Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche selle pour débuter en amazone

Aller en bas 
+4
pimousse
illoa
Liti'
oceane
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:05

Bonjour!

Je souhaite débuter l'équitation en amazone, pensez vous que l'on peut apprendre seule ou qu'il vaut mieux prendre des cours? J'aimerais avoir vos points de vu sur la question, mais surtout vos impression quand on débute, les erreurs à éviter, les sensations. Tous les chevaux peuvent être utilisés pour cette équitation? Car ma jument est une grande selle française, gentille mais très grande. Je pense l'habituer à la jupe en montant à califourchon avec une jupe assez ample de façon à l'habituer si il y a du vent et que les pans de celle ci bouge. Qu'en pensez vous? Enfin voici mes mesures:
50 cm pour la largeur du siège et 60 cm pour la longeur AB. Je suis ouverte à toutes propositions.
Je vous remercie à l'avance, bonne soirée à toutes.

virgiminie Wink
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:08

virgiminie77 a écrit:
voici mes mesures:
50 cm pour la largeur du siège et 60 cm pour la longeur AB. Je suis ouverte à toutes propositions.
Wink

Tu fais quelle taille ???
T'es super grande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:10

Contacte Agathe : elle en a plusieurs à vendre (j'espère que c'est toujours d'actualité!)
Y a Illoa avec une anglaise.
et après je sais pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:11

Je mesure environ 1,70 m. En tous les cas merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:12

https://amazones.forumactif.fr/parlons-chiffons-f2/galant-dans-ses-nouveaux-appartements-t979.htm

Regarde par ici, mon cheval Galant be d'Or, SF egalement, très grand aussi, ancien cheval de CSO, puis cheval de club, je l'ai initié à l'amazone en deux/trois cours sans soucis... la jupe, c'est la cerise sur le gateau, la jupe ne fait pas l'amazone, au depart elle n'est pas utile, voire même pas conseillée quand on est en cours... donc tout d'abord, à ta question : puis-je me lancer toute seule?
Je repondrais pourquoi pas, mais en beneficiant des conseils d'amazones et de les suivre scrupuleusement... Mais à mon humble avis, si tu peux trouver quelqu'un pour initier ta jument, et ensuite toi, c'est le mieux.... On dit toujours à jeune cavalier vieux cheval, en amazone c'est un peu pareil, tu ne peux pas apprendre bien à ta juju alors que toi tu debute aussi.... tu es de la région parisienne non? je pense que tu pourrais trouver quelqu'un pour une initiation.
Concernant la selle, tes mesures à toi c'est bien, mais concernant ta jument? tu nous dit qu'elle est grande, mais est elle large?
Quel est ton budget?
Les topines si j'ai oublié quelque chose hein???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:37

Le hic c'est que ma jument se trouve aux écuries de mon lycée à chambray 27 du côté de verneuil sur avre, damville, moi je remonte en région parisienne pour les vacances et pour quelques occasions. Quand à flora, elle a une bonne charpente mais elle n'est pas large, elle semble typé pareil que gualant (foto ou il mange).
Pour mon budget, disons que c'est vrai que je suis étudiante donc je ne peut pas me permettre de faire des folies, mais d'un autre côté j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprise, mais ça m'arrangerais de pouvoir mettre moins de 1000€
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:45

Citation :
Je mesure environ 1,70 m

ben désolée, mais la selle que je vends n'ira pas : elle sera trop petite !!!!
mais t'inquiète pas, tu trouveras ....

et bienvenue parmi nous ! fleur

au fait, Laurence (la Limousine !) fait de la location je crois......
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:50

illoa a écrit:


au fait, Laurence (la Limousine !) fait de la location je crois......

Oui !!
Comme cela tu pourrais avoir une meilleure idée de ta future selle !!
Perso avant de choisir la mienne j'en ai essayé 5 ou 6 !!! ça permet de définir la taille, la forme du siège, 2 ou 3 fourches ....
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Invité
Invité




Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 19:59

Merci beaucoup, c'est très gentil.
J'ai souvent vu des selles pas très chères sur ebay mais c'est vrai que j'étais assez perdu. En tous les cas je vais en parler à laurence et je continuerais à vous tenir au courant. C'est bein de pouvoir échanger autant d'informations.
Merci beaucoup[/img]
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 20:03

Bienvenue et n'hesite pas a passer par la case welcome !

En tout cas, pour une toute premiere fois je conseille d'etre encadre par qq'un qui connait !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 20:05

Citation :
En tout cas, pour une toute premiere fois je conseille d'etre encadre par qq'un qui connait

+1
au moins pour la première fois : savoir si on fait bien, si c'est normal que ceci cela , etc etc....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 20:14

Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 20:36

virgiminie77 a écrit:
voici mes mesures:
50 cm pour la largeur du siège et 60 cm pour la longeur AB.
virgiminie Wink

juste une petite question... tu es sure de tes meusures, parce 50cm ca semble un peu... grand, en general on trouve des selle aux alentours de 35 cm...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 20:46

Bonjour virgiminie77,

On fait presque la même taille, à 3 cm près de plus pour moi. Et océane avait raison, j'ai des selles à vendre dans ton budget, c'est à dire à moins de 1000 euros , à ta taille et qui vont à selles français. Et qui bien entendu, elles ont été révisées chez un sellier et sont utilisables immédiatement sans frais supplémentaire.
Je t'envoie mes coordonnées par mp si tu souhaites avoir plus d'information, n'hésite pas à me contacter, c'est sans engagement :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyLun 10 Déc - 23:28

virgiminie77 a écrit:
Le hic c'est que ma jument se trouve aux écuries de mon lycée à chambray 27 du côté de verneuil sur avre, damville,

rien à voir mais, bien qu'exilée aujourd'hui au fin fond du tarn... j'ai passé toute mon adolescense à Verneuil! c'est d'ailleurs là que j'ai passé mon bac...

et ma môman habite à Damville!

rien à voir je vous le disais... Recherche selle pour débuter en amazone 502691
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyMar 11 Déc - 12:46

Bonjour,
Ce serait pour monter où exactement ? Car je suis limite 78/27. Ca ne fait qu'un an que je monte en amazone, mais éventuellement, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je peux me déplacer. Je suis pas une grande professionnelle, mais j'ai de bonnes bases enseignées par un pro, et je monte toutes les semaines alors, c'est tjrs mieux que toute seule !
Et en plus, ma selle, niveau dimension, pourrait te convenir.
Tu as déjà fait une séance d'initiation ? Car avant d'acheter une selle, ce serait bien que tu puisse tester qqs séances...
C'est marrant, il y à 5 mois, j'habitais juste à côté de Nandy....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone EmptyDim 16 Déc - 18:17

Je prèche pour ma paroisse... ICI Néanmoins, comme les filles je pense qu'il vaut mieu commencer la monte en amazone avec qqun, et d'être sur de soit avant d'acheter une selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche selle pour débuter en amazone Empty
MessageSujet: Re: Recherche selle pour débuter en amazone   Recherche selle pour débuter en amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche selle pour débuter en amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: