Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Recherche une selle pour mon gros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros EmptyJeu 18 Avr - 21:50

Bonsoir. Je suis à la recherche d'une selle amazone de couleur noire pour Scotch. Il est petit, court de dos et assez large. De plus il va encore se muscler car il commence à travailler. J'ai vu que certaines avaient une Zaldi et j'aimerai savoir ce qu'elles en pense ainsi que d'avoir l'avis d'autres personnes qui connaissent ce modèle de selle. J'ai aussi essayé une selle à Marches au salon. Je me trouvais bien assise dedans. Le fabriquant est la sellerie d'Orpheon, il y a aussi Lemaire. Il faut aussi savoir qu'il faudra certainement modifier la fourche suite à mon handicap de la jambe droite (fourche protégée par un mousse ou autre pour éviter de me blesser) et peut-être modifier l'axe. Je sais, c'est compliqué! Mais je dois me sentir à l'aise...Si il y avait un problème pour les réponses concernant les 2 selliers, pour ne pas faire de publicité, vous pouvez me donner votre avis par mail. D'avance je vous dis merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Re: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros EmptyJeu 18 Avr - 22:09

Pour les marques tu peux déjà trouver des avis sur le forum, après, tu peux demarcher les selliers directement avec tes mesures et tes critères particuliers. Car en selle d'occaze, tu risque de peiner à trouver, et la fourche fixe une fois faite c'est plus délicat à modifier proprement.. ça se fait hein mais ça coute des sous en plus. (Chlo l'avait fait sur son "Eco-luxe).
Niveau confort, j'ai eu l'occasion de poser mes fesses sur une Phoenix récente, ouah bonheur!!! Et fourche fixe moelleuse, par contre, on a refait la fourche et les matelassures (c'est une selle qui va sur un poilu, d'ailleurs... mais assez "fin" pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Re: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros EmptyVen 19 Avr - 7:38

J'ai une selle faite par Mr Lemaire ; selle suffisamment large pour aller sur mon frison .
Elle lui va "comme un gant ".
J'ai 3 anciennes dont deux "larges" mais pas assez encore pour ma jument !!
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Re: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros EmptyVen 19 Avr - 7:51

Merci Liti de ta réponse. Je pensais aussi commander chez Phoenix car à l'essai de sa selle il a de suite su ce qu'il devait modifier concernant l'axe de la fouche et l'épaisseur. Malheureusement une personne a semé le doute dans ma mémoire en me disant que ce sellier n'était pas compétent.
Emy ca pourrait-être interressant...le Pas de Calais c'est pas loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Re: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros EmptyVen 19 Avr - 8:01

Pour la compétence on peut aussi reparler de la qualité aléatoire de lemaire... du moins les trois que j'ai pu voir en vrai. Faut voir ce qui te convient à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche une selle pour mon gros Empty
MessageSujet: Re: Recherche une selle pour mon gros   Recherche une selle pour mon gros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche une selle pour mon gros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche une selle pour mon mariage
» Recherche selle pour débuter en amazone
» recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms
» recherche selle amazone pour un mariage en gironde
» Recherche un volontaire pour montage kûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: