Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Spirit, Samos & Cie

Aller en bas 
+16
laurence
genevieve
la licorne
Pauline
Uranie
Emy
idole
illoa
HELIOS
Memo
AMACA
rêve d'amazone
mundial
erosml
Liti'
vanes30
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 13:03

Rêveuse a trouvé une bonne maison et comme c'est chez une voisine tu continueras de la voir. C'est bien pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 13:26

Idem à la maison, trop de charges pour envisager la relève angry 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyLun 16 Sep - 14:55

elle a bien de la chance, Rêveuse, d'avoir croisé ta route. Et sa toute nouvelle propriétaire aussi !
pour toi fleur fleur fleur fleur 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 24 Sep - 8:41

Au programme du week-end dernier : Stage avec Frédéric Pignon !

En flânant sur le net pendant ma pause déjeuner de jeudi dernier, à la recherche d'idées pour occuper mon désespérant petit camargue, je tombe par hasard sur l'annonce du stage qui doit se dérouler à tout juste 1 heure de la maison Shocked 
Les organisateurs ont eu la gentillesse de m'inscrire en dernière minute en auditeur libre mais il était trop tard pour que Samos se joigne à nous.

Arrivée sur place, j'ai été quelque peu septique...
Nous étions plus de 80 auditeurs libres pour seulement 6 participants venus avec leurs chevaux Suspect Ca faisait très show à l'américaine alors que je m'attendais à quelque chose de plus intime.
Pour le coup, j'étais bien contente de ne pas être au centre de la carrière en train d'exposer "mes problèmes de couple" au grand public Laughing 

La sélection des 6 chevaux était très bien faite, de manière à ce que chacun puisse y retrouver un peu des problèmes rencontrés chez soi :
- Un quarter angoissé par le moindre changement dans ses habitudes,
- une jument ayant des problèmes relationnels avec sa propio : chacune transmettait son stress à l'autre,
- un petit camargue déjà bien avancé en travail à pied,
- un jeune mérens qui ne voulait pas apprendre une danse traditionnelle,
- un jeune poulain de 3 ans qui avait pris le dessus sur la propriétaire et devenait dangereux,
- un entier de 9 ans, très chaud mais joueur.

Le stage était passionnant et m'a permis d'identifier une multitude de petits points à corriger, qui me semblait insignifiants jusqu'à présent alors qu'ils étaient primordiaux honte il me faudrait des pages et des pages entières pour tout vous raconter Laughing 

J'ai commencé immédiatement en rentrant et vous savez quoi ? Mes chevaux en sont déjà métamorphosés Shocked 

Sam ne mordille plus et Spirit toujours déchaîné, qui à chaque fois que je passe du temps avec lui se comporte comme un enfant hyperactif à qui on accorde de l'attention, s'est relaxé et endormi en moins de 2 min.
Même moi, je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé puisque je n'ai pas eu l'impression de faire grand chose, mais pour une fois, je suis revenue des écuries relaxée et avec tous mes doigts Laughing

Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 6:38

Bravo, parce que réussir à appliquer directement chez soi ce n'est pas donné à tout le monde. Continuez tous les trois comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMer 25 Sep - 18:05

Grâce à Vanessa, j'ai pu m'inscrire pour assister à la première journée- Deux jours sans travailler étant en ce moment totalement inconcevables!

C'était vraiment très intéressant. Je n'ai qu'une envie y retourner et les deux jours cette fois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMer 16 Oct - 7:39

Bon, les galères continues...

Sam a dû être infiltré au niveau des lombaires, infiltrations para-vertébrales (? j'ai zappé le nom...) réalisées directement dans les muscles pour éviter que ceux-ci ne se tétanisent...
Le but est de garder les muscles "chauds" pour éviter les crampes et permettre ainsi de remuscler le dos.
La véto pense que muscler permettra de pallier les défaillances... de mon côté je pense que les défaillances sont provoquées par le travail monté...
Bref, c'est casse pieds... et depuis les infiltrations, le dos est chaud et les muscles durs comme du béton angry Du coup, il est toujours au repos.

Spirit compense... il y a des jours où ça va bien à main droite, le lendemain c'est l'inverse... mais il est content d'aller dans la carrière et s'applique, donc on continue Rolling Eyes 
Ce week-end : on va balader à la plage histoire de se changer les idées titine 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 7:45

De retour de notre petite virée aux Saintes Maries De La Mer :

Spirit, Samos & Cie - Page 3 20131010

Départ de la maison de bon matin à 7h00, embarquement de nuit et sous l'orage... J’appréhendais un peu : déjà de jour et avec un copain dans le van, ce n'est pas forcément évident... mais pour le coup, Spirit m'a épaté. Il est monté directement dans le van et n'a plus bronché d'un poil.
Il était visiblement très content de partir promener.

Arrivé sur place 2 heures plus tard, beaucoup de vent, mer déchaînée mais pas de pluie. La plage était magnifique.

Là encore, Spirit m'a épaté... Il n'a eu peur de rien, ni du bruit des vagues, ni de la mer et de lui même il est parti patauger dans l'eau Shocked 
Il a même adoré le goût l'eau de mer, j'ai du me fâcher pour l'empêcher de boire Laughing 

On a flâné 4 heures entre la plage & les marais, piqué un joli galop dans le sable qui s'est obligatoirement fini en course entre copains titine et que Spirit, en bon Quarter, à remporté haut la main Laughing 

Voici les marais, où de nombreux chevaux nous avaient déjà précédés :

Spirit, Samos & Cie - Page 3 20131011

Puis retour vers la maison !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 8:00

Quelle belle sortie!
Et comment va Samos?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 9:02

Oh, le rêve!
Ils sont parfois très surprenants dans des situations nouvelles nos loulous! Et dans le bon sens! Bravo à Spirit pour son comportement exemplaire:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 10:06

Merci pour lui !

Pour Sam : Un poil mieux, mais toujours nettement moins bien qu'avant les infiltrations...

L'ostéo m'a appelé hier pour prendre des nouvelles, c'est une chance pour nous d'être aussi bien entouré !
Selon lui, ces infiltrations étaient une bonne idée à la base, il regrette juste que la véto n'ai pas fait de clichés radios.
Le fait qu'elles n'aient pas eu le résultat escompté oriente le diagnostic vers un conflit & une lésion des apophyses vertébrales au niveau de la liaison vertèbre thoracique / vertèbre lombaire...
Rien de bien réjouissant pour un cheval de 7 ans...

Pour l'instant je le travaille en liberté, ce qui lui laisse la possibilité de choisir la taille de son cercle, de s'incurver plus ou moins, la main à laquelle il se sent plus à l'aise pour commencer...
Il a bien compris les extensions d'encolure et travaille de lui même tête basse pour étirer son dos.

Et je ne le monte plus... J'ai peur d'amplifier le problème avec mon poids ou un travail inapproprié.
Mais à priori, le travail dans le bon sens sera le meilleur "remède".  

La véto doit repasser dans la semaine pour faire le point Rolling Eyes

Faudra qu'à l'occasion je fasse une petite vidéo des séances en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 10:27

Génial cette virée, le temps n'était pas au mieux mais vous avez eu de la place au moins. J'espère que tout va s'arranger pour Samos
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 12:54

Pour les conflits Chlo et moi-même sommes passés par là. Il est vrai que tout dépend du degré d'atteinte et du cheval, mais ce n'est pas forcément une condamnation.
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMar 22 Oct - 18:11

Quelle bonne idée que cette sortie à la plage! Je suis ravie que vous ayez eu un bon moment tous les deux. J'espère que cela s'arrangera avec Samos, mais je peux t'assurer que je compatis, et pour cause!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 7:03

J'avais oublié qu'il ne fallait jamais faire de compliments à Spirit...

Hier soir, il m'attendait avec une petite surprise de son cru : un duplo de moins (pas besoin de préciser que c'est le même duplo que le maréchal est venu remettre en catastrophe samedi midi) et une belle atteinte dans le paturon Suspect 

Quand à Sam, sa molette articulaire au niveau du boulet est revenue...

