Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms

Aller en bas 
+3
LICORNE
Liti'
idole
7 participants
AuteurMessage
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 11:24

cherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms - dégarotté surtout - les tapis western sont trop droits à mon gout (pas de dégarotage) - si vous avez ça ou savez où en trouver ? j'ai lu le post sur les tapis, mais même celui de chez D....lon, avec des picots est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 11:29

Tu as le droit de citer les marques y'a pas de soucis!
Tu peux essayer de voir chez Horse Attitude
La demoiselle fait des tapiches sur-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 12:56

Alors moi avec ma grande selle j'ai fini par trouver .......des tapis chez les allemands supers longs, dégarottés et de belle qualité....seul souci les frais de port sont un peu élévés car 20€ forfait ....il faut donc avoir plusieurs articles a commander mais sur leur site il y a pleins de matos et produits beaucoup moins chers qu'en France........

Pour les tapis il y a en polaire moelleuse solide
recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Tapiss10

Plusieurs couleurs prix 28.15 euros TTC
Référence d el'article sur le site WESTERNPAD L PRO WEST 55817

Ils font aussi en coton matelassé unicouleur....

Site : LOESDAU seul "souci" c'est en allemand mais avec le traducteur google on y arrive !! m^me moi alors ! paiement par CB et livraison en général entre 4 et 7 jrs par la poste...très fiable

Ensuite en France ben il faut les faire faire rien trouvé et pour ce que cite Liti bof....perso délais, qualité ect....cela ne m'a pas emballé
Sinon il reste également les tapis de rando chabraque qui peuvent passer limite

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 15:02

moi je vends et utilise celui là:

http://sellerie-occitane.com/catalog/product_info.php?cPath=30_48&products_id=268

tapis western certes, mais en feutre, donc plat sur le dos au départ... mais se moule au dos du cheval à force d'utilisation...
Revenir en haut Aller en bas
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 15:51

Forme qui a l'air sympa
Problème des feutres c'est le nettoyage recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms 807971 et c'est "chaud" comme matériaux en été
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 16:16

si tu veux te faciliter le nettoyage des feutres, il suffit de rajouter en dessous du tapis un deuxième "de propreté" dans le matériau dont on se sert pour les dessus d'évier ou les fonds de baignoire (c'est un sorte de mousse plastique douce et alvéolée, super facile d'entretien (un coup d'éponge et de savon, suivi d'un rinçage), ça évacue bien la sueur et la tient surtout éloignée de ton tapis feutre ; en plus, c'est anti-dérapant). Voilou pour l'idée du jour... piquée à d'autres (merci Violette).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 17:59

je te conseille vraiment les tapis de Gaston Mercier !!
hyper long (le mien dépasse de10cm avant et 5cm après ma selle d'amazone qui est uen 17"5), trés dagarroté et fendu le long de la colonne vertébral, en plus le dessous c'est du sympamousse (donc lavage à l'eau et c'est propre et séchage en 5minutes chrono !), avec passage de sangle pour qu'il reste en place !
bref, j'adore moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
LICORNE
- Membre Banni -
LICORNE


Nombre de messages : 1402
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 19/11/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 18:20

Bibou a écrit:
si tu veux te faciliter le nettoyage des feutres, il suffit de rajouter en dessous du tapis un deuxième "de propreté" dans le matériau dont on se sert pour les dessus d'évier ou les fonds de baignoire (c'est un sorte de mousse plastique douce et alvéolée, super facile d'entretien (un coup d'éponge et de savon, suivi d'un rinçage), ça évacue bien la sueur et la tient surtout éloignée de ton tapis feutre ; en plus, c'est anti-dérapant). Voilou pour l'idée du jour... piquée à d'autres (merci Violette).

