Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un futur chien pour la greluche!!!

Aller en bas 
+25
gigichouc
mundial
Kate
domi29
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Catherine
Pascaline
babayaga
Aliquis
genevieve
la licorne
HELIOS
cochonou
Anne-B
idole
cherubin véronique
vanes30
Uranie
illoa
Emy
Cita
magdada
laurence
Liti'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 19:21

Ahhh mais au moins c'est détaillé ça ma bonne dame!!!
Bon maintenant reste à choisir la couleur... Bah quoi? un collier c'est comme un licol hein?!
On a une chouette animalerie pas loin, jvais négocier pour y aller demain... Oui je sais, j'ai encore presque un mois à attendre mais ça m'occupera l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyMar 18 Juin - 20:50

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 8:31

Et pour le couchage je prends quoi? J'ai été désemparée au magasin car il y a plein de choses chères et pas forcément qualiteuses... j'ai pensé au panier en résine avec une vieille couette.  Ça se trouve d'occaze mais je prends direct une très grande? Euh pour le collier au final j'ai manqué d'imagination j'ai pris noir lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 8:42

je n'aurais pas osé le dire, mais pour un arlequin, moi, le collier, je le vois forcément noir .... ici, il est un peu serré mais c'était juste pour faire un essai ... disons que c'est un collier "pour la maison" pour pouvoir juste tenir le chien qui ne tire pas (par exemple, lorsque j'ouvre la porte à un visiteur). Pour sortir à l'extérieur, je mets le collier "chaine" (je n'ai pas de photo).

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Baltik10
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 8:53

euh ... désolée, la photo précédente est un peu grande je crois  honte

pour le couchage : j'ai une corbeille en plastique ("mais c'est une baignoire !" s'était exclamée une visiteuse)
pratique car se lave au jet si on veut, très résistante même aux grignotements (voir sur le bord ....!)
même si au départ, elle paraît trop grande, le chiot va vite s'y sentir à l'aise, avec ses bouts de couvertures (pas de couette ou oreiller déchirables à plume ou morceaux de mousse)
et pour atténuer la différence brutale entre dormir "avec les autres" et seule, j'ai toujours prévu un "doudou", solide et de la taille du chiot (voir un poil plus gros) pour qu'il se cale dessus ou contre, comme lorsqu'il dormait avec la nichée 

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 2dsc0012

euh ... si tu as du temps (mais vraiment beaucoup de temps ! je suis trèèèèèèèès bavarde !!!!) et envie, je te donne mon tél ou mon mail perso .......
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 9:39

Ok. C'est ça que j'appelle resine en fait.  Bon bin je me mets en quête de ça.  Peut être qu'elle aura des doudous vivants?  Jojo aime bien les chiens. Surtout leur panier.
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 9:45

Liti' a écrit:
Ok. C'est ça que j'appelle resine en fait.  Bon bin je me mets en quête de ça.  Peut être qu'elle aura des doudous vivants?  Jojo aime bien les chiens. Surtout leur panier.

J'ai déjà vu à de nombreuses reprises le chat squatter le panier du chien et le chien assis devant son couchage, regardant avec envie le chat endormi à sa place. Le pôvre chien attend sagement que le chat daigne lui laisser son panier.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 11:11

encore mieux si le "doudou" est vivant Laughing 
et je ne m'inquiète pas : si le chat est sur son territoire, tout se passera bien (en plus, chez toi, ils sont plusieurs, non ?)
je cherche depuis tout à l'heure une photo de Baltik dans sa "caisse" avec le chat qui a occupé brièvement la maison : quelques mois avant l'arrivée du chiot, pendant la période "entre deux chiens", un chat est venu squatter ... c'est lui qui avait choisi la maison, entrant par toute porte ou fenêtre ouverte (c'était l'été) et finalement, s'était installé comme chez lui. Il est resté trois ans, en compagnie de la chienne, sans problème, mais est mort d'une néphrite.....
on dit souvent que dans une maison à chien et chat, c'est le chat qui commande .....titine
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 11:16

Oui il y en a trois!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 11:23

j'en connais qui vont s'amuser !!!!! titine
et là ..... je pense aux humains ..... Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 502691  mdr !!!!
mais je vous envie : rien de plus sympa que la cohabitation chien/chat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 11:25

au fait, pour "remplir" le fond du panier : rien de tel que de vieilles serviettes éponges  à mon avis : confortables et douces, assez résistantes, et peu chères si c'est l'occasion de renouveler votre linge de toilette ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 15:21

Question panier, la grande bassine plastique, c'est trés bien. Pour mettre dedans, plutôt vieille couverture que couette: comme ça finira forcément en petits morceaux pendant au moins un an, surtout, ne pas investir, et la couverture déchirée fera un peu moins dégueu que le rembourrage de la couette répandu dans la cuisine. Passé les espiègleries de la jeunesse, fuir la jolie animalerie qui est près de chez toi, et préférer le très vulgaire camion Outiror qui passe de temps en temps sur la place du village: il y a de magnifiques tapis très grande taille déhoussables vendus avec deux housses pour une trentaine d'euros, si mes souvenirs sont bons. J'ai vu les prix à l'animalerie, j'ai failli tomber raide. Pour la taille chihuahua, c'est déjà hors de prix, mais pour un dogue allemand!...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 16:05

Nous, on a opté pour deux très grands tapis un peu épais et pas trop chers et qui peuvent accueillir plusieurs occupants :

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Dsc03511
Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 16:07

Hihihi cherchez le chat sur la deuxième !!!
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 16:10

Vu!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 16:29

lol ! j'adore !
au début, je cherchais le chat "sous" les chiennes, mais bon, c'est intelligent un chat .... et toujours à la tête des problèmes ....titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyJeu 20 Juin - 17:08

encore que le mot "probèlème" n'est pas le bon ...
j'aurais du mettre : à la tête des troupes ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 4:51

ouais, pour le panier en tissu acheté en animalerie, le notre nous a coûté environ 90 euros Suspect et j'ai du rembourrer le coussin au moins tous les 6 mois parce que la mousse faisait de grosses bouloches très inconfortables... et le retapisser entièrement car les coutures avaient lâchées.

Pour refaire un coussin hyper moelleux, j'ai pris une couette 1 place, pliée en 4 et pour laquelle j'ai fait une sorte de housse pour oreiller xxl.
Du coup c'est pratique pour l'entretien, pas cher et plus facile à emporter que le panier (on voyage pas mal avec notre chienne).
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 10:39

oui, c'est vrai, nous, nous ne voyageons pas, donc la gêne occasionnée par la place du panier ne pose pas de problème
mais voici une photo d'un chiot de trois mois, bien occupé à mordiller le panier qui en a vu d'autres (déja trois chiens ont vécu - successivement - leur vie dans ce panier avant lui !)
conclusion : à condition de ne pas voyager, d'avoir un minimum de place, ....c'est un bon investissement prix/durée dans le temps !
(le tapis de salle de bain en dessous, c'est pour l'usage "anti-dérapant" du dit tapis !)

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Dsc00013
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 12:01

Ben en fait, ton petit chiot de 3 mois à l'air de faire la taille de ma dalmatienne adulte Laughing 

Du coup, niveau mordillage, on est pas vraiment dans le même trip Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 503235

Par contre sérieusement, il faut quel type de voiture pour transporter ce genre de chien ? 
Ca rentre dans le coffre ou direct sur la banquette arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 12:33

ben c'est clair que ça prend de la place, un dogue ....
et dans la voiture, au début c'est dans le coffre dans une petite cage à chat ou petit chien (pour que le chiot puisse bien se caler), puis une cage plus grande et enfin, le coffre en entier : à ce moment, le chien s'est habitué à voyager couché pour se caler et cela se passe sans problème...

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 1dsc0010

les éleveurs qui voyagent beaucoup (expo, saillie, ....) font voyager les chiens dans des cages où le seul impératif est que l'animal puisse se coucher et se retourner pour changer de position : cela les incite à se coucher et rester calme et dormir.... le chien est calé et est bercé par la route.
il est plus rare que les "simples" propriétaires fassent des milliers de km par mois avec un (gros) chien, mais je pense qu'alors on tombe dans les habitudes "familiales" de chien dans le coffre ou bien sur la banquette arrière avec un collier/harnais relié à la ceinture de sécurité.
souvent, les trajets en voiture sont alors seulement pour aller chez le véto, une à deux fois par an ......
Revenir en haut Aller en bas
magdada
Membre actif
magdada


Nombre de messages : 803
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 28/06/2008

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 13:00

Pour Taz qui a été traumatisé par les cages de la SPA, mon père a fabriqué une caisse ouverte qui prend la moitié du coffre du kangoo. Il y a un sol et des bas-flancs sur le côté et à l'arrière mais c'est ouvert devant (pour sortir du coffre) et dessus. Le chien est calé et peut se coucher sans se sentir prisonnier. On ne l'utilise que quand on a besoin de place pour les bagages ou les courses, sinon, il a tout le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptyVen 21 Juin - 21:57

Eliot est un fan de voiture et je ne peux envisager de sortir de chez moi sans lui. Il a tout le coffre de la jeep pour lui (une plate-forme), avec une carpette pour le confort. Il se faufile dans n'importe quelle voiture dont on a oublié de fermer la portière, se fait oublier sur la banquette arrière, et est totalement muet... J'ai déjà des visiteurs qui sont repartis avec lui sans s'en rendre compte (55 kgs de toutou quand même, noir-camouflage). Il adore voyager et on ne l'entends pas, que ce soit pour qq km ou pour la journée. Ma jeep c'est son trip à lui! ... sans harnais, sans laisse, sans cage... et au milieu des paquets quand il y en a : ben oui, j'ai un utilitaire, quoi! titine
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptySam 22 Juin - 7:25

"J'ai déjà des visiteurs qui sont repartis avec lui sans s'en rendre compte (55 kgs de toutou quand même, noir-camouflage)".


:coeur: et :ptdr:en imaginant la tête des personnes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 EmptySam 22 Juin - 20:02

Vu la conformation de notre "cacahuete", une cage ne rentrera pas dans le coffre mais elle aura la place qu'il faut....
On vient d'acheter le panier, on avait pas pensé au grand magasin de chasse/pèche, filliale de Decathon situé à seulement quelques km de chez nous! Eh bah 15€ moins cher qu'en animalerie le très grand panier! Restera juste à le garnir.
On a regardé leurs croquettes aussi, car entre tout ce qu'on nous dit hein... y'a bien de la croquette abordable, mais au final faut en donner plus que de la "chère"... donc ça revient finalement au même... Il y a aussi maintenant des pàtes à chiens enrichies aux vitamines+calcium... Je pensais faire un mix croquettes/pàtes à chiens tout ça réparti en plusieurs fractions...
Il y a des croquettes special grand chien à Leclerc, mais pour la croissance c'est ptète pas bon, vaut mieux attendre un an et demie/deux ans.
On nous a déconseillé Royal Canin, ça tombe bien, c'est inabordable à mon sens.... 
Je viens de regarder sur le net le prix des croquettes que m'a proposé le moosieur, il les vend a priori moins chères que les autres...
Il y a aussi des croquettes au magasin de chasse, speciales croissance, plus abordable... Bon aller, j'ai trois semaines pour comparer tout ça et choisir le meilleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur chien pour la greluche!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Collier pour petit chien cuir noir avec strass
» Étalon PRE. Super confort pour son futur rôle de chv de dame
» tout pour la greluche...
» Reparateur de selle pour greluche
» charrette à chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: