bête va ! C'est poooos bien de faire des frayeurs à Moman ! | |
|
| |
vanes30 Membre actif
Nombre de messages : 1725 Age : 41 Localisation : Alès 30 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 13:06 | |
| Ouf ! Plus de peur que de mal...
Bon courage pour l'opération, croisons les doigts pour que tout se passe au mieux ! | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 16:02 | |
| Je vais chercher ce qui est le moins traumatisant et le moins risqué pour lui. | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 25 Juin - 17:42 | |
| Bon, j'espère que la suite sera suivra un cours normal des choses. ça a dût cogiter sous le melon, je le sais... | |
|
| |
IrishScotch Membre actif
Nombre de messages : 475 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mer 31 Juil - 20:54 | |
| Celà fait bien longtemps que ce poulain fait des "Manières".... Que ce soit sur Grana comme sur Miky du temps où elle se trouvait tjs à Montigny et c'est même une raison pour laquelle parmi tant d'autres que je suis partie....
| |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 12:23 | |
| Houdini est aujourd'hui âgé de 14 mois. Il mesure 155 au garrot et grandit harmonieusement, tant dans son corps que dans sa tête. Il a vécu (très zen) sa première séance d'ostéo : tout va bien de ce côté. Il a eu son 4ème parage : le maréchal corrige les aplombs et lui trouve une excellente qualité de pied. Il vit en stabulation avec "Tonton Naran" et grand copain Eclipse (trakhener de 180 au garrot, âgé de 3 ans), et est parfaitement sociabilisé. Comme tout poulain, il teste son entourage, et les limites se mettent au fur et à mesure. Avec les autres chevaux, il est respectueux, quoique chaud, mais ça, c'est dans l'ordre des choses. Avec les humains, il est adorable tant qu'on le tient à l'oeil. La castration se fera normalement en fin de saison, vu que pour l'instant, il est tout à fait gérable. | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 12:30 | |
| pas simple de gérer un jeune entier, mais sans te connaître autre que par le biais du forum, Pascaline, je crois/je suis certaine que chez toi, tout est sous contrôle . alors, bonne continuation avec Houdini, qui a l'air très | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 12:33 | |
| | |
|
| |
Kamounet Membre actif
Nombre de messages : 2417 Age : 71 Localisation : Belgique Saintes TUBIZE Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 13:03 | |
| Moi, zaussi, je suis certaine qu'avec une "moman" comme Pascaline, mon filleul a intérêt à bien se tenir. Et .... je n'ai qu'un seul neurone.... ça veut dire quoi "un poulain qui fait des manières" ?
| |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 13:14 | |
| | |
|
| |
Catherine Membre actif
Nombre de messages : 904 Age : 42 Localisation : Spa - Belgique Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 14:25 | |
| Ca alors, Pascaline ! Quand je pense que pendant des années, chaque fois qu’on discutait, tu me jurais tes grands dieux que JAMAIS plus, tu n’achèterais un gris, que JAMAIS tu n’intégrerais une jument dans ton troupeau et que JAMAIS AU GRAND JAMAIS, tu n’élèverais, que ça ne te faisait pas rêver loin de là… Je me souviens de nos longues discutions à propos de mes rêves d’élevage et que tu me soutenais mordicus que même quand tu avais Clarissa, alors que tu aurais eu toutes les possibilités d’élever, tu ne voulais pas, parce que c’était de l’inconscience et qu’il fallait laisser ça aux professionnels. Alors, là, je suis sciée de découvrir ton Houdini ! Je t’entend encore me dire : « un poulain, on ne sait jamais ce qu’on a, s’il est mal foutu, ou qu’il ne te convient pas … » et que comme chez toi, « il est hors de question de vendre un ami, qu’il part les pieds devant, jamais contre de l’argent alors, faire naître, c’est de l’inconscience !» Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, celui-là, il est bien tombé et comme ses prédecesseurs, il est assuré de ne jamais devoir faire ses valises! Par contre, avec la bouille qu’il a, m’étonnerait pas qu’il te donne un peu de fil à retordre à un moment ou l’autre : c’est qu’il a le regard intelligent en plus ! Bon, sur ce, je vais lire le post parce que j’avoue que, tellement bluffée par ton revirement à 180°, je n’ai fait que regarder les photos. J’espère que tu dévoiles le mystère sur le papa. A moins que Grana ne soit arrivée pleine, je ne me souviens plus… Ah ça ! On pourra dire qu’avec toi, souvent femme varie. | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 17:03 | |
| ... C'est peut-être mal me connaître... Avec le temps, j'apprends à éviter le vocable "jamais" aussi... Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Quant au côté féminin de mon caractère, il ne se dément pas! Il y a bien longtemps, j'avais rêvé d'un poulain de Clarissa et d'Antarès. Et puis les années, le manque de moyens, la raison sont devenues "ma raison". Et oui, j'ai dit que les poulains, c'était "non", pour toutes les raisons invoquées. Les chevaux sont passés à Montigny, dont plusieurs avaient le mental bousillé. Et ça m'a fait réfléchir aussi : quelle est la différence entre récupérer un mental et construire un mental. Je ne pouvais le savoir qu'en ayant le cas. Et puis Grana est arrivée, elle aussi avec soi-disant un mental bousillé. Je dirais plutôt "délicat", mais la plus adorable des juments. Et j'ai retrouvé ma Clarissa dans Grana et les rêves de mon enfance, et j'ai aussi été poussée par des amis bienveillants (éleveurs confirmés), qui ont encouragé mon envie de découverte d'un cheval vert et vierge, à construire de A à Z... Expérience totalement inédite pour moi, et dont l'opportunité s'est présentée à ce moment-là. Nous avons sélectionné un étalon sur son mental (un PRE PP, nommé Carinoso, apto, baroque et génotypé Isabelle), personne d'autre n'a tenu Grana quand elle a été saillie, elle a vaillamment porté son poulinou, et Houdi est né dans mes bras. Maintenant, je regarde et je participe à la construction d'un cheval, et c'est fascinant. Je ne sais pas encore si je renouvellerai l'expérience ou non, l'avenir nous le dira. Je pense également qu'Houdi sera la relève de Naran, si tout se passe bien. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 17:37 | |
| C'est ce que nous avons fait ; quand mes parents m'ont acheté ma jument , elle attendait Rupsu ...Aujourd'hui , ce sont trente années de bonheur ( et quelques bêtises ) avec lui !! Je t'en souhaite autant avec ce bien joli poulain ! | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Ven 2 Aoû - 20:30 | |
| magnifique poulain ! aussi ça veut dire quoi "un poulain qui fait des manières" ? | |
|
| |
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Dim 4 Aoû - 5:12 | |
| en tout cas, il a bien changé... il a déjà un physique d'adulte. Je suis aussi vraiment curieuse de suivre votre évolution, qui finalement sera partagée et commune à vous deux ! | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Lun 5 Aoû - 21:01 | |
| Rô ! Mais !!! T'as un an d'avance ! Par contre, chez moi, c'est pas le même genre | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 6 Aoû - 6:25 | |
| Oh Emmanuelle ...il n'est pas pie ce petit bout de chou ?... il a l'air timide derrière Môman ... | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 6 Aoû - 10:00 | |
| | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Houdini de Montigny Mar 6 Aoû - 12:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houdini de Montigny | |
| |
|
| |
| Houdini de Montigny | |
|