Idée effectivement a retenir......et m'en va de ce pas voir les Gaston Mercier......
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 20:26

Ce tapis ICI me fait de l'œil depuis quelques temps en longueur et largeur il a l'ai top, en plus il y a un amortisseur intégré et il est en sympatex (matériau souple résistant qui évacue la transpiration, lavable en 2 minutes etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 21:41

Aliquis a écrit:
je te conseille vraiment les tapis de Gaston Mercier !!
hyper long (le mien dépasse de10cm avant et 5cm après ma selle d'amazone qui est uen 17"5), trés dagarroté et fendu le long de la colonne vertébral, en plus le dessous c'est du sympamousse (donc lavage à l'eau et c'est propre et séchage en 5minutes chrono !), avec passage de sangle pour qu'il reste en place !
bref, j'adore moi Wink

je l'ai vu sur le site Gaston Mercier, ouvert sur le dessus - il a une belle forme - je n'aime pas les matelassures en plus du tapis, ça éloigne du cheval, mais celui ci a l'air bien, il est cher ? ils n'indiquent pas les prix - sinon les haf sont bien mais lequel, là il ne faut pas se tromper c'est tout de même à partir de 99 euros
Revenir en haut Aller en bas
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 21:52

Viola_Odorata a écrit:
Ce tapis ICI me fait de l'œil depuis quelques temps en longueur et largeur il a l'ai top, en plus il y a un amortisseur intégré et il est en sympatex (matériau souple résistant qui évacue la transpiration, lavable en 2 minutes etc etc)

J'ai un tapis qui ressemble à celui ci pour le trec, il est vraiment super!
J'essaye de faire des photos avec une selle d'ama Wink

Ali-> c'est ça, le tapis que tu avais l'aut' jour :) Il est vraiment super à voir de l'extérieur et épouse bien la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 21:54

Aliquis tu peux mettre une photo de ton tapis, sans selle et avec selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 2 Juin - 22:16

j'essai de vous faire des photos du tapis mercredi , promis !


Radiso << oui c'est celui là ! le HAF est trop épais pour passer sous la nouvelle selle, alors que le Mercier, est assez fin pour ne pas faire de surépaisseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyJeu 26 Juin - 22:09

Aliquis, le Mercier que tu as acheté avait un renfort amortisseur ou était simple ? en sympatex ou mouton à l'envers ? - je viens d'en trouver un, forme chabraque, avec dos ouvert et les renforts cuir, comme toi, mais il y a un renfort amortisseur sur le dos des deux côtés, je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il mesure 68 cms, pour la longueur ça irait, ce qui me chifonne c'est que j'ai peur qu'avec les amortisseurs incrustés dans le tapis cela fasse trop épais - les Haf chabraque avec amortisseur je n'aime pas du tout, je les ai vus en sellerie ce we, bof, des monuments, tout au moins en chabraque
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyVen 27 Juin - 12:39

non il n'a pas les renforts amortisseurs le tapis GM que j'ai

pardon j'ai oublié de faire la photo, j'essai de la faire demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyLun 30 Juin - 10:00

alors voici les photos,

juste le tapis, il est ouvert le long de la colonne vertébrale
recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Dsc01010

avec la selle, il faut bien le remonter à l'arrière et à l'avant, il y a même des passant à chaque étremité pour attacher le tapis au troussequin et au pommeau
recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Dsc01011

il y aussi des passants sur la partie en cuir pour la sangle, mais un peu trop en avant pour l'amazone, donc je n'y passe que la balancine (et là le tapis n'était pas suffisemment tiré vers le haut à l'avant ^^" )
recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Dsc01012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms EmptyMer 2 Juil - 11:22

Sur le site Loesdau, toujours, il y a maintenant la longueur des tapis, bien pratique! (ne po craquer, ne po craquer!)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty
MessageSujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms   recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche tapis forme selle amazone
» Recherche selle pour débuter en amazone
» recherche selle amazone pour un mariage en gironde
» dessin d'amazone pour broderie sur tapis.
» Recherche selle amazone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: