Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un mariage arrangé...

Aller en bas 
+8
petitcoeurtendre10
Pascaline
erosml
Emy
rêve d'amazone
mundial
logisdesbois
Viola_Odorata
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyVen 3 Mai - 19:30

Bon, j'ai promis de raconter un peu. Alors voilà... J'espère que vous avez du temps devant vous.

Donc pour moi cette année a été l'année des grands changement : j'ai enfin retrouvé un CDI après 4 ans d’intérim, j'ai déménager et j'ai changer de centre équestre.
En fin d'année dernière pour des raisons personnelles, je suis partie en quête d'un nouveaux club. Après plusieurs visite, j'ai trouvé celui qui me plaisait : deux belles écuries claires et propres, une avec des poneys tout mignon et une avec de très beaux chevaux, un grand carrière, un manège olympique, des paddock, et j'ai beaucoup parlé avec la gérante, j'ai beaucoup aimé son état d'esprit et sa philosophie, alors je me suis inscrite. Mais à la rentrée, j'ai assez vite déchanté : ce que je n'avais pas compris c'est que ce n'est pas un centre équestre, c'est un poney club. Tous les beaux chevaux de la seconde écurie sont des chevaux de propriétaires, pour le club il n'y a que des poney et UN seul cheval. Je sais bien que les adulte aussi peuvent monter a cheval, mais celles qui m'ont dejç vu save bien que je suis loin d'être un nain de jardin anorexique, alors que sur un poney, il y a un petit décalage... Dans ce club on m'a quand même trouvé trois montures, Lord le Merens stréssé de la vie, Mystic (l'unique cheval) un brin farceur qui m'a déjà fait faire pas mal de gâteau pour le club et Douelo, un grand poney qui n'a qu'un demi neurone, qui ne sais RIEN faire, mais qui est tellement attachant. Le premier je ne m'entant pas très bien avec, je ne le monte que rarement, mais avec les deux autres ça va plutôt bien, et ils ont tous les deux passé avec succès leur baptême d'amazone. Et oui, dans ce club on me laisse monter en amazone, au début, j'ai eu un peu de mal à faire accepter la monte, mais maintenant, ça ne pose plus de problème. Ma monitrice ne veut pas que je saute en amazone, mais j'ai déjà réussi à lui faire accepter le dressage, je ne désespère pas de lui faire accepter aussi l'obstacle...
Mais depuis quelques moi j'ai commencé à me poser quelques questions, j'adore l'ambiance de ce club, j'adore ma monitrice, elle est adepte de "l'équitation de légèreté" et je n'ai jamais eu un enseignement aussi poussé dans un club, mais je monte toujours les trois même chevaux et ce n'est pas avec eu que je vais pouvoir progresser. Que faire, rester pour l'enseignement ou partir pour trouver des chevaux qui m'aiderais à progresser??
Et puis un jour, je n'ai pas eu ni Mystic, ni Lord, ni Douelo, un jour on m'a demander de monter un cheval de propriétaire... Sa propriétaire n'a pas pu le monter aujourd'hui et on me demande de le sortir. Ca a été pour moi une reprise magique : un cheval calin au boxe, et franc sous la selle, réactif, avec du sans mais super respectueux des ordres et très à l'écoute, un pur moment de bonheur équestres, j'en ai même rêver la nuit suivante... Depuis les vacances de février j'ai eu le droit de monter ce cheval deux fois de plus, des reprises toujours aussi agréable, des reprises où on a l'impression de savoir monter à cheval, et où pourtant on mesure le chemin qu'il nous reste encore à parcourir avent d'être à la hauteur. Ma monitrice m'a fait pendant ces reprises plus de compliment que depuis le début de l'année... Alors je suis allé la voir en fin de cours et je lui ai dit que j'adorais ce cheval et que quand sa propriétaire ne pourrais pas le monter je me ferais une joie de le sortir. Et là elle m'a révéler le pot-aux-rose : la propriétaire cherche une demie-pensionnaire pour son cheval, ma monitrice savait qu'il me plairait alors elle a arranger notre rencontre. J'ai beaucoup réfléchis, est-ce que c'est bien le moment de prendre une DP, en ai-je les moyens? En suis-je capable? Ca ne sera jamais le moment, mais ça fait 20 ans que je monte en club, il est temps que je franchisse le pas!! Et puis si ma monitrice me l'a proposé c'est que j'en suis capable, alors j'ai dit oui... Voilà à partir du 1er juin, je serais officiellement la cavalière de Kouros, un beau brun 50% pur sang de 15 ans. On aura un mois et demi pour faire un essaie, ensuite il partira en vacances. Et si tout c'est bien passé à la rentré prochaine lui et moi on fera un bout de chemin ensemble... La propriétaire me permet de faire tout ce que je veux avec, ça tombe bien, il y a tellement longtemps que je veux me mettre aux longue rennes, quand à l'amazone, si Kouros veut bien, elle n'y voit aucun inconvenant. J'ai 6 semaines pour faire mes preuves, 6 semaines pour que tout roule parfaitement, 6 semaines pour prouver à tout le monde (moi incluse) que ça va marcher entre nous...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyVen 3 Mai - 19:39

Et comme j'avais quand même promis des photos, voici des petites image prise avec Mystic au mois d'octobre
Un mariage arrangé... 45968_10

Un mariage arrangé... 76964_10

Et toujours Mystic, mais cet hivers saut à Cali (et parce que Mystic est assez taquin, j'ai bouffer du sable moins de deux minutes après la photo...)
Un mariage arrangé... 89239610
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 6:20

belle histoire, fonce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 6:44

C'est génial Very Happy . En plus, il est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 7:03

Et les photos du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 7:38

Super cette belle rencontre Violette. J'espère que l'essai de la DP se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 8:06

Je suis super contente pour toi !!
Tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 9:49

j'espère que cett DP t'apportera beaucoup de bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Invité
Invité




Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 4 Mai - 12:22

Génial ! j'adore ce genre d'histoire ! oui fonce, fais l'essai et vois ce que ça donne mais d'après ce que tu en dis, ça a l'air tout bon ! oui des photos du nouveau stp !
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 5 Mai - 9:17

Je n'ai pas de photo du "petit nouveaux" et comme je suis en wacances, je n'ai pas l'occasion d'aller au club. Mais dès que je reviens je le mitraille sous tous les angles.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 5 Mai - 10:16

... Fonce!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 5 Mai - 20:33

Ca va forcement bien ce passer, et le petit Kouros va avoir une nounou en or massif
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 5 Mai - 20:34

Ayé j'ai pu tout lire!
Aller, y'a pas de raison que ça marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 5 Mai - 21:06

Allez! ca ira bien, j'en suis certaine d'apres ce que tu as raconte!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 8 Juin - 10:48

Cette semaine Kouros et moi avons fait nos premiers tours de carrière en solitaire en temps que "couple". Si jeudi je me suis senti un peu perdu et tout ne c'est pas très bien passé, vendredi ça c'est très bien passé. On a fait des assouplissement de saint André et après on a travaillé sur les transition montante en utilisant seulement la jambe gauche et le stick à droite. Au début ça l'a un peu perturbé mais après il a tout compris. Il ne sait pas encore à quoi je le prépare...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 8 Juin - 13:46

C'est quoi des assouplissements de st André ????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 8 Juin - 17:29

Le pauvre^^ Il va nous falloir des photos quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 8 Juin - 17:46

Anne pour les cercle de St André, tu as un petit article sur le blog d'Eros
Et pour le photo de Kouros, c'est la seul que j'ai pour le moment, prise avec mon portable, en plus je suis désolée, mais il faut tourner la tête, je ne peux pas retourner les photo depuis mon téléphone!
[url=https://servimg.com/view/11148778/122]Un mariage arrangé... Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 8 Juin - 19:33

bon j'irai voir chez Eros demain ! pour ta photo, il faut d'abord la mettre sur ton ordi puis utiliser photoshop, photofiltre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 16 Juin - 12:27

Kouros et moi on s'apprivoise doucement. Y'a des jours avec et des jours sans... Vendredi je l'ai longé. Je voulais voir ses réactions en longue quand il est tout nu pour savoir si les réactions qu'il aura quand je le longerais la semaine prochaines sont normale ou pas. Parce que la semaine prochaine, je le longe avec ma selle sur le dos...
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 16 Juin - 15:55

Il n'y a pas de raison pour qu'il réagisse mal avec la selle sauf problème d'adaptation. Les jours avec et les jours sans c'est normal. Les jours sans seront sûrement de moins en moins fréquents avec le temps et votre connaissance mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptyDim 16 Juin - 17:24

Réponse jeudi prochain... J'essayerais de prendre une petite photo de Koucou en longe avec ma petite selle sur le dos!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 22 Juin - 12:30

Et voilà une bonne chose de faite.
Dans le boxe balancine à peine serrée, il n'a rien remarqué, trop occupé à chercher des granulés sous sa mangeoire.
Un mariage arrangé... Dsc_0011

A une main (c'est ma toute première photo en longe, j'ai un peu du mal à tout tenir dans les mains et à bien cadrer en même temps, surtout avec mon téléphone)
Un mariage arrangé... Dsc_0012

Et à l'autre
Un mariage arrangé... Dsc_0013

Bref un Kouros calme et détendu, qui cherchait plus à éviter la flaque d'eau qu'a virer sa selle. Tout à l'heure, je testerais monté.
Kouros, cheval de dame en cours de formation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 22 Juin - 12:50

il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... EmptySam 22 Juin - 12:50

il est trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mariage arrangé... Empty
MessageSujet: Re: Un mariage arrangé...   Un mariage arrangé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage arrangé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: