| recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms | |
|
|
Auteur | Message |
---|
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 11:24 | |
| cherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms - dégarotté surtout - les tapis western sont trop droits à mon gout (pas de dégarotage) - si vous avez ça ou savez où en trouver ? j'ai lu le post sur les tapis, mais même celui de chez D....lon, avec des picots est trop petit | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 11:29 | |
| Tu as le droit de citer les marques y'a pas de soucis! Tu peux essayer de voir chez Horse AttitudeLa demoiselle fait des tapiches sur-mesure... | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 12:56 | |
| Alors moi avec ma grande selle j'ai fini par trouver .......des tapis chez les allemands supers longs, dégarottés et de belle qualité....seul souci les frais de port sont un peu élévés car 20€ forfait ....il faut donc avoir plusieurs articles a commander mais sur leur site il y a pleins de matos et produits beaucoup moins chers qu'en France........ Pour les tapis il y a en polaire moelleuse solide Plusieurs couleurs prix 28.15 euros TTC Référence d el'article sur le site WESTERNPAD L PRO WEST 55817 Ils font aussi en coton matelassé unicouleur.... Site : LOESDAU seul "souci" c'est en allemand mais avec le traducteur google on y arrive !! m^me moi alors ! paiement par CB et livraison en général entre 4 et 7 jrs par la poste...très fiable Ensuite en France ben il faut les faire faire rien trouvé et pour ce que cite Liti bof....perso délais, qualité ect....cela ne m'a pas emballé Sinon il reste également les tapis de rando chabraque qui peuvent passer limite bonne recherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 15:02 | |
| |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
Nombre de messages : 1402 Localisation : SEINE ET MARNE Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 15:51 | |
| Forme qui a l'air sympa Problème des feutres c'est le nettoyage et c'est "chaud" comme matériaux en été | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 16:16 | |
| si tu veux te faciliter le nettoyage des feutres, il suffit de rajouter en dessous du tapis un deuxième "de propreté" dans le matériau dont on se sert pour les dessus d'évier ou les fonds de baignoire (c'est un sorte de mousse plastique douce et alvéolée, super facile d'entretien (un coup d'éponge et de savon, suivi d'un rinçage), ça évacue bien la sueur et la tient surtout éloignée de ton tapis feutre ; en plus, c'est anti-dérapant). Voilou pour l'idée du jour... piquée à d'autres (merci Violette). | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 17:59 | |
| je te conseille vraiment les tapis de Gaston Mercier !! hyper long (le mien dépasse de10cm avant et 5cm après ma selle d'amazone qui est uen 17"5), trés dagarroté et fendu le long de la colonne vertébral, en plus le dessous c'est du sympamousse (donc lavage à l'eau et c'est propre et séchage en 5minutes chrono !), avec passage de sangle pour qu'il reste en place ! bref, j'adore moi | |
|
| |
LICORNE - Membre Banni -
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 18:20 | |
| - Bibou a écrit:
- si tu veux te faciliter le nettoyage des feutres, il suffit de rajouter en dessous du tapis un deuxième "de propreté" dans le matériau dont on se sert pour les dessus d'évier ou les fonds de baignoire (c'est un sorte de mousse plastique douce et alvéolée, super facile d'entretien (un coup d'éponge et de savon, suivi d'un rinçage), ça évacue bien la sueur et la tient surtout éloignée de ton tapis feutre ; en plus, c'est anti-dérapant). Voilou pour l'idée du jour... piquée à d'autres (merci Violette).
Idée effectivement a retenir......et m'en va de ce pas voir les Gaston Mercier...... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 20:26 | |
| Ce tapis ICI me fait de l'œil depuis quelques temps en longueur et largeur il a l'ai top, en plus il y a un amortisseur intégré et il est en sympatex (matériau souple résistant qui évacue la transpiration, lavable en 2 minutes etc etc) | |
|
| |
idole Membre actif
Nombre de messages : 1277 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 21:41 | |
| - Aliquis a écrit:
- je te conseille vraiment les tapis de Gaston Mercier !!
hyper long (le mien dépasse de10cm avant et 5cm après ma selle d'amazone qui est uen 17"5), trés dagarroté et fendu le long de la colonne vertébral, en plus le dessous c'est du sympamousse (donc lavage à l'eau et c'est propre et séchage en 5minutes chrono !), avec passage de sangle pour qu'il reste en place ! bref, j'adore moi je l'ai vu sur le site Gaston Mercier, ouvert sur le dessus - il a une belle forme - je n'aime pas les matelassures en plus du tapis, ça éloigne du cheval, mais celui ci a l'air bien, il est cher ? ils n'indiquent pas les prix - sinon les haf sont bien mais lequel, là il ne faut pas se tromper c'est tout de même à partir de 99 euros | |
|
| |
R@diso Membre actif
Nombre de messages : 346 Age : 39 Localisation : Alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 21:52 | |
| - Viola_Odorata a écrit:
- Ce tapis ICI me fait de l'œil depuis quelques temps en longueur et largeur il a l'ai top, en plus il y a un amortisseur intégré et il est en sympatex (matériau souple résistant qui évacue la transpiration, lavable en 2 minutes etc etc)
J'ai un tapis qui ressemble à celui ci pour le trec, il est vraiment super! J'essaye de faire des photos avec une selle d'ama Ali-> c'est ça, le tapis que tu avais l'aut' jour :) Il est vraiment super à voir de l'extérieur et épouse bien la selle | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 21:54 | |
| Aliquis tu peux mettre une photo de ton tapis, sans selle et avec selle ? | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 2 Juin - 22:16 | |
| j'essai de vous faire des photos du tapis mercredi , promis !
Radiso << oui c'est celui là ! le HAF est trop épais pour passer sous la nouvelle selle, alors que le Mercier, est assez fin pour ne pas faire de surépaisseur | |
|
| |
idole Membre actif
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Jeu 26 Juin - 22:09 | |
| Aliquis, le Mercier que tu as acheté avait un renfort amortisseur ou était simple ? en sympatex ou mouton à l'envers ? - je viens d'en trouver un, forme chabraque, avec dos ouvert et les renforts cuir, comme toi, mais il y a un renfort amortisseur sur le dos des deux côtés, je ne l'ai pas vu mais je sais qu'il mesure 68 cms, pour la longueur ça irait, ce qui me chifonne c'est que j'ai peur qu'avec les amortisseurs incrustés dans le tapis cela fasse trop épais - les Haf chabraque avec amortisseur je n'aime pas du tout, je les ai vus en sellerie ce we, bof, des monuments, tout au moins en chabraque | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Ven 27 Juin - 12:39 | |
| non il n'a pas les renforts amortisseurs le tapis GM que j'ai
pardon j'ai oublié de faire la photo, j'essai de la faire demain | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Lun 30 Juin - 10:00 | |
| alors voici les photos, juste le tapis, il est ouvert le long de la colonne vertébrale avec la selle, il faut bien le remonter à l'arrière et à l'avant, il y a même des passant à chaque étremité pour attacher le tapis au troussequin et au pommeau il y aussi des passants sur la partie en cuir pour la sangle, mais un peu trop en avant pour l'amazone, donc je n'y passe que la balancine (et là le tapis n'était pas suffisemment tiré vers le haut à l'avant ^^" ) | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms Mer 2 Juil - 11:22 | |
| Sur le site Loesdau, toujours, il y a maintenant la longueur des tapis, bien pratique! (ne po craquer, ne po craquer!)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms | |
| |
|
| |
| recherche TAPIS pour selle amazone plus de 60 cms | |
|