Pour leur défense, le poteau électrique à 300 m de la maison et dont la ligne électrique traverse leur pâture a été abattu par le vent dans l'après midi...
Au final, on a eu de la chance de ne s'en tirer qu'avec un fer en moins et une molette pale 
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyMer 23 Oct - 7:19

Quand je lis ton post , j'ai vraiment l'impression que tu as deux fameux loustics !!
Mais , je crois que c'est ça qui les rend si...attachants !!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 16:57

C'est joliment dit, ils sont ....terriblement attachants Laughing 

Ce soir, c'était le pompom angry 
Exceptionnellement, je suis rentrée à 18h00... Je prend les licols pour récupérer les chevaux qui ont passés la journée à la prairie et là... J'entend des coups de feux Shocked 

Je file en courant dans la prairie (on en voie qu'une petite partie de la maison...) et que vois-je ?

Des chasseurs, avec leurs chiens, dans MES parcs en train de tirer !!!

J'ai failli les étriper ces abrutis Spirit, Samos & Cie - Page 3 599895
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 18:17

Tu aurais dû! jesors 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 18:42

Et oui ...ça arrive quand...John Wayne est de sortie ...lol!
Une fois à la maison , on a même eu des plombs sur la toiture ...Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyJeu 24 Oct - 19:39

et toi, sur ton terrain ou depuis chez toi, tu as le droit de tirer sur les tireurs ????
si tu me réponds oui, je passe mon permis de chasse tout de suite ............... parce que Spirit, Samos & Cie - Page 3 599895 Spirit, Samos & Cie - Page 3 599895 
Revenir en haut Aller en bas
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 7:21

je compatis vanes30 il y a quelques années de cela lorsque ma juments était jeunes moi aussi j'ai trouvé des chasseurs dans son près mais vous voulez que je vous fasse rire. je m'explique j'ai une jument qui ne tollère aucun inconnu chez elle, ce jour là j'arrive au près les chasseurs venait juste de passer la cloture avec un autre près , et bien je n'ai jamais vu de chasseurs courir aussi vite mdr lol! lol! lol! lol! lol! ma jument les avait charger propre et net. au moins ils ont ressenti la même peur qu'ils font subir au pauvre lapins qu'ils chassent. je doit dire que cette fois ci je n'ai pas gronder ma gentille petite jument. et que je rigolais comme une tordu en rentrent chez moi en repenssent au pauvres chasseurs entrain de courir comme des pauvre diable.Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 7:56

Oh ...la brave bête !! A féliciter !!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 8:10

Alors chez nous niveau chasse c'est...
Faut savoir que les chasseurs, du moins certains, aiment po les cavaliers, ça abime les chemins et ça derange le gibier, surtout quand on a des chiens.... ce que je conçois tout à fait ceci-ci hein... Par contre, moi je suis derangée TOUS les matin par l'armada des 4x4 en folie qui passent sous la fenètre de ma chambre, puis après on se croirait à la guerre ça tire dans tous les sens de tous les cotés, puis vers 10h30 re-les 4x4 à fond à fond.... (qui n'abiment pas les chemins, of course)...
Par contre ils ne sont pas encore entrés dans le pré, quoique le doute persiste, j'ai retrouvé une longe/laisse dans le paddock non loin de la porte...
Ceci dit si j'en chope un, c'est pas les chevaux qui vont le courser, c'est moi!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 8:26

Pratique Laughing  Samos aussi charge les chiens & les chevaux intrus...

Hier, les chevaux étant contre la maison et comme je considère la chasse comme un mal nécessaire, j'ai voulu leur laisser le bénéfice du doute Rolling Eyes 

Je leur demande : "Vous êtes au courant qu'il y a des chevaux dans la pâture aujourd'hui ?"

Là, même un individu doté d'un QI équivalent à celui d'une huître aurait sauté sur la perche et m'aurait répondu : "ah bon? on savait pas ! "

Mais non, même pas... Ces abrutis ont osé me répondre : "Ah ben oui, tout à l'heure il y avait un gros blanc qui nous regardait de travers !" angry


Quand au reste, ça fait un petit moment que je retrouve des douilles... j'attendais donc de les coincer.
Cependant, je vais faire une descente à la mairie et appeler le garde chasse...
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 EmptyVen 25 Oct - 8:42

Appel à la mairie qui m'a orienté vers la gendarmerie.

La méthodologie est simple , il faut appeler directement la gendarmerie qui se déplace immédiatement ou alors relever la plaque d'immatriculation du véhicule et les excités de la carabine seront convoqués à la gendarmerie pour rendre des comptes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spirit, Samos & Cie   Spirit, Samos & Cie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirit, Samos & Cie
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Spirit désespérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: