Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un futur chien pour la greluche!!!

Aller en bas 
+25
gigichouc
mundial
Kate
domi29
rêve d'amazone
Viola_Odorata
Catherine
Pascaline
babayaga
Aliquis
genevieve
la licorne
HELIOS
cochonou
Anne-B
idole
cherubin véronique
vanes30
Uranie
illoa
Emy
Cita
magdada
laurence
Liti'
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 12 Déc - 17:18

Un modèle de...sagesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 12 Déc - 19:54

Liti : as-tu une raison particulière pour la faire stériliser ? J' avoue ne jamais y avoir pensé pour mes chiennes  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 9:03

Uranie a écrit:
Liti : as-tu une raison particulière pour la faire stériliser ? J' avoue ne jamais y avoir pensé pour mes chiennes  Embarassed 

Il me semble avoir lu plus loin qu'il y avait des "pépères" au château. Quand on est pas éleveur, la stérilisation apporte un confort non négligeable au quotidien.

On a prévu une portée au printemps pour la notre, après, sur le billard et on aura plus à se soucier des chiens qui se promènent tout seul ni de notre gros au moment des chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 9:37

Alors pour la bonne et simple raison que je ne veux pas la faire reproduire... partant de ça, je m'évite tout un tas d'embêtements... effectivement, au château il y a un boxer mâle. Au club, il y a énormément de males non castrés, ça serait l'ile de la tentation, et le chemin passant derrière chez moi est fréquenté, si un chien rentre dans mon jardin... Et je refuse de la garder enfermé pendant les chaleurs. Je ne veux pas non plus donner la pilule, trop contraignant. Bref, tout le monde sera content, elle pourra toujours jouer avec ses copains chiens, on aura pas l'inconvenient des chaleurs d'un grand chien...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 9:44

Très sage décision... smack  :coeur: 
Et la pilule pour les chiennes, en plus de la contrainte, est une source de problèmes très graves (tumeurs des mamelles, infections de l'utérus...)
La seule chose (mais ça, je sais que tu sauras gérer Liti) c'est la prise de poids possible. La stérilisation ralentit le métabolisme, donc pour une même ration, la chienne grossit plus facilement. Il suffit d'adapter, en fonction de l'exercice et de l'état général...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 9:47

Ouaip, c'était pareil pour les chats... sauf qu'en appart' ils bougeaient pas donc ils étaient un peu gras en arrivant à la campagne lol!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 10:37

bon, j'osais pas vraiment le dire, mais Liti et HELIOS ont tout expliqué : des chaleurs chez un très grand chien comme le dogue, à la maison, ça ne passe pas inaperçu (odeurs, tâches, comportement)
et même si les maîtres surveillent, il y a toujours des mâles qui sont intéressés et cela complique terriblement les sorties.....
de plus, si on n'a pas l'âme d'un naisseur (laissons aux professionnels le travail des professionnels), cela évite fortement par la suite le problème de tumeurs et autres complications de la vie d'une chienne âgée.....
et le problème du poids à surveiller est plus facile à gérer que celui d'une tumeur .... d'autant que maintenant, les gammes d'aliments pour chien sont vraiment super bien étudiées !
grosses caresses à Isis  smack 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 13 Déc - 17:13

L'avantage est que si la stérilisation a lieu avant les 1ères chaleurs, tu réduis d'environ 95 % (vérifier le chiffre exact) les risques de tumeurs.

J'ai eu 6 chiennes, les 3 premières non stérilisées ont toutes eus des tumeurs mammaires (alimentation différentes pour chacune, pas de pilule).
Les 2 premières en sont mortes, les tumeurs ayant métastasées...
La 3ème a du subir deux très lourdes opérations avec ablation totale des chaines mammaires (9 mois de rémission), sans que le véto puisse s'engager sur une récidive et éliminer le risque de métastase.

Les 2 dernières ont été stérilisées, avant chaleurs, et pas l'ombre d'un problème pour l'instant  Very Happy 

Après, les problèmes de tumeurs mammaires dépendent des races...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 10:25

Isis est rentrée en clinique ce matin, elle pèse donc 45,7kg, a été très gentille et a dit bonjour à tout le monde! et est partie avec l'assistante sans même nous lancer un regard.... (à mon avis ça a du se corser après lol!!!)...
Des news vers quinze heures...
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 11:06

grosses bises à la belle Isis, tu as bien fait de la faire stériliser, comme indiqué plus haut - donnes nous bien vite de ses nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 12:57

Bon courage, tu as bien fait de la faire stériliser. Nous, on ne l'a pas fait et hélas les deux chiennes (issues de la même portée) ont développé des tumeurs mammaires qu'il a fallu opérer avec un pronostic favorable pour l'une et un peu moins pour l'autre.
Citation :
et est partie avec l'assistante sans même nous lancer un regard.... (à mon avis ça a du se corser après lol!!!)...
     
Je suis toujours étonnée par la facilité avec laquelle ils font confiance aux vétos.
Bagheera après sa grosse opération était ravie de retourner à la clinique pour les contrôles avec bisous baveux à toute l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 13:01

Dans cette clinique ils sont tous tellement gentils....
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 19 Déc - 13:51

Gentils ou pas un chat ne sort que rarement avec bonne volonté de sa boîte chez le véto^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 20 Déc - 18:39

Nous avons donc récupéré Isis hier soir, tout c'est bien passé, par contre elle a eu du mal à sortir du coltard... elle n'a pu manger que tout à l'heure, vers treize heures... là ça va bien, elle remendie à table et elle vole mes chaussons...
Demain elle passera la journée chez tata Babayaga, j'éspère qu'elle ne fera pas de bétises!!!!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyVen 20 Déc - 18:47

cool !
c'est vrai que le réveil semble généralement un peu long mais c'est aussi parce qu'on fait la différence entre le chien très vif et énergique et qu'avec cette taille, ça se remarque quand c'est calme ...... Rolling Eyes 
ma dernière chienne stérilisée est restée ainsi presque deux jours très très sage ...... c'était appréciable  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyJeu 26 Déc - 10:03

Alors alors... Isis a passé sa première journée en "nourrice", chez Babayaga et a été sage!
Lundi on est allés au contrôle véto et au changement de pansement, elle a été sage sauf qu'elle n'a pas voulu se coucher sur le flanc, ce qui aurait été plus simple pour la pauvre véto, qui a été obligée de bosser à l'envers lol!
Bon par contre après j'ai fait un peu de ski nautique en repassant par la salle d'attente... Un bouledogue français et un "malinois" nous attendait, et Isis a été très contente.... oups! va falloir aller à l'école pour travailler ça.... c'est notre seul soucis.
Elle a fété son premier noel, elle a eu un "os mammouth" et une balle en fourrure.... et des cadeaux de marainne "Ptitemome" et de son homme.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptySam 28 Déc - 14:22

Elle ressemble plus vraiment à "un petit pâté" comme au début...

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 0:40

:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 8:36

Oh ...mais elle a un regard d'une...grande sagesse ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyDim 29 Déc - 22:46

Elle surveillait les chevaux du coin de l'œil... Ils étaient un peu querelleurs cette semaine, elle avait la trouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyMer 1 Jan - 18:09

Je me répète, mais qu'est-ce qu'elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyLun 6 Jan - 21:37

bon, maintenant, il va falloir nous raconter comment s'est déroulée l'opération "ablation des fils" ...... la véto couchée par terre ? ou alors trois costauds immobilisant le fauve façon plaquage au rugby ?  titine 
j'espère que tout va bien pour Isis, et que maintenant le plus dur est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyLun 6 Jan - 21:56

d'abord elle a été "infame" en salle d'attente... elle a bien voulu se coucher sur demande mais elle a protesté avec toute sa voix de dogue outré.... la honte.... wouh wouh wahooooou!!!!
Il a pas été très sympa le véto! il a tout tiré le pansement très vite.... elle a pleuré.....
Pour l'ablation des fils, Greg a bien rigolé, on avait l'impression qu'il faisait la vidange!!!! (on espérait qu'Isis ne fasse pas la vidange pour de vrai d'ailleurs, car ça avait l'air de chatouiller), mais bon, elle l'a bien vécu, et là c'est tout beau tout propre!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyLun 6 Jan - 22:01

ça, les pansements.... ça colle ...... Rolling Eyes 
bon, alors maintenant, ça y est : la voilà "grande" et vous, vous êtes tranquilles .......
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 EmptyLun 6 Jan - 22:12

Oui, sauf que maintenant c'est l'adolescence et les bétises lol!
La dernière en date... j'ai "rentré" une jument aujourd'hui, et j'avais mis a réchauffer une casserole sur le feu... jusqu'à aujourd'hui, elle avait trop peur pour y toucher.... bah ça, c'etait avant... j'ai retrouvé la casserole par terre, et vide.... ça sent le piège à chien ça... siffle....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Un futur chien pour la greluche!!!   Un futur chien pour la greluche!!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un futur chien pour la greluche!!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HS] Collier pour petit chien cuir noir avec strass
» Étalon PRE. Super confort pour son futur rôle de chv de dame
» tout pour la greluche...
» Reparateur de selle pour greluche
» charrette à chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: