Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Houdini de Montigny

Aller en bas 
+20
Emmanuelle
idole
Catherine
erosml
IrishScotch
Kamounet
Sandrine
Chlo
vanes30
Liti'
gigichouc
illoa
mundial
Kate
Emy
rêve d'amazone
Chandy Guapo
genevieve
la licorne
Pascaline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 15:25

Premiers ballonements... Ca a dû lui faire bizarre le pauvre, mais pas sûr qu'il soit moins gourmand la prochaine fois. Contente que ça ne soit que ça
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 16:40

ben, on a tendance à dire que ces angoisses là, on ne sait jamais quand ça fini....
mais toi au moins, tu sais quand ça commence ......Rolling Eyes = maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 18:40

Ah! Les monstres! Ils ne pourraient pas être un peu raisonnables Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyLun 24 Juin - 22:14

pale ---> Evil or Very Mad ---> Laughing --->Very Happy ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 9:31

Tout va bien ce matin, sauf que le résultat de la prise de sang est arrivé : Houdini a fait un petit coup de sang, accompagné d'une petite colique de stress. J'ai donc un poulain chaud (ça je savais) qui devient "trop chaud". Le moyen radical de refroidir tout ça va être très prochainement un petit coup de bistouri : l'opération "couic-couic" est en route. Je le savais, je le voulais, c'est juste plus tôt que je ne pensais, et je n'ai aucun état d'âme. Reste à voir la méthode et le lieu. Et avec le moins de stress et de risques possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 11:24

debout chez le véto dans une pièce stérile... avec une table gonflante pour le faire couché si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 12:25

Sale bête va ! C'est poooos bien de faire des frayeurs à Moman !
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 13:06

Ouf ! Plus de peur que de mal... 

Bon courage pour l'opération, croisons les doigts pour que tout se passe au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 16:02

Je vais chercher ce qui est le moins traumatisant et le moins risqué pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 17:42

Bon, j'espère que la suite sera suivra un cours normal des choses. ça a dût cogiter sous le melon, je le sais...
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMer 31 Juil - 20:54

Celà fait bien longtemps que ce poulain fait des "Manières".... Que ce soit sur Grana comme sur Miky du temps où elle se trouvait tjs à Montigny et c'est même une raison pour laquelle parmi tant d'autres que je suis partie....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:23

Houdini est aujourd'hui âgé de 14 mois. Il mesure 155 au garrot et grandit harmonieusement, tant dans son corps que dans sa tête. Il a vécu (très zen) sa première séance d'ostéo : tout va bien de ce côté. Il a eu son 4ème parage : le maréchal corrige les aplombs et lui trouve une excellente qualité de pied.

Houdini de Montigny - Page 2 P1050812

Il vit en stabulation avec "Tonton Naran" et grand copain Eclipse (trakhener de 180 au garrot, âgé de 3 ans), et est parfaitement sociabilisé. Comme tout poulain, il teste son entourage, et les limites se mettent au fur et à mesure. Avec les autres chevaux, il est respectueux, quoique chaud, mais ça, c'est dans l'ordre des choses. Avec les humains, il est adorable tant qu'on le tient à l'oeil.

Houdini de Montigny - Page 2 P1050813

La castration se fera normalement en fin de saison, vu que pour l'instant, il est tout à fait gérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:30

pas simple de gérer un jeune entier, mais sans te connaître autre que par le biais du forum, Pascaline, je crois/je suis certaine que chez toi, tout est sous contrôle .
alors, bonne continuation avec Houdini, qui a l'air très :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:33

Il est plus que :coeur: :coeur: :coeur: ... Merci Illoa! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 13:03

Moi, zaussi, je suis certaine qu'avec une "moman" comme Pascaline, mon filleul a intérêt à bien se tenir.
Et .... je n'ai qu'un seul neurone.... ça veut dire quoi "un poulain qui fait des manières" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 13:14

quel joli jeune homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 14:25

Ca alors, Pascaline !  Quand je pense que pendant des années, chaque fois qu’on discutait, tu me jurais tes grands dieux que JAMAIS plus, tu n’achèterais un gris, que JAMAIS tu n’intégrerais une jument dans ton troupeau et que JAMAIS AU GRAND JAMAIS, tu n’élèverais, que ça ne te faisait pas rêver loin de là…
Je me souviens de nos longues discutions à propos de mes rêves d’élevage et que tu me soutenais mordicus que même quand tu avais Clarissa, alors que tu aurais eu toutes les possibilités d’élever,  tu ne voulais pas, parce que c’était de l’inconscience et qu’il fallait laisser ça aux professionnels. Alors, là, je suis sciée de découvrir ton Houdini !

Je t’entend encore me dire :  « un poulain, on ne sait jamais ce qu’on a, s’il est mal foutu, ou qu’il ne te convient pas … » et que comme chez toi,  « il est hors de question de vendre un ami, qu’il part les pieds devant, jamais contre de l’argent  alors, faire naître, c’est de l’inconscience !»
Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, celui-là, il est bien tombé et comme ses prédecesseurs, il est assuré de ne jamais devoir faire ses valises!

Par contre, avec la bouille qu’il a,  m’étonnerait pas qu’il te donne un peu de fil à retordre à un moment ou l’autre : c’est qu’il a le regard intelligent en plus ! :coeur: 

Bon, sur ce, je vais lire le post parce que j’avoue que, tellement bluffée par ton revirement à 180°, je n’ai fait que regarder les photos. J’espère que tu dévoiles le mystère sur le papa. A moins que Grana ne soit arrivée pleine, je ne me souviens plus… honte 

Ah ça ! On pourra dire qu’avec toi, souvent femme varie. dingue  Houdini de Montigny - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:03

... C'est peut-être mal me connaître... Avec le temps, j'apprends à éviter le vocable "jamais" aussi...
Et puis il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! Quant au côté féminin de mon caractère, il ne se dément pas! Cool 
Il y a bien longtemps, j'avais rêvé d'un poulain de Clarissa et d'Antarès.  Et puis les années, le manque de moyens, la raison sont devenues "ma raison". Et oui, j'ai dit que les poulains, c'était "non", pour toutes les raisons invoquées. Les chevaux sont passés à Montigny, dont plusieurs avaient le mental bousillé. Et ça m'a fait réfléchir aussi : quelle est la différence entre récupérer un mental et construire un mental. Je ne pouvais le savoir qu'en ayant le cas.
Et puis Grana est arrivée, elle aussi avec soi-disant un mental bousillé. Je dirais plutôt "délicat", mais la plus adorable des juments. Et j'ai retrouvé ma Clarissa dans Grana et les rêves de mon enfance, et j'ai aussi été poussée par des amis bienveillants (éleveurs confirmés), qui ont encouragé mon envie de découverte d'un cheval vert et vierge, à construire de A à Z... Expérience totalement inédite pour moi, et dont l'opportunité s'est présentée à ce moment-là. Nous avons sélectionné un étalon sur son mental (un PRE PP, nommé Carinoso, apto, baroque et génotypé Isabelle), personne d'autre n'a tenu Grana quand elle a été saillie, elle a vaillamment porté son poulinou, et Houdi est né dans mes bras. Maintenant, je regarde et je participe à la construction d'un cheval, et c'est fascinant. Je ne sais pas encore si je renouvellerai l'expérience ou non, l'avenir nous le dira. Je pense également qu'Houdi sera la relève de Naran, si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 17:37

C'est ce que nous avons fait ; quand mes parents m'ont acheté ma jument , elle attendait Rupsu ...Aujourd'hui , ce sont trente années de bonheur ( et quelques bêtises Wink ) avec lui !!
Je t'en souhaite autant avec ce bien joli poulain !
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 20:30

magnifique poulain ! aussi ça veut dire quoi "un poulain qui fait des manières" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyDim 4 Aoû - 5:12

en tout cas, il a bien changé... il a déjà un physique d'adulte. Je suis aussi vraiment curieuse de suivre votre évolution, qui finalement sera partagée et commune à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyLun 5 Aoû - 21:01

Laughing 
Rô ! Mais !!!
Rolling Eyes 
T'as un an d'avance !

Houdini de Montigny - Page 2 P6190343

Par contre, chez moi, c'est pas le même genre titine
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 6:25

Oh Emmanuelle ...il n'est pas pie ce petit bout de chou ?... il a l'air timide derrière Môman ...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 10:00

tout mignon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 EmptyMar 6 Aoû - 12:19

adorable!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Houdini de Montigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Houdini de Montigny   Houdini de Montigny - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Houdini de Montigny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: